Qu'aimeriez vous corriger comme défaut chez votre copain?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
Ou qu'ils ne peuvent pas s'empecher de regarder ailleurs et de comparer ?
Same here. Et quand l'herbe est plus verte...
Ce qui peut te donner un bon indice sur ta situation actuelle.
Plip-plop

Citation :
Publié par Ventilo
Ou qu'ils ne peuvent pas s'empecher de regarder ailleurs et de comparer ?
Voir réflexion de Guitry sur le parallèle entre mariage et restaurant, que j'ai la flemme de retrouver avec précision. Un(e) volontaire ?
Citation :
Publié par Corium
Plip-plop

Voir réflexion de Guitry sur le parallèle entre mariage et restaurant, que j'ai la flemme de retrouver avec précision. Un(e) volontaire ?

C'est pas parce qu'on ne dine pas au restaurant, qu'on a pas le droit de regarder le menu.

Mais Guitry .... les nanas, .... les nanas ..... Guitry .....
Plop.

Nan, pas celle-là, une autre réflexion mariage / restaurant.

Je propose pas des citations pq je les trouve justes, mais simplement amusantes*.

* Oué, pas la peine de me dire que j'ai des goûts de chiotte, je suis au courant.
Le mariage c'est comme au restaurant, c'est le dernier a quitter la table qui paye l'addition.
Je cherche ta citation ... il me semble que ca pourrait etre celle-ci.

Mais je parierais pas qu'elle soit de Guitry.
Citation :
Publié par Troll qui pue
C'était le plop de trop, ignore list.

Vous en faites pas un peu beaucoup ?

@Ventilo ci-dessous : Peut-etre, mais je doute que e soit les "plop" qui soient en cause.
On attend avec impatience le prochain sujet du genre :

Qu'aimeriez vous corriger comme défaut chez vos camarades Joliens ?

On y causera des mauvaises manières de La Clef et de la façon de corriger les désastres de son éducation Normande.

http://img187.imageshack.us/img187/5641/36563326394dbf9a0a2zu7.jpg
La Clef, Modérateur divers, en 1964
Plip-plop !

Le mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu'on regarde ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.

Citation :
Publié par Vilehaine
Vous en faites pas un peu beaucoup ?
Bah nan. Pis osef. On a assez glosé sur ce thème inintéressant.
Et toi tu veux corriger quoi comme défaut chez ton copain ?
On aura donc cette citation.

Sinon j'ai répondu a ta question, sur le thread concernant les copines.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Qu'aimeriez vous corriger comme défaut chez vos camarades Joliens ?
On sait déjà de quel plo.... heu ... jolien(ne) il va être le plus question ...

Edit pour en dessous : le "presque" tenant au fait que c'est inspiré d'humour Barien ?

Edit pour Turgon en dessous : oui, je suis une noob
Citation :
Publié par crevetteingenue
On sait déjà de quel plo.... heu ... jolien(ne) il va être le plus question ....
Crevette qui fait presque dans l'humour. Je retiens !
@Corium : nan mais le plop ça reste supportable quand c'est pas trop utilisé mais là... 4 messages aussi rapprochés à la suite c'est vraiment lourd en fait. Remplace plop par bonjour et t'auras une idée de ce que ressentent les Joliens qui te lisent.

En fait pour parler plus clairement : le plop te file un bonus de +5 en reconnaissance* un -10 en style** et un -10 en intérêt*** (comment tu veux qu'on trouve tes posts cohérents si tu dis tout le temps bonjour ?). Et c'est là le problème parce que tu démarres avec un malus sur tes posts mais en plus ils sont plus facilement reconnus. Et c'est d'autant plus ennuyeux que pour un newb du Bar, mieux vaut commencer par se fondre dans la masse.

*reconnaissance : plus l'indicateur est haut, mieux on est reconnu(e) sur le Bar
**style : indique la qualité de la forme des messages. Un skill style élevé augmente l'efficacité des posts (exemple : Spons' a un style élevé)
***intérêt : cohérence, "fond" des messages sur le Bar. Combiné à un skill style élevé, il permet d'être lu et persuasif à coup sûr

Note pour plus tard : ouvrir un thread "la fiche de perso du Bar"

@Crevette : ça manque de subtilité. Tu aurais pu mieux faire avec les balises s /s :

Citation :
On sait déjà de quel plo jolien(ne) il va être le plus question
PS : et l'humour barien n'est pas naze.
Turgon, je ne te ploperai pas car tu as pris la peine de me causer comme un humain normal sans flam kikoolol. En soi, c'est fort appréciable, et par égard pour toi je vais prendre la peine de pondre un

*** WALL OF TEXT ***

Je te remercie de cet intérêt argumenté. Pour parler franchement et faire un peu de mylife, depuis mon enfance moult gens ont utilisé divers moyens pas très avouables et diversement classiques ou originaux dans un effort pour écraser tout ce qui dépasse chez moi et ça continue aujourd'hui irl, je ne compte plus les gens qui cherchent [vigoureusement] à me formater selon leur propre grille de lecture de l'univers. Non, je ne parle pas de petites piques par-ci par-là et autres RV chez le dirlo pour cause de boules puantes, mais de vrai sirius biznis sur lequel je ne m'étalerai pas.

Ca forge le caractère. Comme tu t'en doutes, les remarques (généralement stupides) sur un élément aussi insignifiant et superficiel que le plop, même spammé, ne m'atteigent pas vraiment. Il se peut que j'exagère, ma foi j'admets sans chipoter cette possibilité, mais j'en ai trop encaissé dans la tronche pour me préoccuper vraiment des réactions épidermiques sur un truc aussi con. D'une certaine manière, peut-être est-ce une volonté perverse de ma part de faire le tri entre les individus, va savoir, on n'est jamais son propre psy.

Je ne viens par sur le bar pour y briller mais pour me détendre sans prendre une seconde au sérieux ce qu'il s'y dit, y compris mes propres paroles - d'où mes rappels réitérés pour qu'on m'attribue toutes les tares du monde si ça permet à l'auteur de se sentir mieux dans sa vie. Perso, j'ai d'autres trips que défoncer les gens sur internet quand je m'ennuie, surtout que dans 99% des cas les interlocuteurs s'en tapent royalement.

Je persisterai donc à ploper, et je sais que la forme de mes messages n'est pas plus intéressante que leur fond.

A bon entendeur, et merci encore d'avoir bien voulu communiquer avec moi de manière civilisée.
Citation :
Publié par Corium
[...]
Tu n'es pas le seul à venir sur la Bar pour te détendre.

Or dans une situation de communication et d'échange avec autrui, tu ne peux nier autrui, sinon tu parles tout seul, et à force de grossir les ignore list de tous les bariens en ignorant la nuisance que sont tes "plop" répétitifs et inutiles, tu vas finir par parler dans le vide.

Ecris un blog, ça me paraît plus adapté à la détente solitaire que tu recherches.

Si tu veux rester sur le Bar et t'y faire une petite place, je te conseille vivement de ne pas faire fi des remarques qui t'y sont faites sur ta façon de t'exprimer.

Tu peux croire que rester fier un pou et ne rien changer d'un iota à ta façon de faire est une force : tout le monde a le droit de se tromper.

Juste si tu pouvais aller te tromper sur Doctissimo, ça serait cool, quoi.
En même temps, sa stratégie est pas forcément plus conne qu'une autre...

Il fait son trou, et il se fait un nom, quitte à se que ça soit un nom de chieur...

Il doit être là depuis bien moins longtemps que moi, mais tout le monde le connaît. Pas moi. C'est un choix.
Demi-plop Taboujr.

"Tous" les bariens? Nan y'en a qui s'en tapent, d'autres qui trouvent même ça rigolo, et enfin d'autres qui ne pigent pas qu'on en fasse tout un foin.

Je ne nie pas autrui, ne sois pas grotesque prz.

Le reste de ton message me laisse de glace.

Cordialement quand même, car je ne nourris pas de rancoeurs envers des pseudos et encore moins sur le Bar.

(Cocodupe, t'as pas pigé mon précédent message je pense)
Le truc c'est que justement ce plop n'est pas insignifiant pour beaucoup de monde. Les Bariens n'ont pas monté un complot pour te briser et te faire perdre ton individualité. Et le Bar, malgré ses côtés délires/kikoolol/pas sérieux, n'est pas un endroit où on ne fait que balancer des messages merdiques avec insouciance. Autrement dit, c'est pas parce que vous êtes sur le Bar que vous ne devez plus réfléchir.

C'est juste que le plop en intro d'un message c'est lourd, et pour beaucoup de gens. Ca n'est pas modérable parce que ce n'est pas irrespectueux ni hors charte, mais stp stp stp pour remonter la qualité des posts du Bar, enlève ce plop.
Citation :
Publié par Cocodupe
Il fait son trou, et il se fait un nom, quitte à se que ça soit un nom de chieur...
J'ai fait ça aussi.

Sauf que moi, y'a pas 4 bariens qui m'ont dit dans mes premières semaines de participation qu'ils me foutaient dans leur ignore list. Et puis c'est naturel, j'ai pas vraiment fait exprès.

Donc si sur le principe, la solution est viable, dans les faits, le koala force trop le trait.

Après moi je m'en fous, je dis juste ça comme ça, parce que y'a rien de bien à la télé et que j'ai plus de divx à mater.

@Corium: c'est un forum ici, un lieu d'échange. Le Bar ne déroge pas à la règle. Ignorer que ton attitude puisse exaspérer une partie des gens avec qui tu es en situation d'échange pour garder puérilement ta ligne de conduite et te construire une identité virtuelle dont j'espère pour toi que tu ne crois pas un instant qu'elle compensera la vacuité de tes posts relève du mépris et de l'arrogance futile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés