[Wiki] L'artisanat : présentation et tutoriel

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L'artisanat (ou craft) est resté longtemps dans l'ombre : il n'a été véritablement implanté sur la bêta test qu'à partir du printemps 2008 et seulement de façon incomplète puisque deux artisanats sur six au total étaient inconnus avant la release (Récupération magique et Fabrication de talismans). En somme notre connaissance de l'artisanat s'est cantonnée jusque là aux déclarations d'intentions de Mythic (un artisanat innovant, intéressant et non rébarbatif, soutenant l'effort de guerre).

Et finalement, qu'est-ce que le craft dans WAR ? Tentons de faire ensemble une petite synthèse qui permettra à chacun de se faire une idée de l'artisanat en général et des différents artisanats en particulier.
Les premiers éléments de ce wiki sont largement tirés de cet article sur le site JoL-WAR, mais il est évident que cela n'est pas exhaustif.

Attention : ce wiki présente un état parcellaire de l'artisanat correspondant aux connaissances disponibles après l'Open Bêta. Prenez les informations qui s'y trouvent avec précaution, elles sont peut-être dépassées ou inexactes. Pour des informations plus fiables, consultez ce fil qui donne une liste de liens.

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Si vous n'êtes pas sûr de la marche à suivre ou des balises à utiliser, consultez le Guide d'utilisation du mode wiki sur PQS et faîtes vos tests au Refuge des Tests.


L'artisanat dans WAR : présentation générale


Introduction


Il y a six métiers actuellement dans WAR, quatre métiers de récolte et deux métiers de fabrication. Les métiers qui ont été présentés depuis le plus longtemps sont Apothicaire (Apothecary) et Culture (Cultivating ), tandis que Récupération magique (Magical Salvaging) et Fabrication de talismans (Talisman Making) sont restés longtemps inconnus. Pillage (Scavenging) et Equarissage (Butchering) sont deux métiers de récupération.
Les métiers de création/fabrication ne permettent pas, pour le moment, de créer des armures ou des armes, mais seulement des potions et autres consommables (Apothicaire) ou des gemmes et bijoux (Fabrication de talismans).
Il est possible que d'autres métiers soient développés et implantés un jour pour donner à l'artisanat une place centrale, mais seuls ces six métiers seront présents le 18 septembre 2008.

Se lancer dans un craft


Comment et où commence-t-on son apprentissage d'un métier ?
Avant tout, se rendre auprès d'un Maître de l'Artisanat, que l'on peut trouver ici et là dans les villes - il y en a dans les capitales bien entendu, mais pas seulement. Il vous accueillera dans sa confrérie et vous pourrez commencer à vous instruire. Chaque maître a pour titre le métier qu'il vous permet d'apprendre : il n'est donc pas difficile d'en trouver. Attention, vous ne pouvez pas apprendre de métier dans le campement de départ, il vous faut chercher dans une ville un peu plus importante.
Pour le moment, il n'y a pas besoin de se procurer des outils spécifiques pour monter un métier.
On ne peut développer que deux métiers différents sur un même personnage : un métier de récolte et un métier de fabrication (le mieux étant d'opter pour deux métiers aussi complémentaires que possible bien entendu).

Recettes et ingrédients


Les ingrédients de bonne voir très bonne qualité sont trouvables uniquement par les métiers de récolte tandis que les ingrédients de faible qualité ou de bas niveau de compétences sont trouvable également chez les marchands spécialisés (PNJs dits "Marchand" ou bien les maîtres de votre artisanat).
Tous les vendeurs proposent manifestement les mêmes marchandises, du moins pour l'instant, à savoir les composants de niveau 1.

Il existe différents types d'ingrédients. Exemple pour l'apothicaire :
- le contenant, nécessaire à toutes préparations ;
- l'ingrédient principal, qui constitue la base de la potion et définit le résultat de base (pour une potion : de soin, de restauration, de buff etc.). Ce résultat est indiqué dans la description de l'ingrédient, vous ne jouez pas au loto quand vous fabriquez une potion ;
- les ingrédients secondaires, qui sont divisés en deux grandes catégories: ceux qui accentuent l'effet de la préparation (pour une potion : extension de durée, multiplication de la quantité de potion créée, etc.) et ceux qui augmentent la stabilité et donc le taux de réussite de la préparation (plus le niveau du stabilisateur est élevé, plus il aura d'effets)

Les contenants s'achètent manifestement chez les PNJs vendeurs tandis que les ingrédients doivent en général être lootés ou récoltés, sauf les plus faibles. Le système oblige à interagir avec d'autres artisans, pour leur vendre des composants dont on n'a pas l'utilité ou pour s'en procurer d'autres. Un conseil pour les artisans qui veulent se consacrer à plein temps à leur métier : associez-vous avec des récolteurs qui vous fourniront de manière régulière afin d'éviter au maximum les ruptures de stock.

Vendeur d'ingrédients sur une grande place de la capitale de la Destruction, Inevitable City.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=53028&stc=1&d=1219246449

Les recettes ne sont pas connues à l'avance : le but est de tenter des combinaisons, différents dosages, et d'observer le résultat, avec à la clef déception ou cris de joie. Il faut donc trouver les recettes qui donnent les résultats les plus intéressants.
Les recettes qui réussissent ne sont pas inscrites dans le Tome de la Connaissance (sauf peut-être les plus spéciales ? affaire à suivre). Il vaut donc mieux conserver une trace des expériences.

Devenir un artisan chevronné


Le niveau maximum qu'il est possible d'atteindre en artisanat est manifestement encore inconnu (il semblerait que le niveau maximum soit de 300, à suivre...).

La progression semble être relativement rapide pour les métiers de récolte lors de... la récolte.
Réussir une recette permet de gagner des points dans les métiers de fabrication (dont Culture), mais pas de manière systématique ; la rater ne le permet en revanche pas (et cela aboutit à la destruction du contenant, fiole ou pot). La progression est plus rapide au début, puisque l'on gagne des points presque à chaque réussite.
Notez qu'un "Succès critique" est très avantageux lorsque vous réussissez une recette, car vous obtenez le résultat de la recette et vous récupérez votre ingrédient principal, ce qui vous permet de refaire une préparation !
Pour les métiers de fabrication (auxquels la Culture est en fait apparentée), afin de garder un taux de progression élevé, vous devez confectionner des objets dont l'ingrédient de base est d'un niveau le plus proche possible de celui de votre artisanat. Il semblerait que les ingrédients principaux se trouvent le plus souvent par tranche de cinquante points (1, 50), ce qui peut ralentir la progression dans les moments intermédiaires. Il faut alors chercher les perles rares !

Les métiers de récolte


Culture


Il s'agit, avec l'Apothicaire, du métier le mieux connu avant la release.
Il consiste à récolter des graines ainsi que différents ingrédients dans la nature, sur les monstres et chez certains marchands dans le but de cultiver des plantes. Ainsi, il est à la fois un métier de récolte et un métier de fabrication ; il a sans douté été classé dans la première catégorie car il procure des matériaux ensuite transformés en produits finis.

Actuellement les graines se trouvent uniquement sur des cadavres de monstres (loots). L'eau et le terreau semblent s'acquérir par fouille de ces cadavres (métier Pillage) et les nutriments par Equarrissage. Il faut donc une coopération avec d'autres artisans pour obtenir la plupart des ingrédients, en particulier les ingrédients secondaires qui sont nécessaires pour obtenir un résultat de bonne qualité. Notez que les PNJs ne vendent actuellement que des composants de base, level 1.

Une fois ces ingrédients acquis, l'artisan a besoin d'un pot pour commencer la culture des plantes. Il sera possible d'utiliser plusieurs pots à haut niveau ; ces pots s'achètent auprès des PNJ marchands. De l'eau, de la terre et des nutriments sont également nécessaires aux cultures (pas forcément tous à la fois, du moins au début).
En fonction des composants ajoutés (les trois types, seulement deux, ou un, ou aucun) la plante obtenue est de plus ou moins bonne qualité. Les additifs permettent également de réduire la durée de culture, d'obtenir des plantes hybrides (en général de meilleure qualité que la plante obtenue sans aucun additif) et d'augmenter la probabilité d'obtenir des produits annexes (ex. une nouvelle graine via un succès critique, un composant pour teinture, etc.).

Voici comment se présente l'interface de craft :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=53027&stc=1&d=1219246136

Le craft se fait en trois temps : on peut mettre de la terre dans le pot afin que la plante dispose d'un terrain fertile lors de la germination, puis ajouter de l'eau pour qu'elle grandisse et enfin rajouter des nutriments pour aider lors de la floraison. Ces étapes sont optionnelles, vous pouvez en sauter tout ou partie si vous le désirez, mais la plante obtenue sera moins intéressante.

Tout ce système est basé sur une échelle de niveaux, certaines graines et ingrédients ne peuvent pas être utilisés avant un certain niveau (indiqué dans la description des objets).
Les plantes (celles qui sont parvenues à maturité comme celles que vous ramassez dans la nature) semblent être systématiquement des composantes de recettes d'autres artisanats, notamment Apothicaire. Les plantes obtenues peuvent être des fleurs, des herbes, des champignons, etc.
En cas de succès critique, la plante obtenue est accompagnée d'une nouvelle graine. En revanche, en cas d'échec critique, la plante obtenue n'est bonne à rien d'autre que la vente à un marchand.

Récupération magique


Ce métier n'a pas été dévoilé lors de la bêta test.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un métier de salvage, autrement dit de recyclage d'objets magiques. A priori peuvent être recyclés les objets magiques traditionnels et les loots d'objets cassés dont la description précise qu'ils peuvent être "aisément recyclés".
Il devrait être possible de recycler des objets magiques grâce à ce métier en choisissant sur quelle statistique possédée par l'objet en question le recyclage se concentrera. Si un objet possède des bonus en force et en endurance, il sera possible de tenter d'extraire des fragments magiques de force ou bien d'endurance.
Ces fragments magiques sont par la suite utilisés dans le métier Fabrication de talismans.

Pillage


Ce métier est utilisable sur tous les monstres humanoïdes (tous ceux qui portent des vêtements) y compris les ennemis de la faction opposé. Il consiste à fouiller les corps morts des monstres pour en récupérer toutes sortes d'objets qu'un monstre est susceptible de conserver dans ses poches.
Il existe un système de droits pour ce genre de métier lorsque vous évoluez en groupe. Un monstre ne peut être dépouillé, à la base, que par le personnage qui l'a tué - si ce personnage à le niveau nécessaire en Pillage pour le faire. En revanche le chef de groupe peut permettre à n'importe quel membre du groupe de dépouiller le monstre s'il possède la compétence et le niveau requis.
Les objets récupérés peuvent servir à différents métiers : la culture, l'alchimie et la fabrication de talismans.

Il est très difficile de progresser à partir du niveau 50 en demeurant dans le Tier 1 : quelques points supplémentaires peuvent être obtenus de-ci de-là, mais il faut surtout passer dans le Tier 2 pour pouvoir continuer.

Ce métier présente certains avantages : il ne demande pas d'investissement, ne prend que très peu de temps, et permet de se constituer plus vite un petit pécule à bas niveau. Un artisan se doit d'avoir un pilleur chevronné dans ses contacts pour se procurer des matériaux.

Equarissage


Ce métier fonctionne sensiblement sur le même principe que Pillage, il partage son système de droits dans un groupe et son système de niveaux de compétence. Pour dépecer un monstre il faut bien évidemment qu'il soit mort et qu'il ait été débarrassé de son butin. En dépeçant un monstre, vous obtiendrez des os, des peaux et de la viande.


Les métiers de fabrication


Apothicaire


Ce métier permet de créer des consommables, plus précisément des potions. Il a été un des premiers connus.

Il peut être utilisé n'importe où dans le monde et requiert des ingrédients. Les ingrédients de mauvaise qualité sont disponibles chez divers marchands, les ingrédients de bonne voire de très bonne qualité sont disponibles uniquement via la récolte (par exemple par le métier Culture).
L'ingrédient principal, qui détermine la nature de la potion créée, s'obtient par un métier de "récolte" : Pillage, Equarrissage ou Culture, sans qu'il soit possible, pour l'instant, de savoir exactement quels ingrédients procurent tel ou tel métier de récolte.
Là encore, on voit qu'il est nécessaire de collaborer avec un ou plusieurs autres artisans pour se procurer l'ensemble des composants.

Une fois les ingrédients obtenus, il faut disposer d'un contenant (une sorte d'alambic) pour y préparer des potions (ou poudre, etc.). Ce conteneur, à usage unique, s'achète auprès d'un marchand. Dans ce conteneur, on dépose plusieurs ingrédients : un ingrédient principal qui détermine quel type de potion va être créée ainsi que des ingrédients secondaires qui déterminent la stabilité ainsi que les attributs de la potion.
Un ingrédient secondaire en particulier semble être indispensable : celui qui garantit que la préparation n'explosera pas ; il semble qu'il faille se le procurer par pillage. Les autres ingrédients secondaires sont optionnels, ils influent sur la qualité finale ou le volume de potion obtenu.

L'Apothicaire est donc un métier d'expérimentation, il n'y a pas de recettes toutes faites. Il est possible de prendre tel ou tel ingrédient, de le mélanger avec tel autre et d'observer le résultat. N'oubliez pas de noter quelque part les recettes qui vous ont réussi, car le jeu ne les garde pas en mémoire.

Voici comment se présente l'interface de craft :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=53025&stc=1&d=1219245018

Parfois, cela se passe exceptionnellement bien, les ingrédients utilisés peuvent augmenter la puissances des potions et même en augmenter la quantité. Mais d'autres fois, cela se passe beaucoup moins bien car la mixture se révèle instable.
Le conteneur peut même être détruit lors d'une explosion ; cependant dans ce cas les ingrédients récoltés via les différents métiers ne sont pas perdus.
Apprentis sorciers, s'abstenir !

L'utilité réelle des potions reste relativement mystérieuse car on ne connaît encore ni les limites de l'artisanat, ni les produits de haut niveau.
Certains potions qui améliorent les caractéristiques (buffs) ont une durée assez importante (dix minutes manifestement), ce qui les rend plutôt intéressantes en PvE. Mais en RvR où les morts sont fréquentes, elles pourraient se révéler moins utiles ou très coûteuses. Cependant, selon certains, l'Apothicaire serait le véritable buffeur de WAR...

Fabrication de talismans


Ce métier s'apprend auprès d'un PNJ "Sorcier incompétent".
Les talismans fabriqués sont temporaires : ils durent en général quelques heures. Mais il est possible que les artisans de haut niveau parviennent à créer des gemmes à bonus permanents.
N'importe qui peut appliquer un bonus de gemme ou de talisman sur un objet qu'il possède.
Le métier Récupération magique est très utile pour progresser dans la Fabrication de talismans.

Voila un petit tutoriel pour créer des talismans et gemmes :

Pour la création des gemmes il faut prendre comme métier de récolte Récupération magique.

http://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/salvage%20skill.jpg

En désenchantant un objet, on en obtient deux ou trois nouveaux dans le sac :

http://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/ess%20v.jpg

Il y a la pierre avec la state (elle n’a pas toujours le même icône), des essences bleu et vert (silent echo, silent whisper).
Pour la création d’une gemme il faut aller chez le marchand et prendre :

http://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/shop.jpg
1 Journeyman’s relic box
1 Mojo coin
1 Murky golden core
Pour les Silent echo le nombre dépend du nombre de Silent whisper car il faut 10 Silent echo pour créer 1 Slient whisper et il faut 5 Silent whisper pour créer 1 Silent Essence qui sera mis dans la fenêtre de craft.

Donc
1 Silent essence = 50 Silent echo
1 Silent essence = 5 Silent whisper

http://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/ess%20v.jpghttp://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/ess%20b.jpghttp://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/ess%20m.jpg

Là on peut passer a la création du talisman :

http://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/gemm%20maker.jpg

Placer les items dans cet ordre et cliquer sur allumage :

http://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/cs4.jpg

Vous obtenez votre gemme avec la statistique de votre choix ici exemple +2 cap. Combat et un temps de vie du talisman (8 heure ici).

http://membres.lycos.fr/roefs/images/tali/end.jpg
Dernières modifications :
(Voir) 11/1/2009 09:53:35 : Darwyn (avertissement dans l'intro)
(Voir) (Comparer)19/9/2008 10:32:20 : Darwyn (maj culture)
(Voir) (Comparer)19/9/2008 10:14:45 : Darwyn (grosse mise à jour (traductions, ajouts, corrections))
J'ai fait la base, reste maintenant à corriger et à enrichir ça un maximum. Je compte sur vous, amis bêta testeurs.
Si vous avez des questions sur l'utilisation du wiki et que vous ne trouvez pas votre réponse dans le guide du wiki dont le lien est donné au début, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Mais n'oubliez pas que vous pouvez généralement effectuer vous-même les modifications.
Super, j ai trouvé l info dont j avais besoin.

Donc en gros hier j ai test l alchimie qui me semble être assez facile a monter car on peut acheter le matos direct chez le marchand et drop des loots en pve donc c est no soucis je pense sauf que je n ai pas réussi a lvl+30 en alchi donc soit pour OB ils ont limite le craft soit il y a un pnj a voir pour la suite.

En ce qui concerne les Talismans, je ne savais pas où trouver ce fameux Fragment qu il me manquait pour commencer ce craft. Donc le marchand te vend le conteneur + Babiole ou Essence et me manquait le fragment. Donc je go voir ou est le pnj qui t apprend le Salvaging pour réussir a loot les fragment.

J éditerai une fois réussi une gemme lol
J'ai testé dans les grandes lignes presque tout les crafts .

J'ai néanmoins été étonné que la culture soit aussi peut " utile " pour la profession d'apothicaire .

Je m'explique : avec la culture on est obligé d'attendre que sa plante émerge .

Pour cela vous avez besoin de la graine et d'autre composant pour s'assurer de sa bonne évolution . C'est seulement au bout de toutes ses d'évolution phase que vous avez votre composants .

Avec l'équarrissage vous n'avez qu'à dépecer les bêtes pour avoir votre composants .

Je ne reste néanmoins pas fixe sur mon avis , il doit certainement y avoir d'autre utilité mais actuellement je n'en voit pas ( craft de meilleur qualité ? faire pousser autre chose que des plantes ???? )

Quelqu'un a une idée ?
En ce qui concerne le talisman:

Une fois que vous avez parlé au pnj qui vous apprend le métier vous devez aller voir le pnj qui vous apprendra le métier pour désassembler les iems,loot,etc...

Ce pnj vous apprend le métier de "récupérateur" qui vous permet alors de détruire par exemple des loot de qualité supérieure que vous trouvez sur les mobs ou que vous avez reçu pour une quête.

Quand vous commencez le processus de destruction, une fenêtre pop vous demandant ce que l on veut récupérer sur l objet comme fragment, style fragment avec bonus force, bonus volonté, etc...

Ensuite c est là que ca se complique car pour la réalisation du nouveau gemme, on a normalement tout ce dont on a besoin:

-le conteneur
-le fragment
-la babiole
-poussière d or
-l essence magique et c est ici que mon dernier soucis est apparu car impossible de le placer dans la fenêtre

Dans la description on peut lire que la babiole et l or sont des item qui servent a la réalisation tandis que l essence magique sert a la transformation donc peut être faut il trouver de l essence magique qui servirait pour la réalisation....

Je testerai encore ce soir.
Citation :
Publié par ilyanna
bien mais une fois que l on possède le talisman comment on fais pour le mettre sur une pièce j'ai pas encore trouver
sur les armes/armures en bas il y a une note qui dite pour mettre un talisman faite shift+clic droit (si je ne me trompe pas)
question : comment on regroupe les essences pour en faire une plus puissante ?

par exemple tu dis qu'il faut :
1 Silent essence = 50 Silent echo
1 Silent essence = 5 Silent whisper

si j'ai 5 silent whisper, comment je crée une silent essence ?

[edit] bon j'ai trouvé toute seule ^^ : il suffit de clicker droit sur les items... quand j'ai testé j'avais un bug avec le click droit qui ne marchait pas :P
Bonjour à tous, j'espère ne pas faire double emploi, mais je n'ai rien vu concernant :

Où est le pnj pour apprendre à créer les talismans? Je suis peaux vertes lvl 8 au 1 er bivouac et je n'en ai toujours pas trouvé! J'ai vu tous les autres par contre dont la récupération magique.

Merci

Edit : merci j'ai trouvé, pour info il se trouve dans une hutte à l'atelier de siège
on peux changé de profession en cours de route svp ?
Ah ce système d'artisanat non figé m'intéresse vraiment beaucoup ^^

J'aurai néanmoins une question, est-ce que l'on peut noter nous même dans un carnet ou autre dans le jeu les recette que l'on a faite et qui sont bonne ou alors mauvaise pour ne pas oublier ? :/
Ou cette fonctionnalité n'a pas été prévu ?

Merci d'avance
Il semble y avoir une erreur avec les metiers pillage et equarissage.

Il est ecrit que il faut avoir le niveau requis pour looter un mob, hors, avec pillage 1, impossible de monter ma skill sur des mobs level 1-5, car ils etaient gris, et ne donner aucun gain, juste des objets. Comment monter sa skill alors une fois que on est deja "haut level"?

Alors j'ai essayer direct des mobs level 15, bleu ou blanc, et ca a marcher, alors que je n'avais que 1 en pillage, j'ai eu mes objets a chaque fois ET mon gain.


Alors a quoi sert le score de pillage?
Citation :
Publié par Archa
Peut on changer de métier (oublier un metier pour apprendre un autre)? Si oui comment faire?
Merci
Oui. Il suffit d'aller voir l'entraîneur de ton nouveau métier.
je suis apothicaire pilleur, pas de soucis actuellement pour créer des potions.
par contre, je n'ai jamais encore trouvé de feuilles d'or ni de pigments pour monter mon niveau autrement qu'avec les potions.
Je suis 50 en apothicaire mais encore niveau 9 et au chapitre 3, peut être que les marchands sont plus loin dans le jeu.
des infos à ce sujet ?
Salut à tous,

Je suis cultivateur et apothicaire, respectivement 94 et 87.

Ce dont je suis sur jusqu'à présent :

On peut utiliser la terre, l'eau et l'engrais de niv 1 jusqu'au graines de niv 75 (Toutes ?, cela reste à confirmer). J'ignore ce qu'apportent les ingred de niv supérieur quand ils sont utilisés.

La préparation des potions devient difficile (plus de potions stables) vers 80 si l'on utilise une fiole de verre usagée (achetée au marchand). Quand avec 3 eaux troubles (achetées chez le marchand), on n'obtient au mieux qu'une potion volatile (jaune), remplacer la fiole de verre usagée par une fiole de verre fine (achetée au marchand) permet d'obtenir une potion stable avec seulement 2 eaux troubles, ce qui laisse un slot libre pour un autre type d'ingred (augmentation du nombre de potions, augmentation de la durée d'effet...).

Les ingred du type herbe d'or bien que marquée pouvoir être utilisés pour stabiliser les potions ne peuvent pas être ajoutées dans les 3 pots du bas de l'écran de craft, elles ne s'y affichent pas et un pop up indique qu'il s'agit d'un mauvais type. Ceci se vérifie avec une fiole de verre usagée ou une fiole de verre fine.

Les composants principaux du type sangsue ne s'utilisent pas avec une fiole de verre usagée ou une fiole de verre fine.

Voila tout ce que je peux affirmer jusqu'à présent.
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
J'ai up 100 en Culture avec la terre, les arrosoirs et l'engrais du pnj.
Au niveau 100 j'ai également eu le troisième pot débloqué.

Par contre je lis dans le wiki
Citation :
Une fois ces ingrédients acquis, l'artisan a besoin d'un pot pour commencer la culture des plantes. Il sera possible d'utiliser plusieurs pots à haut niveau ; ces pots s'achètent auprès des PNJ marchands. De l'eau, de la terre et des nutriments sont également nécessaires aux cultures
Je n'avais pas testé Culture pendant la bêta, mais aujourd'hui, on n'achète aucun pot au marchand. On a les 4 dès le début, mais 3 sont verrouillés et ils se déverrouillent tout seul selon notre niveau en culture.
le Silent Echo est maintenant à 2 pieces d'argent et non 2 pieces de cuivre.

Sans regarder j'en ai acheté 10 en suivant le tuto ... je suis ruiné ;(

Et je n'ai pas réussi à faire la moindre recette. J'ai l'impression que les explications sont loin d'etre claire encore dans le jeu. J'ai reussi à casser un objet mais j'en ai rien fait

Vais les garder ca servira bien un jour mais quelle surprise. Donc attention au prix
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