[Actu] Certains développeurs de WAR retirés des crédits

Répondre
Partager Rechercher
oui mais on agit pas comme sa, sinan c'est l'escalade a la violence (enfin au insultes, qui est une forme de violence)

il suffirai juste de lui boucher le bec en faisant des allusions bien pensées agrémentés d'arguments et là sa parait beaucoup plus intelligent et tout le monde est content

[Modéré par Baron : DSO ]

Edit: pour info, même moi il m'arrive de péter un câble et de sortir de mes gonds, mais je dois dire que se forum à un coté positif (d'habitude je ne fréquente pas les forums) j'arrive a me canaliser par écrit, enfin je commence ^^
@dpn

Prendre un morceau de phrase et le citer comme ça n'a jamais été un argument, c'est de la provoque.

A aucun moment je n'ai insulté ou critiqué une personne, seulement ce qui est écrit.
Personne n'est à l'abri de dire une connerie a chaud, ou même à froid.

Fais-en de même et la discussion sera ouverte.
Bon, on va couper court au débat, qui devient stérile de toute manière et on ferme...

Edit: je rouvre, mais aux premiers signes de dérives/HS, les sanctions tomberont. L'idée, c'est d'arrêter de se troller les uns les autres et d'essayer de faire avancer un peu le topic, si vous avez plus rien à dire, abstenez vous.
Le problême c'est pas que ces gens n'aient pas leurs noms dans les crédits mais le problême c'est qu'ils ne sont pas dans les crédits ALORS que normalement c'est l'usage dans tout jeux video de mettre tous les collaborateurs dans les credits. C'est comme dans un sport : si l'usage veut que les deux adversaires se serrent la main a la fin d'un match (comme au tennis) et qu'un des joueurs refuse ca sera vu comme un gros manque de respect alors que dans les sports ou ce n'est pas habituel de se serrer la main ca passera inapercu.

La Mark Jacobs a decide (et a meme fait une annonce officielle...) d'exclure des gens des credits, si il avait supprimer completement les credits ça n'aurait peut-être rien signifie mais la c'est clairement irrespectueux envers ceux qui se sont barré et qui ont beaucoup travaillé (meme peut-être plus que certain qui y sont) sur le jeux.
Citation :
Publié par Rov
Le problême c'est pas que ces gens n'aient pas leurs noms dans les crédits mais le problême c'est qu'ils ne sont pas dans les crédits ALORS que normalement c'est l'usage dans tout jeux video de mettre tous les collaborateurs dans les credits. C'est comme dans un sport : si l'usage veut que les deux adversaires se serrent la main a la fin d'un match (comme au tennis) et qu'un des joueurs refuse ca sera vu comme un gros manque de respect alors que dans les sports ou ce n'est pas habituel de se serrer la main ca passera inapercu.

La Mark Jacobs a decide (et a meme fait une annonce officielle...) d'exclure des gens des credits, si il avait supprimer completement les credits ça n'aurait peut-être rien signifie mais la c'est clairement irrespectueux envers ceux qui se sont barré et qui ont beaucoup travaillé (meme peut-être plus que certain qui y sont) sur le jeux.
Tu ne connais manifestement pas le monde professionnel. Un collaborateur qui part, meme si tu as de l'estime pour lui, il ne fait plus partie d'un projet et jamais son nom n'apparaitra d'une facon ou d'une autre... Question de cohérence.

Ce que je trouve stupide de la part de Mythic, c'est d'en faire une annonce officielle, j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne un peu...
Citation :
Publié par Master M
Tu ne connais manifestement pas le monde professionnel. Un collaborateur qui part, meme si tu as de l'estime pour lui, il ne fait plus partie d'un projet et jamais son nom n'apparaitra d'une facon ou d'une autre... Question de cohérence.

Ce que je trouve stupide de la part de Mythic, c'est d'en faire une annonce officielle, j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne un peu...
T'as pas compris ce que j'ai dit. C'est vrai dans le milieu professionnel mais pas dans les jeux video ou l'usage est de mettre tous ceux qui ont contribue au jeux dans les credits. Le geste de les enlever est symbolique du peu de respect que MJ porte a ceux qui sont partis
Je pense que c'est un peu facile critiquer Mythic sans en connaître un peu plus sur les habitudes de ce genre de boîte.
On peut aussi reconnaître qu'à leur place, on aimerait pas voir un de ses concepteurs se tirer en plein milieu d'un projet pour un autre contrat...

Quoi qu'à vrai dire, en général on peut penser qu'un concepteur bossant sur un contrat Mythic n'a pas souvent de meilleure offre.

En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce...parce qu'au final 500 noms sur 2 pages ou 475 pour un joueur ça ne changera pas grand chose alors ...si ce n'est que pour se donner bonne conscience...
Je persiste a dire que se thread ne sert foutrement a rien


En Gros:

on a d'un coté ceux qui disent: WAR c'est le mal incarner go voir les bizounours

d'un autre (les plus cohérents celons moi): on est pas dans leurs affaires, nous ne connaissons pas les détails donc sa sert a rien

et enfin les plus intelligents (dont je ne fais manifestement pas partie): on s'en fou.

et pourquoi pas créer un sondage pour sa! puisque après tout c'est tellement les mêmes réponses depuis le début qu'on a l'impression que c'est le chien qui se mord la queue...


sa ferait:
___________________________________________
War c'est Lucifer
on ne connait pas les détails, peut pas juger
on s'en contre-fou!
___________________________________________


en gros sa ne ferait plus de mauvaises publicité a War, a JoL (parce-que entre nous vous baissez dans mon estime avec des threads pareils) et sa éviterai trolls et autres...

bref que du bonheur



je me permet de citer Anado car il a su poster un message cour et plein de bon sens

Citation :
Publié par Anado
Je pense que c'est un peu facile critiquer Mythic sans en connaître un peu plus sur les habitudes de ce genre de boîte.
On peut aussi reconnaître qu'à leur place, on aimerait pas voir un de ses concepteurs se tirer en plein milieu d'un projet pour un autre contrat...
Quoi qu'à vrai dire, en général on peut penser qu'un concepteur bossant sur un contrat Mythic n'a pas souvent de meilleure offre.
En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce...parce qu'au final 500 noms sur 2 pages ou 475 pour un joueur ça ne changera pas grand chose alors ...si ce n'est que pour se donner bonne conscience...
et je dit +1000 parce-que sa rejoint ma pensée, merci Anado

ce sera tout et définitivement pour ce thread (pour ma part en tout cas)
Bonne Soirée a vous
Citation :
Publié par Anado
Je pense que c'est un peu facile critiquer Mythic sans en connaître un peu plus sur les habitudes de ce genre de boîte.
On peut aussi reconnaître qu'à leur place, on aimerait pas voir un de ses concepteurs se tirer en plein milieu d'un projet pour un autre contrat...

Quoi qu'à vrai dire, en général on peut penser qu'un concepteur bossant sur un contrat Mythic n'a pas souvent de meilleure offre.
[...]
On aimerait pas qu'un des concepteurs se barre au milieu d'un projet, mais en même temps si le mec se barre, la faute à qui ? Les torts sont très souvent partagés. On en sait rien, la boite en face peut faire une offre de carrière super intéressante au mec quand Mythic lui propose de stagner pendant des années au même poste parce que dans la branche les postes au dessus sont occupés.

Encore une fois quand tu bosses sur ce genre de projet ou plus gros, tu fais gaffe quand tu ressources, tu tâches de pas faire reposer tout un truc important sur un mec pas fiable/fidélisé seul, tu mets pas sur le chemin critique des gars que tu payes au lance-pierre pour pas qu'ils te claquent dans les pattes.

C'est aussi et surtout ça le boulot du chef de projet : faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens, donc gérer le matériel, le planning, l'humain. Faire en sorte que tes collaborateurs importants restent dans la boite c'est aussi le boulot du chef de projet et du Responsable RH. Et en l'occurrence c'est pas en les déconsidérant que ça va leur donner envie de rester Ne pas être dans les crédits, c'est un peu comme écrire un bouquin publié par un autre à son nom, ça existe, c'est la pratique, ça fait des fois partie du contrat, mais ça reste un gros truc dégueulasse du point de vue de la reconnaissance par les pairs ou par le public.

Après perso, comme je l'ai dit, je m'en cogne vis-à-vis de WAR ou autre, c'est plus dans l'absolu que je trouve la chose navrante. Maintenant y'a pas mort d'homme non plus, mais pourquoi une communication, surtout sous de tels prétextes fallacieux ?
Citation :
Publié par Bfah
On aimerait pas qu'un des concepteurs se barre au milieu d'un projet, mais en même temps si le mec se barre, la faute à qui ? Les torts sont très souvent partagés. On en sait rien, la boite en face peut faire une offre de carrière super intéressante au mec quand Mythic lui propose de stagner pendant des années au même poste parce que dans la branche les postes au dessus sont occupés.

Encore une fois quand tu bosses sur ce genre de projet ou plus gros, tu fais gaffe quand tu ressources, tu tâches de pas faire reposer tout un truc important sur un mec pas fiable/fidélisé seul, tu mets pas sur le chemin critique des gars que tu payes au lance-pierre pour pas qu'ils te claquent dans les pattes.

C'est aussi et surtout ça le boulot du chef de projet : faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens, donc gérer le matériel, le planning, l'humain. Faire en sorte que tes collaborateurs importants restent dans la boite c'est aussi le boulot du chef de projet et du Responsable RH. Et en l'occurrence c'est pas en les déconsidérant que ça va leur donner envie de rester Ne pas être dans les crédits, c'est un peu comme écrire un bouquin publié par un autre à son nom, ça existe, c'est la pratique, ça fait des fois partie du contrat, mais ça reste un gros truc dégueulasse du point de vue de la reconnaissance par les pairs ou par le public.

Après perso, comme je l'ai dit, je m'en cogne vis-à-vis de WAR ou autre, c'est plus dans l'absolu que je trouve la chose navrante. Maintenant y'a pas mort d'homme non plus, mais pourquoi une communication, surtout sous de tels prétextes fallacieux ?
tout est dit, merci , merci de confirmer mes dires

Citation :
mais pourquoi une communication, surtout sous de tels prétextes fallacieux ?
Bonne question à laquelle hélas je ne peut répondre...
peut être que l'éditeur de ce thread est ProWoW (sans vouloir l'offenser)

Edit: pour les modos qui penseraient que je troll, je dirai juste pour ma défense que j'essai juste d'avancer (avec succès) que nous ne savons pas les détails de cette affaire et qu'en conséquence de cause on ferait mieux de préserver nos petits doigts pour tapoter sur d'autres threads plus intéressants et moins controversés
C'est pas cool , c'est triste etc ...On peut pleurer deux heures , c'est a la mode mais franchement je n'ai jamais vu personne lire pendant de longue minutes les crédits ... ( y'en a toujours un ou deux qui vont répondre " si si moi je lis " alors qu'ils ne le font pas , juste par esprit de contradiction , peut être un autre qui va me dire la même chose et qui sera honnête mais que cet individus doit être rare ...) .
Franchement , quand je suis en stage dans un cabinet d'avocat ( je suis juriste ) que je rédige des conclusions a la place de mon patron et qu'il met son petit nom en bas de la feuille , que je lui fais des photocopies ou que je lui apporte son café je ne pleure pas et pourtant c'est dégueulasse ...etc ...
Y'a pleins de trucs dégueulasse et personne ne s'indigne ...Franchement c'est pas sympa mais y'a pas de quoi non plus s'indigner .
Je sais que mon post va certainement être très critiqué , ce n'est pas grave , mais réfléchissez bien avant de m'incendier ...
Y a t'il vraiment de quoi s'indigner ? Dans ce cas la il y'a tellement d'autres raison de le faire que vous n'allez plus avoir le temps de venir me répondre , trop occupé a vous indigner a droite et a gauche .
Pour finir je pense que mythic devrait rajouter ces quelques noms même si leur décision est calculé et légitime a leurs yeux , faire couler autant d'encre pour si peut ne me semble pas raisonnable ( quelque soit le motif ) .
hé ben, toujours là ce post..

alors quelqu'un sait pourquoi ils ont été retirés des crédits ? parce que je pense que c'est la seule info intéressante (ou du moins qui peut l'être).

Le seul truc qui cloche par contre c'est de faire une annonce officiel. A moins que c'est pour éviter que les personnes exclues en fasse une avant et ainsi eviter de devoir s'expliquer.
Pour information ses devs ne sont pas mis dans les crédits :

ils n ont pas été du début a la fin ?

on leurs aurait donné + de sous
??

etc ....


Ben non c est juste que ce sont les + brillants , ce

sont ceux qui ont des idées et que Mythic a peur qu

on leurs pique


PS : oups dsl d avoir crié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés