Resultats AOC au 30 Juin 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelyne
415000 au 14 aout, donc hier. le rapport a été publier au 15/08, aujourd'hui donc. eux ils ont les chiffres en direct, une ligne sur ecran.

Vous savez qd je repense au debats sur le nombre de joueurs .. je rigole maintenant blabla:

leins ici : http://www.funcom.com/funcom/fronten...esentation.pdf
Relis donc le post en entier et peut-être que comme moi, tu apprendras ce que veux dire : reconnaître ses erreurs.

Funcom will, as previously stated, for marketing and
competitive reasons in the future not on a regular
basis disclose information about subscriber
numbers and also not provide detailed financial
guidance. Due to Q208 being the first quarter
following the introduction of the Age of Conan
game, the Company has decided to provide such
information.


So far the game has sold-in (to retail and digitally)
over 1.2 million copies and has sold through over
800.000 copies (i.e. customers that since launch
have bought a game client and entered their game
client key and payment details into Funcom’s billing
database). The game currently has more than
415.000 customers (players who are either
subscribers or are playing in the first 30 days
included in the sale of the box).

Edit : je t'ai mis en gras, histoire que tu le voies bien. Et Aratorn plus haut a très bien expliqué ce qu'il en était.
Edit 2 : j'aime bien le fait que tu passes sous silence le fait que Funcom décrit lui même des "customer" et non des "suscriber". Tu es réllement malhonnête dans tes propos depuis des semaines, il serait temps qu'on te modère de facto. Promotionner un jeu, c'est différent de mentir sciement pour racoler des gens.
Extrèmement inquiétant mais ca on le voit IG de toute facon .
A mon avis si un jour ils sortent un autre mmorg ils ont intérêt à changer de nom de boîte, funcom m'a l'air bien grillé la .
Citation :
Publié par sakuba

Edit : je t'ai mis en gras, histoire que tu le voies bien.
Sauf que toi tu parles d'un autre document, le premier de l'OP, et moi je te parle du second. le Second vient de chez FC et il est tout aussi officiel. il y est marqué en clair : 14 Aout. tu as un calendrier chez toi ?

Dans ce meme document, le premier donc, que tu quote tu as egalement ceci:

The game currently has more than
415.000 customers (players who are either
subscribers or are playing in the first 30 days
included in the sale of the box).

je le souligne pour que tu le vois bien.

enfin ce que tu quote, si tu le lis, t'annonce que pour des raisons marketing et commerciales, dans le future, FC ne communiquera plus ces chiffres de maniere reguliere ... dans le futur .. le futur c'est demain. Aujourd'hui, 14 aout, il y'a 'plus de' 415000 suscribers. capiche ?

Citation :
Publié par sakuba
Edit 2 : j'aime bien le fait que tu passes sous silence le fait que Funcom décrit lui même des "customer" et non des "suscriber".
Customers : (players who are either
subscribers or are playing in the first 30 days
included in the sale of the box).

joueurs qui ont un compte actif, qu'il soit payant ou issue du premier mois gratuit.

Citation :
Tu es réllement malhonnête dans tes propos depuis des semaines, il serait temps qu'on te modère de facto. Promotionner un jeu, c'est différent de mentir sciement pour racoler des gens
Les gens sont grands, on pas besoin de moi pour leur dire ce qui est bien ou pas, d'ailleurs je ne donne pas suffisament d'importance a mes propos pour imaginer qu'ils influancerons une quelconque decision de joueur .. je te remerci de le penser, mais j'ai pas ce pouvoir.

Maintenant la prochaine etape sera de dire que ces chiffres sont bidons, que FC ment ect ...
@Angelyne : Bah libre a toi de croire qu'un document a été rédigé en une journée, qu'ils ont juste fait un /who sur le serveur et que sur ce document traitant des données financières parlant du 2nd trimestre 2008 et dont toutes les autres données s'arrêtent au 30 juin ils ont mis celle là en se basant sur une date du 14 août...
Citation :
Publié par Angelyne
Sauf que toi tu parles d'un autre document, le premier de l'OP, et moi je te parle du second. le Second vient de chez FC et il est tout aussi officiel. il y est marqué en clair : 14 Aout. tu as un calendrier chez toi ?

Dans ce meme document, le premier donc, que tu quote tu as egalement ceci:

The game currently has more than
415.000 customers (players who are either
subscribers or are playing in the first 30 days
included in the sale of the box).

je le souligne pour que tu le vois bien.

enfin ce que tu quote, si tu le lis, t'annonce que pour des raisons marketing et commerciales, dans le future, FC ne communiquera plus ces chiffres de maniere reguliere ... dans le futur .. le futur c'est demain. Aujourd'hui, 14 aout, il y'a 'plus de' 415000 suscribers. capiche ?

Maintenant la prochaine etape sera de dire que ces chiffres sont bidons, que FC ment ect ...
J'ai fait les mêmes erreurs que toi sauf que je suis capable de reconnaître mes erreurs sauf mais ce n'est pas ton cas et c'est clairement voulu de ta part. Tes propos sont toujours mensongers et hypocrites, tu devrais te rendre compte qu'on est pas dupe de tes propos. Comme j'ai dit, relis donc le post en entier, c'est la moindre des choses que de lire un post avant d'y répondre.

Ma source est aussi officielle que la tienne vu qu'elle provient de Funcom. Mais je vais pas polémiquer des heures avec quelqu'un comme toi. On se revoit pour le Q308. Enfin en espérant que des gens comme toi soient éjectés un jour ou l'autre.
On voit bien que t'as jamais lu de rapport financier de boites cotées. L'info communiquée c'est uniquement celle sur le S1 2008, donc à fin juin 2008.
Les 415000 joueurs actifs au 30/06, c'est bien beau, mais c'est de l'info qui n'en est pas, il aurait été plus judicieux de communiquer la ventilation (i.e : part des abonnés / part des joueurs en mois gratuit, puis dans la part des abonnés : part des abonnés 1 mois / 3 mois etc ...).
Tout ce qu'on peut voir ici, c'est qu'un mois et demi après le lancement, il ne reste plus que la moitié des joueurs ayant acheté une boite.

Citation :
enfin ce que tu quote, si tu le lis, t'annonce que pour des raisons marketing et commerciales, dans le future, FC ne communiquera plus ces chiffres de maniere reguliere ... dans le futur .. le futur c'est demain. Aujourd'hui, 14 aout, il y'a 'plus de' 415000 suscribers. capiche ?
lol, tout simplement. L'autopersuasion c'est bien. Et dernier point : customers ce n'est pas subscribers.
Citation :
Publié par Angelyne
Sauf que toi tu parles d'un autre document, le premier de l'OP, et moi je te parle du second. le Second vient de chez FC et il est tout aussi officiel. il y est marqué en clair : 14 Aout. tu as un calendrier chez toi ?
Le document numéro un est un document de nature réglementaire, publié en même temps que les résultats du Q2. Ce document, de par la réglementation boursière, ne doit faire référence qu'aux évènements et résultats du Q2. Il ne peut, ni ne doit, sous peine d'induire les investisseurs et les autorités boursières en erreur ( ce qui est un délit ) introduire de données postérieurs au Q2.

Ce chiffre de 415000 est donné au 30/06/2008, il ne saurait en être autrement.

Après, ce que Funcom fout dans ses dépliants publicitaires n'engage qu'eux.

Bref, Angelyne, merci de lire les interventions des autres personnes avant de dire des contre vérités. Ca devient fatiguant de devoir te reprendre systématiquement.

Citation :
il aurait été plus judicieux de communiquer la ventilation
Je suis parfaitement d'accord. Je pense même que le chiffre le plus intéressant serait le taux de rétention à M+1 ( impossible d'avoir dans les chiffres de Q2 le taux à M+2, puisque cette période s'achève en Q3 ).
Citation :
Publié par Angelyne
415000 au 14 aout, donc hier. le rapport a été publier au 15/08, aujourd'hui donc. eux ils ont les chiffres en direct, une ligne sur ecran.

Vous savez qd je repense au debats sur le nombre de joueurs .. je rigole maintenant blabla:

liens ici : http://www.funcom.com/funcom/fronten...esentation.pdf

Lancement en Asie sous peu, de quoi faire decoller les ventes, vous en faites pas trop pour leur pognon .. y'aura du jus pour develloper.
Ces chiffres sont les chiffres au 30 juin, il est écrit en grand Q2 2008 et la date de publication est le 15 Aout (c'est écrit en dessous), ce n'est absolument pas le nombre de compte actif le 15 Aout :

rapport_q2.jpg


On prend pas des chiffres à l'écran quand on fait un tel bilan juste avant de le publier, y a des procédure de validation pour ce type de document et les financiers ne sont pas assis à coté de la console du gestionnaire IT des serveurs AoC pour vite balancer un chiffre de dernières minutes, chiffre en plus tres important.

Franchement, tu te trompes tellement souvent dans tes interventions, que je suis désolé mais je n'y vois qu'une désinformation faite sciemment de ta part et franchement, y en a marre.

Donc je quote Aratorn car je suis 100 % d'accord avec son constat, c'est d'ailleurs à peu de choses près ce que l'ont dit depuis 2 mois, et ca se vérifie donc pleinement :

Citation :
Publié par Aratorn
Bon, on a enfin des données chiffrées, au 30/06 ( y'a pas de discussion possible, c'est un rapport Q2, qui donne l'état au Q2. Ils n'ont le droit d'intégrer des données prévisionnelles ou qui ne sont valides qu'en Q3. C'est un outil d'analyse financière au 30/06, pas de marketing ).

1.2M de boîtes distribuées, 800 000 comptes créés ( soit 33% d'invendus, ce qui est assez important. Un titre avec un bon succès, qui en rencontre pas de rupture de stock, a en général autour des 20-25% d'invendus ).
Sur ces 800 000 au 30/06, 415 000 étaient des comptes payants, ou dans la période du mois gratuit, soit un taux de rétention d'un peu plus de 50%.

Deux choses à analyser :
Le début du mois de juin était encore une période relativement notable de ventes de boîtes. Ce faisant, une certaine proportion de ces 415 000 joueurs sont dans leur mois gratuit ( environ 100 000, puisque de mémoire, Funcom avait vendu autour des 700 000 boîtes courant Juin ).
Le taux de rétention est faible. Cela signifie qu'un très grand nombre de joueurs n'ont même pas prolongé au delà du mois gratuit.

Que dire : on le voit sur les charts, les ventes de boîte ont peu ou prou cessé. Il s'en vend toujours, mais de manière anecdotique. Le chiffre de 800 000 boîtes vendues ne devrait guère évoluer.
Au bout d'un peu moins de deux mois, ils ont déjà perdu plus la moitié de leurs early adopters. Et ça c'est grave.

D'ailleurs, on le voit sur les estimations de revenu sur Q3, 16-20M d'USD, ces estimations leur font attendre entre 250 et 350k abonnés sur le trimestre.
Le pari est difficile à gagner, puisqu'il n'est pas impossible que les 350k abonnés soient déjà enfoncés à ce jour ( en tenant compte du taux de rétention des premières semaines )
.
Citation :
Publié par Azgael
dont toutes les autres données s'arrêtent au 30 juin ils ont mis celle là en se basant sur une date du 14 août...
un bilan financier ca se fait pas en 15 jours, evidement, mais le chiffre de nombre de compte actifs ils peuvent le voir en direct a n'importe quel moment. il y'a rien de compliquer a ca et il est carrement pas rare de completer un rapport financier avec des données récentes pour monter une evolution, ca s'appel des "faits marquants" la regle etant de parfaitement clairement indiquer la date de ces chiffres, et la ils l'ont fait : le 14 aout.

Citation :
Publié par Golthar
lol, tout simplement. L'autopersuasion c'est bien. Et dernier point : customers ce n'est pas suscribers.
vous lisez meme pas. entre parenthèse tu trouvera la définition de customers sur laquel ils se base, personne qui a un compte actif : qu'il soit un "suscribers" ou une personne encore dans le mois gratuit.

le 14 aout il y'avait 415000 personnes avec un compte actif donc ... ca sort pas d'une boule de crystal c'est marqué dans le rapport fincancier de FC, vous voulez que le CEO viennent vous l'annoncer chez vous ?

Maintenant 415000 personnellement je trouve que c'est peu sur 800000 boites vendues, mais c'est mon avis.
Citation :
Publié par Angelyne
un bilan financier ca se fait pas en 15 jours, evidement, mais le chiffre de nombre de compte actifs ils peuvent le voir en direct a n'importe quel moment. il y'a rien de compliquer a ca et il est carrement pas rare de completer un rapport financier avec des données récentes pour monter une evolution, ca s'appel des "faits marquants" la regle etant de parfaitement clairement indiquer la date de ces chiffres, et la ils l'ont fait : le 14 aout.
NON NON et NON !!!!

Un rapport financier Q2, ça intègre les données Q2 et exclusivement les données Q2 !

C'est pas un rapport de stage de troisième ! on y fourre pas tout et n'importe quoi pour expliquer qu'on a fait autre chose qu'aller chercher des cafés !
Q2 ca veut dire "deuxieme trimestre" Angelyne, je sais pas si quelqu'un l'a déjà précisé :x
Mais bon pour moi ça parait clair, les chiffres Q2 ne concernent que les résultats à la date butoir du 30 Juin.

Les autres chiffres concernant les Q3 et Q4 seront donnés dans un autre document, lors d'un prochain bilan.
Jcrois même pas qu'il y ait matière à débattre sur ce point.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas un rapport de stage de troisième ! on y fourre pas tout et n'importe quoi pour expliquer qu'on a fait autre chose qu'aller chercher des cafés !

je la note dans un coin ...
Citation :
Publié par Aratorn
NON NON et NON !!!!

Un rapport financier Q2, ça intègre les données Q2 et exclusivement les données Q2 !

C'est pas un rapport de stage de troisième ! on y fourre pas tout et n'importe quoi pour expliquer qu'on a fait autre chose qu'aller chercher des cafés !
*file un bonbon kisscool à Aratorn*

[/paf : ]
Citation :
Publié par Promothee
D'ailleurs War je le trouve pas mieux qu'AoC étant donné qu'ils refont la même stratégie : pré commande qui offre un accès anticipé et de super objets alors que la NDA est toujours actif : ceux qui ce font avoir une deuxieme fois l'ont vraiment cherchés ...

Je ne considère pas m'être fait avoir une première fois, je savais que le jeu sortait à l'état de béta, je m'y suis amusé et si un contenu pvp intéressant est implémenté j'y retournerai.

Aoc ne restera pas un mauvais souvenir pour moi et mon expérience dessus ne jouera en rien sur mes décisions futures concernant les MMO que je vais préco.

Mythic n'est pas Funcom, War n'est pas Aoc, je trouve ce raisonnement étonnant.

Si tous le monde fait comme toi, on est pas sorti de l'auberge ...
Je m' interroge... c' est quand même fou que l' on arrive à un tel débat, au lieu de discuter du jeu lui même voilà que l' on s' interroge des résultats financiers...

Funcom va peut être nous pondre une extension qui va dans le même sens

"Age of conan Marketing manager"...

Quoique l' intérêt du jeu en serait peut être relancé...
Une extension serait tout autant un échec, Aoc a gagné gros le premier mois grace au doute du au Nda. Sa réputation est désormais fichu, et peu de 80 maintiennent leur abonnement, sachant qu'une extension serait destiné a ces personnes la, j'ycrois moyen, surtout que Warh sera sorti entre temps et meme s'il sera peut etre une déception, il va porter un gros coup a Aoc.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas il n'y a pas eu de NDA sur l'action Funcom vis a vis des actionnaires (funcom.ol la seul, l'unique) -20% en une journée 16.30 (nok je crois la monnaie norvégienne)

(source)
Citation :
Publié par Azgael
En tout cas il n'y a pas eu de NDA sur l'action Funcom vis a vis des actionnaires (funcom.ol la seul, l'unique) -20% en une journée 16.30 (nok je crois la monnaie norvégienne)
Couronne Norvégienne la monnaie. Ca fait un cours à moins de deux Euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés