Une petite vieille

Répondre
Partager Rechercher
Roooh merci pour tous ces mots gentils Je note tout ça dans mon petit calepin.

Quand à mon petit problème de clic-droit qui m'inspecte quand je veux looter ou utiliser la caméra, j'ai fini par trouver à l'instant en écumant quelques sites. Comme je joue en anglais j'ai pu trouver. Il fallait juste taper /toggleinspect off et voilà plus de problème avec le clic-droit ^^

On est tellement habitués aux jeux de plus en plus faciles qu'on en perd la notion de recherche quand un jeu est tout de suite plus riche et plus abouti.

EDIT : Mon premier NM et dans le tuto en plus !

http://img204.imageshack.us/img204/6575/rufusgp0.th.jpg%5Dhttps://forums.jeuxonline.info/%5BURL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=rufusgp0.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img204.imageshack.us/img204/6575/rufusgp0.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5Dhttp://img168.imageshack.us/my.php?image=rufus1qe3.jpghttp://img168.imageshack.us/img168/6245/rufus1qe3.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/6575/rufusgp0.th.jpg%5D
J'ai noté que les humaines avaient un bout de hanche gauche en moins ^^ Ça fait bizarre

Bon ben voilà le serveur est down pour au moins 2 heures. Mise à jour d'urgence. D'ailleurs pour la petite anecdote : Hier soir vers minuit une heure du matin (je crois), nous avons eu droit à un message d'un GM nous indiquant que le serveur allait être down pour une mise à jour urgente, dans les 10 minutes suivantes. Au bout de 15 minutes toujours pas down, Au bout de 30 toujours pas down. Finalement, au bout de 45 minutes, un autre message du GM qui nous dit en gros : "Veuillez nous excuser pour le message précédent. il y a eu erreur sur la date et l'heure de mise à jour, elle aura lieu demain à 13h (heure française)".

J'ai adoré ! Un GM marrant c'est pas tous les jours qu'on en trouve

Merci Katorn (pour le compliment)

J'ai eu le droit à la joie extrême d'aller chercher mon corps tout à l'heure. J'avais oublié ce "léger" détail ^^ (Je suis passée lvl 7)

Note : Je suis en train de réfléchir à faire un site en français sur EQ. Ce n'est que de la réflexion pour l'instant. L'Univers est vaste, le nombre de quêtes incalculables et j'ai même pas toutes les extensions. Mais c'est à voir...
Y'a combien d'extensions sorties depuis OoW ?

Je me tate à ressortir mon petit palouf demi elfe ^^
J'adorerai refaire une session de PoTime ou un petit Rallos Zek pour le fun :'(

Edit: Je viens de voir l'image de la nouvelle extension sur http://www.everquest.com ! C'est moi ou c'est justement le mec qu'on sauve dans PoTime à la fin ?
Depuis Omens ya eu :
- DoN ( Dragong of Norrath ) .
- Dohd ( Death of Darkhollow ).
- PoR ( Prophecy of Ro ).
- TSS ( The Serpent Spine ) .
- TBS ( The Buried Sea ) .
- SoF ( Secret of Faydwer ) .
- et prochainement SoD ( Seed of Desctruction ) .

Pour ce qui est de la fin de du trailer , pas vu ou ya le npc de Potime . Mais toutes les extentions sont plus ou moins basés sur Potime .
On retrouve Solusek Ro en finale boss TBS , Mayong à TBS et Dohd , Ayeno Ro a PoR etc etc .
Y'a combien d'extensions sorties depuis OoW ?

Je me tate à ressortir mon petit palouf demi elfe ^^
J'adorerai refaire une session de PoTime ou un petit Rallos Zek pour le fun :'(

Edit: Je viens de voir l'image de la nouvelle extension sur http://www.everquest.com ! C'est moi ou c'est justement le mec qu'on sauve dans PoTime à la fin ?
Je ne sais pas combien il y en a... j'en ai déjà quelques-unes je crois jusqu'à Lost Dungeons of Norrath.

Quand au mec à sauver : je n'en sais rien je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de ce jeu. J'espère en voir un peu plus maintenant ^^
Plus facile depuis le début :
- Ruins of Kunark ( max lvl 51 ).
- Scears of Velious ( max lvl 55 ).
- Shadow of Luclin ( max lvl 60 ).
- Plane of Power ( max lvl 65 ).
- Legacy of Yeshka .
- Lost Donjon of Norrath .
- Gate of Discord .
- Omens of War ( max lvl 70 ).
- Dragon of Norrath .
- Death of Darkhollow .
- Prophecy of Ro .
- The Serpent Spine ( max lvl 75).
- The Buried Sea .
- Secret of Faydwer ( max lvl 80 ) .
- et prochainement Seed of Desctruction ( max lvl 85).

A chaque nouvelle extention Sony crée 2 packs .
1) 19.90 $ ( en général ) pour la dernière extention unique .
2) 24.90 $ ( en général ) la grosse extention qui regroupe la dernière extention plus toutes les autres d'avant .
Donc a toi de voir si tu peux attendre .

Voilà voilà.
Plus facile depuis le début :
- Ruins of Kunark ( max lvl 51 ).
- Scears of Velious ( max lvl 55 ).
- Shadow of Luclin ( max lvl 60 ).
- Plane of Power ( max lvl 65 ).
- Legacy of Yeshka .
- Lost Donjon of Norrath .
- Gate of Discord .
- Omens of War ( max lvl 70 ).
- Dragon of Norrath .
- Death of Darkhollow .
- Prophecy of Ro .
- The Serpent Spine ( max lvl 75).
- The Buried Sea .
- Secret of Faydwer ( max lvl 80 ) .
- et prochainement Seed of Desctruction ( max lvl 85).

A chaque nouvelle extention Sony crée 2 packs .
1) 19.90 $ ( en général ) pour la dernière extention unique .
2) 24.90 $ ( en général ) la grosse extention qui regroupe la dernière extention plus toutes les autres d'avant .
Donc a toi de voir si tu peux attendre .

Voilà voilà.
Bah je vais attendre ^^ Mais ce qui m'ennuie c'est qu'en achetant le pack d'extensions, je vais me retrouver avec des doublons, ça va fonctionner ? Vu que j'en ai installé déjà, je vais pouvoir installer les autres sans qu'il y ait conflit ?
Citation :
Publié par Nausicae
Bah je vais attendre ^^ Mais ce qui m'ennuie c'est qu'en achetant le pack d'extensions, je vais me retrouver avec des doublons, ça va fonctionner ? Vu que j'en ai installé déjà, je vais pouvoir installer les autres sans qu'il y ait conflit ?
Normalement devrait pas y avoir de problème. Au pire tu peux tenter la revente des clefs en double sur Ebay !

Sinon, c'est bien Zebuxoruk (le gars enfermé derriere Quarm) qui est le personnage clef de cette nouvelle extension. En gros, dans le futur, les gars du plan de la discord (qui ont envahit norrath avec l'arrivée de GoD), on utilisé le PoTime pour tout faire péter. Et vous devrez aider Zebuxoruk a évité cela.

Un système à la grotte du temps imho.

Sympa de revoir ce gitan n'empeche

Sinon l'un de vous aurait un site avec le lore EQ depuis OoW ?

Llewn
Na , pas de doublons ou de conflit possible .
Le gros pack te donnes qu'une seule clef CD pour la totalité des extentions . Il enregistrera celle que tu as pas ( avec download ) , celles que tu as déjà changeront pas ( pas besion de download ) .
Donc si il te manques plus de deux extentions c'est avantageux , sinon en single .

Pour Llewn => Qu'appeles-tu "le lore EQ" ?. Pas sur exactement de comprendre la question .

Merci beaucoup !!

Edit: C'est dommage que le lore s'arrete a PoP C'est a se demander si y'a encore des scenariste chez SoE. Quand tu vois la lore du début et comment cela a réduit avec le temps...
Ça continue après PoP (cf. SoF), d'après ce que l'on trouve sur la page EQPlayers.
D'ailleurs il n'y a pas, entre autres, les lores de Velious et Luclin disponible sur le site. Dommage, surtout pour la première.
Ouep j'ai vu pour secret of faydwer, mais comme tu le soulignes il en manque pas mal et pas des moindres.

Parceque Velious c'est quand même bien top niveau lore avec le trio nain/geant/dragon.

Petite question encore d'un ancien, je crois savoir que pas mal de zone ont été rewamp depuis OoW, lesquelles ? Les noobs zones sont elles toujours les mêmes ?
Les zones revamps ya :
- Nektulos forest ( pres de Neriak les dark elf ).
- Lavastorm mountains.
- Commonlands ( plus de Ouest et Est mais une seule grande zone ) .
- Freeport Est et Ouest .
- Oasis n'existe plus ( la zone des 3 [ Oasis , Nord et Sud ] est devenu Nord et Sud uniquement ) .
- Innothule Swamp ( la zone des grenouilles ) .
Et je sais plus .

Pour ce qui est des newbies zones , il y a toujours Paludal cavern et Sol B de très bien , et après c'est suivant les Hotzones ( donc pas trop les memes tout les 6 mois ) .
Sachant que les Hotzones , il y a pas mieux en exp .
Sachant que si tu es hardcore player , lvl 1 à lvl 65 avec un druid comme PL , il te faut 7 à 8 heures .
Donc si tu cherches les newbies zone pour grouper , il risque de pas avoir grand monde malheureusement .
Sachant que si tu es hardcore player , lvl 1 à lvl 65 avec un druid comme PL , il te faut 7 à 8 heures .
Ouch !

Dire que j'avais mis 70 jours de played pour ding 60 avec mon palouf
Hehe , j'ai du mettre aussi un truc comme 80 jours pour ding 60 avec mon warrior quand j'ai commencer Everquest en 1999 ( dont 30 jours faciles assit lfg à attendre un groupe ) .
Mon optique de jeu c'était de tanker le mieux possible et mourrir le moins . En gros j'essayais pas de gagner de l'exp mais d'en perdre le moins ...
Hehe , j'ai du mettre aussi un truc comme 80 jours pour ding 60 avec mon warrior quand j'ai commencer Everquest en 1999 ( dont 30 jours faciles assit lfg à attendre un groupe ) .
Mon optique de jeu c'était de tanker le mieux possible et mourrir le moins . En gros j'essayais pas de gagner de l'exp mais d'en perdre le moins ...
A ca, j'ai passé pas mal de temps LFG à l'époque. En fait ce qui a changé ma vie, c'est le DW helm et son heal gratis, je pouvais me solo un mob en 10 mins (Paladin ftw).

Quand je repense aux nombres d'heures passés aux spots de pex ou juste LFG...
Tu te foutais en liste d'attente sur les spots et tu allais faire autre chose. Ensuite tu faisais 2 bulles bleues en 4 heures et la le mauvais pull, la mort no rez et c'etait gg
Et encore, en hell level, tu t'ouvrais les veines !

Y'avait quoi comme spot "célèbre" deja en old world:
Unrest, Pillars / Ledge à Loio, Kod3, Ledge à VL, Left et right a KC ...

Qu'est ce qu'on en chiait à l'époque n'empeche.
Je n'ai plus trop de souvenirs de mon temps de jeu, ou plutôt si mais de mes bas lvls. Queynos, BlackBurrow et ses trains à gogo, ma première impression quand j'ai commencé à jouer sur un MMO. A l'époque (en 1999/2000) je jouais en cybercafé. Je claquais pas mal d'argent. Je n'avais pas de pc. Mais l'ambiance était vraiment géniale ! Y a que quand les mecs de Counter qui jouaient que ça pourrissait l'ambiance. pas de bol c'était toujours pendant les happy hours du Cyber (c'était surtout à ces heures-là que j'y allais).

Quand j'ai eu mon pc et que j'ai pu jouer à EQ, là ça devient plus flou. Limite je m'amusais moins bien. Mais en fait non, c'était juste l'ambiance qui manquait. J'ai trouvé une guilde rapidement (C'était sur Sebilis) et le reste s'est fait en groupe guilde à l'époque donc on tapait souvent. J'étais montée 47 Druid assez rapidement. Et puis j'ai eu mes tp... et là, ça a été le drame : "Hep TP pour machin !" "Hé Truc, TP pour Bidule !" Je faisais gratis en plus A la fin je me connectais pour TP je ne pouvais plus rien faire.

Ca m'a gavé, la guilde partait en morceaux, d'autres jeux apparaissaient dont FFXI et SWG (auxquels j'ai joué longtemps). J'ai donc arrêté.

Mais une chose est certaine, c'est que je n'avais jamais retrouvé une ambiance comme EQ et je suis contente d'être revenue.

J'ai rencontré Kmion hier : Infiltrateur de son état () c'était vraiment sympa. Là je dois bosser, mais je jouerai ce soir
Bah au moins maintenant y'a Plane of Knowledge ... quoi qu'on en dise ça a eu quelques effets positifs

Moi mes plus beaux souvenirs du début c'était les raids Plane of Hate et Plane of Fear ... je me souviens la première fois que j'ai vu Inno 'Cuncumber Head' ... lol
Puis avec l'arrivée de Velious les soirées à Kael Drakkal !!!

Le truc qui me manque le plus c'est le corpse recovery ... oui c'était pénible et on passait parfois plus de temps à chercher son corps qu'à jouer ... mais ça a créé beaucoup de liens et puis c'est l'important dans un MMO, communiquer et intéragir.

Enfin bon il reste largement de quoi apprècier ce jeu ... je n'ai pas encore recommencé à raider mais j'attends avec impatience !

Moi aussi je retourne bosser !
Héhé , personnellement j'ai plus de souvenir de Umbral plain ou Maidden .
J'ai du passer 4 bons mois à grouper à Umbral plains pour avoir le " merveilleux " set d'armure des Moktors ( celle pour plates classes ) sur mon guerrier ... J'en étais fier à l'époque !

Et mes premiers Main tank sur Rumblecrush , Vindi , C'te xxxx de Katta qui te charmer à chaque fois .... Et quand tu étais buffed 5.5 - 6 K hp ( ce qui étais beaucoup à l'époque ) tu faisais pas le fier devant eux !!!

Pour le corpse run , c'est vrai que c'est bete , je trouvais que c'était devenu un skill à part entier. De plus les joueurs prenaient plus au sérieux un inc de monstres .... Mais je vais pas me plaindre , j'utilise trop les stones au Guild Lobby pour m'en plaindre !
...

Pour le corpse run , c'est vrai que c'est bete , je trouvais que c'était devenu un skill à part entier. De plus les joueurs prenaient plus au sérieux un inc de monstres .... Mais je vais pas me plaindre , j'utilise trop les stones au Guild Lobby pour m'en plaindre !
On ne va plus chercher son corps ? Comment ?
Citation :
Publié par Nausicae
On ne va plus chercher son corps ? Comment ?
Ils ont rajouté des safe zones ou les corps pop apres un certain temps si je me rappelle bien.

Personnellement mon grand kiff fut aussi PoP... une fois arrivé dans les EP avec la pex AA de ouf

Sinon comment s'appellait deja l'épée que tout le monde voulait au début de Luclin et qui droppait sur les trucs noirs dans maidden ?

Sebilis et le camp de la fungi !
PoH et PoF avec les break ins pourraves au debut !
Kael Drakkal et les soirs pour monter sa reput ! Les wipes sur Vindicator !
ToV et son farm en guilde a WToV puis les viols répétés par le premier boss de NToV !
Venril Sathir a 40 !
Le rush pour choper Nagafen / Lady Vox et les Kunark !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés