En fait c'est plutôt un trio Varsoon, runny et l'obelisque. On pourrait même rajouter Fallen Gate, le reste c'est moins souvent visité.
Ca c'est de la faute à EoF. Rejoindre un endroit prend bien trop de temps.
Fort de Brisos depuis
Qeynos ou
Freeport? TT ou Bateau +
Butcherblock Mountains à traverser +
Greater Faydark à traverser également en entier = équipe réunie sur place en 30 minutes.
Donc, on se rabat sur les donjons rapidement accessibles.
Beaucoup d'endroits sont comme ça. Ce n'est pas qu'ils ne soient pas intéressants, c'est juste qu'ils sont durs à rejoindre.
Ensuite, prenons
Oeilpleureur par exemple. Mes quêtes reçues dedans sont nombreuses, parfois folles (200 gobelins ou oeils à tuer), et c'est bourré de placeholders. Donc, il faut y revenir trois fois pour faire ses quêtes et abattre les named.
Du coup, dès qu'un groupe se forme, il y a toujours dedans deux ou trois personnes qui ont besoin "d'y revenir" pour terminer des trucs. D'un côté, ils peuvent terminer, c'est vrai. Mais de l'autre, ben toi qui les accompagnes, tu te répètes.
Actuellement, mon Shammy 37 a fait trois fois
Varsoon et cinq fois
Oeilpleureur. Juste pour pouvoir grouper. Parce qu'il n'y avait... tout simplement rien d'autre proposé! C'est dommage. Du coup, ça coince parce que s'il y a 50 zones dans EQ 2 mais que pendant quinze niveaux tu es confiné à presque deux - peut-être par paresse des joueurs, je le reconnais, mais surtout par manque de simplicité d'accès du monde - ça pose un sérieux problème.
Plus le monde devient étendu, et plus il faut aider le joueur. il y en a qui connaissent bien le jeu, mais d'autres n'ont pas appris les cartes par coeur et ne savent que peu de choses des chemins et des donjons intéressants qui peuvent les attendre. Là, même au prix de simplifier le jeu, il faut les accompagner au plus près de là où ils vont s'amuser. Ce qui est sympa, c'est le donjon. Et mieux encore, le donjon que l'on connaît mal (le seul qui réserve des surprises). En solo, on aime profiter du paysage. Mais en groupe, il faut que ça aille vite et que l'on soit rapidement renseigné sur ce que l'on peut faire.
Que penser d'un panneau ou un guide dans les villes, qui pour un groupe constitué proposerait des destinations intéressantes? Tu arrives avec ton équipe 36 - 43 et on te propose sept ou huit instances valables, avec la possibilité de t'y rendre quasi-instantanément. Ca le ferait, j'en suis sûr.