Ben alors... :'(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au lieu d'aller tester le pvp sur le serveur test et essayer d'y apporter leur pierre...
C'est normal, beaucoup, dont moi, refuse de payer un abonnement pour ça.
J'y vais de mon petit conseil.
Pour avoir testé Aoc pendant 3 mois avec une bande de potes, je t'encouragerais à éviter les terres hyboréennes sous peine de frustrations plus ou moins grandes.

Avec une heure par jour, déjà, tu peux facilement de retrouver à jouer effectivement durant 3/4 h - 1/2 h si tu soustrais les chargements, plantages et autres joyeusetés. (en tout cas c'était le cas à la mi juillet).
Le jeu en groupe n'est pas si intéressant que ca (dans le sens productif), sauf quand tu arrives à la fameuse étape "farming intensif".
Le pvp toussa, c'est praticable, mais sans intérêt et passablement mal foutu (à mon humble avis)

Enfin, mon conseil, toi qui cherches un mmo orienté casual / petit groupe est de t'orienté vers un mmo qui présente de nombreuses qualités auxquelles tu devrais être sensible :

- beau, voir très beau
- seamless
- beaucoup de quêtes de petits groupes/groupes complets (3 joueurs / 6 joueurs)
- un craft intéressant et utile
- un pve groupe relativement bien foutu au niveau des défis proposés
- des combos de groupe
- un pvp peu fréquenté, mais original et très défouloir

Tadaaaaaaaaaaa en gros, test le seigneur des anneaux, un excellent jeu s'il en est, et surtout en adéquation avec ce que tu recherches. (pour être tout à fait honnête, faut quand même savoir que lotro est plutôt paisible, orienté casual, pas prise de tête, enfin, comme une promenade en terre du milieu. Ne pas s'attendre à un monde sanguinaire hein, c'est pas trop l'esprit )
Citation :
Publié par akko
Avec une heure par jour, déjà, tu peux facilement de retrouver à jouer effectivement durant 3/4 h - 1/2 h si tu soustrais les chargements, plantages et autres joyeusetés. (en tout cas c'était le cas à la mi juillet).
Ca viens de ta config, je joue généralement 3 heures sans trop de problèmes, avec un pc de bientôt 1 an, (C2D 2.67, 2go, 8800 gts 640). Je me paie le lux du shader 3 aa 8xq, en réduisant les ombres vision maximale, du pure bonheur pour les yeux !
Attends la sortie de War.
Teste un trial d'Aoc tout en te prévenant que Tortage est tout sauf représentatif d'Aoc et teste War si tu recherches un jeu pvp. Ensuite fais ton choix

Le meilleur conseil étant clairement de pas te précipiter dans ton choix, tu risques de le regretter.
Citation :
Publié par akko

Tadaaaaaaaaaaa en gros, test le seigneur des anneaux, un excellent jeu s'il en est, et surtout en adéquation avec ce que tu recherches. (pour être tout à fait honnête, faut quand même savoir que lotro est plutôt paisible, orienté casual, pas prise de tête, enfin, comme une promenade en terre du milieu. Ne pas s'attendre à un monde sanguinaire hein, c'est pas trop l'esprit )
+1 lotro a était beaucoup critiquait mes sa reste un très bon jeu ! (j'ai la nostalgie de lotro est de ma guilde que j'avais la bas)
Merci mais, même si j'utilise le terme "casual", je peux faire quand même quelques partis de 12/20H d'affilé.

J'ai commencé par Asheron's Call 1, puis Anarchy Online, DAOC , T4C, SWG, AC2 , EQ2, WOW, ça se sont les MMO auxquels j'ai joué minimum 6 mois, je me vois vraiment très mal m'amuser sur un LOTRO, surtout que je suis insensible aux graphismes, tout ce que je veux c'est éviter les retour windows toutes les 5 minutes.

Clairement je préfère un jeu avec la difficulté d'un anarchy online, où on peut vraiment se prendre la tête plusieurs heures (même hors jeu) sur son set d'implant que sur un WoW où tout est quasiment maché.

Bref, j'ai peut être peu de temps de jeu par rapport à avant, mais ça ne veut pas dire que je cherche un jeu pour les gros NOOB, si il y avait la mort définitive, ça ne me poserait pas plus de problèmes que ça pour tout dire...

Je suis pas contre les mecs qui campent des TP pour te tuer au SPAWN, les leecher etc etc... Moi c'est le beurre dans mes épinards, je ne veux pas me sentir paisible, je veux pouvoir crever à tout instant par un p***** de ***** qui viendrait me couper la gorge alors que je viens juste de pull

Je suis ouvert à toutes idées à par AOC que j'essayerais ce week end si possible en trial
Citation :
Publié par sakuba
Attends la sortie de War.
La modération ayant effacé mon message disant de façon poli que WAR ne sera jamais qu'un ramassis de m***** pour moi assimilable à WOW, je dois donc me répéter... Tout mais pas WAR

(ps: Si je dis que je n'irais jamais rouler en renault pour des raisons qui me sont propres, c'est considéré comme un troll ? :/ On a le droit de ne pas aimer quelque-chose , ça reste des goûts qui nous sont propres )
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
La modération ayant effacé mon message disant de façon poli que WAR ne sera jamais qu'un ramassis de m***** pour moi assimilable à WOW, je dois donc me répéter... Tout mais pas WAR

(ps: Si je dis que je n'irais jamais rouler en renault pour des raisons qui me sont propres, c'est considéré comme un troll ? :/ On a le droit de ne pas aimer quelque-chose , ça reste des goûts qui nous sont propres )
Tu sais, les messages privés pour connaitre le "pourquoi du comment" de la modération de ton message existe
Tu poses une/des question(s) sur AoC, pas sur WAR.
Ce sont peut-être tes idées, mais pas tout le monde ne pense comme toi. Le but n'était pas de t'empêcher de t'exprimer, mais d'éviter un nouveau débordement.
Mais il est normal que je donne ma vision des choses dans une demande où le but serait de me trouver un nouveau MMORPG

Si je cherche une nouvelle voiture (je reprends mon sublime exemple) et que je dis, je trouve que Rover, c'est de la daube, personne (à part les trolls) ne va me proposer une rover comme choix potentiel... C'est pas con hein ?

Enfin bref, je m'excuse, nous terminerons cette discussion en privé Misstik (qui plus est, je n'avais pas besoin d'explication à l'acte de modération, cela fait si longtemps que je cotois la modération jeuxonline, que je peux même savoir avant toi si tu as envie d'aller au WC).

Ne polluons plus ce merveilleux topic
Bref, j'ai peut être peu de temps de jeu par rapport à avant, mais ça ne veut pas dire que je cherche un jeu pour les gros NOOB

Moui, je vois...
Effectivement, Lotro n'a pas l'air fait pour toi (j'ai envie de dire heureusement...)

Cela dit, je tenais à corriger cette assertion des plus fantaisiste : Lotro est loin d'être un jeu de noob (d'ailleurs ce mot n'a pas cours en terre du milieu).
Les défis pve surpassent largement ceux que tu pourras trouver sur AoC car ils se limitent rarement au tryptique tanker/healer/dps, les tout premiers boss des premières instances ont leur petites originalités et nécessitent d'appliquer quelques "techniques" spécifiques.

Donc lotro jeu de noob, non, loin s'en faut. Lotro jeu paisible et pas stressant, oui complètement.

Après si tu aimes te faire prendre par derrière par un mec stuff full gemmes, et bien écoute, bon vent sur AoC, chacun son trip.
Message supprimé par son auteur.
Je joue tout les soirs en raid, on améliore les techniques, chaque soir on fixe de nouveaux défis, Vistrix, Kylli, Yackmar, les T2 ... Cela demande du temps et de l'investissement, on s'équipe doucement mais sûrement en attendant de voir le PvP.

Bref on a aucun problème d'ennui pour l'instant, après tout dépend de la guilde et de l'attente des joueurs ... On a opté pour une approche moins frontal, on profite à fond de ce qu'on a.
Citation :

Bref, j'ai peut être peu de temps de jeu par rapport à avant, mais ça ne veut pas dire que je cherche un jeu pour les gros NOOB,
ok ta raison lotro ses un jeu de gros noob (sauf que l'ambiance est 100X meilleure que sur wow ou aoc)

donc reste sur un jeu de roxxor tu y sera tres bien
LOTRO c'est sympa, mais comme beaucoup de MMOs une fois high LVL ben tu te fais un peu ch...

Ceci dit ca vaut le coup d'aller monter un perso pour la phase PVE qui est marrante, bien que pour un veteran le gameplay soit un poil simpliste.

Pour avoir joué les 2 je donnerais quand meme un petit avantage à AoC a cause du gameplay qui change un peu du pousse bouton habituel.
Citation :
Publié par Merel Lenog
LOTRO c'est sympa, mais comme beaucoup de MMOs une fois high LVL ben tu te fais un peu ch...

Ceci dit ca vaut le coup d'aller monter un perso pour la phase PVE qui est marrante, bien que pour un veteran le gameplay soit un poil simpliste.

Pour avoir joué les 2 je donnerais quand meme un petit avantage à AoC a cause du gameplay qui change un peu du pousse bouton habituel.
Sauf que sur LOTRO ça plante pas , les devs se foutent pas de notre gueule, y a diverses activités et pas obligé d"être qu'un tueur en série...

Apres les goûts et les couleurs

Perso moi c'est complètement l'inverse

AOC 2 semaines et hop désinstallation direct
LOTRO 12 Mois et j'en redemande
Citation :
Publié par akko
Le jeu en groupe n'est pas si intéressant que ca (dans le sens productif), sauf quand tu arrives à la fameuse étape "farming intensif".
C'est faux si tu fais une team, 2 archétype mago, un archétype heal (plutôt Pom ou Tos) tu gagnes un temps énorme même sur les quêtes.

Les quêtes de slain tu roules dessus et comme c'est la majorité c'est plutôt pratique.

Après si on prend une team sans heal ni dps zone la ok c'est pas rentable du tout.
Maraudeurs et tank ne servant pas à grand chose pour leveler et n'ayant pas de gros ae.
Citation :
Publié par Sutrasns
C'est faux si tu fais une team, 2 archétype mago, un archétype heal (plutôt Pom ou Tos) tu gagnes un temps énorme même sur les quêtes.

Les quêtes de slain tu roules dessus et comme c'est la majorité c'est plutôt pratique.

Après si on prend une team sans heal ni dps zone la ok c'est pas rentable du tout.
Maraudeurs et tank ne servant pas à grand chose pour leveler et n'ayant pas de gros ae.
Ouai bah test d'autres MMO tu verras la diff est flagrante
Citation :
Publié par Merel Lenog

loin de moi l'idée de faire du "fanboyisme" de base, mais le gameplay de Aoc est, à mon avis, largement plus simpliste, aucune technique pour tomber les boss d'instance jusqu'au 80, un simple schema tank heal dps, rien de vraiment difficile... Ou alors si difficulté il y a, elle est juste due à des boss exagérement difficile, voire inabordable (boss caster, boss du tombeau avant son nerf...)

LA gestion des combos s'intègre très rapidement, donc la encore, aucun défi particulier.

Et si l'on s'arrête sur les classes en particulier, c'est pire. Le heal de Aoc est simplissime, voire simpliste, là ou celui de lotro nécessite quand même plus de concentration, gestion du temps et du mana.
LE tanking est lui aussi excessivement basique, consiste à chainer 3 combos là ou lotro demande nettement plus de réactivité.

Enfin, je ne vois pas vraiment ce qui va plus satisfaire le "vétéran" (amen) dans Aoc que dans lotro, au niveau pve bien sûr.

Cela dit, lotro propose effectivement un pve moins exigeant qu'un wow par exemple.
Et aoc moins qu'un lotro, sur ce que j'en ai vu en tout cas (tos 68, gardien 48)
Citation :
Publié par lolox

AOC 2 semaines et hop désinstallation direct
LOTRO 12 Mois et j'en redemande
Ben moi c'est le contraire. Je me suis rapidement ennuyé sur Lotro et AoC j'en redemande. C'est pas pour autant que je suis allé cassé Lotro sur son forum. Je trouve même que c'est un bon jeu, globalement bien fichu, un peu trop WoW like dans le gameplay à mon goût c'est tout.
Citation :
Publié par akko
....
Sans vouloir remettre en cause ton post (un avis est subjectif) je trouve que tu y va un peu fort. Certain boss comme dans le tombeau de toirdebach (avant le nerf au moins puisque je ne l'est pas retenté) demande une tactique et une petite organisation. Le dernier named de la pyramides avec gemmes est aussi un exemple, bien sur il y en a d'autre mais je vais pas tous les cités.

Du point de vu des combos la sa doit dépendre des joueurs cars moi venant de eq2 j'ai bien eu un temps d'adaptation avant de maîtriser les combos et encore plus mon perso (et DT c'est pas la joie ).

De plus en tant que tank je peut de dire que maintenir un aggro, savoir ce placé pour acquérir les heal et faire bénéficier aux allié de la meilleurs place, tout en restant en vie nécéssite bien du skill. Je parlerai pas des heals puisque je ne m'y connais pas. encore moins de LOTRO n'y ayant pas joué.
Citation :
Pourquoi pas essayer Tabula Rasa, au moins avant même de l'avoir téléchargé on sait que ça sera jamais un hit, donc pas de déception
-_-

Vive les préjugés.... TR est bien meilleur que AoC sur bien des points hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés