Aller à la page... |
L'héritage de T4C : un T4C-like possible dans l'avenir ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Y a un temple où se prosterner quelque part ?
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
Bagnard
|
Citation :
![]() Si tu ne vois pas pourquoi j'en parle c'est, je pense, que tu n'as pas évalué ces jeux à leur juste valeur. Il y a énormément de communautés RP sur Bite Fight. Quasiment tous les premiers du classement en font. Je n'ai eu aucun mal à en trouver une, du temps où je faisais évoluer mon vampire sur le serveur 3 : le RP s'est imposé. Lord Agon, le premier des vampires, jouait à Bite Fight en rôlant. Une guilde de loups-garous, les crocs blancs ou je ne sais plus quoi, avait tellement juré ma perte qu'il m'a plus d'une fois fallu aller demander la protection des suzerains locaux en RP. Sur La Brute, les forums de dojo poussent comme des champignons. On y débat à longueur de pages de l'utilité de telle ou telle statistique ou telle ou telle compétence, et on y donne en tout sérieux et aussi doctement que possible des cours fort inspirés sur la meilleure manière d'user de la seule interaction dont le jeu nous laisse l'usage : le choix de notre adversaire. Les guildes s'échangent le nom des brutes qui ont vaincu l'un de leurs membres, et revisionnent les combats. Evidemment que le gameplay n'a rien à voir avec T4C. Mais ce sont des idées de concepts qui drainent les foules, pour la simple et suffisante raison qu'ils sont authentiquement originaux. C'est cet esprit d'innovation que vous devez avoir ; le contenu intrinsèque de votre projet, lui, n'a ensuite plus la moindre espèce d'importance. Regardez : http://www.monlapin.net <-- et ça, ça marche. Enfin, rapidement, si tu entends comparer le succès relatif de titres tels que Duke Nukem 3D ou Medal of Honor au raz-de-marée que fut DOOM sur le public et l'industrie du jeu vidéo, alors je suppose que tu es trop jeune pour avoir connu ce phénomène. Ce jeu fit un tel choc qu'il fut d'abord un tabou absolu, jusqu'au point où son succès ne put davantage être ignoré, et là ce fut la curée. Je me rappelle encore de la nuit où tous les serveurs FTP d'ID Software ont pété en même temps dans la minute où John Carmack eût annoncé la release de l'épisode 1 en shareware... on allait bricoler les ordinateurs des copains, on leur rajoutait des puces SIMM, on les faisait booter sur un MS-DOS minimal pour maximiser la mémoire (4 Mo) pour que leur DX2 66MHz puisse faire tourner DOOM... ah, c'était le bon temps ! ![]() [edit: Tiens, renseigne-toi ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|