[Et si]

Répondre
Partager Rechercher
Et si vous preniez le pouvoir en tant que dictateur , quels seraient vos premieres actions ?

Moi je supprimerais le droit de greve (mais je garderais les vacances)
Je ferais bosser les prisonniers mais bien bosser ( sans qu'ils soient payé , bien entendu )

Apres je dois réfléchir .
Citation :
Publié par Madj
Te pendre.

Et sinon je sens le related hip-hop music arriver. Fluxxxion et tout.
Marde, je voulais posté la related song, mais en faite, ça sert plus a rien.

Edit pour Shino : Si tu détruit la terre tu crève avec, deso, ça marche pas ton idée.
Je refilerais rapidement le poste a un autre, et j'irais a la peche.

Non mais tu te rend compte, la charge de travail ?

Sans meme parler de la dangerosité du poste ....
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je détruirai la Terre, pour fonder une nouvelle société.
Tu peux développer ?
En général les super vilain veulent détruire la société pour fonder une nouvelle terre.
J'enverrais les p'tits branleurs comme toi sur le front, pour qu'ils prennent du plomb dans la tête (au sens propre ?).

Une bonne guerre, rien de tel pour relancer l'économie. Bien plus que d' "interdire les grêves".

Je ne me lancerais même pas sur les acquis sociaux, ça va partir en couille.
Je me ferais forger une superbe épée bien roxxante.

Je détruirais toutes les infrastructures, objets technologiques, armes en tout genre, routes commerciales, etc.

Je ferais naître une anarchie sans précédent qui causera la mort de millions de personnes et fera revenir mon pays à l'aube du Moyen-Age en moins de deux.

et je serais le gb de ce nouveau jeu de rôle grandeur nature.
Honnêtement, je serais incapable d'assurer correctement une telle charge. Mais comme on est sur le Bar, je peux tout à fait dire que je me ferais créer un super habit de justicier ( lire zetman pour plus de précision, ou Iron man), pour défoncer les méchants.
J'envahirais la Suisse, je supprimerais les impôts, le travail et je craquerais l'argent de mon prédécesseur dans d'énormes fêtes pleines d'alcool, de drogues et de putes.

Deux ans après mon arrivée au pouvoir je demanderais l'exil en Europe et je laisserais ces cons de pauvres se démerder avec la merde que j'ai foutue.
statue de moi en marbre, protégé de la pluie, avec des soldat à des tourelles pour buter les pigeon trop vaillant/fou qui voudrons chier dessus, au centre de ma capital, au pied de ma forteresse personnelle.
Pas de prisonnier/taulard... on exécute, ça régulera l'espèce.

euh... en fait on parle de 'dictateur' ou de 'tyran'?
Citation :
Publié par Say hello
euh... en fait on parle de 'dictateur' ou de 'tyran'?
Un dictateur est forcement un tyran, mais un tyran n'est pas forcement un dictateur. Au départ, a l'époque de la Grece antique, un dictateur était quelqu'un accédant au pouvoir de manière illégitime. Maintenant les termes sont un peu plus flous.
Dans ce cas présent, je pense qu'on parle bien de dictateur, car de toute façon l'auteur du sujet ne pousse pas la réflexion sur la façon dont un jolien prendrait le pouvoir, mais plutôt sur ce qu'il en ferait.

C'était la minute Bernard Pivot.
J'instaurerais la peine de mort pour les gens sans culture intellectuelle.

Il sera obligatoire de faire une prière tous les soirs devant une statue d'Aristote (sous peine de mort), de réciter la Bible en hébreux et de s'adonner à l'art mimétique classique (je laisse le choix : peinture ou sculpture).

La télévision ne sera autorisée que pour regarder les films des réalisateurs suivants : Kurosawa, Tarkovski, Fellini, Antonioni, Fassbinder, Wertmuller, Satyajit Ray, René Clair, Wenders, Truffaut, Godard, Chabrol, Resnais, Rohmer, Renoir. Regarder autre chose sera passible de peine de mort sur le champ (les procès n'existent pas).

On ne s'habillera qu'en costume, sans faire la moindre faute de goût, sous peine de mort encore une fois.

Il ne sera pas autorisé d'écouter autre chose que de la musique savante (classique, dans son acception large, concrète, électroacoustique).

Les mangas seront tous brûlés sur la place publique, leurs lecteurs et auteurs avec.
Le premier jour de chaque mois, l'on devra méditer sur les écrits des Pères de l'Eglise.

On devra lire les tragiques chaque lundi, Shakespeare le mardi, Mallarmé le mercredi, D'Aubigné et Ronsard le jeudi, Kierkegaard et Nietzsche le vendredi, le week-end étant libre (interdiction de lire les livres populaires : Harry Potter, Marc Levy, Loana, sous peine de mort par écartèlement).

On devra parler un français soutenu, sans faute de liaisons, sans jamais répéter le même mot, sans aucun tic de langage. Le Verlan est interdit et puni de mort.

Les jeux-vidéos sont bannis à jamais. Les ordinateurs sont tous détruits.

Les maisons des condamnés à mort sont investies et transformées en musées, théâtres, salles d'opéra, amphithéâtres, lieu de réunion, églises ésotériques. Gurdjieff y est vénéré comme un Dieu.

Mais la liste est encore longue et je préfère vous garder quelques surprises.
Citation :
Publié par Madj
Un dictateur est forcement un tyran, mais un tyran n'est pas forcement un dictateur. Au départ, a l'époque de la Grece antique, un dictateur était quelqu'un accédant au pouvoir de manière illégitime. Maintenant les termes sont un peu plus flous.
Dans ce cas présent, je pense qu'on parle bien de dictateur, car de toute façon l'auteur du sujet ne pousse pas la réflexion sur la façon dont un jolien prendrait le pouvoir, mais plutôt sur ce qu'il en ferait.

C'était la minute Bernard Pivot.
http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg
Je proteste !!
Citation :
Publié par Heathcliff
Ouais J'voulais dire un tyran, pas un dictateur. Bref, merci pour le "inserer un lien wikipedia", ca manque sur les forums jeux online.
Citation :
Publié par Mr.Zat'
Edit pour Shino : Si tu détruit la terre tu crève avec, deso, ça marche pas ton idée.
Je pars dans l'espace avec ma copine le temps de tout raser, puis on revient et on refait tout. en mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés