J'y vais de mon petit conseil.
Pour avoir testé Aoc pendant 3 mois avec une bande de potes, je t'encouragerais à éviter les terres hyboréennes sous peine de frustrations plus ou moins grandes.
Avec une heure par jour, déjà, tu peux facilement de retrouver à jouer effectivement durant 3/4 h - 1/2 h si tu soustrais les chargements, plantages et autres joyeusetés. (en tout cas c'était le cas à la mi juillet).
Le jeu en groupe n'est pas si intéressant que ca (dans le sens productif), sauf quand tu arrives à la fameuse étape "farming intensif".
Le pvp toussa, c'est praticable, mais sans intérêt et passablement mal foutu (à mon humble avis)
Enfin, mon conseil, toi qui cherches un mmo orienté casual / petit groupe est de t'orienté vers un mmo qui présente de nombreuses qualités auxquelles tu devrais être sensible :
- beau, voir très beau
- seamless
- beaucoup de quêtes de petits groupes/groupes complets (3 joueurs / 6 joueurs)
- un craft intéressant et utile
- un pve groupe relativement bien foutu au niveau des défis proposés
- des combos de groupe
- un pvp peu fréquenté, mais original et très défouloir
Tadaaaaaaaaaaa en gros, test le seigneur des anneaux, un excellent jeu s'il en est, et surtout en adéquation avec ce que tu recherches. (pour être tout à fait honnête, faut quand même savoir que lotro est plutôt paisible, orienté casual, pas prise de tête, enfin, comme une promenade en terre du milieu. Ne pas s'attendre à un monde sanguinaire hein, c'est pas trop l'esprit

)