Ben alors... :'(

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ceux que je connais (les autres je vais y réfléchir)

Je suis en train de réfléchir à me remettre un MMO. J'ai essayé rapidement AOC sur le compte de mon frère (le temps de 30 min), j'ai trouvé ça très fluide, gore et assez sympathique.

Lui arrête de jouer, il me dit que niveau 80 y a plus rien qui motive à continuer.

J'ai pas beaucoup de temps pour jouer (une heure par jour tout au plus, et une dizaine d'heure le week end).

A priori la partie sympa ce sont les 80 niveaux, c'est après que c'est chiant à mourir. Est-ce vrai ?

Y a t'il encore un intérêt à s'y mettre alors que tout le monde parle de déserter le jeu ? J'ai pas envie de me retrouver dans la situation d'un EQ2 ou AC2...

Funcom a t'il prévu des patchs sympathique pour redorer l'intérêt du PvP ? Le système de ville ne fonctionne pas (genre SWG où il nous sortait le jeu sans et qui a été ajouté finalement quelques mois plus tard mais trop tard, une grosse partie des joueurs étaient quand même partis)...

Bref bref, je voudrais prendre un peu la température parce que sinon je ne vois aucun autre MMORPG pouvant m'interesser, même dans un avenir proche (WAR merci mais j'ai assez donné avec WoW).

Voilà voilà...

Avec des horaires casual tu devrais trouver de quoi t'occuper un peu si tu es pas trop exigent non plus. En gros c'est bien jusqu'au 40 environ, après le contenu commence à manque, 60+ c'est la disette, avec essentiellement du bashing. Au 80 coté pve ça se résume à farm kesh épique (les instances sont nulles et/ou ne servent pas à grand chose), puis farm gemme pour avoir ton set crafté, éventuellement raid. Et farm du granite ou du basalte pour ta ville de guilde.

Mais bon avec ton temps de jeu tu en as pour un moment à up de toute façon donc d'ici là ils auront peut-être sorti le patch pvp et ajouté une ou deux quêtes. A toi de voir si tu vises du long terme et si tu es exigent sur la qualité du jeu niveau bugs/finition/etc... Certains peuvent s'amuser sans.
Je pense que tu vas bien t'amuser, mais il va y avoir une foule de personnes qui vont te dire le contraire... Meme si je suis d'accord en partie avec ce qui ce dis, les plaintes des joueurs a haut niveau, le problème des gemmes, si en plus tu n'a pas beaucoup de temps de jeu, ce sera un pure plaisir...
Bon c'est mort.

[Modéré par Misstik : évite les trolls s'il te plait, merci.]

Pourquoi pas essayer Tabula Rasa, au moins avant même de l'avoir téléchargé on sait que ça sera jamais un hit, donc pas de déception

ps: J'ai quand même trouvé AOC bien moins buggué que beaucoup d'autres jeux hein... Je rappele que j'ai passé 1 an et demi sur SWG, que j'ai tenu 3 jours sur Horizon, je suis quand même pas un enfant de coeur (Et il y a des jeux qui sont bonifiés par les bug, style AC2, un pure plaisir de monter 20 lvl en 1H30 ;p )
Pour prendre la température, hum, comment dire,.....lis les 3 dernières pages dans l'ordre chronologique, finis par lire le wiki sur les mises à jour et attends demain les retours de cette dite mise à jour. Après, de toute façon, si tu t'arrêtes sur l'avis des autres, tu ne sauras jamais quel aurait été le tien. Au final, il ne faut compter que sur soi-même .
Sinon, pour ce qui est du monde, le principe de l'instanciation apporte au moins 1 point positif: cela permet de rarement se sentir seul (en tout cas au champs des morts sur Stygia, hier, c'était comme un samedi après midi en zone marchande )
Citation :
Publié par Celidya
En gros c'est bien jusqu'au 40 environ, après le contenu commence à manque, 60+ c'est la disette, avec essentiellement du bashing.
Y'a plus de quête après le niveau 60, ni même 40 ?
Première nouvelle. Après le niveau 60, entre la Cimmérie (défilé d'Atzel) et l'Aquilonie (Fleuve Tonnerre) j'en ai trouvé et mon livre de quêtes est plein.
Et encore je n'ai pas mis les pieds en Stygie ...
Pour info pour l'instant je n'en suis qu'au lvl 65.
Mais peut être que mon intérêt pour l'artisanat me permet mieux de meubler ces phases de progression ?
Personnellement, ayant eu de nombreux échos négatifs sur le contenu HL, et étant un casual gamer, j'ai stoppé la montée de mon DT au niveau 56 et j'ai reroll un assassin qui est actuellement niveau 47. Donc cela me permet d'attendre un peu avant de parcourir les terres HL désertiques et m'amuser dans un style de gameplay différent.

Pour faire du pvp, j'ai trouvé un autre truc. J'ai installé la version Test Live et je me suis crée un assassin 80. Et quand j'ai le goût, je me fais du counter strike à la sauce heroic fantasy à keshatta avec pleins de dingues du PK et on se tape des fou rires jusqu'au bout de la nuit

Voilà mes remèdes pour ne pas me lasser du jeu, n'avoir aucune espèce d'attente de contenu HL car n'ayant pas de perso HL sauf pour faire des batailles de groupe avec d'autres level 80 sans ne se soucier de rien
Citation :
Publié par Demonrule
Devenu sans objet
Je suis critique IRL oui, mais pas essentiellement dans ce domaine.

Il n'empêche que j'ai bien plus confiance dans la parole d'un trolleur que d'un fanboy.

En tout cas toutes vos réponses sont bien intéressantes... Mmm Mmm..

Je vais apporter une nouvelle information. Nous serions 3 à jouer en même temps. Donc le jeu doit avoir un petit intérêt en groupe. Sachant qu'on a un psycho de la compétition dans l'équipe, un mec qui AFK/stick toutes les 10 min et l'autre... Ben un demi dieu, moi en l'occurrence
J'en suis au 3ème jour de mon trial (1 jour de dl/install, 1 jour de jeu, 1 jour de patch), niveau 25.

AoC est un des premiers mmo occidentaux à sortir sans que je me jette dessus pour profiter de la release (et j'ai pas regretté jusqu'alors, en lisant tous les posts à couinage).

Déjà première surprise : on est très loin du beta-test où le jeu tournait très mal sur mon pc, là je joue en High avec des options tunées et c'est assez joli.

Après les combos, je suis sûrement un nab, mais je passe plus de temps les yeux rivés sur ma barre d'actions qu'à mater mon Cimmérien gesticuler.

Le PvP est ce que je préfère dans un jeu, mais le PvE au début est bien scénarisé, on a envie de voir la suite, et c'est globalement bien sympa (même si fear les quêtes : go pecho 30 trucs, go ramener 120 dents, etc.). Ce qui est triste c'est qu'à l'annonce d'AoC y'a des années, c'est ce qui m'attirait et qu'au final il sert à rien atm.

La communauté est heu.. sympa, j'ai toujours eu des réponses à mes questions. Mais le chan /Hors-jeu me reloute déjà puissamment, avec ses gamins qui flood des insultes ou racontent leur vie en pensant que ça intéresse des gens.

Donc voilà, le patch du jour aurait pu me faire acheter le jeu (même pour quelques jours, d'ici au 18), mais là c'est mal parti :\

Mon conseil : chope un trial, ca coute rien et tu te feras ta propre opinion.

TR c'est un jeu PvE, le PvE est jouissif quelques jours (défendre des bases et doomer les mobs par dizaines au lance roquette <3), mais je conseillerais pas plus que le trial.

WAR c'est très loin de WoW, les graphismes à mon humble imo sont plus proches de DAoC (mais ok y'a des orcs dans WoW, y'a des orcs dans WAR, basta). Jsuis sur le beta test depuis des mois donc je sais à quoi m'en tenir, c'est pas le jeu dont je révais, ni DAoC2, mais au moins y'a moyen de PvP du début à la fin, avec des objectifs, de l'xp pvp, toussa toussa.

Sinon.. bah je continuerais à jouer à EU, ou à Atlantica online.

[edit] si vous êtes 3 vous pouvez peut être tenter les quêtes en mode héroïque. J'ai pas eu l'occaz, mais ca peut être rigolow. Sinon, les quêtes de base sont toutes facilement solotable (enfin jusqu'ici j'ai tout fait en solo avec mon Conquérant).
Nous serions 3 à jouer en même temps. Donc le jeu doit avoir un petit intérêt en groupe. Sachant qu'on a un psycho de la compétition dans l'équipe, un mec qui AFK/stick toutes les 10 min et l'autre... Ben un demi dieu, moi en l'occurrence

Oui en effet a plusieurs c plus que bien, nombre de quêtes que je n'ai pu faire car monter un groupe comme dans tout mmo n'est pas toujours aisé. Cependant, pas de /stick ni /follow dans ce jeu alors ce sera afk sur place.
Citation :
Publié par Octavia
Y'a plus de quête après le niveau 60, ni même 40 ?
Première nouvelle. Après le niveau 60, entre la Cimmérie (défilé d'Atzel) et l'Aquilonie (Fleuve Tonnerre) j'en ai trouvé et mon livre de quêtes est plein.
Et encore je n'ai pas mis les pieds en Stygie ...
Pour info pour l'instant je n'en suis qu'au lvl 65.
Mais peut être que mon intérêt pour l'artisanat me permet mieux de meubler ces phases de progression ?

Exactement pareil. je suis Cimmérien niv 42, et pour l'instant, après Tortage, je n'ai fait que la Valée Cornall, Bas-Tarantia et les Terres Sauvages. J'ai pas encore mis les pieds en Stygie, et j'ai à peine entamé les métiers de récolte.

Alors dire qu'après le lvl 40, ça manque de contenu, je comprends pas. J'me dis que c'est le contraire, vu le nombre de quêtes, je peste continuellement sur mon journal de quêtes irrémédiablement limité à 30.

Franchement, parfois j'me dis qu'y a trop d'choses à faire et trop d'endroits à visiter. Mais jamais le contraire....
Citation :
Publié par Wipaa
Déjà première surprise : on est très loin du beta-test où le jeu tournait très mal sur mon pc, là je joue en High avec des options tunées et c'est assez joli.

Après les combos, je suis sûrement un nab, mais je passe plus de temps les yeux rivés sur ma barre d'actions qu'à mater mon Cimmérien gesticuler.
Exactement comme moi, je suis étonné de voir comme AOC tourne vraiment super bien sur mon pc portable en comparaison avec la beta...

Pour les combo, je te rassure je regarde plus les fleches actuellement que le perso

ps: Il y a un trial quelquepart ? C'est ce que je devrais tenter avec mes amis. Si vous avez un truc pour en trouver, je suis pas contre
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Je vais apporter une nouvelle information. Nous serions 3 à jouer en même temps. Donc le jeu doit avoir un petit intérêt en groupe. Sachant qu'on a un psycho de la compétition dans l'équipe, un mec qui AFK/stick toutes les 10 min et l'autre... Ben un demi dieu, moi en l'occurrence
Fake, t'es Ange.

A 3 par contre tu oublies, le contenu groupe faut être un groupe complet en général (sauf si tu le fais avec des lvl de plus, ou en condition précise, genre ne puller que le boss, faire du kiting, etc), et y'a aucun contenu "petit groupe". C'est soit du solo (donc à 3, exp pas terrible et absolument aucun challenge, + grosse galère pour certaines quêtes où il faut attendre le repop d'un objet), soit du full groupe. Et j'ai exp un perso du 20 au 80 en duo donc j'ai pu voir la cata moi-même, à deux c'était pas super intéressant déjà, alors à 3 j'ose pas imaginer.

Pour les autres au dessus, je parle de faire des quêtes de son lvl, et donc représentant un minimum d'interêt en terme de challenge. Forcément, c'est facile de remplir son journal si tu prends toutes les quêtes du craft et que tu fais, comme pas mal de joueurs, les quêtes dès que tu as 5 lvl de plus que les mobs en question de peur d'affronter quoique ce soit qui nécessite de jouer correctement. Et au 60+ tu aurais du mal à aller en Stygie vu qu'il n'y a aucune zone avant le 70.

Au 40 tu as les champs et le quartier noble, poussivement assez de quêtes pour up 48 et commencer les monts éiglophiens. Seule zone 50-60, avec assez de quêtes pour faire environ 20 à 50% de son lvl, parfois plus, parfois moins (voir rien du tout), à chaque niveau. Au 60 tu as Atzel ou le fleuve du tonnerre, de quoi faire 2 ou 3 lvl full quêtes en y arrivant et après c'est reparti pour une ou deux quêtes par niv, voir rien du tout. Même chose au 70 ça repart pour 2 ou 3 niv en quête avec la nouvelle zone (khesh) et le reste en grind. Les quêtes groupe aident un peu mais pas grand chose, et sont bien souvent galère et/ou sans interêt autrement que pour exp (compléter le main system par exemple dans la tranche de lvl requise tient de l'exercice de patience et de frustration).
si vous etes 3 vous aurez tres peu de pb pour pex si l un d entre vous joue un pretre

c l'ideal pour pex en zone standant (quete/bashing)

pour ce qui est du reste oui a HL c un peu mort si vous aimez pas raid/bash/reroll

mais ca va changer le temps que vous arriviez par la
Citation :
Pour les combo, je te rassure je regarde plus les fleches actuellement que le perso
Merci, me sens moins seul :')

Pour le trial, mate les sticky du forum et espère qu'une âme charitable prenne soin de vous :]
Franchement pas de soucis pour les casuals.
Après faut pas avoir peur de croiser tous les HCG aigris

A trois, peut importe vos classes vous y arriverez bien. Pour les quêtes de groupes, essayez d'avoir un heal quand même

Bon jeu
Citation :
Forcément, c'est facile de remplir son journal si tu prends toutes les quêtes du craft et que tu fais, comme pas mal de joueurs, les quêtes dès que tu as 5 lvl de plus que les mobs en question de peur d'affronter quoique ce soit qui nécessite de jouer correctement.
Attends, une quete est une quete. Quand je parle à un gus dans une ville, je ne sais jamais le niveau de la quete qu'il va me donner. Ca peut être du gris ou du rouge, j'en sais rien au premier abord. Et je ne supprime jamais une quete, je la fais, même si c'est une quete grise. C'est comme ça, je suis dans le jeu, j'ai promis à un gars de l'aider - je le fais.

Et je ne fais pas de craft ni de recolte (pour l'instant). Et pourtant, j'ai un journal de quêtes hyper rempli (trop).

Et pour les mobs dont j'ai 5 lvl de plus - je t'assure que dernièrement je suis allé dans les terres sauvages, là où il y'a plein de némédiens. Ben, ils avaient lvl 38, moi lvl 40 (quetes vertes donc), et je chiais litérallement pour en venir à bout .

Pourtant, je ne pense pas jouer mal (jai observé d'autres joueurs faire ces quetes, car je commençais à me poser des questions - on en a discuté après. Ils galéraient tout comme moi...)

Y'a donc du tout. Et même les quetes grises sont souvent très sympa à faire.

Mais bon, si Mme snobe les quetes grises, ben moi, j'me tais
Citation :
Publié par Torkeird
Franchement pas de soucis pour les casuals.
Après faut pas avoir peur de croiser tous les HCG aigris
En effet ce qui me pourri le jeu sont les HL HCG aigris, je suis 71 et j'ai levé le pied par leur faute, ce n'est pas le jeu mais bien eux qui me dégoûté. Au lieu d'aller tester le pvp sur le serveur test et essayer d'y apporter leur pierre...
Il est vrai qu'une fois lvl 80 il y a moins d'occupation sur le jeux, il reste tout de même le pvp ainsi que le craft.
Le probléme c'est que le systéme d'xp pvp n'as pas encore été mis en place par les concepteur donc tu pvp un peu dans le vent ( a parts des stats de kill/death ) ce qui en diminue un peu l'interet.
Mais je rappelle que le jeu n'a que 4 mois et q'il faut lui laisser le temps de se devlopper, a sa sortie Dark Age of Camelot n'était pas trés folichon non plus il a fallu attendre le 1er add on.
A la limite c'est sur les serveur PvP que tu t'ennuiras le moins, même l'inverse tu t'arracheras les cheveux car les mentalité sont parfois plus que moyenne, gros manque de fair play et de subtilité de la part de certains, cf les rubrique dédiés au serveur concernés ( mais ça c'est pas nouveaux quel que soit le jeu il faut s'armer de Patience sur les serveurs pvp ).
Perso j'adore ce jeu même si les mentalités dont je parle le gâche quelque peu ( sur serveur pvp tout du moins, si je stoppe le jeu ce sera a cause de ça et rien d'autres ).
Donc qu'une chose a dire : on est jamais mieux servie que par soit même pp si ton frére a le jeux il a un pass pour une semaine gratuit alors bon jeux et fait toi plaisir
Citation :
Publié par ruru2a
Oui en effet a plusieurs c plus que bien, nombre de quêtes que je n'ai pu faire car monter un groupe comme dans tout mmo n'est pas toujours aisé. Cependant, pas de /stick ni /follow dans ce jeu alors ce sera afk sur place.
le /follow fonctionne très bien mais il faut être groupé avec celui que tu veux /follow et ça a une facheuse tendance à planter le gars qui suit dans le sol quand tu passes sur des buttes. Mais au début il fallait virer/regrouper tout le monde pour que le /follow fonctionne après un /rez ou un zoning. Maintenant tu peux relancer la commande tout le temps : Quel Progrés !
Citation :
Y a t'il encore un intérêt à s'y mettre alors que tout le monde parle de déserter le jeu ? J'ai pas envie de me retrouver dans la situation d'un EQ2 ou AC2...
Ouais mais là t'as tout faux déjà. Tout le monde ne parle pas de deserter le jeu, seulement le petit comité des basheurs habituels qui va bientot déménager pour aller foutre le boxon sur le forum War et après sur celui d'Aion etc ....

Crédibilité de ces gars là : 0 !

Fais toi ta propre opinion, on t'a pas appris ça à l'école ? Non ? Ben voila l'ecole c'est useless !
De ce que j'ai joué, si vous êtes 3 vous prenez deux zoneurs et un healer et le jeu est à vous.
Quand y'aura pu de quêtes, avec une compo comme ça, le farm sera pas un problème.

Le jeu il est sympa, graphiquement moi j'adore, les animations sont un plaisir pour les yeux, les décors pareil. Ca pêche niveau contenu HL les instances PVE j'y ai pas foutu les pieds j'aime pas ça mais le pvp c'est la misère on a rien de bien à faire sauf pvp sauvage à Keshatta et vu le stuff de certains, si t'en à 3 qui arrivent en full craft gemmes ça part en cacahuète vite fait à coup de 5k dmg. Tu peux aussi farmer ton stuff full gemmes mais je vois pas l'intérêt de oneshot un mec du coup je le farm pas.

Si tu prends ton temps t'as de quoi t'amuser, j'ai monté 2 80 et je me suis amusé sur les 2.

Maintenant c'est vrai que le jeu se vide, mais bon, pour passer le temps si t'as rien d'autre le jeu est agréable, avec un peu de bol t'arrivera 80 en même temps que le patch pvp pointera son nez. Si il est de bonne qualité il fera revenir des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés