Attention a ne pas reproduire sous peine de sérieuses séquelles ou lésions.
Pyrotechnie
Part 1 :
Un peu comme toi avec les balles de fusil, mais moi je l'ai ouverte avec un tournevis par devant, je suis toujours vivant, mais j'aurais pu y passer là.
Part 2 :
Après avoir récolté pas mal de poudre de ces balles de fusil, j'ai tout mis dans une soucoupe avec d'autre trucs marrant, des cierges magiques écrasés, et de la poudre de pétard.
Part 3 : Allumage
Avec une des mèche des pétards précédemment vidés, j'ai procédé à l'allumage : un flash, la soucoupe en verre à explosé, projetant des éclats un peu partout dans ma chambre, sauf sur moi.
Mécanique :
Prenez une hélice de ventilateur de séché cheveux, adapter là sur un moteur de voiture électrique random, branchez sur le transfo d'un train électrique, mettez à fond, olol le moteur vole, olol l'hélice avec la force centrifuge qui le rotor du moteur.
Résultat 2 points de suture sur un doigt.
Electricité :
Prenez un rail de train électrique, mettez le dans une prise 220v : mdr ça rentre !
a - le train électrique, va à 300km pendez 0.2 seconde, cay marrant
b- jetez un clou sur le rail
c - prenez une baffe par votre père pour avoir fait griller les fusibles du disjoncteur
Chimie :
Electrolyse, faire une électrolyse dans une bouteille d'eau ( prendre le centre de deux piles ) et brancher le transfo précédemment cité, cool.
Ensuite mettez un ballon sur le goulot de la bouteille, vous aurez un super mélange explosif, O² - H.
L'allumage fut marrant, le souffle a viré tout ce qui se trouvait sur mon bureau. ( eau + transfo + random truc contondant ) .
Le tout réalisé entre 11 et 12 ans, grace aux cours de physiques chimie du collège.