Une petite vieille

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Bon alors pour expliquer, j'ai commencé les MMO avec Everquest. Un pur bonheur ce jeu. Puis j'ai suivi le mouvement et j'en ai testé d'autres (plus ou moins longtemps). Mais voilà, aucun de ceux que j'ai fait, ne présentaient l'intérêt d'Everquest. Même son craft (dans mon souvenir) était plus intéressant.

J'ai même essayé Everquest II (un temps), mais là encore j'ai été déçue.

Cependant, j'ai eu l'agréable surprise de voir sur ce forum, qu'Everquest était encore Online. Si j'ai bien compris deux serveurs seraient "francophones". Oui parce que même si je me débrouille en anglais, avoir une guilde francophone ça aide un peu

Ce pourrait-il qu'il y reste suffisamment de monde pour jouer à ce jeu ? J'aimerais retrouver un peu de la féérie des débuts de ce jeu.
Les deux serveurs en question contiennent le plus de francophones, mais le jeu et la grande majorité de ses joueurs sont anglophones.

EQ a quand même désempli en passant de plus de 500k à environ 200k joueurs. Mais les serveurs ont été pris deux par deux et fusionnés, donc la différence est relativement insensible (sauf peut-être au bazaar, mais c'est plus une question de mentalités et de gameplay que de nombre). =)

Il y a de nombreuses guildes et de nombreux joueurs. Bref : ce qu'il faut pour exploiter le gameplay.
De toute façon, j'ai réinstallé le jeu. Je compte recommencer ce jeu. Alors je verrais bien

Je vais voir aussi du côté des guildes. Y a sûrement moyen de faire des petites choses sympathiques. Légende Celte a l'air pas mal.

Donc voilà, je retourne à mon premier amour. Merci pour la réponse en tout cas ^^
C'est exact , on est en gros 200 000 ( comparer à WoW et ces 10 millions ça fait maigrichon ) . Mais le peu de server fait que les zones ne sont pas si désertes que ça .
D'ailleurs leur dernière campagne de promo a pas trop mal marcher , plus le fait que Age of Conan a parciellement pas bien marcher , les gens retournent à EQ .
Le Midi , il est pas rare de voir encore des zones a 30 personnes alors qu'au USA cela commence à faire tard .
Et en pleine nuit pour nous , certaines zones dépassent 70 voir 90 par zones ( ce qui était pas arriver depuis Omens extention , en gros juste avant WoW et EQ2 ) .

Je pense que Légendes Celtiques est le mieux oui , car tu pourras en guilde sans trop de restriction ( suivant ce que j'en ai compris ) et qui parle français .

Anyway , Bon retour sur Everquest
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Bjour,

Je te conseille de lire la FAQ des débutants en entête de ce forum.
C'est fait Monsieur Chef Fait même avant d'avoir posté Mais c'est gentil de conseiller, merci ^^

Citation :
Publié par Katorn
C'est exact , on est en gros 200 000 ( comparer à WoW et ces 10 millions ça fait maigrichon ) . Mais le peu de server fait que les zones ne sont pas si désertes que ça .
D'ailleurs leur dernière campagne de promo a pas trop mal marcher , plus le fait que Age of Conan a parciellement pas bien marcher , les gens retournent à EQ .
Le Midi , il est pas rare de voir encore des zones a 30 personnes alors qu'au USA cela commence à faire tard .
Et en pleine nuit pour nous , certaines zones dépassent 70 voir 90 par zones ( ce qui était pas arriver depuis Omens extention , en gros juste avant WoW et EQ2 ) ...
Ouip bah pour un jeu qui a 9 ans, faire encore 200 000 joueurs, je ne suis pas certaine que beaucoup de jeux peuvent s'en vanter. De plus, 200 000 bons joueurs c'est toujours mieux que 1 000 000 de Kevins psychopates

Citation :
Publié par Katorn
e pense que Légendes Celtiques est le mieux oui , car tu pourras en guilde sans trop de restriction ( suivant ce que j'en ai compris ) et qui parle français .
Oops ! Oui pardon j'ai estropié le nom de la guilde, mille pardons ! J'espère en effet. Je ne dois plus avoir de persos, j'étais sur Sebilis, une druide demi-elfe niveau 47. Je verrais bien ^^
C'est vrai que l'on a peut de "kevins" ( croisons les doigts pour que cela reste en état ) .
Par contre on à la " next generation " des premieres joueurs , ce qui est marrant d'ailleurs .
Beaucoup on commencer vers 20 - 25 ans .. Après neuf ans , leurs enfants jouent aussi .
Des joueurs qui parlent pas , souvent jouer pas tres bien mais sont toujours grouper en famille ou/et les personnes du groupes sont assez amicales pour pas trop en vouloir à ces jeunes nouveau joueurs ( note que leur pere ou leur mere joueuses/joueurs sont jamais très loin de l'ordinateur dans ces cas là . Il/elle previennent le groupe quand c'est comme ça )..
Re,

Tes persos sont conservés à vie normalement. Mais il est vrai que vu la disparition du serveur FR, tu pourras peut être ne plus les retrouver et encore...

Dans ce cas, tu peux toujours mail au service community de SOE EQ. Il est fort possible qu'ils les retrouvent.

Tu peux aussi lire cet article, qui va te renseigner quelque peu sur l'EQ d'aujourd'hui. Quant à Legende Celte, le mieux est de visiter leur forum.

+++
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Re,

Tes persos sont conservés à vie normalement. Mais il est vrai que vu la disparition du serveur FR, tu pourras peut être ne plus les retrouver et encore..forum.

+++
Les persos FR/UK/DE (Ubisoft) ont été déplacés normalement. Tu devrais les retrouver sur le serveur EURO Antonius Bayle.
Citation :
Publié par LostHawk
Les persos FR/UK/DE (Ubisoft) ont été déplacés normalement. Tu devrais les retrouver sur le serveur EURO Antonius Bayle.
Dommage... moi qui comptais aller sur The Rathe / Karana ... Et je n'ai pas envie de payer un transfert. Bah, ça me permettra de reprendre le jeu du départ, de redécouvrir certaines choses et d'en découvrir de nouvelles.
J'ai recommencé il y a un mois environ ...
Ce jeu est toujours aussi profond / captivant / intéressant.

Franchement de mon avis fonce ...

S'il n'y avait que deux ou trois jeux à retenir sur tous les MMO que j'ai testé ce seraient : Everquest, Asheron's Call, EVE et Vanguard.

Everquest garde la magie d'avoir été mon premier MMO et c'est la raison pour laquelle il est le plus 'spécial' de ces quatre jeux =)

Bon retour.
J'ai recommencé en janvier et je suis 65 en jouant très peu, le casual a sa place maintenant si il y a des anciens qui ont moins de temps ben ils peuvent revenir jouer pour retrouver ce plaisir qu'aucun autre MMO n'a su recrée.
Je suis contente qu'il ait gardé sa magie. J'aime ce jeu. Bon d'accord c'était mon premier MMO (eh oui un premier amour ça ne s'oublie pas) mais quand je vois ce qui est sorti par la suite, je suis étonnée de ne pas avoir trouvé quelque chose s'y rapprochant. Et dans un sens tant mieux, ça fait vivre ce jeu, c'est son identité.

Le casual est bienvenu ? Tant mieux, je vais jouer mais je ne suis pas hardcore gamer, j'aime beaucoup explorer, découvrir. Le bashing c'est pas mon truc. J'aime faire des quêtes aussi, ça donne une bonne idée du background.

Je comptais faire Nécro et/ou Barde. J'hésite aussi avec mon premier job : Druide. J'ai le temps d'y réfléchir surtout avec ma connexion en 128k le téléchargement est looooonnng !

Ah tiens ? Y a du sado-masochisme dans le coin ? N'oublie pas les clous Satamuse, les maso adorent

Merci Satamuse, j'ai hâte d'y jouer en effet.

Citation :
Publié par Katorn
Oups , c'est moi qui est fait la faute " Légendes Celtes "
J'ai le droit de te fouetter aussi ?
Dites (je suis désolée par avance de ma prochaine question mais bon...), j'ai une question (bête sûrement mais tant pis).

Je pensais aller sur The Rathe/Karana mais Antonius Bayle sans pas si mal. A votre avis, je devrais aller sur lequel des deux ?

*Pas taper s'il vous plaît ^^ *
Tout depends de ton envie , si tu veux jouer en guilde avec des français , The Rathe mais en dehors d'eux , tout le monde jouent au USA heures donc le serveur commencent à ce remplir vers 11 h 30 et ce vide vers 6 h - 7 h du matin .

AB c'est européen , donc tu trouveras beaucoup de joueur à nos heures de jeu ( 7 h 30 - 11 h 30 ) . mais je pense pas qu'il y ai une guilde 100 % français encore en vie sur AB .
Tout depends de ton envie , si tu veux jouer en guilde avec des français , The Rathe mais en dehors d'eux , tout le monde jouent au USA heures donc le serveur commencent à ce remplir vers 11 h 30 et ce vide vers 6 h - 7 h du matin .

AB c'est européen , donc tu trouveras beaucoup de joueur à nos heures de jeu ( 7 h 30 - 11 h 30 ) . mais je pense pas qu'il y ai une guilde 100 % français encore en vie sur AB .
Merci Katorn, je pense aller sur The Rathe/Karana alors ^^ Non pas que je ne sache pas me débrouiller en anglais mais je pense qu'avoir une aide française ne sera pas de trop. /bow

EDIT : Ca y est ! Enfin ! J'avais même oublié la musique ! J'adore ! Je saute sur mon siège tellement je suis contente ! Là c'est le dur labeur de la création de personnage
C'est ce que je vais faire mais là je me bats avec l'interface ^^ J'en suis toujours au tuto. J'ai un problème d'ailleurs : J'utilise la souris (clique droit) pour la caméra mais quand je le fais, j'ai la fenêtre de check qui apparaît et ça commence à m'agacer. J'ai regardé dans les options pour voir si on pouvait désactiver mais je n'ai rien vu. Quelqu'un sait-il ? Merci d'avance

EDIT : Il est 3h10 du matin, j'ai pas vu le temps passer. J'adore vraiment ce jeu. Pour info, mon perso se nomme Ezriel, Bard Humaine. Elle est toujours dans le tuto mais sur la fin, il me reste normalement quelques quêtes à faire (Oui je prends mon temps ) Donc Si il y a des gens de The Rathe/Karana qui veulent communiquer, pas de soucis J'ai fait un petit /who all legende mais je ne savais pas qui /tell donc j'ai rien fait. Je pense que le plus respectueux sera de passer par le forum de Légendes Celtes.
Salut Nausicae et bon retour sur le plus marquant des MMORPG de l'histoire.

Pour ton problème de clic-droit tapes : /autoinspect
Ça désactivera l'inspection automatique de l'inventaire.

Si tu as la moindre question ou si tu as besoin d'aide, si tu veux apprendre a parler le gnoll ou si tu souhaites monter ton alcool tolerance, n'hésites pas à me tell IG : Andinae; ubber tank en carton des LC

J'ai aussi des petits persos qui, si je n'ai rien à faire avec mon main, seront ravis de lvler avec toi.

Ton plus gros soucis je pense va être de trouver des joueurs de ton niveau pour grouper.

Et passes nous faire un coucou sur le forum.
Normalement tout les "LC" parlent français donc juste tell en un au hasard , il/elle te diras qui tell en particulier =).
Sinon je sais pas si ils ont une channel personnelle, je connais que celle de AB aka Antonuis.franco:franco .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés