[WAR-BETA] Le Wardb un site a ne pas manquer!

Répondre
Partager Rechercher
WARDB ou la bombe Warhammer
Bon ben je sais pas si il y a un post mais warbd à ouver ses portes et ça calme grave....

http://www.wardb.com/

Il y à tout, les configurateurs de compétences, de tactics de renow ...

Les cartographes tous les builders ...

Bref à se demander même pourquoi mythic à fait un tome de la connaissance ...
Citation :
Publié par Volkavar
Bon ben je sais pas si il y a un post mais warbd à ouver ses portes et ça calme grave....

http://www.wardb.com/

Il y à tout, les configurateurs de compétences, de tactics de renow ...

Les cartographes tous les builders ...

Bref à se demander même pourquoi mythic à fait un tome de la connaissance ...
Parce que le tome des connaissances n'a rien à voir avec le contenu de ce site, mis à part les quêtes; et encore.
Le site est superbe, c'est clair, d'un autre coté ce sont les bases directement extraites du jeu, ce n'est donc pas surprenant.

Par contre je trouve ça vraiment bizarre qu'un tel site soit déjà en place avant même la sortie du jeu. On a accès à la moindre donnée présente en jeu (objet, quête, skill, tout), personnellement ça me sidère un peu qu'un éditeur de MMO vende sa base de donnée à un site tier dans le seul bute de faire du chiffre.

Ce genre d'info est censée être dispo sur des sites de fans faits par les fans et non pas crée de toute pièce à grand renfort de milliers et de milliers de dollars.

Pourquoi alors avoir créé un tome of knowledge précisément censé répertorier ces informations au fur et à mesure du jeu ? Je ne trouve pas normal que tout ça soit disponible avant même que la majorité des joueurs ait pu voir à quoi ressemble le jeu.

Après c'est certain que personne n'oblige qui que ce soit à consulter ce site mais le principe me dérange.

(En tout cas, Net a eu une idée de génie, $$ inc.)
J'ai l'air d'insister mais j'ai l'impression que c'est toujours négligé, le Livre de Connaissance n'est pas uniquement (au moins au départ) une encyclopédie de quêtes. Il y a autre chose à débloquer que les "Kill 25/100/1000/more elves" (même si c'est déjà pas mal réjouissant de le faire ).
Notamment des points à découvrir dans les zones qui ne sont pas présents pour le moment sur cette base.

Même s'il n'est pas aussi extraordinaire que les enthousiastes équipes de Mythic l'ont trouvé, je trouve qu'il est rempli de petites choses à faire et à lire vraiment bien présentées, et ne peut être remplacé par ce gnre de site pour ça.
Citation :
Publié par fécho
Ils l'ont affiché des maintenant histoire de nous faire baver, ensuite ils instaurent un droit d'accès payant pour rentabiliser l'investissement.
Étant donner le trafic qu'a Curse et donc de gros revenus publicitaires, c'est déjà rentabilisé.

A la limite, il faudrait que des petits développeurs fassent quelque chose de sympa pour éviter que ça renchérisse le grand capital
Citation :
Publié par fécho
Ils l'ont affiché des maintenant histoire de nous faire baver, ensuite ils instaurent un droit d'accès payant pour rentabiliser l'investissement.
Très peu de gens paieront pour un truc dans le genre, la seule fréquentation (qui sera à coup sûr monstrueuse) suffira amplement à rentabiliser x fois l'investissement initial.
Citation :
Publié par Tyg
Ce genre d'info est censée être dispo sur des sites de fans faits par les fans
Il ne va plus y avoir beaucoup de place pour les fan site, Cela tue l'esprit de partage et communautaire ...

Tout compte fais les (ou le c'est à dire JoL) est utilisé juste pour les forums, c'est moins cher et moins compliqué comme ça pour l'éditeur/distributeur.

Citation :
Pourquoi alors avoir créé un tome of knowledge précisément censé répertorier ces informations au fur et à mesure du jeu ?
Une base comme cela si tot, si complète, en maj automatique chez l'éditeur, avec un plus un client curse qui ratisse et bien cela tue le plaisir de la découverte et du tome, pourquoi découvrir une histoire qui est déja connue ?

En plus avec une utilisation exclusive, nous ne somme pas prêt à avoir la même chose en Français, cela renforce le sentiment de double vitesses ... NDA US levé (pas en europe), stress test Us, Entré en béta US des préco ...

Personnellement je trouve ça dommage un tel site pour la communauté, cela aurai été tellement bien si on avait pu échanger, découvrir ensemble.

La je vais faire comme tout le monde allez sur wardb et beaucoup moins venir ici, chercher, fouiller, renifler, discuter avec des gens d'une même passion ...

Bon allez on se reverra InGame ....
Citation :
Publié par Tyg
Juste pour information, le réseau Curse (http://www.curse.com) a acheté à Mythic les droits d'utiliser la base de donnée des objets de Warhammer, ...
Ah bon ? En gros tu dis qu'ils ont reçu une copie de la base de données utilisée par le jeu ? Pourquoi faut-il alors installer le client Curse pour la mettre à jour ? Où peut-on trouver plus d'informations sur le deal stp ?
Citation :
Publié par Choucas
Ah bon ? En gros tu dis qu'ils ont reçu une copie de la base de données utilisée par le jeu ? Pourquoi faut-il alors installer le client Curse pour la mettre à jour ? Où peut-on trouver plus d'informations sur le deal stp ?
En fait, j'hésite de plus en plus à penser que c'est une copie étant donné que le Client Curse permet de récolter des informations qui seraient inutiles si la BDD était fournie par Mythic.(outre bien sûr que les profils des joueurs)

Il faudrait que quelqu'un, maintenant que la NDA est partie, nous dise s'il y a des fichiers caches exploitables stockant des informations PNJ, Items etc...

On pourrait peut-être faire une version localisée

Faudra demander à Taome, voir s'il sait quelque chose sur un éventuelle partenariat entre Curse & Mythic.
Il faut savoir que WAR permet aux joueurs de développer des addons et que les possibilités offertes sont plus proches de ce que l'on a pu voir sur WoW que sur DAoC. Ce sont des fichiers XML pour décrire l'interface et du LUA pour la programmation (je ne connais pas assez bien l'API mise en place par Mythic pour dire exactement ce qui est faisable avec). Étant donné qu'après avoir installé le client Curse, un addon est téléchargé et placé dans le répertoire du jeu, il me semble très probable que ces données ont été récoltées automatiquement au travers du jeu (comme cela a été fait par tout un tas de sites WoW), et non pas achetées à Mythic. C'est d'ailleurs ce qu'ils disent un peu partout, si on prend le temps de lire l'annonce d'ouverture du site ou les diverses pages d'aide.

Enfin peut-être qu'ils ont aussi acheter des droits à Mythic pour avoir accès à des données qu'ils ne pouvaient récupérer autrement, je n'en sais rien, c'est pour cela que j'aimerais en savoir plus. Cependant, si ce n'est pas le cas, ce serait parfaitement irrespectueux de dire qu'ils ont simplement payer pour ces données, car le travail accompli est vraiment conséquent.
1/ 100% de la DB est remplit par l'addon, les informations sont upload par le client Curse

2/ Aucun *deal* a était signe avec Mythic ou Goa

3/ La localisation de la DB arrivera avant la release du jeux

4/ Si vous avez des suggestions je vous conseil de poster ici

Nous travaillons sur ce site depuis des mois, c'est beaucoup beaucoup de travail(4 personnes full time)

PS: J'aurais bien poste avec mon compte vieux de 5 ans mais je trouve plus mon MDP! =P

Hubert Thieblot aka NeT
Fondateur&CEO curse.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés