Personnellement je l'ai compris comme toi :
pour aller attaquer la forteresse d'un front il faut faire avancer la ligne de front jusqu'à la forteresse (prendre les 6 forts du front), puis prendre la forteresse, le front est ensuite locké.
Quand deux fronts sont lockés (deux forteresses de front prises donc), on peut lancer l'attaque sur la capitale.
Me trompe-je ?
Sauf que le lock s'effectue au niveau des zones et non des fronts, donc en gros tu vas lock par exemple Praag, ca va déplacer le champ de bataille à Chaos Wastes (si c'est un contrôle de Praag Ordre) ou Reikland (si c'est un contrôle de Praag Destruction).
Tu n'as pas besoin d'avoir en possession les forts pour "lock" une zone, je me rappelle qu'en beta on a réussi à lock Chaos Wastes en ayant qu'un seul fort en notre possession (je ne saurais dire si c'était un bug par contre?), donc en gros pour pouvoir attaquer la forteresse, il suffit de lock 2 zones, pas besoin de prendre tous les forts même si ca aide grandement au "lock" d'une zone, ils ne sont pas pré-réquis.
Ce qui contribue surtout au lock d'une zone et la progression du controle d'une zone sont les victory points, VP qui s'obtiennent avec :
- Les QP / PvE effectués dans la zone.
- Les Scenarios remportés par les factions dans la zone.
- L'open RVR (la différence entre morts ordre/destru), les objectifs possédés, les forts dans la zone.
|