Serveur RP full RVR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Tant qu'ils respectent la charte et font l'effort d'éviter le HRP à tout va


... C'est un fake ?

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
l'avenir de war, cest le pvp/rvr pur et dur et cest la, qu'iront les guildes les plus prestigieuses
Du prestige attaché à un MMO... He ben y aura pas que des vainqueurs IRL sur WAR... Voir du prestige dans la réussite d'une guilde virtuel dans un jeu virtuel ne m'inspire qu'un truc : de la pitié...

Citation :
Publié par Godart32
Après si pour toi les rolistes ne savent que boire du thé dans une taverne alors ça m'attriste que les gens aient cette image aussi profondément ancré dans la tête, surtout dans un monde comme celui de warhammer.
Arrete, si tu es roliste, tu sais très bien que la majorité sont comme ça, et comme tout le monde l'a constaté, tu décrébilise tout ce que tu peux dire d'autre. Et quand ce n'est pas ça, ce sont des rerolleurs professionnels, des collectionneurs de stuff verts, des boulets d'instance et de raids, etc...

je suis roliste, du moins dans l'ame, parce qu'à présent je fuis les guildes RP, après avoir été "hard core roleur", meme si je continue sur les serveurs RP pour des raisons de qualité de canaux (c'est médiocre, mais les kikoo des serveurs non RP, c'est meme plus humain, donc...), et de roleplay individuel.

Pourquoi je fuis les guildes RP ? parce qu'il y en a de deux sortes : celles qui se tapent de jouer vraiment au jeu lui-meme, et qui font de la dinette (et Dieu sait qu'il y en a), et celles qui sont RP au départ, et qui pour explorer un jour le jeu, finissent par renoncer et recrutent au final tout et n'importe quoi. Et je ne parle meme pas des guildes qui se définissent RP mais dont les membres "lolent" à longueur de canal guilde au prétexte qu'il est HRP : c'est la majorité.

J'aime autant une guilde qui se définit comme étant pour adultes, avec une limite d'age d'au moins 18/20 ans (et surtout pas pour "matures", pitié, on sait ce que ça donne ...) et qui exclut le SMS et les "loleries", mais est clairement dès le départ orientée vers le end game. Ca évite les désillusions. D'ailleurs, si vous en connaissez une, ça m'éviterais de chercher...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bah, ceux qui veulent vivre dans leur "bulle", aller sur server Pve ou RP, l'avenir de war, cest le pvp/rvr pur et dur et cest la, qu'iront les guildes les plus prestigieuses, car Warhammer, cest la guerre, et pas de pitié, s'il faut chain kill pour atteindre l'objectif et ben on chain kill, cest pas un univers de bisounours

Dans notre bulle? Et toi tu y es pas dans ta bulle? Les guildes prestigieuses, les bisounours et cie. T'as une vision des choses assez limité

Je rejoins Dragonlance dans ses dires: le rp ce n'est pas la petite vision que certains semble avoir. En quoi War ne devrait être que pour le rvr pur et dur, ouah, l'homme y joue à War.

Warhammer est aussi il me semble à la base un jdr donc les rolistes y ont autant de droit que quiconque. Stop ces clichés.


Pour répondre à Sygilnoen: SI tu es dans ta zone protégée mais qu'un ennemi vient sur cette zone, lui aura automatiquement son tag pvp d'enclenché mais toi non. Ce qui veut dire que tu pourras l'attaquer lui devra se faire discret. La transformation poulet à lieux seulement dans les zones rvr de tiers inférieurs.
Citation :
Publié par Mâchebois
Non pas forcement, mais un background de personnage c'est toujours intéressant à lire
Suffit d'écrire un BG pour être RP ?
Et beh...

Perso les BG ca me saoule. Lire des histoires fantasmées qui volent pas bien haut et sont très souvent incohérentes avec l'univers je vois pas l'intérêt. Je joue IG, pas sur un forum. Et l'histoire de mon perso, je la forge IG, pas dans mes rêves. Si le RP c'est pondre du texte au kilomètre tout seul sur word pas besoin de MMO pour ça.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Suffit d'écrire un BG pour être RP ?
Et beh...

Perso les BG ca me saoule. Lire des histoires fantasmées qui volent pas bien haut et sont très souvent incohérentes avec l'univers je vois pas l'intérêt. Je joue IG, pas sur un forum. Et l'histoire de mon perso, je la forge IG, pas dans mes rêves. Si le RP c'est pondre du texte au kilomètre tout seul sur word pas besoin de MMO pour ça.
je suis bien d'accord !
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Suffit d'écrire un BG pour être RP ?
Et beh...

Perso les BG ca me saoule. Lire des histoires fantasmées qui volent pas bien haut et sont très souvent incohérentes avec l'univers je vois pas l'intérêt. Je joue IG, pas sur un forum. Et l'histoire de mon perso, je la forge IG, pas dans mes rêves. Si le RP c'est pondre du texte au kilomètre tout seul sur word pas besoin de MMO pour ça.
Et bien pour moi rien que jouer son personnage 2 min c'est déjà RP.
Tout le monde peut être roleplayer, d'ailleurs ce que j'aime c'est faire interagir des joueurs n'ayant pas l'habitude de faire du RP, rien que lancer un cri de guerre devant un non-roliste lui fera peut être découvrir que le RP c'est sympa aussi.

J'espère juste que ma guilde pourra recruter des rolistes expérimentés ou débutants(on les aidera)sur un serveur Full RVR.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Suffit d'écrire un BG pour être RP ?
Et beh...

Perso les BG ca me saoule. Lire des histoires fantasmées qui volent pas bien haut et sont très souvent incohérentes avec l'univers je vois pas l'intérêt. Je joue IG, pas sur un forum. Et l'histoire de mon perso, je la forge IG, pas dans mes rêves. Si le RP c'est pondre du texte au kilomètre tout seul sur word pas besoin de MMO pour ça.
+ 1000. Non, +1028, tiens. Et des virgules.

Surtout quand celui qui t'as pondu un BG de quatre pages, la moitié du temps bourré de fautes, passe son temps à kikoololer sur les canaux HRP. Y en a, des comme ça, et pas qu'un peu.

Oui au RP d'improvisation, le seul qui vaille !
Citation :
Publié par senateur
sans provocation, pourquoi ne restez vous pas sur ce grand jeu qui est wow, nous on need les gens de daoc uniquement
mdr, tu crois que WAR t'appartient ou quoi ... ce qu'il faut pas lire quand meme.
Citation :
Which server types will Europe have?
GOA will be offering the same server types as Mythic: Core, Open-RvR and RP-Core. This is still not fully set in stone and we may or may not offer RP-Open RVR as well. Please understand that this may change before Launch.
Trouvé sur WaR Alliance.
Avec un peu de chance, vous l'aurez votre serveur RP-PVP à la release
Citation :
Publié par Le guide
+ 1000. Non, +1028, tiens. Et des virgules.

Surtout quand celui qui t'as pondu un BG de quatre pages, la moitié du temps bourré de fautes, passe son temps à kikoololer sur les canaux HRP. Y en a, des comme ça, et pas qu'un peu.

Oui au RP d'improvisation, le seul qui vaille !

Et comment un maître de jeu va pouvoir gérer un event en tenant compte du bg des joueurs s'ils n'ont pas pris la peine d'en creer un?

Quant à l'improvisation, oui, c'est bien beau mais le rp ce n'est pas se contenter de parler du beau temps dans une taverne, c'est bien plus de boulot que l'on croit pour justement avoir cette cohérence dont certains parlent.

Et pour les canaux pollués, c'est en majorité des non rolistes qui le font!!!
Citation :
Publié par nilaro
Trouvé sur WaR Alliance.
Avec un peu de chance, vous l'aurez votre serveur RP-PVP à la release
Je croise les doigts et pas que sa
Citation :
Publié par Benigno
Et comment un maître de jeu va pouvoir gérer un event en tenant compte du bg des joueurs s'ils n'ont pas pris la peine d'en creer un?

Quant à l'improvisation, oui, c'est bien beau mais le rp ce n'est pas se contenter de parler du beau temps dans une taverne, c'est bien plus de boulot que l'on croit pour justement avoir cette cohérence dont certains parlent.

Et pour les canaux pollués, c'est en majorité des non rolistes qui le font!!!
Ah ouais, un Maitre de jeu sur un MMORPG... Je vois, le genre à organiser carrément des pique-nique plutôt que des dinettes.

J'imagine ça d'ici : préférence pour des BG tortueux, sombres et mystérieux, à base de complots, de morts tragiques, qui sait ? D'enfance orpheline car Papa et Maman, qui était Prince et Princesse, ont été tués par les méchants du Chaos, bouh les vilains... Sans compter les sombres malédictions lancées par de sombres sorciers dans la plus sombre et haute pièce de leur plus sombre et haute tour. Va falloir pousser la luminosité de l'écran à fond, ou on aura du mal à voir, dis donc.

Et pis on tourne en rond dans la capitale, en se parlant avec de grands airs, fringué en stuff vert de la chouette, en se donnant du messire, en prenant des airs mystérieux parce qu'on est un elfe, en rotant et en pétant parce qu'on est un nain...

Ca va t'épater, mais j'ai passer l'âge de ces enfantillages. Je ne vais meme pas essayer de discuter, je fuis les guildes RP pour éviter les intégristes. Je viens sur un MMORPG avant tout pour y jouer, c'est à dire pour explorer le jeu ; en conséquence, pour les causettes bucoliques en langage pseudo-médieval, je passe mon tour.

PS : à la réflexion, il y a peut etre du vrai dans l'idée qu'il vaut mieux aller sur le serveur PVP : y a des kikoo, mais pas de fanatiques, et si la guilde dont on fait partie est bonne, au fond, on se tape des autres. Dommage, ca fera un type de moins sur le serveur RP capable de jouer un role et d'écrire en français...

Citation :
GOA will be offering the same server types as Mythic: Core, Open-RvR and RP-Core. This is still not fully set in stone and we may or may not offer RP-Open RVR as well. Please understand that this may change before Launch.
Ce qui doit vouloir dire, sauf erreur, PVE - PVP - PVE RP, donc rien n'a changé, toujours pas de PVP RP.
This is still not fully set in stone and we may or may not offer RP-Open RVR as well. Please understand that this may change before Launch.

Voilà la suite de la phrase ou l'espoir du RP-RvR est gravé dans la boue.

C'est quand même effarant de voir à quel point les gens crachent leur bile sur les serveurs qui ne leur convienne pas. et que de suite ils deviennent peuplé de l'archétype unique qu'ils ont rencontré en jeu et qui les a dégoûté de ce genre de serveur (si ils ont pris la peine de l'essayer avant de critiquer bien sur).

Oui, il y a des intégristes du RP... comme il y a des intégristes du PvP qui ne prendront jamais quelqu'un dans leur guilde s'il n'est pas stuff violet. Des comportements extrêmes il y en aura toujours mais il n'y a pas que cela. Et après tout, même si ils s'amusent entre eux avec leurs façon de voir le jeu... qui on n'est pour le dire que c'est "moins bien".

Il y a plein de façon de faire du RP, dans leur intensité, recherche, investissement, semi-RP... et chaque façon se vaut tant que l'on à le respect de l'autre et de sa façon de jouer. That's all...
Même si Le Guide dit des choses avec un ton pouvant passer pour supérieur, je le plussoie. De plus en plus (pas tous me crachez pas dessus) de Roleplayers manquent d'inspiration, on retrouve le BG d'orphelins assoiffé de vengeance partout. Pour certains le RP c'est "parler en langage moyen-âgeux", mouais...ben faut sortir des fois .

Déjà on voit de moins en moins les RP's qui influencent le comportement du personnage, à long terme. Parfois tu vois quelqu'un avec un caractère puis le lendemain l'inverse sans explication valable.

Les RPs d'envergure c'est la même chose, généralement il y a peu/pas d'intrigues, et ça se solde par des discussion bon enfant, inutiles. Alors on va me dire : "oui non mais attends, dans la vie y'a rarement des trucs palpitants". Et je vous répondrai, nous sommes dans un univers fantastiques, à nous de la créer, sans retenue. Pourquoi se contenter de discuter comme on le ferait dans la réalité alors qu'on a toutes les cartes en mains pour faire quelque chose d'intéressant.

Ce post peut passer comme moralisateur, mais c'est simplement mon avis, chacun joue comme il l'entend, et je ne généralise pas, de mes yeux, c'est une majorité qui ressort voilà tout.
C'est clair que d'avoir une discussion RP qui s'enrichit petit à petit sur des événement du passé intéressants et des prises de positions tranchée liées à des défauts et pouvoir construire des histoires ensemble est bien plus palpitant qu'un passé fermé ou tout est dit. J'ai eu autant de bons moments de RP avec des "débutants" n'ayant pas vraiment réfléchi à leur histoire mais tenant bien et simplement leur perso qu'avec d'autres qui ont une histoire de 10 pages ou tout est intrigues, lot d'espoir et de regrets, mêlant tranches de vies et réflexion sur la société. Mais généralement... tout ce BG on ne le connaît qu'au fur et à mesure, donc il faut apprendre à connaître les gens.

Le plus important (à mon humble avis) est de se retrouver entre personnes ayant la même vision (suffit d'être explicite au niveau des règles sur la forum de guilde par exemple) pour partager le plus souvent les moments souhaités... et surtout, que lorsque l'on se retrouve face à des personnes souhaitant s'investir un peu moins, on ne le snobbe pas, mais bien au contraire prendre la peine de "jouer" avec tout le monde pour avoir un ensemble homogène (même si il est constitué de moments moins intenses parfois).
Citation :
Publié par Cian le lointain
C'est clair que d'avoir une discussion RP qui s'enrichit petit à petit sur des événement du passé intéressants et des prises de positions tranchée liées à des défauts et pouvoir construire des histoires ensemble est bien plus palpitant qu'un passé fermé ou tout est dit. J'ai eu autant de bons moments de RP avec des "débutants" n'ayant pas vraiment réfléchi à leur histoire mais tenant bien et simplement leur perso qu'avec d'autres qui ont une histoire de 10 pages ou tout est intrigues, lot d'espoir et de regrets, mêlant tranches de vies et réflexion sur la société. Mais généralement... tout ce BG on ne le connaît qu'au fur et à mesure, donc il faut apprendre à connaître les gens.

Le plus important (à mon humble avis) est de se retrouver entre personnes ayant la même vision (suffit d'être explicite au niveau des règles sur la forum de guilde par exemple) pour partager le plus souvent les moments souhaités... et surtout, que lorsque l'on se retrouve face à des personnes souhaitant s'investir un peu moins, on ne le snobbe pas, mais bien au contraire prendre la peine de "jouer" avec tout le monde pour avoir un ensemble homogène (même si il est constitué de moments moins intenses parfois).

Je me permets de te quote, parce que ce que tu viens de dire quelque chose qui m'a sur de nombreux jeux embêté. Les cercles d'amis. Les cercles fermés. Voir même, les cercles d'amis fermés se considérant comme l'élite.
Désolé pour le mot mais je vais utiliser mais...Rien de plus emmerdant que de pas se mélanger les uns aux autres, de découvrir les RP des autres, et de se faire jeter, ou ignorer par ceux qui RP en groupe restreint. Il y en a qui jugent leur RP de bon, de qualité, et qui par conséquent se tiennent à l'écart des débutants, ou même des joueurs expérimentés (car après tout ils sont pas ouverts donc ils savent même pas ce que valent les autres).
Citation :
Publié par senateur
je croyais que les mec de jeu de role préferai le pve et collecter des ressources, pourquoi un autre serveur lool
Tu peux m'expliquer ton intervention j'ai pas compris ?

Selon toi on ne peut pas jouer pour se bastonner en se mettant dans la peau d'un combattant et couplé à ça jouer de façon RP ? Les roleplayeurs sont des lavettes qui restent level 1 parce qu'ils se croient sur caramail et discutent simplement dans un coin ?
@ Yoshimindz : quoter en mettant en gras une seule partie de la phrase peut prêter à confusion effectivement. Mais la suite est tout aussi importante à mes yeux : "surtout, que lorsque l'on se retrouve face à des personnes souhaitant s'investir un peu moins, on ne le snobbe pas, mais bien au contraire prendre la peine de "jouer" avec tout le monde pour avoir un ensemble homogène (même si il est constitué de moments moins intenses parfois)."

Le fait de se rassembler par priorités de jeu est la base de toute guilde... (certains greffons peuvent s'y inclure pour diversifier le jeu et l'ambiance, mais généralement on essaye de se rassembler parce que l'on a des envie et des buts commun).

Ma phrase n'avait pas une vocation "élitiste" (si c'est la cas, je m'excuse de ma formulation qui est mal comprise) car elle sert d'exemple pour aussi pour les gens voulant jouer semi-RP, ou avec d'autres définitions à leur jeu comme des guildes RP-Hard core ou tout exemple autre. Lorsque tu fais le tour des guildes, généralement tu demandes ou tu te renseignes sur le façon de voir le jeu avant de t'investir... cela ne va pas plus loin que cela.

L'autre sens de ma phrase était aussi que si il y a suffisamment de gens pour créer un groupe dans lequel ils s'amusent (même élitiste... et même si je ne supporte pas ça), on a pas à juger et à dire que c'est "nul". Comme une guilde qui aurait par exemple un background torturé ou ils sont tous les descendants d'une lignée mi-démoniaque, mi-humaine et qui auraient tous été béni par les 4 dieux du chaos et seraient appelée à devenir les maîtres du monde. Même si ce n'est pas "notre" conception d'un background idéal... si ils s'amusent avec ça... et bien c'est le but premier d'un jeu... s'amuser.

il est déjà difficile parfois d'avoir la même vision au sein d'une table de JDR... alors sur un MMO...

Bref... c'est juste un appel à la tolérance rien de plus, rien de moins (si la maladresse de mes propos ont pu induire un autre sentiment à la lecture de mes posts... et bien... pas cool ).
Citation :
Publié par Benigno
Et comment un maître de jeu va pouvoir gérer un event en tenant compte du bg des joueurs s'ils n'ont pas pris la peine d'en creer un?

Quant à l'improvisation, oui, c'est bien beau mais le rp ce n'est pas se contenter de parler du beau temps dans une taverne, c'est bien plus de boulot que l'on croit pour justement avoir cette cohérence dont certains parlent.
Je plussoie, faire du RP sans BG c'est l'incohérence même... Pas besoin d'écrire des kilomètres sous Word, une ligne directrice suffit amplement.
Mais si tu veux vraiment RP, un BG est plus que nécessaire sinon çà s'arrête à parler au coin d'une taverne sans plus.
Des maitres du jeu, y'en a dans les MMOs, ils donnent la mission de l'event et surveille que çà ne partent pas dans le HS. Mais j'ai l'impression que les 3/4 ont jamais participer à un event de la sorte et n'en voient pas l'intérêt donc forcément...
Personnelement je garde mon BG pour moi, et aux autres de le découvrir. Je n'aime pas qu'on lise un BG (en HRP donc), de peur que ça influence RP, et puis ça enlève un peu d'intérêt. Et puis on peut écrire un BG de départ, sans connaitre ce qu'il va se passer, vu que le RP est sensé influencer le personnage selon ses rencontres, ses actes, donc impossible de tracer une route, c'est les autres joueurs qui la trace à notre place
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu peux m'expliquer ton intervention j'ai pas compris ?

Selon toi on ne peut pas jouer pour se bastonner en se mettant dans la peau d'un combattant et couplé à ça jouer de façon RP ? Les roleplayeurs sont des lavettes qui restent level 1 parce qu'ils se croient sur caramail et discutent simplement dans un coin ?
oui c'est l'image que j'ai... mais généralement ils restent pas level 1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés