le Spellcrafting - Améliorer les items?

Répondre
Partager Rechercher
salut, sur DAOC, si on était un optimisateur, on avait la joie de se créer des armures spellcraft (la joie se transformant en cauchemar, thane que j'étais ).

-Sur WAR, pas de possibilité de faire des armures spellcraft alors ?

-Jai cru voir qu'on pouvait mettre des sortes de gemmes pour améliorer certains objets:
alors la, on retrouve la joaillerie de WOW ? ou bien cest un truc approchant le spellcraft de DAOC?

-Comment obtient-on les objets pouvant etre améliorés?
Alors il faut savoir que les deux crafts principalement en rapport avec ça n'ont pas encore été présentés aux bêta testeurs, pour ce que j'en sais, donc les infos dont on dispose sont très partielles et correspondent plus aux annonces qu'à la réalité du truc.
Il y a un état (sommaire) de nos connaissances actuelles sur le wiki artisanat (Magical Salvaging et Talisman Making).

Après, il n'y a pas (pour le moment) de caps aux compétences et caractéristiques que l'on obtient grâce à l'équipement, donc le Talisman Making n'aura pas le même rôle que l'arcanisme daocien, ça c'est sûr. Mais comme a priori ça permettra à la fois de créer des bijoux et d'améliorer les autres équipements grâce à des gemmes, ce craft risque d'être assez prisé.
Difficile de dire pour le moment si on pourra tout améliorer grâce à ces gemmes ou seulement une partie des items, ou bien dans quelle mesure, etc. vu qu'on ne connaît toujours pas ces artisanats.
Pour les ingrédients, on les obtiendra par la récolte et par l'achat, comme les autres, je suppose ; je pense que Magical Salvaging sera le moyen d'obtention privilégié, mais aussi secondairement Scavenging ou Butchering (pour les os).
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas ce qu'ils ont les DeV depuis un moment à lancer des jeux sans avoir tester le craft (et certainement en le codant la dernière semaine)...

Mais pour moi, Cap ou Pas il faut des systèmes en place pour que les gens ait un peu à réfléchir pour optimiser leur stuff.

Alors même si j'étais grand fan de calcul de SC sur DAoC (avec calculateur et base de donnée de plusieurs milliers d'objets), il me paraît peut-être pas indispensable de retrouver la même complexité.

Mais pour moi un bon craft dans un jeu PvP ou RvR doit permettre pour un temps de jeu équivalent d'avoir le même stuff ou mieux que les raid PvE.
En gros il me faut 10 soirées de 4 heures pour avoir le ubber set Tx et bien si je veux l'équivalent en craft voire mieux il faudrait aussi que je passe un long moment à monter mon craft ou amasser l'argent pour me l'acheter.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Je ne sais pas ce qu'ils ont les DeV depuis un moment à lancer des jeux sans avoir tester le craft (et certainement en le codant la dernière semaine)...

Mais pour moi, Cap ou Pas il faut des systèmes en place pour que les gens ait un peu à réfléchir pour optimiser leur stuff.

Alors même si j'étais grand fan de calcul de SC sur DAoC (avec calculateur et base de donnée de plusieurs milliers d'objets), il me paraît peut-être pas indispensable de retrouver la même complexité.

Mais pour moi un bon craft dans un jeu PvP ou RvR doit permettre pour un temps de jeu équivalent d'avoir le même stuff ou mieux que les raid PvE.
En gros il me faut 10 soirées de 4 heures pour avoir le ubber set Tx et bien si je veux l'équivalent en craft voire mieux il faudrait aussi que je passe un long moment à monter mon craft ou amasser l'argent pour me l'acheter.
Je pense que pour eux le craft n'est pas encore mis en priorité, et je pense qu'il sera améliorer a la suite.
Vu le nombre de critiques qu'ils s'étaient pris pour DAoC, ils n'ont pas voulu refaire les mêmes erreurs ; et étant donné qu'ils n'ont pas l'air très inspirés par l'artisanat, ils ont manifestement préféré faire le minimum mais que ce soit "amusant" que d'en faire trop et que ce soit jugé chiant.
Mais là, y a des risques que ce ne soit pas assez du tout, ça c'est clair (moi qui adore pouvoir crafter pépère quand mes amis ne sont pas là, ce qui peut m'amener à faire des heures de craft d'affilée, ça me fait un peu peur ; j'aimais même le craft de DAoC, même s'il est vrai qu'un artisanat qu'on fait en regardant la DAoC TV en parallèle c'est un peu idiot ).

Enfin, faut pas perdre espoir, il est possible que dans une version ultérieure il y ait de gros ajouts (comme cela avait été le cas pour le rajout d'alchimie et d'arcanisme avec SI, ou quand ils avaient rajouté tout plein de recettes dans les versions 1.8x).
Hello,

J'attends beaucoup du craft. Le craft de DAoC est intéressant.
Seulement voici quelque points le rendant particulièrement repoussant :
1 - le cote "hasard". Je ne compte pas le nombre de fois ou même au bout de 200 essais, je n'avais pas mon 100%.
2 - le cote "Cap". C'était infernal. Pour avoir une full 100% "enchantée" au maximum en évitant le gaspillage, il fallait plusieurs soirées de calcul. Puis au final, (comme déjà évoqué plus haut) tout le monde finit par avoir les mêmes caractéristiques. Il n'y avait "qu'une voie" pour l'optimisation. C'eut été bien plus amusant de confronter quelqu'un avec un maximum de points de vie contre quelqu'un ayant un maximum de puissance....
3 - une fois une gemme placée, impossible de revenir en arrière.

Elements que j'appréciais à DAoC :
1 - pour monter un craft, pas besoin de leveller son perso
2 - pour vendre ses produits, le housing était vraiment bien, permettant de laisser en permanence ses produits en vente (pas comme un hôtel de vente) et le pnj annonceur permettait de trouver facilement le vendeur le moins cher.

Bref, globalement, comparant le système craft/vente de DAoC à d'autres, je préfère de loin celui de DAoC, même avec ses cotes repoussants...
En gros pour toi ce qui est inintéressant dans le craft c'est que c'est un jeu à par entière qui demande donc de s'investir un max (en temps) ?

Il faudrait de la blanquette de veau aussi facile à faire que des nouilles au beurre ...

edit: pour en revenir aux erreurs de DAOC, je trouve significatif que Mythic n'ait repris pour le moment uniquement l'alchi et l'arcanisme
Je suis de l'avis contraire de Mithrock, pour moi l'atout du craft de Daoc réside en deux points:

- craft indispensable
- craft fastidieux

L'investissement temps/argent était necessaire et valorisé, largement, par la suite. C'etait une vraie carrière, les artisans légendaires étaient connus et reconnus. C'etait pour moi un métier à part entier, rémunérateur et interessant (miam les calculs de sc).
Citation :
Publié par Golthar
Spellcrafts qui parfois relevaient du challenge intellectuel, j'aimais bien moi !
Idem c'est une facette du jeu qui avait son côté attrayant, faire la meilleure combinaison, ou bien une atypique, connaître la base des objets accessibles et moins. Moi j'aimais beaucoup.
c'est clair que les calculs SC c'était pas mal mais les arcaniste (ce qui pourtant était leur boulot était assez impétueux quand il était question de la calculé)Mais c'est aussi ce qui repoussé les kevin c'est ça le côté lol
Citation :
Publié par Golthar
Spellcrafts qui parfois relevaient du challenge intellectuel, j'aimais bien moi !
Sauf que le public visé par Mythic n'est pas vraiment fan de ce qui requiert trop de facultés cérébrales et qui prend du temps. Sous entendu dans la vidéo présentant l'artisanat.
Le souci du craft war la pour ce que j'en ai teste c'est comme sur daoc ca se monte...
Et visiblement ca montes par un point a chaque essai (pas de "raté") mais ca monte vraiment pas vite

Ceci dit visiblement moins prenant que celui de daoc deja mais vraiment des niveaux moins haut en craft...
Ca va p-e moins repousser les gens
euh n'oubliez pas que sauf erreur de ma part le spellcraft est arrivé BIEN apres la sortie du jeu. Genre 8 mois 1 an non ? avec l'alchimie si ma mémoire est bonne.
Citation :
Publié par Rahg
Sauf que le public visé par Mythic n'est pas vraiment fan de ce qui requiert trop de facultés cérébrales et qui prend du temps.
Pas faux pour les facultés cérébrales, si on se fie au 12+ de la limite d'âge et au niveau culturel moyen du joueur de MMO .

Mais entendre que le craft des MMO demanderait de quelconques facultés intellectuelles me fait hurler de rire. A moins bien sur que pour toi, farmer des heures soit une prouesse de l'esprit...

Quant au temps que ça prend, j'aime autant qu'il n'y ait aucun temps mort dans le PvP et le Rvr, que me mettre, faute de mieux, à enfiler des perles, ou l'équivalent virtuel, à cause des temps morts. Si t'aime vraiment ça, y a le macramé, aussi.

Moi, je suis là pour le RvR. Si le craft est réduit à sa plus simple expression, je ne pleurerai pas, promis...
Citation :
Publié par Doudouxx
Je suis de l'avis contraire de Mithrock, pour moi l'atout du craft de Daoc réside en deux points:

- craft indispensable
- craft fastidieux

L'investissement temps/argent était necessaire et valorisé, largement, par la suite. C'etait une vraie carrière, les artisans légendaires étaient connus et reconnus. C'etait pour moi un métier à part entier, rémunérateur et interessant (miam les calculs de sc).
Bah a partir du moment ou la moitié des artisans légendaires d'un realm ont utilisé un bot pour monter, c'est qu'il y a un souci, de base. Le craft n'était pas fastidieux, il ne présentait aucun interet de gameplay. Aucun. Et reposait entièrement sur la chance. Le systême de SC était en effet bien fait par contre, mais selon les classes ca dépendait, je me souviens par exemple que capper mon druide demandait pas grand chose et une bête 99% suffisait, vu que j'avais moins de stats a booster que d'autres classes. (De mémoire, endu dex empathie et ca devait être tout ? y'avait largement la place pour les +skill etc dans une 99%). Enfin ca date de SI ca a peut être changé depuis.

Bref, le concept de "ne rien faire pendant X minutes" c'est à éviter. Aucun jeu n'est malheureusement arrivé à la cheville de SWG niveau craft.
Citation :
Publié par Zukin
Petite remarque inutile :

Pas de forgeron dans un jeu tel que warhammer !! C'est réelement dommage.
Je pense que c'est lié au fait que les armures et armes soient faites par classes avec un skin propre je suppose, donc ça leur demanderait sûrement un temps fou à créer autant d'item en plus des items pve et rvr (enfin ça reste dans le domaine des suppositions, comme je pourrais aussi supposer qu'ils n'avaient pas assez de temps/sousous ou un poil dans la main au choix)

Quand je vois un jeu comme wow qui recycle à tour de bras des vieux skin pour faire du "nouveau" rien qu'en changeant la couleur, avec les sous qu'ils brassent chaque mois sans pour autant être fichu de nous faire du 100% nouveau dans un add on (ça me fait penser aux mobs de Might and magic copier coller on change la couleur pour les rendre plus forts dans une autre zone).

J'imagine mal WAR faisant un craft d'armes/armures différents suivant la faction + les restrictions de classe (un forgeron orc noir ne va pas crafter une armure pour brise fer).

Mais je pense surtout qu'ils ont fait ça vite fait sur un coin de table il y a peu de temps, histoire d'avoir la feature à la release, maintenant on ne peut que fantasmer sur un éventuel patch miracle qui finirait leur boulot.
je ne suis pas sûr que le craft soit codé à la dernière minute.

pour l'absence de craft armes et armures je trouve ça bien. dans Daoc les craft armures et armes ne sert que à boucher les trous dans la SC , souvent ça représente 3 à 5 pièces d'armure craftées et un bouclier.

ce qui fait qu'à terme tout le monde est équipé pareil , même torse, même arme , etc ... et des stats proches du cap (faut voir les SC qui sont faites actuellement on cap tout ou presque)

dans War je crois qu'il aura moins joueurs "duplicata" et ça c'est une bonne chose, de plus l'artisanat tel qu'il est présenté ressemble bcp à celui de diablo2 , ce qui pour moi est une référence

dans diablo2, il y a un craft basé sur le hasard, des stats improbables et des combinaisons secrètes

on peu craft des charmes , des bijoux à sertir, des potions, des runes, des armures et des armes

les loots servant au craft sont à stats variables , des fois étherés , auto réparation , nombre d'emplacements, etc ...

et ce craft là est la base d'un tout le game play de diablo2, puisque finalement, il y a que deux choses à faire, monter un level 99 et farm comme une bête pour l'équiper.

je trouve que le craft dans War est vraiment bien pensé, de plus je le trouve créatif et vraiment sans limite. ça ne sera pas la 3eme roue du carrosse comme dans daoc et les joueurs ne seront pas des répliques d'un autre.
J'ai adoré le calcul des SC dans DAOC, mais ca m'étonerait qu'on retrouve un jour un systeme qui demande autant de réfléchir dans un jeu grand public ( et WAR en est un )
Pour le reste le craft de DAOC était on ne peut plus rébarbatif a monter donc il n'est pas souhaitable que WAR s'en inspire trop.

Actuellement j'ai surtout peur de l'importance que pourra avoir l'alchimie, j'espere que ca ne va pas devenir trop important, obligeant a farmer sans cesse des ingrédients pour pouvoir etre efficace avec des potions trop cheatées.
Citation :
Publié par basta
je ne suis pas sûr que le craft soit codé à la dernière minute.

pour l'absence de craft armes et armures je trouve ça bien. dans Daoc les craft armures et armes ne sert que à boucher les trous dans la SC , souvent ça représente 3 à 5 pièces d'armure craftées et un bouclier.

ce qui fait qu'à terme tout le monde est équipé pareil , même torse, même arme , etc ... et des stats proches du cap (faut voir les SC qui sont faites actuellement on cap tout ou presque)

dans War je crois qu'il aura moins joueurs "duplicata" et ça c'est une bonne chose, de plus l'artisanat tel qu'il est présenté ressemble bcp à celui de diablo2 , ce qui pour moi est une référence

dans diablo2, il y a un craft basé sur le hasard, des stats improbables et des combinaisons secrètes

on peu craft des charmes , des bijoux à sertir, des potions, des runes, des armures et des armes

les loots servant au craft sont à stats variables , des fois étherés , auto réparation , nombre d'emplacements, etc ...

et ce craft là est la base d'un tout le game play de diablo2, puisque finalement, il y a que deux choses à faire, monter un level 99 et farm comme une bête pour l'équiper.

je trouve que le craft dans War est vraiment bien pensé, de plus je le trouve créatif et vraiment sans limite. ça ne sera pas la 3eme roue du carrosse comme dans daoc et les joueurs ne seront pas des répliques d'un autre.
tu as raison a DAOC actuellement tu capr toutes tes stats ou preske j'avais fait une SC il y a au moins 6 mois pour un BD ( donc now c'est peut etre encore mieux)

Classe : Prêtre de Bogdar
Race : Kobold
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Caractéristiques

Constitution : 96/96
Dextérité : 101/101
Piété : 101/101
PdV: 400/400

Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 27/31
Matière : 23/26
Esprit : 26/26
Contondant : 27/31
Estoc : 26/26
Tranchant : 26/26

Compétences

Armée Squelettique : 14/11
Affaiblissement : 14/11
Ténèbres : 14/11

Focus

Armée Squelettique : 50/50
Affaiblissement : 50/50
Ténèbres : 50/50

Bonus au Cap

PdV : 225/200
Piété : 36/26
Constitution : 21/26
Dextérité : 30/26
Mana : 6/50

Autres Bonus

Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques : 5/10
% de la Réserve de Mana : 20/31
Facteur d'Armure : 11/50

sur serveur classique en plus donc on peut faire encore mieux sur serveur TOA avec tout caper plus les kikoo use.

concernant diablo2 je suis pas daccord avec toi quoique le craft ma permis de faire des trucs sympa avec mon palouf j'explique:

une armure a sertir avec le mot runique enigme qui donne +1 teleport ( sort a la base pour une soso) un templates pour booster marteau divin et hop je me tp dans les mob je spam mes marteau couplé a la bonne aura chaque marteau fait du 5K-6K de dommage combats fini switch sur l'aura qui leech mana et vie sur les cadavres.

voici les stats du mot runique:
+2 à toutes les compétences
+45% en vitesse de marche/course
+1 à Téléport
+750-775 en défense
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)
+5% au maximum de vie
Dégâts réduits de 8%
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)

crois moi que pour trouvé les bons objets de set qui vont boost mes degats magique plus ma defense avec le bon bonus lié au set plus armure crafté plus la meme chose pour le mercenaire tu passe enormement de temps.
un conseil prendre le mercenaire de l'acte 2.

et comme tu dit c'est du farm intessif de donjon et de boss pour trouvé les bons objets et ca c'est trop chiant je prefere autant etre moitié AFK pour crafté un truc que tout le monde a ou preske plutot que de passé des heures a bash le meme boss sans etre sur que ca va loot.

d'ailleur il existe des templates et des equipement speciale soso loot d'objet.
tu te retrouve avec +2000% de chance de loot un objets magique et la soso parceque avec 1 point dans teleport ben elle se teleporte j'usqu'au boss en 3 secondes et se le solote.
Baal en cauchemar cété la fete du slip avec la soso et orbe de glace.
le mieux pour moi reste baal en enfer avec mon necro et mes 50 pets mon mercenaire avec l'aura defiance et unearmure crafté avec barbelé croyé moi c'est demoniaque.
les pets se font tapé hop le monstre prend des degats plus la malediction plus la deusieme aura qui augmente la defense. et moi qui suis loin mais alor tres loin du boss qui ne peut meme pas bougé tellement il ya de pet sur lui.

bref je me suis égaré voir un peu emflamé mais ca ma rappelé quelque souvenir ce petit apparté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés