je ne suis pas sûr que le craft soit codé à la dernière minute.
pour l'absence de craft armes et armures je trouve ça bien. dans Daoc les craft armures et armes ne sert que à boucher les trous dans la SC , souvent ça représente 3 à 5 pièces d'armure craftées et un bouclier.
ce qui fait qu'à terme tout le monde est équipé pareil , même torse, même arme , etc ... et des stats proches du cap (faut voir les SC qui sont faites actuellement on cap tout ou presque)
dans War je crois qu'il aura moins joueurs "duplicata"

et ça c'est une bonne chose, de plus l'artisanat tel qu'il est présenté ressemble bcp à celui de diablo2 , ce qui pour moi est une référence
dans diablo2, il y a un craft basé sur le hasard, des stats improbables et des combinaisons secrètes
on peu craft des charmes , des bijoux à sertir, des potions, des runes, des armures et des armes
les loots servant au craft sont à stats variables , des fois étherés , auto réparation , nombre d'emplacements, etc ...
et ce craft là est la base d'un tout le game play de diablo2, puisque finalement, il y a que deux choses à faire, monter un level 99 et farm comme une bête pour l'équiper.
je trouve que le craft dans War est vraiment bien pensé, de plus je le trouve créatif et vraiment sans limite. ça ne sera pas la 3eme roue du carrosse comme dans daoc et les joueurs ne seront pas des répliques d'un autre.
tu as raison a DAOC actuellement tu capr toutes tes stats ou preske j'avais fait une SC il y a au moins 6 mois pour un BD ( donc now c'est peut etre encore mieux)
Classe : Prêtre de Bogdar
Race : Kobold
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Caractéristiques
Constitution : 96/96
Dextérité : 101/101
Piété : 101/101
PdV: 400/400
Résistances
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 27/31
Matière : 23/26
Esprit : 26/26
Contondant : 27/31
Estoc : 26/26
Tranchant : 26/26
Compétences
Armée Squelettique : 14/11
Affaiblissement : 14/11
Ténèbres : 14/11
Focus
Armée Squelettique : 50/50
Affaiblissement : 50/50
Ténèbres : 50/50
Bonus au Cap
PdV : 225/200
Piété : 36/26
Constitution : 21/26
Dextérité : 30/26
Mana : 6/50
Autres Bonus
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques : 5/10
% de la Réserve de Mana : 20/31
Facteur d'Armure : 11/50
sur serveur classique en plus donc on peut faire encore mieux sur serveur TOA avec tout caper plus les kikoo use.
concernant diablo2 je suis pas daccord avec toi quoique le craft ma permis de faire des trucs sympa avec mon palouf j'explique:
une armure a sertir avec le mot runique enigme qui donne +1 teleport ( sort a la base pour une soso) un templates pour booster marteau divin et hop je me tp dans les mob je spam mes marteau couplé a la bonne aura chaque marteau fait du 5K-6K de dommage combats fini switch sur l'aura qui leech mana et vie sur les cadavres.
voici les stats du mot runique:
+2 à toutes les compétences
+45% en vitesse de marche/course
+1 à Téléport
+750-775 en défense
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)
+5% au maximum de vie
Dégâts réduits de 8%
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)
crois moi que pour trouvé les bons objets de set qui vont boost mes degats magique plus ma defense avec le bon bonus lié au set plus armure crafté plus la meme chose pour le mercenaire tu passe enormement de temps.
un conseil prendre le mercenaire de l'acte 2.
et comme tu dit c'est du farm intessif de donjon et de boss pour trouvé les bons objets et ca c'est trop chiant je prefere autant etre moitié AFK pour crafté un truc que tout le monde a ou preske plutot que de passé des heures a bash le meme boss sans etre sur que ca va loot.
d'ailleur il existe des templates et des equipement speciale soso loot d'objet.
tu te retrouve avec +2000% de chance de loot un objets magique et la soso parceque avec 1 point dans teleport ben elle se teleporte j'usqu'au boss en 3 secondes et se le solote.
Baal en cauchemar cété la fete du slip avec la soso et orbe de glace.
le mieux pour moi reste baal en enfer avec mon necro et mes 50 pets mon mercenaire avec l'aura defiance et unearmure crafté avec barbelé croyé moi c'est demoniaque.
les pets se font tapé hop le monstre prend des degats plus la malediction plus la deusieme aura qui augmente la defense. et moi qui suis loin mais alor tres loin du boss qui ne peut meme pas bougé tellement il ya de pet sur lui.
bref je me suis égaré voir un peu emflamé mais ca ma rappelé quelque souvenir ce petit apparté.