WAR - Forum de l'Empire

Votre avis: Le Répurgateur

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Le répurgateur est très sympas à jouer, son équivalent côté destruction serait la furie (classe dps cac en gros).

La plupart des coups ce font à l'épée, le gun intervient uniquement en tant que "jugement" ou attaque finale, le répurg a un système de point de combo(5) qui ce rempli avec les coups donnés à l'épée.
Il a également la fufu (fufu qui dure 25 sec recharge 1 min il me semble) avec lequel il peut placé un coup qui donne un debuff (quelque soit la spé) ce debuff peut soit être : "X dégâts quand l'adversaire fait des coups en melee"
"X dégâts quand l'adversaire cast des sorts"
"X dégâts quand l'adversaire heal" (pas sur pour celui-là, à vérif)
Ce debuff offre également 2 points de combo.

Personnellement je suis spé Confession qui est la spé bourrin, grâce à cette spé j'ai accès au coup Dragon Gun qui fait dans les 550-600 de dégâts de zone (30 pieds) au 31 avec 30 pieds de portée possible et ça c'est excellent étant donné que la plupart des coups ce font au cac ça permet d'être plus mobile ou d'empêcher le fuyard d'aller bien loin .

En bref, j'ai bien aimé cette classe je pense la joué si jamais je suis sur WAR et côté empire car elle m'a procurée beaucoup de fun en RvR (et elle tabasse quand même !).
Je plussoie, elle est très sympa à jouer

Au début elle parait assez simple voir simpliste, le gameplay se résumant alors à enchaîner 2-3 compétences de dégats, mais en acquérant les compétences de haut niveau, celles de spé et les tactiques ça devient plus complexe en offrant pas mal de possibilités.

En plus les noms des compétences sont géniaux
Je confirme, classe trés sympatoche à jouer, style garantit . En revanche, elle est trés fragile en pvp, alors attention où on met les pieds^^.

Burn, heretic !
Quelques ptites questions par rapport au Répurgateur :

- Est-il réellement utile en RvR ? Je pense plus particulièrement en défense de fort qui sont les moments que j'avais préféré dans DAoC. ^^

- Peut on se "spécialiser" dans les dégâts à distance ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de spé particulière pour les dégâts à distance mais est il possible de tuer des ennemis relativement rapidement de cette manière ?

- Personnellement (et en voyant les vidéos), je concevais cette classe comme un électron libre soutenant une attaque par des tirs/des attaques rapides tout en affaiblissant les ennemis. Est ce que ma vision est "bonne" ou le répurgateur s'oriente quand même plus vers le corps à corps ?

- Les trois spé sont équilibrées ou il y en a une d'entre elle qui se démarque des deux autres ?

Donc voilà, bien entendu, je comprends qu'il est difficile de répondre à ces questions de façon objectives étant donné que cela dépend grandement comment on conçoit la classe mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Citation :
- Est-il réellement utile en RvR ? Je pense plus particulièrement en défense de fort qui sont les moments que j'avais préféré dans DAoC. ^^
En Open RvR oui. En attaque/défense de fort, comme tous les cac: non mais tu as les armes de sièges ....

Citation :
- Peut on se "spécialiser" dans les dégâts à distance ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de spé particulière pour les dégâts à distance mais est il possible de tuer des ennemis relativement rapidement de cette manière ?
Non.. Il ne faut pas compter sur des attaques ranged

Citation :
- Personnellement (et en voyant les vidéos), je concevais cette classe comme un électron libre soutenant une attaque par des tirs/des attaques rapides tout en affaiblissant les ennemis. Est ce que ma vision est "bonne" ou le répurgateur s'oriente quand même plus vers le corps à corps ?
C'est surtout un dps cac (le plus gros dps cac order)

Citation :
- Les trois spé sont équilibrées ou il y en a une d'entre elle qui se démarque des deux autres ?
Elles sont équilibrées selon le style de jeu que tu veux adopter
Je n'ai personnellement pas joué cette classe mais j'ai déjà été de nombreuses fois leur cible et... ça tape vachement fort, avec mon shaman lvl 40 contre un repurg lvl 31 s'il joue bien le shaman n'a aucunes chances, ça tape vraiment fort le repurgateur.
A propos de la furtivité, j'avais un tout petit peu testé à bas niveau (11 ou 12, max, sachant que la furitivité arrive au 10 il me semble).
Il m'a semblé qu'elle ne marche pas ou extrêmement mal contre les mobs ? est-elle efficace uniquement contre les joueurs ?
La furtivité permet elle d'éviter les bus dans les zones rvr afin de play solo ou en groupe fufu pour s'attaquer a des joueurs ou groupes de joueurs isolés.

Bref est-ce que l'on peut retrouver avec cette classe les sensations que l'on avait a jouer fufu dans daoc ?

J'aimerais savoir "exactement" comment elle fonctionne d'ailleurs, j'ai entendu dire 25s et une minute de CD...
mais cette fufu est-elle solide (pas défufu par les dégats de zone)?
peut-on la faire en combat(vanish)?
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
La furtivité permet elle d'éviter les bus dans les zones rvr afin de play solo ou en groupe fufu pour s'attaquer a des joueurs ou groupes de joueurs isolés.

Bref est-ce que l'on peut retrouver avec cette classe les sensations que l'on avait a jouer fufu dans daoc ?

J'aimerais savoir "exactement" comment elle fonctionne d'ailleurs, j'ai entendu dire 25s et une minute de CD...
mais cette fufu est-elle solide (pas défufu par les dégats de zone)?
peut-on la faire en combat(vanish)?

-ca permet d'eviter les bus oui d'un coté.
-sensation de Daoc: non rien a voir.
-tu clique dessus, elle a 2 sec de cast time (c'est pas une fufu instant) castable en courant, sous fufu tu pert des pts d'action, quand plus de pts d'action, plus de fufu, en gros ca dure donc 20/30 pas plus si tu est full pts d'action quand tu le cast. Et 1 min de CD oui
-fufu pas solide, 1 AoE plus de fufu
-pas de vanish

La fufu sert juste a poser 1 des 3 debuffs dispo ou surprendre un mec qui ta pas vu mais sinon c'est limiter.
du moment ou tu es fufu, ton auto-regen de PA s'arrete et tu pert X PA/sec (je connais pas la valeur 'ai pas regarder) que tu sois en train de bouger ou immobile (ne pense meme pas AFK au milieu d'un champs de bataille c'est pas le peine)
Citation :
Publié par Skinnyco
Personne n'a dit s'il peut stun ou pas ...

Pouvez vous éclairer ma lanterne plz ?
Il a un stun à lancer de dos, mais c'est une compétence de spécialité.
Ouais... donc si j'ai bien tout compris... l'arme à feu est surtout là pour achever les traînards... La portée est malgré tout suffisante afin de tirer du haut d'une forteresse ou non ? Quelle est la cadence de tir ?

Dommage qu'ils n'aient pas permis une spécialisation dégâts à distance avec le Répurgateur...
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, le répurgateur n'a que très peu de coups à plus de 5 feets, ce qui est logique étant donné qu'il est considéré comme un dps CaC.

De ce que j'ai vu y'a Dragon Gun (en spé confession) et Absolution qui sont 2 jugements où il y a une distance de 30 feets.

Il y en a sûrement d'autre mais ça doit ce compter sur les doigts d'une main.
Citation :
Publié par Peco
Ouais... donc si j'ai bien tout compris... l'arme à feu est surtout là pour achever les traînards... La portée est malgré tout suffisante afin de tirer du haut d'une forteresse ou non ? Quelle est la cadence de tir ?

Dommage qu'ils n'aient pas permis une spécialisation dégâts à distance avec le Répurgateur...
elle est la pour lancer les jugements essentiellement.
la cadence de tir depend de ton arme, mais ca varie entre 2.5 et 3 de ce que j'ai vu.

Ceci dit, il a une compé qui permet de tirer tout en courant:
-distance 5-65 ft
-1sec cast (on peux cast en courant comme je l'ai dit)
-pas de CD (spamable)
-faible degats de l'ordre de 75/100
En effet il n'a pas vraiment de compétences de base de tir hormis celle citée par Arsenik, mais par contre 4 de ces Exécutions sont à distance (Absolution, Dragon Gun, Exit Wound, Trial by Pain) et ça a son importance, les Exécutions à elles seules étant responsables de la moitié du DPS (si ce n'est plus).

Et quand notre cible n'est plus à portée de notre dague pour de multiples raisons possibles, de telles compétences de dégats à distance sont vraiment très utiles.

Par contre un Répurgateur ne peut pas se reposer que sur ses compétences à distance, vu qu'il faut aller au CaC pour avoir les points d'Accusations nécessaires à leur lancement.
J'ai joué (et je joue encore remarquez) répurgateur et j'aime ça.

Comme ça été dit, il fait mal en corps à corps. Un casteur n'a quasi aucune chance.
Il n'a pas de stun (hors spécialisation), mais peu rendre la cible muette pendant 3s, les classes à magie n'aime pas ça.

Par contre les tanks défoncent littéralement le repurgateur.

Quand je joue, j'aime bien passer derrière les lignes ennemis et m'occuper des healeurs destruction resté en retrait pour soigner leurs collègues.

La furtivité est effficace en rvr, elle m'a sorti de nombreuses situations délicates (dont une course poursuite d'un bus) et une fois en main, la minute de reset n'est pas énorme.

Et comme dit plus haut, quelques fatalités sont pas mal, surtout quand on est spécialisé en dot. (de mémoire au niveau 31 j'allais jusqu'à 1400points de dégats avec burn hérétic)
Je sais pas si je suis dans le bon topic mais si quelqu'un a une vidéo de combat d'un répurgateur se serait bien urbain . A vot' bon coeur messieurs dames ...
+1 pour les vidéos
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J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai à d'venir vraiment méchant
Je trouve le gameplay très pauvre en répurgateur, c'est quasi du bi-touche tu spam 5x torment (seule attaque intéressante) et tu fini par absolution ou burn away lies.

De temps en temps tu passe ton stun de dos pour rattraper un fuyard ou un silence quand tu decharge un caster pis c'est tout.
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