Ça me fait trop marrer ce post, on dirait un forum d'entraide pour nolifes ^^
"Alors pour pas criser pendant que tu farmes tel monstre, telles conditions sont requises"
Blague à part, si tu veux que ça ne soit pas lassant, il faut que tu joues pour une seule et unique chose : le plaisir. Tu peux pas imaginer le nombre de personnes qui font de l'xp tout le temps, ça les barbe ils en ont marre, mais ils continuent car ils veulent roxxer ou porter leur pano busay de leur rêves.
Pour moi le niveau ne devrait pas influencer sur ta façon de penser. Bien qu'il y ait un minimum de niveaux à avoir pour faire des donjons, tu ne devrais pas t'inquiéter de ton niveau si c'est ce que tu fais.
Personnellement, je hais xp, c'est d'un chiant... Je fais des donjons, j'aide des gens, j'essaye de drop mais sans aller a l'excès, et l'expérience arrive avant que je ne m'en rendes compte ! Moi j'ai créé mon perso au lancement de Silouate, et là je ne suis que niveau 115... Et alors ? J'ai des amis avec lesquels on a commencé avec 70 niveaux de plus (cf Vieu-Fon

) et ça ne m'empêche pas de m'amuser, faire des donjons avec ! Par exemple, ensemble on a réalisé bien des trucs sans avoir xp (barbichu powa

)
Évidemment, si pour toi avoir un bon level est important, ça change tout ! Mais sache que la meilleure chose est de jouer juste pour se faire plaisir, garde ça en tête, et je pense que quoi que tu fasses, Dofus ne te lassera peut être jamais... (enfin si ptêt qu'au bout de 5 ans de jeu... xD)
Plancton, philosophe à ses heures... Ou pas.