J'en suis au 3ème jour de mon trial (1 jour de dl/install, 1 jour de jeu, 1 jour de patch), niveau 25.
AoC est un des premiers mmo occidentaux à sortir sans que je me jette dessus pour profiter de la release (et j'ai pas regretté jusqu'alors, en lisant tous les posts à couinage).
Déjà première surprise : on est très loin du beta-test où le jeu tournait très mal sur mon pc, là je joue en High avec des options tunées et c'est assez joli.
Après les combos, je suis sûrement un nab, mais je passe plus de temps les yeux rivés sur ma barre d'actions qu'à mater mon Cimmérien gesticuler.
Le PvP est ce que je préfère dans un jeu, mais le PvE au début est bien scénarisé, on a envie de voir la suite, et c'est globalement bien sympa (même si fear les quêtes : go pecho 30 trucs, go ramener 120 dents, etc.). Ce qui est triste c'est qu'à l'annonce d'AoC y'a des années, c'est ce qui m'attirait et qu'au final il sert à rien atm.
La communauté est heu.. sympa, j'ai toujours eu des réponses à mes questions. Mais le chan /Hors-jeu me reloute déjà puissamment, avec ses gamins qui flood des insultes ou racontent leur vie en pensant que ça intéresse des gens.
Donc voilà, le patch du jour aurait pu me faire acheter le jeu (même pour quelques jours, d'ici au 18), mais là c'est mal parti :\
Mon conseil : chope un trial, ca coute rien et tu te feras ta propre opinion.
TR c'est un jeu PvE, le PvE est jouissif quelques jours (défendre des bases et doomer les mobs par dizaines au lance roquette <3), mais je conseillerais pas plus que le trial.
WAR c'est très loin de WoW, les graphismes à mon humble imo sont plus proches de DAoC (mais ok y'a des orcs dans WoW, y'a des orcs dans WAR, basta). Jsuis sur le beta test depuis des mois donc je sais à quoi m'en tenir, c'est pas le jeu dont je révais, ni DAoC2, mais au moins y'a moyen de PvP du début à la fin, avec des objectifs, de l'xp pvp, toussa toussa.
Sinon.. bah je continuerais à jouer à EU, ou à Atlantica online.
[edit] si vous êtes 3 vous pouvez peut être tenter les quêtes en mode héroïque. J'ai pas eu l'occaz, mais ca peut être rigolow. Sinon, les quêtes de base sont toutes facilement solotable (enfin jusqu'ici j'ai tout fait en solo avec mon Conquérant).

|