Warhammer Online sur la durée

Répondre
Partager Rechercher
En dehors de toutes considérations techniques (vitesse de pex ou opti/balance des persos) pensez vous que Warhammer est un jeu sur lequel il est possible de s'installer avec des objectifs de longue durée ?

C'est à dire avec :

- un monde en perpétuel mouvement (influence des actions de joueurs sur le monde, pas un world of Diablo online)

- une économie possible et durable (ouais ça me semble que ce n'est pas implémenté encore)

- un potentiel communautaire non négligeable avec un réel potentiel d'organisation de royaume pour des attaques concertées (pas de 'jmenferme tous les soirs avec ma gu dans une cave à 40')

N.B.: je ne parle pas du jeu en l'état, si j'ai bien compris on a une release d'un niveau technique et contenu intermédiaire entre Wow et VG donc je ne suis pas trop inquiet là dessus ....

J'attends toujours un mixte de DAOC et Vanguard, ptetre un jour Dark and Light 2
- un monde en perpétuel mouvement (influence des actions de joueurs sur le monde, pas un world of Diablo online)

c est le but recherché avec les prises de capitales par l'ennemi

- une économie possible et durable (ouais ça me semble que ce n'est pas implémenté encore)

Plus délicat, le craft actuel est pauvre, esperons que de vrais crafts arrivent rapidement

- un potentiel communautaire non négligeable avec un réel potentiel d'organisation de royaume pour des attaques concertées (pas de 'jmenferme tous les soirs avec ma gu dans une cave à 40')

DAOC like, de vraies possibilité d'organiser des combats organisés sur 3 fronts différents (ce sera meme impératif si l on souhaite défendre son roi ou manger celui adverse)
C'est surtout l'économie qui m'inquiète aussi (et largement) pour le moment.
Tous les autres points sont à mes yeux présents dès maintenant.
Pour le monde en perpétuel mouvement, vu que l'occupation de toutes les zones est reset à un état neutre après la prise d'une capitale, je suis un peu sceptique. A moins que capturer le roi adverse ait un effet permanent jusqu('à ce que l'autre faction le récupère?
Citation :
Publié par Pinpux
Non.
Il manque clairement une 3eme faction pour çà. Les serveurs seront dominés soit par un camp, soit par l'autre et vu comme le système est fichu (plus on zerg plus on gagne le contrôle du territoire, plus il y a de gardes, le nombre total de QPs effectués dans une zone qui up le contrôle de la dite zone jusqu'à ce qu'elle soit lock, tout dans WAR est au final basé sur le nombre), c'est mal barré pour que ce soit un monde en perpétuel mouvement.

Citation :
Encore une fois non, pas dans l'état actuel des choses. Le stuff PvP s'acquiert plus ou moins facilement avec le rang de renown et coute rien, le set RR50 doit couter 70gold à tout casser (10 gold la part).

Citation :
Le jeu est très accès communauté, déjà c'est une misère de pex solo, les quêtes et les QP sont pour la plupart de groupe à partir d'un certains niveau, il faudra grouper pour lvler et ca déjà c'est un bon point. De plus il est très facile de trouver un groupe, que ce soit PvP/RvR ou PvE, on clic sur une icône qui nous montre la liste des groupes dans le secteur, suffit de cliquer sur "join" pour joindre le groupe, pas besoin de taper la discute et risquer de se faire recaler... bon après bien sur tu peux te faire kick du groupe mais bon le système est quand même très bien foutu. (bon après je suis guildless, peut-être pour ca que je trouve ca pratique...)
Citation :
Publié par Kyryahn
Pour le monde en perpétuel mouvement, vu que l'occupation de toutes les zones est reset à un état neutre après la prise d'une capitale, je suis un peu sceptique. A moins que capturer le roi adverse ait un effet permanent jusqu('à ce que l'autre faction le récupère?
Oui car tu te bases sur le jeu en l'état actuel, ici la question se pose sur la longue durée.
Mais avec l'implantation des autres capitales, Mythic je pense ajustera les différents fonctionnements. On peut imaginer beaucoup de choses, dépendra jusqu'où Mythic veut aller :-)
Si ce n’est rien que déjà mettre le jeu à jour tel qu’il était annoncé lors de la release , il y aura du contenu . Entre les capitales et les autres classes à sortir , hors addon , c’est une volonté de MJ si je me souviens bien , il est clair qu’on ne risque pas de s’ennuyer .

Apres n’ayant pas pratiquer le RVR à foison , je ne jugeant pas de l’intérêt a grande échelle , car c’est bien comme ca que je compte le découvrir et le jouer .

Ce que je vois avant tout c’est que ne nombreuses ressources ont été mises en place pour que le jeu perdure . Je trouverais dommage que tant d’effort reste vain .

Le système de gestion des GU avec les ranks et Co, l’UI des groupes dispos dans la zone , l’avancement de la domination de sa faction sur la « balance « .
Ca ne me paraient pas des concepts novateurs mais ca à son charme quant à l’intérêt qu’ont peut porter au jeu dans une optique de RVR de masse .
moi ce que je crains c'est le décalage serveurs US/Euro@DAoC en matière de patchs, ce qui serait vraiment pas terrible sur la durée.
Ca paraîtrait d'un amateurisme total en 2008 et contraire à ce qui a été annoncé, mais quand je lis vos retours de bêta, apparemment l'Europe c'est la 5e roue du carrosse
C'est la question que je me posais.... Car 40 Lvl ca va se manger rapidement pour les plus accros... Après s'il n'y a pas de d'instance, de raid, d'économie de points JcJ et que le stuff n'est pas très important en lui même, il vont faire quoi les gens?? Surtout vont-ils payer 12 Euro par mois....?(Pendant combien de mois?)
Ca m'as l'air vraiment fun et pas trop mal parti mais il me semble que ca va rapidement manquer d'intérêt..... Et a ce que j'ai compris pour avoir un bon équipement c'est la répute qui rentre en compte, ca va pas plaire à tout le monde car buter de l'Elfs pendant un mois de jeux .
L'intérêt sur le long terme en HL est aussi une grosse interrogation pour moi.

Je me vois pas passer trois ans à Praag à faire du bus contre bus.

Le véritable succès/échec de WAR va se jouer là, tout comme il s'est joué pour AOC qui a vite montré ses limites une fois beaucoup de monde niveau 80.

Et n'oublions pas WOTLK, le grand concurrent qui va bientôt arriver, avec une volonté affichée chez Blizz d'améliorer grandement le JCJ.

Mythic a une bonne base, à eux de l'alimenter pour ne pas voir une fuite de joueurs si le HL n'est pas prenant sur le long terme...et par pitié, M. Mythic, revoyez totalement le craft, car là c'est juste...minable
L'économie pour moi je suis content que les gold n'est pas trop d'importance, ça va éviter les gold farmer (qui même pas une semaines après la release d'aoc était déjà entrain de vendre leur gold, est ça m'avais soullez).

En béta on vois surtout praag, et reikland quand praag et pris, mais si on veut allez jusqu'a la capital il va falloir se battre sur d'autre front, donc ça va changer un peu, surtout qu'il est quand même difficile de prendre le rampart après reikland, donc avec plus de monde enface ça va être encore plus dur et donc plus rare.

Les instances il y en a quelque une, et pour moi elle sont très bien faite, on a teste en guilde celle dans le colliser (dans la cité) elles sont assez courte (donc pas besoin de prévoir 2h pour le faire) mais a un niveau quand même assez élever (5 lev 31-32 sur des champion 20-21 les boss sont tendu, surtout celui qui crache des boule de feu ou tu as 5 seconde avant de mourir ^^).
Citation :
Publié par Pimprabbit
Et n'oublions pas WOTLK, le grand concurrent qui va bientôt arriver, avec une volonté affichée chez Blizz d'améliorer grandement le JCJ.
WOTLK n'a rien à voir avec WAR, et le PvP de WoW va rester au stade où il en est, au ras des pâquerettes. J'vous rappelle qu'ils nous avaient fais le même coup avec Halaa and co, moralité ya jamais eu personne là bas.

Ils ne sont pas concurrent malgré ce que disent beaucoup, WAR c'est pour les PvPeurs, WoW pour les PvEurs.
Vu que la tendance actuelle des mmo c'est d'en faire des consommables sur 6 mois/1an je préfère être prudent concernant l'intérêt de War sur la durée.
Je vais déjà essayer de m'y amuser au début. Si Mythic "has a plan for the future" tant mieux sinon ce qui sera pris ne sera pas rendu
Citation :
Publié par Erynnie
moi ce que je crains c'est le décalage serveurs US/Euro@DAoC en matière de patchs, ce qui serait vraiment pas terrible sur la durée.
Ca paraîtrait d'un amateurisme total en 2008 et contraire à ce qui a été annoncé, mais quand je lis vos retours de bêta, apparemment l'Europe c'est la 5e roue du carrosse
On est même pas la 5eme roue du carousse, on est le pneu crevé !

Mais bon, j'espère que ca va s'améliorer et que Mythic va un peu plus considéré Goa et cie ...
Citation :
Publié par Pimprabbit
L'intérêt sur le long terme en HL est aussi une grosse interrogation pour moi.

Je me vois pas passer trois ans à Praag à faire du bus contre bus.

Le véritable succès/échec de WAR va se jouer là, tout comme il s'est joué pour AOC qui a vite montré ses limites une fois beaucoup de monde niveau 80.

Mythic a une bonne base, à eux de l'alimenter pour ne pas voir une fuite de joueurs si le HL n'est pas prenant sur le long terme...et par pitié, M. Mythic, revoyez totalement le craft, car là c'est juste...minable
Simplement parce que l'interet HL du jeu c'est de combattre d'autres joueurs HL, m'affrontement, la victoire, la dominiation.... Si cela ne te donne pas envie de continuer c'est que le RvR ne te conviendra pas.
C'est ce qui fait que ce jeu ne tiendra pas dans la durée je pense, même auprès de fan boys : 1 an de Praag ca lasse.
Au moins sur DAOC les zones RVR étaient enormes. Là c'est tout rikiki....
J'ai beaucoup de doute sur la durée de vie du Jeu perso, mais il est vrai que je ne suis pas un adepte du tapage sur la gueule dans la même zone 10h/24. Certains aiment et appellent ça du RvR, pour moi c'est de la merde :P

Le problème du Jeu est pour moi, le manque de PvE en HL pour se changer les idées, ou s'occuper/ se stuffer.
Les zones PvP sont limités et on en a fait vite le tour, un peu comme sur WoW
La prise de château, c'est rigolo 5 minutes mais si une faction est dominante, ben l'autre en prendra toujours plein la gueule et bcp de gens rerolleront (ou arriveront) dans la faction dominante. Surtout qu'à la release, ils ont trouvé plus AWESOME de ne mettre qu'une ville par faction.

Il y a de très bonne chose dans WaR, j'adore le principe des QPs par exemple, mais elles sont inutiles au lvl 40. Peut être que pour avoir de l'argent ce sera sympa, mais pour acheter quoi quand on est 40?
Les armures intéressantes s'achètent à un PNJ et pour peu d'or.
C'est sûr que pour avoir les plus belles armures, il faudra avoir un haut rang et pour ça, passer son temps à se taper sur la gueule dans la même zone, pdt des heures... mais là cf le début
Citation :
Publié par d0z3n / Th4nos
On est même pas la 5eme roue du carousse, on est le pneu crevé !

Mais bon, j'espère que ca va s'améliorer et que Mythic va un peu plus considéré Goa et cie ...
J'ai plutôt un gros doute la dessus , connaissant le passif de Mythic avec DAoC .Par contre pour les zones PvP , je penses comme Master M . Certain joueurs de DAoC ne connaissaient qu'EMAIN Il pourrait(*) être intéressant sur les 6 mois / 1 ans vu les rapports BT après faudra voir si pour les extensions , ils refont les même erreurs que sur DAoC

(*) faut juste que je test le gameplay quand même pour savoir s'il va me plaire ou pas
Citation :
Publié par Master M
et 90 % des joueurs étaient a Emain...
Ils étaient à 90% à Emain mais ils pouvaient très bien passer 1h sans se croiser. Là en 10mn t'as fait le tour de la zone RvR. Et comme y'a que coté Chaos Empire ou y'a les villes ben y'aura 90% des joueurs dans ces zones.
Uhu ? A Emain, le plus clair de l'action se passait entre MMG, AMG, tour et un peu Crauchon. Comment tu t'y prenais pour ne pas croiser des gens en 1 H ?
A part rester au TP ou être fufu je ne vois pas..
En jouant depuis mai sur la bêta disons que war a de quoi tenir sans problème pour les 6 mois suivant sa sortie de par l'optimisation de son personnage avec le matos en qp ainsi qu'avec les donjons et les quêtes a faire .

Plus celui récupérable avec les rangs rvr et pvp sur les boss des châteaux ainsi que celui des joueurs adverses sur qui ont peut le loot.

Voir la progression de la guilde au fils des jours grace a la participation des joueurs et débloquer les bonus que cela donne ainsi que de faire monter la réputation de sa ville ce qui permet l'accès a plein de bonnes choses comme des qp et des quêtes etc ....

Se battre sur le différents fronts pour aller jusqu'a la capitale ne sera pas une sinécure donc cela fait du boulot et un sacré challenge a relever.

Apprendre a jouer en team opti et pas simplement en bus ce n'est pas une chose qui s'apprend en un jour .

Avoir accés au contenu de la capitale adverse avec la chute du roi qui est une instance a 25 ainsi que les qp a faire et les donjons qui s'ouvrent la plus des quêtes .

Ainsi que des marchands et j'en passe donc au niveau du contenu HL il y a de quoi faire et ce largement tout en jouant a un rythme tout a fait correct .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés