[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais c'est parce que je vois Jupyter faire un peu le malin alors que c'etait loin d'etre l'equipe type sur le terrain et suffit de voir le nom des remplacants pour voir que le Real est décimé.

Faut garder les pieds sur terre un peu.

Pour moi c'est deja bien que le Real, avec une équipe pareil, n'ait perdu que 2-0... Tout le monde voyait deja la branlée 5-0, etc....
Citation :
Publié par M.a.X
Nan mais c'est parce que je vois Jupyter faire un peu le malin alors que c'etait loin d'etre l'equipe type sur le terrain et suffit de voir le nom des remplacants pour voir que le Real est décimé.

Faut garder les pieds sur terre un peu.

Pour moi c'est deja bien que le Real, avec une équipe pareil, n'ait perdu que 2-0... Tout le monde voyait deja la branlée 5-0, etc....
Tout le monde? Mwai, c'est quand même le Real Madrid en face lol pas L'atletico Bilbabo

Ceci dit je comprend qu'il soit heureux, c'est quand même le classico et l'état de l'équipe lors du classico ne doit pas être une excuse, y a bien un match qui dans le coeur de tout le monde là-bas veut être gagné c'est à la meilleure équipe du moment de gagner ce match, c'est pas de chance pour le Real mais pour le moment c'est vraiment pas volé pour la première partie de saison qu'à fourni Barcelone

Edit: L'équipe parle d'un transfert de Lassana Diarra vers Madrid, le Real aurait déjà proposé 20M sur la table et les dirigeants sont assez chaud pour que ce transfert en janvier se fasse d'après eux
Oui enfin si tu es un tant soit peu objectif, tu te dis que c'est pas comme si c'était un grand classico. ( c'est comme l'année dernière à Madrid où vu l'était mental des joueurs du Barça tu savais qu'ils allaient pas gagner ).

Autrement, vous dites que les joueurs du Real ont été trop agressif, mais Marquez et Touré franchement c'était vraiment plus que pas mal dans leur genre. Pour Salgado je ne l'ai pas vu faire de grosse faute contrairement à ce qui a pu être laissé entendre ( hormis le pénalty ).

Edit: Diarra je sais pas trop ce qu'il vaut en ce moment, mais ça me parait bien cher.
Citation :
Publié par Clark
Bien sur, c'est trop dans la mentalité de ces joueurs ça. Gago, Sneijder, Ramos, de véritable casseur de jambe et de surcroît ultra agressif...
Oui Ramos c'est un casseur de jambes oui.

Citation :
Publié par Clark
Sérieux, tu cite des contacts, le plus dangereux c'est celui de Sneijder, un mec qui a aucune technique défensive et qui fait qu'appliquer les consignes à savoir laisser peu d'espace et être agressif.
J'ai pas vu de tacle à hauteur des genoux, ni d'intervention super en retard, juste des mecs à la ramasse face à leur vis à vis.
Petit cour d'espagnol Entrada dura ca veux dire tacle dangereux et ce à la 1ère minute comme mentionné, ensuite Gago et Sneijder sont les deux à lui avoir marcher clairement sur l'arriere de la cheville.

Citation :
Publié par Clark
Salgado, me semble pas l'avoir vu faire un tacle dangereux non plus, donc j'aimerai bien que tu m'éclaires. M'enfin t'as déjà l'air de pas aimer le joueur donc je vais pas trop t'en demander.
Salgado dans le même temps il pête un tacle sur Henry et un coup de latte dans ses mollet le tout avant 20 minutes de jeux.

Je te dis vous avez pas l'historique de Salgado vous connaissez Juninho Paulista qui jouait à l'Atletico ? bien ok, quand Salgado était au Celta il lui a briser sa carriere quand il devait jouer le mondial 98 en lui cassant tout bonnement la jambe après l'avoir remplis de coups de pompes pendant plus d'une demi heure.

Citation :
Publié par Clark
Pour Marquez, il prend le jaune pour une faute sur Raul, quand Higuain passe 2 joueurs et se mange un bloc à l'entrée de la surface, il doit en prendre un 2eme et également concéder un coup franc, Or l'arbitre qui est à coté lui fait signe de se relever.
Je vais te reciter Marca ? il prend un jaune sur la faute sur Higuain.

Citation :
Publié par Clark
Van De Vaart, celui qui ne trouve pas sa place sur le terrain et qui ne semble s'adapter à aucun des derniers schéma qu'on a joué ? Saviola, c'est un choix de l'entraîneur, mais moi je le vois plus en Joker de toute façon.
Dans ce cas la tout est choix de l'entraineur.

Citation :
Publié par Clark
Puis, concernant les joueurs du 11 qui auraient leur place ailleurs, moi, Metzelder, Salgado, Guti, Drenthe, voir Higuain, je les voit pas titulaire chez les Chelsea, MU, AC Milan etc.
Arrête Higuain c'est votre meilleur buteur (et il a pas attendu les blessures pour), y a que Drenthe qui était pas à son poste (pourquoi ne pas avoir mis VdV ???) et Salgado qui se fait vieux.

Citation :
Publié par Clark
L'équipe type, ça implique des Ruud, Diarra, Pepe etc, et je sais pas si tu as bien vu les derniers clasico, mais ils étaient juste énorme à leur poste tous autant qu'ils sont.
Avec ces joueurs la (si tentés que pour Diarra et Pépé ils soient à des années lumières de Metzelder et Gago) vous n'auriez pas jouer à 8 derrière.

Citation :
Publié par Clark
Sur les 2 derniers saisons on a gagné 3 clasico dont un chez vous puis fait un nul. Et là à la 1ere victoire, alors qu'on est en crise et que notre effectif est décimé, tu vient faire le malin en parlant de valeur de football ? C'est énorme quoi.
Tu remontes deux ans plus tot on vous mets 3-0 0-3, on va pas se retaper toutes les années comme ça ?

Je viens pas faire le malin, je peux faire le malin sur mes connaissances de la liga mais en l'occurrence je ne le fais jamais. Vous comprenez pas ce que je dis, c'est juste que je me demandes ou il est le plaisir à se réjouir déjà d'une défaite et à y trouver une manière en aillant casser un joueur pendant la première mi-temps ? une équipe de la trempe du Real qui viens jouer défensif chez son rival ? donc éclaire ma lanterne ou elle est la satisfaction ?
Citation :
Publié par JupyteR
Oui Ramos c'est un casseur de jambes oui.
De ton point de vue peu être, mais moi je l'ai jamais vu sortir des geste qu'il lui vaudrai ce statut.
C'est un joueur beaucoup sanctionné mais souvent pour des gestes d'humeur ou de manque de sang froid. C'est bon un défenseur, et il a pas besoin de couper un mec pour l'arrêter.
Mais bon, là encore, tu prendrai le truc avec un peu de recul, tu verrai que défendre à gauche quand on est droitier, c'est loin d'être idéal.

Citation :
Publié par JupyteR
Petit cour d'espagnol Entrada dura ca veux dire tacle dangereux et ce à la 1ère minute comme mentionné, ensuite Gago et Sneijder sont les deux à lui avoir marcher clairement sur l'arrière de la cheville.
Je comprend bien la phrase, mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi, le contact le plus dangereux, c'est celui de Sneijder et je vois le geste plus comme un manque de compétence que comme une envie de péter le mec en face, pareil pour Gago qui n'a pas du tout un jeu dangereux malgré sa position.

Citation :
Publié par JupyteR
Salgado dans le même temps il pête un tacle sur Henry et un coup de latte dans ses mollet le tout avant 20 minutes de jeux.

Je te dis vous avez pas l'historique de Salgado vous connaissez Juninho Paulista qui jouait à l'Atletico ? bien ok, quand Salgado était au Celta il lui a briser sa carrière quand il devait jouer le mondial 98 en lui cassant tout bonnement la jambe après l'avoir remplis de coups de pompes pendant plus d'une demi heure.
Ué donc en gros, un truc qui date de 10 ans t'es resté en travers de la gorge et ça suffit comme argument pour démonter le joueur.
Moi sur ce match, je l'ai pas vu faire de geste dangereux, donc encore une foi, dire qu'il devait pas finir le match, je trouve que c'est grotesque.

Citation :
Publié par JupyteR
Je vais te réciter Marca ? il prend un jaune sur la faute sur Higuain.
Il prend bien un jaune sur une faute sur Higuain en 1ere mi tps et pas sur Raul, mais le contact donc je parle se passe en milieu de 2eme période et se déroule à l'entrée de la surface du Barca

MARCA

Citation :
Medina Cantalejo no dejó contento a nadie pese a no influir directamente en el resultado. Acertó en la señalización del penalti de Salgado a Busquets pero obvió otro por mano de Sergio Ramos. Estuvo al principio permisivo con la dureza del Madrid pero acabó perdonando la expulsión a Márquez con 0-0 en el marcador..
Je t'invites à revoir l'action si tu vois toujours pas de quel blocage je parle.

Citation :
Publié par JupyteR
Arrête Higuain c'est votre meilleur buteur (et il a pas attendu les blessures pour), y a que Drenthe qui était pas à son poste (pourquoi ne pas avoir mis VdV ???) et Salgado qui se fait vieux.

Avec ces joueurs la (si tentés que pour Diarra et Pépé ils soient à des années lumières de Metzelder et Gago) vous n'auriez pas jouer à 8 derrière.
C'est notre meilleur buteur, mais il a pas forcément sa place ailleurs.
Le problème de l'effectif actuel, c'est qu'en plus d'être décimé, il est déséquilibré.
Hier on jouait avec 2 9.5, un milieu gauche, 3 milieux axiaux, c'est loin d'être l'idéal, surtout quand derrière on a déjà du bricoler.

Puis oui, avec ces joueurs là on aurai pas jouer à 8 derrières, donc comme je l'ai dit, c'est bien un choix de circonstance et pas une option parmi tant d'autres.

Citation :
Publié par JupyteR
Tu remontes deux ans plus tot on vous mets 3-0 0-3, on va pas se retaper toutes les années comme ça ?

Je viens pas faire le malin, je peux faire le malin sur mes connaissances de la liga mais en l'occurrence je ne le fais jamais. Vous comprenez pas ce que je dis, c'est juste que je me demandes ou il est le plaisir à se réjouir déjà d'une défaite et à y trouver une manière en aillant casser un joueur pendant la première mi-temps ? une équipe de la trempe du Real qui viens jouer défensif chez son rival ? donc éclaire ma lanterne ou elle est la satisfaction ?
Si je parles des saisons passés, c'est pour te rappeler que j'ai pas whine sur la pauvre voir pathétique opposition du Barca (dans le dernier clasico) parce que je savais que l'équipe allais pas bien, donc dit toi que j'attendais peu être de toi la même réaction après ce match.

Puis, j'ai jamais dit que j'étais content de la défaite, mais sur ce match, je vois pas ce que je peut reprocher au joueurs, ils ont été globalement très bon et on offert une bonne opposition.
L.Diarra pour 20M c'est une bonne affaire, se joueur est pas aimé sur JOL, il n'en reste pas moin excellent, et pour compensé les pertes de M.Diarra et De le red c'est l'ideal.
La Liga c'est pas trop mon domaine ni ma tasse de thé (même si le niveau est super laisant à regarder )
Par contre hier j'ai regarder la première mi-temps Real/Barça (pas regarder la seconde, je pensais au 0-0 moi ...)
Bref de mon oeil de spectateur totalement objectif On voit bien dès le début du match que le Réal fait tout pour "casser" Messi ( un peu Henri fin bref...)
Car les fautes vicelarde dès le début sur les tendons/chevilles c'est assez volontaire/ mal intentionné et assez gros pour que ça se voit sur les gros plan/ralentis...
Je regarde donc presque jamais la LIGA, mais ce Ramos justement c'est pas non plus la première fois que j'entends son nom + casseur de jambes...
Bref tactique à revoir
Les discussions se pimentent sur le thread de la liga sa fait plaisir .

Sinon oui Diarra pourrait être une bonne recrue pour le real, le nouveau Makelele
De plus avec Mamadou out jusqu'à la fin de la saison et De la Red out pour de bon c'est une des meilleures recrues, possibilité de l'acheter cet hiver et de le faire jouer la CL.

Et sinon je suis d'accord avec Clark, le réal a fait ce qu'il pouvait avec ses moyens du moment c'est a dire pas grand chose .
Citation :
Publié par © Mezzzman ©
Deçu par la défaite du Real, mais Eto m'a remonté le moral avec sa crise de joie pour un but réellement pas spectaculaire
On aurai dit la finale de la ligue des champions sérieux. La situation débloquée en fin de matchs et ils ont fêtaient ça comme un titre. Aucune classe, comme d'habitude.
Citation :
Publié par Open Bar
C'est le classico mec. Eto'o loupe son péno, marque un but qui concrétise une domination blaugrana, il exulte, où est le soucis ?
Putin merci de le préciser, je connaissait pas l'enjeu ni la réputation de ce match.

Et je parles des buts en général, y a du monde pour nous dire que c'est largement mérité, mais vu l'attitude des joueurs après les buts, c'est à se demander s'ils viennent pas de gagner un titre.

Et pour moi Eto'o a pas de quoi faire le malin non mais j'attends pas de la classe venant de ce mec, il en a jamais eu et c'est pas prêt de changer.
Citation :
Publié par Clark
Et je parles des buts en général, y a du monde pour nous dire que c'est largement mérité, mais vu l'attitude des joueurs après les buts, c'est à se demander s'ils viennent pas de gagner un titre.
Les joueurs du barca sont pas bêtes non plus, il ont 12 points sur leur plus grand rival, ils savent que c'est quasiment plié maintenant, sauf assassinat de Messi, kidnappage d'Eto'o par les forces armées révolutionnaire colombiennes & suicide de Puyol.
Citation :
Publié par Open Bar
Les joueurs du barca sont pas bêtes non plus, il ont 12 points sur leur plus grand rival, ils savent que c'est quasiment plié maintenant, sauf assassinat de Messi, kidnappage d'Eto'o par les forces armées révolutionnaire colombiennes & suicide de Puyol.
T'es au courant que dans le championnat y a pas que 2 équipes ? que Villareal est virtuellement à 6 points avec un duel imminent ? que Valence est à 8 pts ? Ou tu découvre juste le foot ?
Faut pas être agressif comme ça, t'as rien à te reprocher toi, tu étais pas sur le terrain hier soir.

Disons qu'après les matchs du Barça contre Valence, Sevilla & celui du Real, tu te dis que cette année personne peut rivaliser.

Le banc du Villareal vaut pas celui du barça, Valence est mal financièrement & on annonce ces stars un peu partout, honnêtement, faut être aveugle pour voir un concurrent sérieux au blaugrana cette année.
Citation :
Publié par Open Bar
Faut pas être agressif comme ça, t'as rien à te reprocher toi, tu étais pas sur le terrain hier soir.

Disons qu'après les matchs du Barça contre Valence, Sevilla & celui du Real, tu te dis que cette année personne peut rivaliser.

Le banc du Villareal vaut pas celui du barça, Valence est mal financièrement & on annonce ces stars un peu partout, honnêtement, faut être aveugle pour voir un concurrent sérieux au blaugrana cette année.
Une saison se fini pas en décembre, même avec des rivaux faibles.

Tu peut très bien perdre ton rythme et/ou des joueurs quand le calendrier devient plus dense et te retrouver menacer.
Puis la partie la plus dur de la saison reste à venir, donc les pronostiques, perso j'en fait pas.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
En tout cas je suis totalement d'accord avec Open Bar, je ne vois pas qui viendra contrecarrer les plans de Pep cette année en Liga en tout cas
Pour l'instant, vu le niveau de jeu du Barca, il n'y a guère qu'une baisse de régime générale qui pourrait les mettre en difficulté. Il y aura des moments délicats à gérer, notamment durant les semaines des 1/4 de la ligue des Champions. C'est sur ces périodes que tu peux perdre des joueurs cadres.

Au sujet des blessés du Real, la préparation d'avant saison fait partie de la saison. Apparemment, quelque chose a merdé...
Citation :
Publié par x Julot x
Pour l'instant, vu le niveau de jeu du Barca, il n'y a guère qu'une baisse de régime générale qui pourrait les mettre en difficulté. Il y aura des moments délicats à gérer, notamment durant les semaines des 1/4 de la ligue des Champions. C'est sur ces périodes que tu peux perdre des joueurs cadres.

Au sujet des blessés du Real, la préparation d'avant saison fait partie de la saison. Apparemment, quelque chose a merdé...
Ou alors Di Salvo (l'ancien main préparateur) est un incompétent, au choix.

Sneijder devait pas jouer le match, il était trop juste et avait pas encore bien récupérer de sa blessure, donc l'aligner c'était n'importe quoi. Mais d'un autre coté, il y avait pas beaucoup de choix viable.
Citation :
Publié par M.a.X
Ben suffit qu'ils aient comme les Real, 10 joueurs blessés
Ca risque pas d'arriver, je pense en tout cas...

Et puis le banc du Barca est beaucoup mieux que celui du Real à mon goût
Citation :
Publié par Clark
T'es au courant que dans le championnat y a pas que 2 équipes ? que Villareal est virtuellement à 6 points avec un duel imminent ? que Valence est à 8 pts ? Ou tu découvre juste le foot ?
T'es un de ces aigris en fait, c'est chaud.

Autant t'as raison de dire que le championnat est loin d'être classé.
Autant tu fais extrêmement de peine à lire en sortant des bêtises pareil à des gens qui ont une opinion divergente de la tienne.

Sur ce repose bien tes nerfs parce que vos deux prochaines journée c'est Valence et Villareal.
Citation :
Publié par JupyteR
T'es un de ces aigris en fait, c'est chaud.

Autant t'as raison de dire que le championnat est loin d'être classé.
Autant tu fais extrêmement de peine à lire en sortant des bêtises pareil à des gens qui ont une opinion divergente de la tienne.

Sur ce repose bien tes nerfs parce que vos deux prochaines journée c'est Valence et Villareal.
Des gens qui ont une opinion différente de la mienne ça me dérange pas.
Des gens qui se touchent sur des pronostiques de score de fou et de blessure de nos joueurs, c'est autre chose.
Puis ça m'énerves de voir certaines interventions basées sur du vent ou sur des "on dit"
L'an dernier, le Real avait 9 point d'avance avant la trêve et on voyait personne parler de championnat plier. Cette année, le Barca en a 6 possiblement 9 avec des équipes de Valence et de Villareal relativement mieux et on se touche déjà dessus alors tu m'excuse si je parait énervé voir agacé devant certains commentaires.

Et tkt pas pour mes nerfs, Valence et Villareal ça pourra difficilement être une ambiance aussi merdique et agressive que ce clasico.

Un résumé du match du point de vue de quelques pro Real :

http://www.real-madrid-cf.com/news/m...barca-2-0-real
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés