Serveur RP full RVR ?

Répondre
Partager Rechercher
Boah, il doit y en a avoir des joueurs comme tu les a décrit, mais bon, de mon point de vue pour faire simple, c'est qu'au lieu de s'insulter et de causer sur les canaux on preivilégie le local, on crée une histoire avec nos personnages on découvre celle des autres, on fait avancer les RP des autres, et on se tape dessus. Y'a pas grande différence au niveau de..."l'exploitation du jeu" ? Les roleplayeurs exploitent une partie du jeu de plus, voilà tout
Citation :
Publié par YoshimindZ
Personnelement je garde mon BG pour moi, et aux autres de le découvrir. Je n'aime pas qu'on lise un BG (en HRP donc), de peur que ça influence RP, et puis ça enlève un peu d'intérêt. Et puis on peut écrire un BG de départ, sans connaitre ce qu'il va se passer, vu que le RP est sensé influencer le personnage selon ses rencontres, ses actes, donc impossible de tracer une route, c'est les autres joueurs qui la trace à notre place
entièrement d'accord avec toi
vu que je conçois un mmo comme un jeu pour me détendre, j'ai beaucoup de mal à me mettre dans la peau d'un elfe ou orc , après tout chacun fait ce qu'il veut dans sa vie. Mais je me suis toujours marrer sur ceux qui jouaient à fond leur rôle, je trouve ça mignon
Citation :
Publié par senateur
vu que je conçois un mmo comme un jeu pour me détendre, j'ai beaucoup de mal à me mettre dans la peau d'un elfe ou orc , après tout chacun fait ce qu'il veut dans sa vie. Mais je me suis toujours marrer sur ceux qui jouaient à fond leur rôle, je trouve ça mignon
Tu vois on est pas bien différents de toi, tu joues pour te détendre, t'évader, et nous on se dit : "Quoi de mieux pour s'évader que d'entrer dans la peau d'un personnage en oubliant la nôtre ?"
Je trouve dommage de ne pas mettre de serveur Rp-full Rvr.
Surtout que dans le monde de warhammer, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer des zone en paix tout à fait sereine sans aucune crainte d'attaques ennemies.
Pour un serveur Rp, se proposer Pve dans le monde de warhammer et selon moi à la base déjà une faute de Rp, mais bon cela n'engage que moi.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu vois on est pas bien différents de toi, tu joues pour te détendre, t'évader, et nous on se dit : "Quoi de mieux pour s'évader que d'entrer dans la peau d'un personnage en oubliant la nôtre ?"
je ressens un peu de peur dans ce que tu dis, s'évader à 100% de sa vie, ça fait un peu le gars qui picole à la sortie de l'usine, ou le cadre qui fait la même chose pour voir les bon aspect du boulot... c'est de l'humour je précise . Moi au fond j'ai rien contre les rp, mais je les trouvaient parfois très très sectaires et peu tolérants, et ça commence avec le pseudo que tu choissi, je me rappelle une fois avoir demander de l'aide sur aoc, et le gars à fond rp, m'a répondu : je vois pas pourquoi t'aider avec le pseudo que tu as !!!
Il y a rp et rp en faite ce lui qui joue en priorité avec sa guilde mais s'ouvre aux autres ; et le gros sectaire méprisant qui te filera jamais un coup de main qui jouera soit en autiste soit uniquement avec d'autres sectaire.
revenons au sujet : QU ON VOUS DONNE VOTRE SERVEUR RP PVP .
Rp ou pas, le systeme Rvr mis en place par Mythic est complètement pourri.
Pouletisé des qu'on passe dans un autre tiers. Donc impossible d'aider un ami, impossible de se refaire un metier, et j'en passe.

War is everywhere dans ton tiers.
Citation :
Publié par Krasstek
Rp ou pas, le systeme Rvr mis en place par Mythic est complètement pourri.
Pouletisé des qu'on passe dans un autre tiers. Donc impossible d'aider un ami, impossible de se refaire un metier, et j'en passe.

War is everywhere dans ton tiers.
heu, dans daoc quand tu sortais de topaze tu pouvais plus aider ton pote rester à topaze, logique non ?
et s'ils intègrent du /xp off, tu fait comme moi à daoc des perso sc quartz qui se limite à ce val , des perso en sc topaze et mes 50 !!!
Il y aura beaucoup de grosses incohérences oui et ça va être dur.
Mais tu vois sénateur, pour l'exemple que tu as sorti, (le mec qui refuse de t'aider selon le pseudo) le mec t'a demandé ton nom en Roleplay ou il l'a lu au dessus de ta tête et il a sorti : "non désolé vu ton nom je t'aide pas" (phrase totalement HRP soit dit en passant), par contre tu vois, tu fais parti des joueurs qui ne connaissent pas trop le RP (ceci n'est pas un défaut), parce que tu confonds le Hrp et le RP je pense.

Prenons un exemple :
Mettons que je joue un elfe, avec un caractère plutôt mauvais, désagréable et en plus de ça totalement extrémiste, il ne supporte pas les nains et les hommes, les qualifiant de sous-races.

Tu te pointe avec ton nain, t'essaye de me tirer deux mots, me demander de l'aide, mon personnage va t'envoyer te faire voir. Et après j'assume le RP, plus tard tu me laissera crever et c'est normal. Mais si je t'envoie ballader en RP, ca ne veut pas dire que j'ai quelque chose contre toi HRP, c'est juste dans le rôle de mon personnage, et beaucoup le prenne mal IRL, il faut faire la part des choses./
T'envoyer ballader RP et discuter avec toi et rigoler en Hrp et/ou en send
Citation :
Publié par Krasstek
Rp ou pas, le systeme Rvr mis en place par Mythic est complètement pourri.
Pouletisé des qu'on passe dans un autre tiers. Donc impossible d'aider un ami, impossible de se refaire un metier, et j'en passe.

War is everywhere dans ton tiers.
Cela à déjà été discuté. C'est pour éviter ce qui est souvent nommé comme greykill, et avec des objectifs RvR à chaque tiers éviter qu'un mec niveau 40 facilite énormément la prise d'un objectif niveau 10.
En plus ici on ne parle pas du tout du système RvR, mais de l'envie d'avoir un serveur Rp-full RvR.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Citation :
Publié par Krasstek
Rp ou pas, le systeme Rvr mis en place par Mythic est complètement pourri.
Pouletisé des qu'on passe dans un autre tiers. Donc impossible d'aider un ami, impossible de se refaire un metier, et j'en passe.

War is everywhere dans ton tiers.
J'aime les gens qui dise des conneries plus grosse qu'eux.
Je rappelle encore une fois comment marche le poulay.

On peut aller dans le tier qu'on veut et aider qui on veut on ne devient Poulay que lorsque on devient flagg RvR dans un tier qui n'est pas le notre (je rappelle que l'on peut devenir flag RvR juste en healant un petit level lui même flagged), donc il suffit de faire attention et de pas allez dans la zone RvR du dit tier.
Ensuite pour le serv full PvP on à pas les règles complètes mais au dire du CM le poulay n'est valable que sur le tier 1 donc du grey kill en perspective.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Il y aura beaucoup de grosses incohérences oui et ça va être dur.
Mais tu vois sénateur, pour l'exemple que tu as sorti, (le mec qui refuse de t'aider selon le pseudo) le mec t'a demandé ton nom en Roleplay ou il l'a lu au dessus de ta tête et il a sorti : "non désolé vu ton nom je t'aide pas" (phrase totalement HRP soit dit en passant), par contre tu vois, tu fais parti des joueurs qui ne connaissent pas trop le RP (ceci n'est pas un défaut), parce que tu confonds le Hrp et le RP je pense.

Prenons un exemple :
Mettons que je joue un elfe, avec un caractère plutôt mauvais, désagréable et en plus de ça totalement extrémiste, il ne supporte pas les nains et les hommes, les qualifiant de sous-races.

Tu te pointe avec ton nain, t'essaye de me tirer deux mots, me demander de l'aide, mon personnage va t'envoyer te faire voir. Et après j'assume le RP, plus tard tu me laissera crever et c'est normal. Mais si je t'envoie ballader en RP, ca ne veut pas dire que j'ai quelque chose contre toi HRP, c'est juste dans le rôle de mon personnage, et beaucoup le prenne mal IRL, il faut faire la part des choses./
T'envoyer ballader RP et discuter avec toi et rigoler en Hrp et/ou en send
oui , pas tord, mais je pense qu'on finis un peu tous à se prendre pour son perso, j'ai eu cette impression avec les classes healer surtout, car la communication est importante pour maintenir son groupe en vie. Je pense qu'il y a beaucoup de préjugés autour du mot "jeu de rôle" : on y voit des attardés des gens autistes, ou dépressifs . Je sais que c'est une caricature, mais je suis pour un serveur: soit full rvr ou pas, comme ça on y trouvera tout type de joueurs. Je pense que des joueurs en serveur normal sont compatibles avec des gens en serveur rp. Dans daoc on étaient tous mélanger ça posait pas de problème. La fragmentations des serveurs m'inquietent : pourquoi pas un serveurs avec des gars qui ont plus de 30 ans, ou un autre avec des gens qui ont bac + 3 minimum; je déteste à devoir choisir un type de serveur. La je me prend la tête entre choisir serveur rp et normal, pourquoi pas le fusionner ?
Je ne parle pas du concept de la pouletisation hein, mais du fait que ca s'applique a TOUT le tier: ils auraient pu mettre le poulet que dans les zones de prises de forts (la même que celle qui delimite la zone pve et rvr dans le serveur core).

donc on serait tag partout rvr, mais on serait pouletisé des qu'on veut aller dans la zone de prises de fort et objectif.

Du coup, possibilité d'aider un ami, de se refaire un new metier, ..

Pour celui qui m'aime pas :

Citation :
We wanted to get a feel for how people in the Beta are leaning especially now that we have so many new Beta Testers that we've invited recently.

Definitions:
Core Ruleset – This is the same server based Ruleset that we’ve been playing with in Beta all along.

Roleplay Ruleset – This is the same server based Ruleset as the Core Ruleset. We will be adding CS enforced rules for names and encouraging RP communication between players for this Ruleset.

Open RvR Ruleset – This is the same server based Ruleset as the Core Ruleset except for three changes:
1) Your RvR Flag will be on permanently. There will be no way to turn it off.
2) The Bolster buff (which normally gives you Battle Ranks in RvR and Scenarios) will not be functional except for Scenarios.
3) The Chapter 1 (not Tier 1) area will turn any Character of any Rank from the opposing Realm into a Chicken.

Again, for the Open RvR Ruleset ALL OTHER RULES will be the exact same. If a Tier 3 character goes down to Tier 2 and they will turn into a chicken, etc.

Feel free to respond with a post in this thread if you want to explain why you chose the Ruleset that you did. Do *NOT* comment on someone else's choice. Also this thread is *NOT* for debating what a Ruleset is or is not.

Thanks!
Citation :
Publié par Krasstek
Je ne parle pas du concept de la pouletisation hein, mais du fait que ca s'applique a TOUT le tier: ils auraient pu mettre le poulet que dans les zones de prises de forts (la même que celle qui delimite la zone pve et rvr dans le serveur core).

donc on serait tag partout rvr, mais on serait pouletisé des qu'on veut aller dans la zone de prises de fort et objectif.

Du coup, possibilité d'aider un ami, de se refaire un new metier, ..

Pour celui qui m'aime pas :
ah tu voulais tuer du gris toi hein
Non, moi ce qui me fais vraiment chier, c'est le metier. En etant dans la beta, j'ai commencé mon metier d'apothicaire qu'au level 20 (vu que je vendais tout mes items de récoltes au level d'avant, histoire d'avoir les 30 po pour le dada).

Hors si tu vends tout tes items de récoltes, pas possible d'up son metier comme apothicaire vu que tu peux plus revenir dans les tiers inférieurs (y compris ta zone de pex vu que t'es pouletisé direct) et donc tu l'a dans l'cuuuuul.

Autre cas, un haut level (c'etait un 22) est venu m'aider (j'etais 18) dans une qp, et il a ete pouletisé car un gars qui passait par la et etait en rvr nous a heal. il s'est fait os le poulet en plein phase final de QP.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je me permets de te quote, parce que ce que tu viens de dire quelque chose qui m'a sur de nombreux jeux embêté. Les cercles d'amis. Les cercles fermés. Voir même, les cercles d'amis fermés se considérant comme l'élite.
Typique des sectes rolistes (Hé oui, c'est un comportement sectaire au sens strict du terme), chacune détenant la vérité sur la seule façon possible de faire du RP, leurs si brillants membres toisant le reste du monde du haut de leur supériorité, confits dans leurs certitudes... En 5 ans de MMORPG, j'ai malheureusement connu cela si souvent que, comme je l'ai dit, j'ai tourné le dos aux guildes RP.

C'est une des choses qui les fait "tant" aimer des gens qui ne sont pas rolistes, c'est un des motifs pour lesquels il n'existe que des groupuscules réduits et jamais de grande guilde RP, et du coup, ces gens tournant en rond entre eux, c'est une des principales raisons de leur nullité avérée s'agissant de la pratique du jeu lui-même.

Bref, j'ai failli à ma promesse de laisser tomber. Allez, je stoppe là, par définition, les sectaires sont au-delà de la raison...
Citation :
Publié par Krasstek
Je ne parle pas du concept de la pouletisation hein, mais du fait que ca s'applique a TOUT le tier: ils auraient pu mettre le poulet que dans les zones de prises de forts (la même que celle qui delimite la zone pve et rvr dans le serveur core).
Ben non, le but c'est d'éviter le greykill, donc y a pas de demi-mesure à prendre.
Citation :
Publié par Krasstek
Autre cas, un haut level (c'etait un 22) est venu m'aider (j'etais 18) dans une qp, et il a ete pouletisé car un gars qui passait par la et etait en rvr nous a heal. il s'est fait os le poulet en plein phase final de QP.
Si j'ai bien compris, le but de ce fil est :
- savoir si on veut un serveur RP/open RvR
- savoir si on sera assez de rolistes pour remplir 2 serveurs. Et dans le cas contraire lequel faut-il sacrifier ?

Je ne comprend pas bien la place des remarques de certains "non rôlistes" qui pourrissent plutot violemment les "rôlistes".
Merci pour votre opinion, mais elle est HS. Je ne pense pas renoncer au plaisir de RP suite à votre intervention.


Mon humble avis :
Si la pouletisation se limite au tiers 1, on ouvre la voie au Greykill et ça, ça risque d'être trés pénible.
Si la pouletisation est pour tous les tiers, bravo à Mythic, et on peut envisager du full RvR dans la joie et la bonne humeur.
Un peu de free pvp en dehors des scénar et des prises de forts, ça ne peut qu'être un rempart contre la monotonie du HL.

Quoiqu'il en soit "War is everywhere"


NB :
Par "rôliste" et "non-rôliste", j'entend "rôliste sur MMO", hein, on parle pas de GN ou de JDR de table qui n'a rien a voir. Je comprends qu'un "vrai rôliste" trouve le RP mmo fade et stupide. Leurs remarques sont compréhensibles, mais HS ici.

Merci.
J'espère que les qu'on évitera, les "lol tu te pren pr ton prêtre té un naab" sur le serveur full RVR, bien que je n'ai rien contre le RP peau-verte, tant que je leur cale mon marteau dans la face.
Citation :
Publié par Le guide
Ah ouais, un Maitre de jeu sur un MMORPG... Je vois, le genre à organiser carrément des pique-nique plutôt que des dinettes.

J'imagine ça d'ici : préférence pour des BG tortueux, sombres et mystérieux, à base de complots, de morts tragiques, qui sait ? D'enfance orpheline car Papa et Maman, qui était Prince et Princesse, ont été tués par les méchants du Chaos, bouh les vilains... Sans compter les sombres malédictions lancées par de sombres sorciers dans la plus sombre et haute pièce de leur plus sombre et haute tour. Va falloir pousser la luminosité de l'écran à fond, ou on aura du mal à voir, dis donc.

Et pis on tourne en rond dans la capitale, en se parlant avec de grands airs, fringué en stuff vert de la chouette, en se donnant du messire, en prenant des airs mystérieux parce qu'on est un elfe, en rotant et en pétant parce qu'on est un nain...

Ca va t'épater, mais j'ai passer l'âge de ces enfantillages. Je ne vais meme pas essayer de discuter, je fuis les guildes RP pour éviter les intégristes. Je viens sur un MMORPG avant tout pour y jouer, c'est à dire pour explorer le jeu ; en conséquence, pour les causettes bucoliques en langage pseudo-médieval, je passe mon tour.

PS : à la réflexion, il y a peut etre du vrai dans l'idée qu'il vaut mieux aller sur le serveur PVP : y a des kikoo, mais pas de fanatiques, et si la guilde dont on fait partie est bonne, au fond, on se tape des autres. Dommage, ca fera un type de moins sur le serveur RP capable de jouer un role et d'écrire en français...


Ce qui doit vouloir dire, sauf erreur, PVE - PVP - PVE RP, donc rien n'a changé, toujours pas de PVP RP.

Ola!!!! t'as de gros problème, toi.

Je vois bien que ta connaissance en rp est limité. Tu crois franchement que jouer rp se limite à ce genre de bg bidon? Et qu'un maitre de jeu ne fait que du rp dinette?

Pour ton information, des events aux scénarios structurés sont possibles et j'ai meme participé et gérer un bon nombres d'entre eux. Tu te bornes à caricaturer les rpistes, c'est quoi ton problème? T'es un rpiste refoulé qui n'ose pas de peur de se sentir ridicule ou un aigri qui s'est fait pull par un rpiste et depuis qui a la rage. Les mjs gérent leur scénario aussi bien qu'autour d'une table. Mais je vois, t'es du genre à ne jamais te remettre en question et rester dans ta vision bien restrincte. Rassures moi, tu es bien sur un serveur pvp? Cool, je te croiserai pas.

Non parce que l'arrogance de ton post démontre bien ta méconnaissance des choses.


Et pour ta gouverne, de grandes guildes rp existent et ont existé sur divers jeux. Des guildes rassemblant une 75 de membres. Je suis élitiste en rp, et? en quoi ça te dérange? On peut etre élitiste mais ne pas clash les gars pour leur faute, pour le fait de s'etre gourré de canal,etc... Je n'ai jamais critiqué un mec pour cela.

Mon élitisme c'est que je choisi les events auquel je participe, je choisi ceux qui joueront mes scénarios, ceux qui sont pret à jouer selon mes regles car en tant que mj, j'ai le monopole de mon event.

Je te donnerai avec plaisir une ou deux adresse du genre de truc que j'ai fait mais au vu de ta méprise et de ton ton, en vaux tu la peine?
Citation :
Publié par Le guide
Bref, j'ai failli à ma promesse de laisser tomber. Allez, je stoppe là, par définition, les sectaires sont au-delà de la raison...
...
Je ne comprends pas cette haine envers les Rpistes... Ca sert à quoi de les classer dans des catégories " bisounours ", " dînettes ", etc ? N'oublions pas que nous somme dans un JEU et si une personne souhaite passer son temps à tenter de retrouver ses parents disparu il y a 250 ans, laissons là ! Cette personne à autant de droit qu'un hardcore pro gamer qui lui va passer le peu de vie sociale qui lui reste à farmer. Le manque d'ouverture d'esprit est peut être le seul reproche qu'on puisse faire à toutes ces classes de joueurs.

Un RPiste même si son pseudo c'est " Napoléon ", qu'il est orphelin parce que ses parents sont morts à sa naissance, ça n'en reste pas moins un rôliste et c'est déjà très bien. Car il devient rare de trouver des Rolistes de nos jours. C'est tellement plaisant de se balader dans une ville et de trouver le premier personnage qu'on croise, puis, de pouvoir entamer une conversation épique sur la situation politique de l'alliance. Comme certains l'ont rappelé, Warhammer est à la base un jeu sur table et la particularité de ces jeux sur table c'est d'incarner son personnage. lui donner vie. Il est donc logique qu'il en soit ainsi pour un MMORPG portant le titre de Warhammer. Allez parler de la situation politique de l'alliance à un joueur qui se contre fou de tout ça... Et c'est dommage. Le RP donne une autre dimension au jeu et le rend plus intéressant. Il n'est plus question que de farmer à tout va afin d'avoir la meilleur armure possible. D'autres possibilités viennent s'ajouter, d'autres buts, d'autres fins. Je n'aurais jamais tenu 2 ans et demi sur WOW si je n'avais pas fais de RP.

Et ce n'est pas parce que nous sommes rôliste que nous ne nous intéressons pas aux PVE HL et autre PVP. Il est évidement possible d'allier les deux et est souvent primordiale dans une guilde RP de maintenir ces deux éléments. En effet, la conclusion d'un event pourrait être la suppression de tel ou tel Boss d'un certain Donjon. Le pve et même le pvp sont souvent sujet à créer des Event. En ce qui concerne le pvp, il y a les mis à prix. Un joueur peu s'improviser chasseur de prime et assassiner un membre de la faction adverse pour le compte de quelqu'un d'autre. C'était une pratique assez courante sur mon serveur.

Voici comment je vois le problème des serveurs JRD/PVE et RvR en tant que joueur RP :

- JRD/PVE : L'avantage est effectivement le fait que ce soit un serveur RP, Donc on doit s'attendre à ne voir aucun SMS et une certaine rigueur de la part des joueurs qui, à mon avis, seront plus mature sur ce genre de serveur puisqu'il n'y pas de pvp. Et d'après mon expérience, les jeunes joueurs sont plus attirés par le pvp. Donc, ça va être sûrement le genre de serveur où l'on pourra se balader et aborder les gens avec notre RP sans se faire traiter de fou. Mais effectivement pas de pvp possible... Ce qui rebute beaucoup de rôlistes car event en moins et surtout moins délire ! Et oui, ça fait du bien de lâcher le clavier un peu et de massacrer les deux boutons de la souris ! Le pvp sauvage ne plaît pas qu'aux PGM ! Il faut savoir se déconnecter de son rôle parfois.

- RvR : Bien juste pour le PvP... Ou comme ça été dit, pour le RP intra et inter-guilde. Mais personnellement je trouve ça plus lassant... Il est quand même plus agréable de pouvoir Rp avec n'importe qui et n'importe où. Apparement beaucoup de guildes RP vont venir scouater ce serveur. Est ce le bon choix ? Du coup le vrai serveur RP sera privé de bon rôlistes.

Il ne reste plus qu'à attendre le compromis...
Ben bravo t'ajoutes un nouveau cliché au joueur JdR : il joue à la souris !

Sinon bien d'accord avec toi sur ce que tu as dit, aussi bien sur la haine des joueurs JdR que le reste, je sais pas ce que vous nous voulez les gens ni ce que vous gagnez à venir constamment nous faire chier en plein JdR, peut-être juste le simple plaisir de nous les briser, et comme ce sujet est plein de préjugés j'en ajouterai un : sûrement tous des petits gamins pour aimer ça !

Pour en revenir au sujet, oui ça sera bien un serveur RP full RvR, et même full PvP, tous se mettre sur la gueule ça serait... Ô MMORPG parfait, pardon.

A part ça si ton pseudo est le même ici que dans WoW Lheretic je te conseille de changer de serveur, CdO est une telle bouse...!
Je ne voit pas en quoi sur un serveur RP/normal, le pvp ne sera pas possible, faudrais un peu stopper la désinformation non ?
Un serveur RP/rvr open, ca permettra à tous les " chieurs et autre" de venir sur ce serveur pour casser du roliste ou foutre le bordel ! Il n'y a qu'a voir les merveilleux serveur wow rp/pvp qui sont rp comme je suis Yougoslave !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés