[Et si]

Répondre
Partager Rechercher
Si j'étais dictatrice :

J'aurais une cour de courtisan(e)s là pour me flatter et me plaire.
Je jouerais au croquet avec un flamant...
Je ferais peindre les roses en rouge pour rendre TabouJr folle de rage.
J'instituerais le port d'un uniforme changé régulièrement.
Je nommerais un conseiller pour gérer le problème des chats errants/battus/malheureux.
Ah oui je ferais comme Rael avec les "plumes".
Enfin... du pain et des jeux et répression des dissidents, un classique.
Citation :
Publié par Phaeton
Si j'étais dictatrice :

J'aurais une cour de courtisan(e)s là pour me flatter et me plaire.
Je jouerais au croquet avec un flamant...
Je ferais peindre les roses en rouge pour rendre TabouJr folle de rage.
J'instituerais le port d'un uniforme changé régulièrement.
Je nommerais un conseiller pour gérer le problème des chats errants/battus/malheureux.
Ah oui je ferais comme Rael avec les "plumes".
Enfin... du pain et des jeux et répression des dissidents, un classique.
Et la question est : malgré ton statut de dictatrice... TU SUCES ? LOL
C'est incroyable, le nombre d'intervenants qui supprimeraient/détruiraient tout ce qu'ils n'aiment pas, notamment la religion.

Ce serait con de virer sa meilleure arme de dictateur quand même.

Siamoize : Infidèle va.
Citation :
Publié par Nienor
C'est incroyable, le nombre d'intervenants qui supprimeraient/détruiraient tout ce qu'ils n'aiment pas, notamment la religion.

http://college.ceret.free.fr/hist_geo/brevet/brevet_05/urss_staline.jpg

O'Pravda?
Je réunirai une équipe de super scientifiques, la crème des généticiens et chirurgiens de renommée mondiale, à qui j'ordonnerai de créer une femme possédant le cul de Siamoize, les nichons de la copine à Carminae et le visage d'Aylin, pour en faire une sorte de super esclave pour baysay §§§
Citation :
Publié par john_rimbo
Du tout, les meilleurs armes d'Hitler et de Staline ont été la vénération d'eux-même.
T'as raison, ils sont tellement roxxorz qu'ils ont tenu respectivement 10 et 25 ans. À propos, savoure ton point Godwin.
Citation :
Publié par Sÿnn
Je réunirai une équipe de super scientifiques, la crème des généticiens et chirurgiens de renommée mondiale, à qui j'ordonnerai de créer une femme possédant le cul de Siamoize, les nichons de la copine à Carminae et le visage d'Aylin, pour en faire une sorte de super esclave pour baysay §§§
Serre un peu plus ton collier en cuir... pour voir...

Edit pour au-dessus : Qui que quoi?
Citation :
T'as raison, ils sont tellement roxxorz qu'ils ont tenu respectivement 10 et 25 ans. À propos, savoure ton point Godwin.
10 et 25 ans c'est déjà pas mal pour un dictateur, surtout quand on a le reste du monde au cul, Saddam Hussein à pas tenu beaucoup plus longtemps alors qu'il était plus ou moins pote avec les usa à la base.
Citation :
Publié par Nienor
D'après Fondation, même la religion ne peut suffire à long terme. Elle est habilement remplacée par une société orientée vers l'économie de marché, société que les principales puissances financières dirigent sans difficulté.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'après Fondation, même la religion ne peut suffire à long terme. Elle est habilement remplacée par une société orientée vers l'économie de marché, société que les principales puissances financières dirigent sans difficulté.
D'après les Fraggle Rock, seul le guiding de Dieu permet à l'homme d'atteindre une supra-société méta-stable en étant aware.
Mais je contre, car dans Pokemon, société basée sur le marchandage et l'échange d'esclaves, la notion de Dieu est inutile, le système entier étant construit de sorte à favoriser ceux qui sont en haut de l'échelle.

De toute façon, il ne s'agit pas d'une société chouette qu'on veut, mais de maintenir une dictature en place.
Citation :
Publié par Nienor
Tu nous indique les noms de tous les brillants dictateurs modernes ayant basé leur régime sur une religion? La religion implique une morale et une pression sur les dirigeants.
Citation :
Publié par Sorine
Tu nous indique les noms de tous les dictateurs ayant basé leur régime sur une religion? La religion implique une morale et une pression sur les dirigeants.
Auguste seul que j'ai en tête la

Raaah salaud rapide >_<

Baaaaahhhh l'empereur du japon pendant la 2em GM?
Citation :
Publié par Heathcliff
De toute façon, il ne s'agit pas d'une société chouette qu'on veut, mais de maintenir une dictature en place.
Faut juste relire les classiques : le pouvoir vise avant tout à sa propre perpétuation. Tsk, c'est sous-jacent stou.

Sinon comme j'émerge d'UW1, je veux bien m'en inspirer mais ça risque d'être chaud à organiser et pis les spoilers ceylemal.
Citation :
Publié par Sorine
Tu nous indique les noms de tous les brillants dictateurs modernes ayant basé leur régime sur une religion? La religion implique une morale et une pression sur les dirigeants.
Monarchie absolue et empires sont-ils compris dans le lot ?
Citation :
Publié par Cadwallon
Monarchie absolue et empires sont-ils compris dans le lot ?
Si c'est de droit divin je considère que oui personnellement
Citation :
Non, parce qu'à part les monarques de droit divin et assimilés, c'est un peu la dèche. Mon message initial soulignait uniquement l'intérêt de la religion en tant qu'outil de contrôle sur la population et, accessoirement la promptitude de certains joliens à s'en écarter le plus possible, voire à éradiquer le concept, tellement ils ne voient pas plus loin que la première boule de leur chapelet.

On va pas s'étendre sur les possibilités, ni sur l'étroitesse de ton point de vue, c'est le bar merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés