La Clef m'a jamais marqué par ses interventions en fait. S'agirait qu'il montre un peu de quel bois il se chauffe, parce que là j'ai plutôt l'impression que toute l'image qu'on a bâtie autour de lui était plus faite de paille.
Tout à fait, je suis bien d'accord avec Devil Mysth. La Clef n'est rien moins qu'un profiteur sans talent, qui se juche sur la tête des autres pour tenter d'atteindre un sommet du bout de ses doigts boudinés à la crème d'Isigny. Sommet qu'il ne mérite pas. D'aucune personne sur le bar ne s'est abaissé à d'aussi lamentables contorsions pour se forger une identité. Monsieur vole un veston par-ci, un jeu de mot par là, profitant des qualités des uns et des autres et les mélangeant dans un grand bouillon magique qu'il fait ensuite boire à la louche, avec son petit air mauvais en coin "venez donc boire de ce merveilleux potage de ma composition !" qu'il dit.
Et nous n'avons rien vu venir. C'est aujourd'hui que tout apparaît clairement.
Il faut le dire, car aujourd'hui, ce voleur, cet usurpateur, ce cancrelat s'est hissé grâce à ses immondes sussions parasites au rang de modérateur divers ! Et fort de sa stratégie de plagiat sans morale, tient entre ses mains une petite fiole de pouvoir. Il est impossible de l'approcher sans qu'il devienne hystérique, sous l'emprise d'une paranoïa qui lui fait croire que nous avons tous, oui tous, l'intention de la lui enlever. L'autre jour, alors que par miracle il nous avait invité chez lui pour dîner (sûrement pour nous montrer son nouveau et bel appartement de fonction) nous l'avons surpris dans son petit salon, ricanant comme un fou en caressant sa fiole.
Et nous, qui étions ses amis, ses camarades, ses petits "chats minous" ne sommes plus rien que des vermines qu'il méprise. Avez-vous tenté de causer avec lui ? avez vous remarqué, vous aussi, que depuis quelques temps il est devenu mauvais et pingre ? qu'il s'énerve pour un rien ? que ses bons mots d'autre fois ne sont plus que de lointains souvenirs ? qu'il respire en sifflant ?
Réagissons. Vite. Très vite.
|