Comment xp sans se lasser

Répondre
Partager Rechercher
Et avec tes 2xx sagesse tu as combien dans ta carac principale ? Combien en vie ?

Si tu arrive à avoir 2xx sagesse et 2xx carac ben.. Pas mal ^^

Sinon cherche à taper des monstres un peu plus forts que toi, mulou, kani... Tu t'attaque peut être à trop petit.
Perso j'aime l'xp solo, j'aime l'xp des donjons, j'aime l'xp en groupe, mais ce que je préfère c'est quand l'xp et le drop se mélange, c'est pour ceci que je n'xp plus qu'au sanctuaire =). Coquilles/oeufs pour les popos, diverss cornes, coquilles et écailles pour la revente, une xp très très belle, des groupes variés, et la zone du sanctu est grande : au fin fond y'a toujours des groupes avec masse étoiles .
Citation :
Publié par Avrilz
Si tu veux farmé à mort, met de la musique ^^
Le pir c'est qu'a voir sa, sa a l'air de rien n'avoir avec le sujet. Mais omg que c'est vrai ! Aprés j'metonne d'up 3 lvl/jour.

Mais surtout, pour pas être lassé, même sans mettre de musique, faut absolument couper celle de dofus
Citation :
Publié par Dark-side
Le pir c'est qu'a voir sa, sa a l'air de rien n'avoir avec le sujet. Mais omg que c'est vrai ! Aprés j'metonne d'up 3 lvl/jour.

Mais surtout, pour pas être lassé, même sans mettre de musique, faut absolument couper celle de dofus

lol c'est vrais, avec un peux de zik , des oreillettes bien assis confortablement au chaud par un temps de pluie , ça viens tout seul l'xp tu te rend même pas compte... pour te distraire un peux, trouve une guilde avec une ambiance agréable et la l'xp deviens excellent
Citation :
Publié par Nash-Os
lol c'est vrais, avec un peux de zik , des oreillettes bien assis confortablement au chaud par un temps de pluie , ça viens tout seul l'xp tu te rend même pas compte... pour te distraire un peux, trouve une guilde avec une ambiance agréable et la l'xp deviens excellent
:P. Ouais, musique + guilde finalement. Mais bon, n'y va pas trop fort dans musique + guilde, sinon aprés tu vois pas le fauchalak qu'est devant toi, et la t'xp plus mais t'est parti dans le délire musique/guilde x_X
J'aime pas xp pour moi un jeu c'est fait pour s'amuser et pour certain (un peu comme moi ) on pas trop besoin d'être level 100 pour montrer sa puissance.

Blues,de maimane
Citation :
Publié par Akeginu
Plop,

Personellement, faire de l'exp ça me gonfle. Chainer des monstres, sur 50 combats pour upper, bof quoi... En général je fait ça quand je suis vers les 3/4 de mon niveau.

Mais sinon, je compte surtout sur les sortie donjon, voir certaine sortie drop qu'on organise avec ma guilde.
Rien à ajouter à ça je suis dans le même cas ^^
Bah moi j'ai pas xp pendant quelque semaines, je préferais montée mes metiers pour me faires des kamas pour mes stuffs futurs.

Hier j'ai commencé à xp (5M) up de lvl 88 à 91 en jouant que l'aprem'.

Sinon je veux xp pour pouvoir mettre mes stuffs futur (pano feudala), et aujourd'hui je viens de crafter bottes animales et ortiz xD

Sinon faire autre choses qu'xp ne fait pas
de mal

TwitterBlogYoutube
Comme dit par des posteurs précédents, essaie de faire d'une pierre deux coups. Tu ne précises pas ton niveau, mais si tu en as la possibilité tu peux par exemple pexxer au sanctuaire des Dragoeufs et revendre les drops pour financer un parchottage en sagesse. Ca te permettra d'XP correctement en toute circonstance par la suite.

Le sanctuaire des Dragoeufs n'est qu'un exemple, c'est juste pour dire que pour XP sans te lasser, il y a plusieurs leviers sur lesquels agir : drops annexes du lieu d'XP, parchottage, drop direct pour le stuff etc. La section XP des wikis Crâ et Eca est bien faite à ce sujet, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil
Pour pas me lasser, je varie mes zones d'exp

Je suis xelor eau, je me suis fais une petite liste de bons mobs pour pex en les essayant tous 2-3 fois le temps d'une matinée, puis une fois que je sais quels sont les bons mobs, je fais des rondes

Pour moi ca donne : Bois de litneg > Kanis > Pandala terre > Foret koala, etc etc

Les kanis me donnent l'exp la plus rapide, mais c'est les pires et j'ai vite envie d'arreter aussi

En faisant comme ca, des que j'en ai marre d'un type de jeu, je passe à un autre monstre, puis ca redevient un peu plus interessant

Autre chose pour pas se lasser : Ne regarde pas ta barre d'exp à tous les combats, sinon c'est la mort assurée :S
Quand on commence à être lvl 140 et plus et qu'on deteste aller à grobe , on coomence à se lasser ( je parle de moi xD ) même si il y a enormément de monstre sur dofus , tu trouves que la mapmonde est trop petite et que y a pas un endroit pour xp ^^ Et quand tu vois des gens Hl qui montent de 2 lvl en 1 jours , tu es encore plus démoralisé ... Si l'xp te lasse , alors je pense que trouve une autre occupation sur dofus ... Trouve une guilde qui parle beaucoup , des gens qui organisent des donjons sympas et essaye d'xp en changeant de monstres ( et essayent d'en trouver qui sont pas trop farmer par tout le monde ^^ sinon tu vas faire la chasse au groupe avec tout le monde qui te suit pour le prendre sous ton nez et ça va encore plus te lasser --'&quot
Citation :
Publié par Nash-Os
+1, moi je met les beatles pour la musique, mais pour la guilde, la seule que j'ai trouver avec une bonne ambience, c'était les nomades-merchants (Salut parapentiste et papaddy )
Ben aussi pour casser la monotonie de la chose, tu peux te faire une petite playlist que tu écoutes en faisant ton xp ! Tu peux aussi écouter une webradio y'en a des vraiment sympa.

Si tu en as la possibilité, tu peux aussi regarder un film en dual screen ou tout simplement mettre la télé (c'est les JO !).

Plein de petits trucs ainsi qui cassent l'ennui que certains éprouvent en enchaînant les combats. Ah oui, tu peux lire JoL évidement pendant l'xp
Comme beaucoup l'ont dit avant, varie les spots d'xp et surtout fixe toi un but ! Moi je fais des paris avec des amis, comme ça quand j'en ai assez la compétition me booste pour continuer à up ^^
Et très important, déniche toi une bonne panoplie xp, pour avoir minimum 200 de sagesse. D'une tu iras beaucoup plus vite, et de deux il n'y a rien de plus rageant que d'xp en groupe et de voir tout le monde xp deux fois plus que toi à chaque fin de combat XD (alors que l'inverse est très motivante )
Tout dépend également de ce qu'on appel xp et de ce qu'on recherche...

Au niv 12X:
Mon féca (174) était monté a coup 80.000 les 4min sur du pandi
Mon Osa (140) a coup de 200.000 les 3 min sur du koalak...

Mais dans l'ensemble, le mieux est de ne pas recherché l'xp à tout prix... Mettre son perso à 350 de sagesse pour le voir taper comme fiotte (pardon pour l'expression cavaliere) ou ne rien faire du combat est TRÈS rébarbatif....

Le mieux est d'avoir un stuf mix Sagesse + carac principale (genre dérivé de dinde dorée) et de joué en groupe de sons niveau.... chacun fait des choses pendant le combat et a la fin tout le monde gagne de l'xp... si on est pas pressé, ça monte tout seul!
P'tite récapitulation avant House :

-Coupe la musique de Dofus
-Met de la bonne musique
-Amène un(e) ou plusieurs ami(s)(es) avec toi
-Varie les types de mobs
-Fais des donjons
-Des captures de boss (en guilde)
-Va xper sur des mobs qui droppent des choses intéressantes
-Fixe toi un but (exemple au hasard : lvl 114 -> pano AA)
-Evite de trop regarder ta barre d'xp
-Discute en canal guilde, si du moins y'a de l'ambiance \o/ Faut pas rester seul!

Edit pour kadde : tu sais que t'es inutile toi ? :-).
Ça me fait trop marrer ce post, on dirait un forum d'entraide pour nolifes ^^
"Alors pour pas criser pendant que tu farmes tel monstre, telles conditions sont requises"

Blague à part, si tu veux que ça ne soit pas lassant, il faut que tu joues pour une seule et unique chose : le plaisir. Tu peux pas imaginer le nombre de personnes qui font de l'xp tout le temps, ça les barbe ils en ont marre, mais ils continuent car ils veulent roxxer ou porter leur pano busay de leur rêves.
Pour moi le niveau ne devrait pas influencer sur ta façon de penser. Bien qu'il y ait un minimum de niveaux à avoir pour faire des donjons, tu ne devrais pas t'inquiéter de ton niveau si c'est ce que tu fais.
Personnellement, je hais xp, c'est d'un chiant... Je fais des donjons, j'aide des gens, j'essaye de drop mais sans aller a l'excès, et l'expérience arrive avant que je ne m'en rendes compte ! Moi j'ai créé mon perso au lancement de Silouate, et là je ne suis que niveau 115... Et alors ? J'ai des amis avec lesquels on a commencé avec 70 niveaux de plus (cf Vieu-Fon ) et ça ne m'empêche pas de m'amuser, faire des donjons avec ! Par exemple, ensemble on a réalisé bien des trucs sans avoir xp (barbichu powa )

Évidemment, si pour toi avoir un bon level est important, ça change tout ! Mais sache que la meilleure chose est de jouer juste pour se faire plaisir, garde ça en tête, et je pense que quoi que tu fasses, Dofus ne te lassera peut être jamais... (enfin si ptêt qu'au bout de 5 ans de jeu... xD)

Plancton, philosophe à ses heures... Ou pas.
Citation :
Publié par Spiwo'
P'tite récapitulation avant House :

-Coupe la musique de Dofus
-Met de la bonne musique
-Amène un(e) ou plusieurs ami(s)(es) avec toi
-Varie les types de mobs
-Fais des donjons
-Des captures de boss (en guilde)
-Va xper sur des mobs qui droppent des choses intéressantes
-Fixe toi un but (exemple au hasard : lvl 114 -> pano AA)
-Evite de trop regarder ta barre d'xp
-Discute en canal guilde, si du moins y'a de l'ambiance \o/ Faut pas rester seul!

Edit pour kadde : tu sais que t'es inutile toi ? :-).

Tu l'apprend carrément a jouer lol, c'est vrais que ce sont des bons conseils ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés