[Actu] Certains développeurs de WAR retirés des crédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikushi

Contrairement a ce que dit Aratorn, c'est une pratique courante dans le monde l'édition numérique de ne pas citer tout le monde dans les crédits.

Et la liste est longue, donc oui, c'est courant, ça peut paraître choquant, mais bon c'est le monde du travail.
C'est une pratique (et une constatation) très courante dans le monde du travail.
Les prérequis pour être dans les crédits ? :
- niveau dans l'organigramme ?
- élément à négocier dans le contrat de travail ?
- responsabilité dans le projet ?
- ancienneté dans le projet ?
- un contrat à durée indéterminée ?
- les fournisseurs y ont ils droit ?
- les sous traitants ?
etc ...
- la femme de ménage, le poison rouge, la plante verte

- la maîtresse du boss

pour être dan les crédits ?

Juste pourdire qu'il ya aura toujours des oubliés (bonne ou mauvaise fois) ....

Et puis, vraiment pourquoi pas faire les poubelles ....

Ce ne sont vraiment pas nos affaires.

@+ IG

Voila la finalité
Information JeuxOnLine
Pour faire suite à cette triste affaire :

Citation :
L'International Games Developer Association a aujourd'hui publié un mémo relatif à la décision de Mythic Entertainment de ne pas inclure la totalité des développeurs de WAR dans les crédits du jeu. Selon l'IGDA, la décision de Mythic "trompe consommateurs ainsi que les pairs de l'industrie du jeu vidéo".
La suite ici...
lol on s'est tous emballé pour les pauvres petits dévs qui n'ont pas été crédité, est ce qu'il vont retrouver du boulot etc... Mais en fait c'est les dévs qui rox leur métier qui ne sont pas crédité du peur qu'on les débauche.

Bon sinon les associations qui pointe du doigt tel ou tel évènement ça me soule un peu, ce genre de structure qui n'a aucun pouvoir et qui cherche à se donner de l'importance, ils me font penser à famille de france (ouais excusez moi le raccourci...)
ils ont cas faire des contrats en consequence. biensur ce genre de clause se payent, bein qu'ils allongent le pogon, si les deevs se barrent c'est que les autres leur proposent mieux.
Citation :
ils ont cas faire des contrats en consequence. biensur ce genre de clause se payent, bein qu'ils allongent le pogon, si les deevs se barrent c'est que les autres leur proposent mieux.
C'est moi où tu n'as rien compris a la news???

Citation :
rofle... il s'annonce bien le war
On dit rofl sans le E, sinon ça veut rien dire, tout comme ta phrase hors de propos.
NAN MAIS C EST UNE BLAGUE

je vous signale amies rédacteurs que cette news a déjà été (bien qu'étant pourris et sans intérêt) en première page de JoL

vengeance personnel, erreur journalistique de mauvais goût?

je sais pas, mais en tout cas excusez moi de vous dire que vous commencez a me gonfler!

Voila c'était le coût de gueule de la journée
JoL en perd avec se style de news, c'est minable...
Citation :
Publié par The Patriots
NAN MAIS C EST UNE BLAGUE

je vous signale amies rédacteurs que cette news a déjà été (bien qu'étant pourris et sans intérêt) en première page de JoL

vengeance personnel, erreur journalistique de mauvais goût?

je sais pas, mais en tout cas excusez moi de vous dire que vous commencez a me gonfler!

Voila c'était le coût de gueule de la journée
JoL en perd avec se style de news, c'est minable...

Si ça ne te plait pas, rien ne t'oblige a venir lire... surtout que tu es déjà venue plusieurs fois donner ton avis dans ce fil

Moi je trouve que c'est une nouvelle importante, ça montre le respect qu'a l'entreprise pour ses employés... a une époque ou certaines entreprises choisissent d'adopter un "comportement citoyen" pour se mettre en avant , c'est important de montrer du doigt celle qui n'ont aucune reconnaissance pour ceux qui la font vivre, surtout quand ça ne coûte pas grand chose comme ici.

Et ça donne une petite idée de comment seront perçu les clients, si déjà ils traitent leurs employés comme du bétail.
est-ce vraiment important de mettre ce fil plusieurs fois, je pense pas...

et puis d'ailleurs je suis sure que je suis pas le seul a penser sa...

m'enfin bon, prochain sujet: plus d' éclairs au chocolat à la cafète, révolution chez les employés

JoL est un site de news sur les MMORPG pas un site de réunion syndical ou un site sur les droits des employés
JoL est un site sur les MMOs, donc on parle des MMO mais également de ce qu'il y a autour, de son industrie, et même de sujet plus généraux comme la place des MMOs et du virtuel dans notre société.

C'est aussi notre rôle d'informer sur les points pas forcément reluisants de ce milieu, surtout quand certains nous reprochaient des fois de faire du "publi-reportage" .
Oui surtout qu'après la fameuse déclaration de GOA sur les "immondes lois du travail en France" ça semble être une attitude récurrente de ces deux entreprises de mépriser leurs salariés donc c'est un point important à prendre en compte...

Mais bon, je comprends que pour ceux qui sont encore à l'école les informations sur les méthodes de travail restent anecdotique.
C'est pas une "seconde" fois la même news.
C'est un complément d'information sur les news...

C'est loin de faire partie de la rubrique chien écrasé. Et il est important de savoir qu'une association de dév prend les devant.

En tant que professionnel dans le domaine informatique, je trouve cela une bonne chose, et j'espère que cela pourra se généraliser.

Et Jeux Online est un SITE D'INFORMATION. Information inclus ce genre de news.
C'est tout ce qui concerne le domaine du MMO, bah désolé mais ca fait parti de ce domaine.

Bref, sans commentaire à la réaction de certain excentrique ^^
Citation :
ça semble être une attitude récurrente de ces deux entreprises de mépriser leurs salariés
Voila pourquoi il ne fait pas larguer ce genre de news ici.

Elle n'y est pas analysée avec les bonnes clés et il en ressort des idioties pareil.

Bientot le boycott de WAR pour raisons syndicales parcqu'à cause d'un trait d'humour et d'une nouvelle orientée et incomplète certains ont décidé que c'était des boites pourries avec des méthodes de travaille douteuses (c'est déjà de l'extrapolation là).

Ps; En plus, GOA ils vendent des chatons à des restos chinois.
bien parlé!

enfin c'est sque jme tue a dire depuis quelques jours sur ce post mais apparemment c'est peine perdu ^^

dommage ce post restera alors encore quelques temps en première page de JoL

dommage pour WAR donc pour nous...
Citation :
Publié par Zebb
Pour faire suite à cette triste affaire :

La suite ici...
j'ai adoré le "trompe consommateurs ainsi que les pairs de l'industrie du jeu vidéo" en quoi c'est trompé le consommateur ou les pairs de pas mettre un nom dans les crédits, je me pose encore la question. Il y a eu des promesses sur ceux qui seront au générique ?

Pour le reste il reproche a mythic de pas respecté des règles qui ne sont pas encore édité. Reste à savoir combien de personnes sont concernés et d'arrêter ou de confirmer que c'est bien tout ce qui se sont accrochés avec l'autre zozo qui en sont absent.

Si dans le lot il y a des démissionnaire je vois même pas pourquoi il devrait être crédité.
Personnellement ce qui me choque le plus dans cette affaire c'est ça :

Citation :
Certains studios argumentent que mettre la totalité des équipes dans leurs crédits provoque une situation où les employés crédités deviennent très demandés par l'industrie et reçoivent parfois des offres d'emploi plus intéressantes, les amenant à abandonner des projets en cours pour changer de studio. Les studios préfèrent ainsi "cacher" leurs développeurs de talent afin d'éviter de se les faire voler.
Je trouve fallacieux l'argument du vol de personnel. Je le trouve même à la limite d'être déplacé. Quand on bosse à un certain niveau dans une boite, on bosse pour plusieurs choses, le salaire en faisant partie, mais la reconnaissance des pairs et la satisfaction du travail accompli aussi (vous me direz que ça c'est idéaliste, et pourtant depuis plus de 10 ans que j'exerce dans le métier de conception de recherche et de développement, j'adhère à cette façon de voir).

Qu'un développeur brillant ait des propositions pour rejoindre une autre boite, je dirais que c'est non seulement naturel dans l'économie telle qu'elle est actuellement, mais que c'est en plus légitime. Après la personne peut choisir ou non de rejoindre l'autre boite pour des raisons multiples et variées (rapprochement, salaire beaucoup plus intéressant, mission différente, projet qui l'intéresse plus, etc), à plus ou moins long terme (négociation pour finir sa mission en cours).

C'est quand même fort de café de dire : on ne veut pas que nos gars soient reconnus dans leur boulot pour pouvoir continuer à les payer "au lance-pierre". Que les boites ne veulent pas se faire couper l'herbe sous le pied en se faisant piquer un mec clef, c'est une chose, mais c'est aussi à leur département des RH de veiller à ce que le mec clef ait envie de rester.

Dans mon corps de métier, il y a encore quelques années, on entendait souvent dire plus ou moins directement : si tu n'es pas content de ton salaire/conditions de travail/horaires/missions va t'en, j'ai 50 CV pour te remplacer demain, c'est la loi de l'offre et de la demande. Et maintenant une personne ne pourrait pas renégocier avec sa boite en disant : bon j'ai eu telle boite qui me propose promotion/meilleur salaire/meilleure carrière/projet plus intéressant/boulot plus proche de chez moi, qu'est-ce que vous me proposez pour que je n'y aille pas ?

Si la ressource est précieuse pour la boite, c'est à la boite de la garder en la satisfaisant financièrement/intellectuellement et en jouant sur l'inertie de l'individu face au changement. Un job peut être (un peu) moins bien payé qu'ailleurs, mais être plus gratifiant ou plus simple de mise en oeuvre pour une personne, et cette personne restera.

J'ai déjà eu l'occasion de changer de boite à 3 reprise sur du recrutement opportuniste pour ma part et c'est principalement parce que la nouvelle boite répondait plus à mes aspirations que je suis parti. La reconnaissance dans la boite, le métier, le corps de métier étant un facteur très important à mon sens.

Cacher compétence dans la prestation de quelqu'un contre son gré, c'est purement et simplement une entorse à la concurrence sur le marché du travail à mon sens. C'est l'empêcher de se vendre s'il n'est pas satisfait dans son boulot, c'est empêcher un concurrent de recruter un élément clef. C'est ça qui me choque.

Alors après on pourra disserter sur le bien fondé de la news, sur l'intérêt de ces discussions sur un forum, sur la légitimité de la pratique, sur l'impact sur WAR et sa perception vis-à-vis du public, sur MJ et consort, tout ça n'a que peu de rapport à mon sens. Mon intervention portant plus sur mon ressenti face à ce genre de pratique dans l'absolu, j'ai l'impression de m'éloigner un peu du sujet des jeux vidéos pour me rapprocher des sujets d'éthique, de droit du travail, d'économie et d'autres sujets, polémiques ou politiques.

Je m'aperçois d'ailleurs que je vais arrêter là, désolé pour le pavé et merci pour la psychothérapie de groupe sur le sujet de l'intérêt du travail et des contrats entre personnes physiques et morales. Je m'en retourne à mon gagne-pain

P.S. : pour les étudiants et les chercheurs, ceci est tout aussi choquant que certaines pratiques d'attribution dans l'ordre des noms sur les publications importantes mais c'est un autre sujet (je pense que ça réveillera des souvenirs à certains )
Citation :
Publié par scritche
Voila pourquoi il ne fait pas larguer ce genre de news ici.

Elle n'y est pas analysée avec les bonnes clés et il en ressort des idioties pareil.

Bientot le boycott de WAR pour raisons syndicales parcqu'à cause d'un trait d'humour et d'une nouvelle orientée et incomplète certains ont décidé que c'était des boites pourries avec des méthodes de travaille douteuses (c'est déjà de l'extrapolation là).

Ps; En plus, GOA ils vendent des chatons à des restos chinois.
et c'est quoi la clé pour analyser des phrases comme des "immondes lois du travail en France" ?

Je suis très curieux quand même que tu nous apporte la lumière pour arriver à qualifier à leurs juste valeur ce genre de propos, parce que quand on qualifie les messages des autres d'idioties, on essai de mettre au moins un argument dans son message parce que si on se contente de mettre des vannes de collégien on passe forcement pour un imbécile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés