Résumé soirée PVP et PVE

Répondre
Partager Rechercher
Je vous met un petit résumé d'une soirée PVP et PVE sur WAR que j'avais fait pour ma guilde :

Résumé soirée PVP :

Tout commence a Praag (zone RVR de depart T4) cercle rouge. Sur le screen elle est contrôlé par la Destruction.

http://img151.imageshack.us/img151/160/frenchkissm005tg8.jpg

Le surnombre de la destruction, nous fait mal on tien difficilement les points et les deux forts présents sur cette map, le combat fait rage depuis le debut d'après midi dans cette zone, et vers la fin de soirée tout bascule.
Nous n'arriverons pas a gerer la masse de destructeur, Praag est alors aux mains de l'ennemis.
Cela debloque donc le prochain champ de bataille Reikland, vue que l'on est en sousnombre, on se précipite dans le premier fort on construie nos armes de défense.
La premiere porte se brise sous un combat qui a durée une bonne trentaine de minutes, on va donc essayer d'aller vite se réfugier dans le donjon pour empecher l'ennemis de tuer le seigneur.
Malheuresement peut d'entre nous y arriverons, car la destruction bloque l'entrée du fort se qui rend tres difficile l'acces au donjon.

http://img239.imageshack.us/img239/4914/owoef000nz3.jpg

La porte est brisé l'ennemis s'engoufre dans le donjon, le combat ne duras que quelques petite minutes, beaucoup trop nombreux nous savons que le seigneur est mort et moi avec.

http://img151.imageshack.us/img151/6308/owoef002gd4.jpg

Reikland est donc sous l'emprise de la destruction, le prochain objectif est se que j'apellerais un bastion de guerre. (un gros fort seul sur la map)

http://img527.imageshack.us/img527/6529/owoef017vw5.jpg

Sur le bastion il y a un chronometre au dela de 1h00 si l'ennemis ne reussit pas a tuer le seigneur tout repart a zero il faut donc prévoir une bonne strategie pour pouvoir prétendre aller titillier la capitale et seulement si vous possède au moin 2/3 des fronts. (chaos/empire, nain/orc et haut elfe/elfe noir)
Celui ci est extrement bien garder beaucoup de PNJ level 40 a l'interieur et tout en haut le fameux seigneur a vaincre.

http://img527.imageshack.us/img527/3461/owoef018gg6.jpg

On installe donc nos armes de défense. Le super chaudron qui auras fait un ravage se soir.

http://img239.imageshack.us/img239/3873/owoef019ry1.jpg

L'ennemis se pointe, une masse de 40 joueurs veux notre peaux en bas, on les bombardes, on fait chauffer l'huile en esperant pourvoir retarder au maximun la destruction de la porte.
Ils ont du mal a se servir de leur bélier du fait qu'il ne se sont pas amusé a casser le chaudron d'huile (tick a + 1000 par seconde) il etait donc sucidaire d'essayer de taper sur cette porte au CAC, on voie donc tout le monde essayé de tirer avec leur sort de distance.

http://img527.imageshack.us/img527/7994/owoef010mq8.jpg

Et la j'appercoie un ennemis dans le fort, je vais donc chercher par ou se gentil Mr est passé et je m'appercoie que la porte des egouts est brisé, se qui donne un belle acces dans notre fort via des escalier en collimacon tout etroit.

http://img151.imageshack.us/img151/4726/owoef011bb3.jpg

Nous n'avons pas eux de mal a gerer ceux qui se sont aventuré a l'interieur de celui ci, vue l'espace que l'escalier offre et se soucie de collision (reste coller au gens) est en notre faveur.
Quelques personnes resterons surveiller le passage, je retourne donc a mon poste, quelques minutes apres la porte est enfin brisé. il reste encore 10 min a tenir.
Et la je saute sur le chaudron remplie d'huile et deversse gentillement l'huile pour faire frire nos amis qui s'engoufre tous dans la porte 5 a 6 personnes d'arriverons pas a passer le palier grace a ma super friteuse.

http://img151.imageshack.us/img151/3180/owoef014mi8.jpg

L'ennemis n'arriveras donc pas a venir a bout du Bastion la bataille de Praag reprend. Viendez Tous !! L'ordre vous attends.
Sur se petit topo terminé j'y retourne j'adore la baston.


Et le résumé d'une soirée PVE QP :

On se rend donc dans la zone Haut Elfe pour essayer ses fameuses quêtes publique que je ne n'ai jamais connue jusqu'a aujourd'hui.
Quesqu'une QP (Quête publique) :

Lorsque que vous vous balladez dans une map une quetes apparait au coin de votre ecran et vous dit que vous etes dans une zone de QP, quêtes qui se fait en groupe voir en warband (raid) avec différents objectifs et differentes phases et dans les différentes map de WAR.

Passons maintenant a la pratique. Apres un essaie a 3 d'une QP que nous sommes pas arriver a finir, on decide de se lancer a la recherche de compagnons, il nous groupes et on se retrouve alors a 7 et on se dirige vers une QP.
L'objectif de cette QP etait de maintenir en vie les gardes d'un convoie.
Le script se lance, le 3 chars accompagné des 15 gardes se pointe lentement (sur le screen sa avait deja commencé).

http://img524.imageshack.us/img524/6927/owoezf000aw1.jpg

Nous voila donc avec un Compte un rebours, la premiere phase conscite a tenir en vie les gardes pendant 4 min (si ma mémoire et bonne) donc pendant ses 4 min il y a des vagues de vilain minautores qui se pointe et attaque les gardes, on s'amuse gaiement a leur rouler dessus pas bien difficile cette premiere etape (cf screen du dessus).
La phase 1 etant finis les mobs cours dans leur bois, et un nouveau compte a rebours apparait et se coup ci c'est bien plus dur, on tombe sur des champion bien resistant et qui fouete pas mal, quelques gardes ne viverons pas.
Apres une dix aines de gardes morts le compte a rebours se termine a sont tour nous laissant que quelques seconde pour souffler et on part sur une phase 3.
Sur cette phase aucun compte a rebours simplement des mobs a tuer 1 boss, 9 Minautores, et les 2 canons de chaque côté du chemin.
On tien difficilement on comptabilise 12/15 gardes tuer, il nous font mal on leur fait mal et on en vien a bout.

http://img228.imageshack.us/img228/2964/owoezf003iw6.jpg

Il y a donc un recupilatif du combat avec un lancé de des qui augmenteras le scores des joueurs (je ne sais pas sur quelle donné son basé ses chiffres)

http://img228.imageshack.us/img228/7233/owoezf004oi1.jpg

Les 3 premiers aurons un acces privilegier au coffre, le premier loot le premier ... jusqu'au 3 eme apres le reste se partage le fond du coffre. Et oui !

http://img524.imageshack.us/img524/2087/owoezf005zf8.jpg

Voila en gros le fonctionnement de la QP, sachant que l'on a aussi des bonus + xp dans les phases, et réput qui serve a avoir du stuff. De plus j'ai trouvé sa tres sympas se systeme de quête de plus elles sont répétables.
Avec un tres bon taux d'XP (le meilleur moyen de pex si j'en croit les retours de Beta Testeur).
Citation :
Et la j'appercoie un ennemis dans le fort, je vais donc chercher par ou se gentil Mr est passé et je m'appercoie que la porte des egouts est brisé, se qui donne un belle acces dans notre fort via des escalier en collimacon tout etroit.
J'ai pas très bien compris ce passage là, comment font ils pour entrer si la porte centrale n'est pas détruite ?

C'est une prise d'objectif qui permet d'accéder à un tunnel ?

Sinon ce genre de QP à l'air vachement sympa .
Citation :
Publié par Anaris
J'ai pas très bien compris ce passage là, comment font ils pour entrer si la porte centrale n'est pas détruite ?

C'est une prise d'objectif qui permet d'accéder à un tunnel ?

Sinon ce genre de QP à l'air vachement sympa .
Enfaite il avais deux passage (bug ou pas ?) qui leur permettais de casser une porte d'egout qui donnais acces au fort. bien moin ressistante que la porte principales mais beaucoup moin pratique pour rentrer ^^
C'est pas un bug, mais pour avoir testé moi meme (d'ailleurs j'étais peut etre en face lors de cette bataille que tu décris ) c'est super difficile de rentrer par là, il suffit d'un tank ennemi pour bloquer l'escalier et leurs casters s'en donnent a coeur joie.
Citation :
C'est pas un bug, mais pour avoir testé moi meme (d'ailleurs j'étais peut etre en face lors de cette bataille que tu décris ) c'est super difficile de rentrer par là, il suffit d'un tank ennemi pour bloquer l'escalier et leurs casters s'en donnent a coeur joie.
Ca à l'air très sympa ça, ça faut dire qu'il faut quand même surveiller deux accès.

Par contre encore une question bête, dans le Reikland on se retrouve avec 2 forts de l'Empire + la Forteresse (qui fait office de Tiers 5) ou alors il y a un fort de l'Empire + la Forteresse réunit dans le tiers 4 ?
Citation :
Publié par Anaris
Ca à l'air très sympa ça, ça faut dire qu'il faut quand même surveiller deux accès.

Par contre encore une question bête, dans le Reikland on se retrouve avec 2 forts de l'Empire + la Forteresse (qui fait office de Tiers 5) ou alors il y a un fort de l'Empire + la Forteresse réunit dans le tiers 4 ?
Juste 2 forts de l'Empire. La forteresse est dans une zone a part, juste en dessous (et qui n'est ouverte que si tu controles le Reikland).
Citation :
Publié par Anaris
Ca à l'air très sympa ça, ça faut dire qu'il faut quand même surveiller deux accès.

Par contre encore une question bête, dans le Reikland on se retrouve avec 2 forts de l'Empire + la Forteresse (qui fait office de Tiers 5) ou alors il y a un fort de l'Empire + la Forteresse réunit dans le tiers 4 ?
Praag, la ville devastée, point de départ du front = 2 forts et quelques objectifs.
Reikland = 2 forteresses + quelques objectifs à capturer
reikwald = La grosse grosse forteresse entourées de 2 enceintes
altdorf -> la capitale
Citation :
Juste 2 forts de l'Empire. La forteresse est dans une zone a part, juste en dessous (et qui n'est ouverte que si tu controles le Reikland).
Citation :
Praag, la ville devastée, point de départ du front = 2 forts et quelques objectifs.
Reikland = 2 forteresses + quelques objectifs à capturer
reikwald = La grosse grosse forteresse entourées de 2 enceintes
altdorf -> la capitale
Ok, merci .
Je tient à ajouter que les QP brasse vraiment de l'xp . D'autant plus maintenant qu'ils ont rajouter le système de killing spree qui ajoute un gain d'XP si on chain les mobs dans un certains laps de temps ( à confirmer que cela fonctionne en grp ) .
On a vite fait de se prendre au jeu et de vouloir grinder toutes son influences d'un coup . Et meme si une PQ vous barbes , rien ne vous empêche d'allez sur un autre chapitre et de continuer à monter votre l' influence de cette même zone mais via un objectif different .
Les quêtes publiques ça a l'air d'être vraiment génial avec mini scénario pour emballer le tout ça me donne vraiment l'impression de jouer avec des figurines de plomb mais de l'intérieur , j'espère que y'en a des comme ça régulièrement à tous niveaux.

Merci pour ton résumé PVE/PVP super bien illustré en plus.
J'ai vraiment adoré cette soirée, le coup de l'escalier, à tomber une à une les têtes qui dépassaient c'était excellent. On a quand même eu très chaud ce soir là mais la prise du fort avant la capitale demande vraiment un groupe plutôt conséquent.
Citation :
Publié par Azgael
Les quêtes publiques ça a l'air d'être vraiment génial avec mini scénario pour emballé le tout ça me donne vraiment l'impression de jouer avec des figurines de plomb mais de l'intérieur , j'espère que y'en a des comme ça régulièrement à tous niveaux.

Merci pour ton résumer PVE/PVP super bien illustré en plus.
Il y a 3 à 4 ( de constaté hein ) quêtes public par zone d'influence , donc par chapitre si je ne m'abuse . Ca reste effectivement un moyen de pexer assez intéressant . Il y a quand meme une certaines diversité quand à l'intéret et la difficulté de ces PQ , donc libre à toi de t'orienter selon tes choix .
Sauf erreur de ma part, pour les QP :

Chap 1 : 1 QP
Chap 2 à 22 : 3 QP / Chap
Soit 64 QP par race

Donc en gros, 64 x 6 QP dans le jeu si je ne me trompe pas. Après, certaines sont plus sympas que d'autres (à noter, chaque phase de QP validée donne de l'expérience, d'où l'intérêt d'en découvrir un maximum).
Citation :
Publié par Rov
ca ressemble tellement a Wow
Tellement vrai. Ca ressemble bel et bien à World Of Whorecraft, la furie ressemble comme deux goûtes d'eau à la pseudo rogue de l'épisode 1.

Comprendra qui pourra.

Sinon pour en revenir au sujet, excellent résumé, je n'aurai pas fait mieux.

Le rvr de masse est au final assez sympa, mais il me tarde de le tester sur l'O(C?)B avec les derniers patch.
Ce qui donne cette sensation "WoW-like" c'est l'ambiance un peu plus cartoon qu'un vanguard ou qu'un AOC.

Je suis loin d'être un fan des "supers beaux jeux tout fins hyperréalistes", je préfère justement ce côté "jouet". Oui j'aime les beaux effets, les belles lumières mais pas les personnages qui essayent de se rapprocher le plus possible des vrais humains, parce qu'au final, ben c'est décevant: notre cerveau voit quelque chose qui ressemble vachement à un humain et du coup les défauts d'animations sautent encore plus aux yeux. Alors qu'un troll, un orc ou je ne sais trop quoi, ben ça ne choque pas s'il a un saut bizarre ou une manière étrange de sortir son arme parce qu'on n'en rencontre pas tous les jours en ville.

Alors oui, ça ressemble "un peu" à WoW dans le style, mais perso je suis un peu déçu parce que je trouve (attention je vais choquer) que c'est un peu comme WoW mais en moins beau et en moins vivant, il ne fait pas vraiment jeu nouvelle génération. Même les persos je ne les trouve pas si jolis que ça. Mais comme ça a été dit, ce n'est que la beta, et j'ai tout de même été vachement surpris de la différence entre la beta AOC et la release...donc à voir. Ne serait-ce que pour la personnalisation où il y aura peut-être un peu plus de choix dans les visages, coiffures, etc....
De plus j'ai déjà vu des screens supers beaux de War donc je ne m'inquiète pas trop de ça, surtout que bon, on l'a vu, un BEAU jeu ne fait pas forcément un BON jeu.

En lisant cet article par contre, alors que ce que j'avais lu avant ne m'enthousiasmait pas plus que ça, ça m'a redonné confiance. J'ai cru au départ que tu ajoutais vachement de RP...et puis me suis rendu compte que tu ne faisais finalement que dire ce qui s'était passé réellement. Un exemple avec l'huile, ou encore les deux possibilités d'entrer, ça c'est le genre de trucs que j'attend à fond d'un jeu.
J'imagine tout à fait une soirée comme celle là, sous TS, une ambiance vraiment chouette:
- Machin tu t'occupes de l'huile
- Ok
- Bidule et Tsointsoin, vous restez ici pour surveiller, le gros des troupes à l'entrée
- Je pars en éclaireur voir derrière et je vous préviens si ça bouge
- Ok, prenez vos potions. En cas d'attaque par l'entrée principale on les occupe et une partie ira les prendre à revers par le passage sous-terrain.

Bon, ok, là je délire parce que je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais j'ai là enfin le vrai sentiment de soirées tendues et sympas à vivre, très immersif.

Sinon, ben je suis surtout PvE à la base, donc forcément un peu déçu de lire qu'il faut que j'oublie ce jeu.

J'espérais un "WoW" comme je l'avais rêver au début, avec des soirées PvE pour préparer les grosses attaques des soirées PvP où on attaquerait les villes.
Par exemple sur les boss on ne looterait pas du super stuff qui brille mais plutôt des potions spéciales ou des clés/objets qui serviraient pour les attaques PvP.

Enfin des trucs du style quoi.

Mais bon, le principal c'est que le jeu est vraiment orienté groupe/guilde et ça c'est pour moi LE gros point fort du jeu. Un peu marre de jouer à des jeu solos (pex solo, farm solo, trucs en groupes...mais qu'on peut faire en solo, etc....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés