[Discussion] Vos configurations ? Vos avis ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'vais avoir un PC portable bientôt et je m'oriente vers un X200-25E de Toshiba (s'il réapparait sur le net mdr^^):

Intel Core 2 Duo T9300
Geforce 8700M GT 512 mo GDDR3
2 go de RAM

je pense que ça devrais le faire pour WaR enfin j'espère ^^
Publié par philthestyle
Excusez moi de faire un cas particulier ? Je m'y connais pas vraiment en informatique et j'hesite entre deux configurations :

1ere :

Intel® Core™ 2 Duo E6850, 2 * NVIDIA™ GeForce 8600 GT, 2048 Mo (2 Go), 750 Go

2eme :

AMD Athlon™ X2 6000+, 2 * ATI Radeon™ HD 3870, 2048 Mo (2 Go), 750 Go

Voilà je voudrais savoir laquelle est la plus intéressante ???

Merci
Aucune des deux. La 1 a une carte graphique vraiment dépassée, la 2 a de même un CPU dépassé.

L'idéal c'est d'avoir un E8x00 (ou E7200 si vraiment t'es limité en budget) avec au moins une Radeon HD3870 ou une GeForce 9600GT.
Elle est bien (et compatible), si ce n'est que l'alim est assez moyenne et le boitier plutôt bruyant. (une bonne alim en 600+W c'est ~110€ )

P.S. : vaut mieux attendre la fin du mois, les nouvelles générations de cartes 3D vont sortir à ce moment.
salut, j'ai fait une ptite config à environ 1000 euros pour ceux qui voudraient changer de PC cependant je suis pas pro donc si des gens veulent donner leur avis ce serait cool :

Citation :
Processeur Core 2 Duo E8200 (2.66 GHz)
Carte Mère GA-P35-DS3P, Socket 775, Gigabyte (ou Carte Mère P5N-D, Socket 775,
Asus pour avoir le SLI dispo)
Ventirad V-60, Asus
Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400 MQ, 1.8-1.9 Volts, G.Skill
Carte graphique GeForce 8800 GTS, PCI-E, DDR3, 512 Mo, MSI
Disque dur SpinPoint F1, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Graveur DVD SH-S202N, IDE, 20X, LightScribe, coloris ivoire, v. bulk, Samsung
Boitier B9905CA, 500 W, coloris noir, Max In Power
Moniteur TFT SyncMaster 206BW, 20", 16/10, DVi, 2 Ms, Noir Laqué, Samsung
Enceintes VS2421, Système 2.1, Altec Lansing
Clavier + Souris Black Value Pack 2.0, Oem, Microsoft
Windows Vista Edition Familiale Premium, version 32 bits, version OEM, Microsoft

TOTAL : 1071.18 €
et sinon j'en ai fait une autre un peu plus puissante mais pour pas beaucoup d'argent en + (~200euros en +)

Citation :
Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo, Socket 775, Version Boite, Intel 159.90 €
Carte mère Maximus Formula, Socket 775, Asus 189.95 €
Ventirad NH-U12F, 8 à 17 dB, Noctua 49.90 €
Kit Dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2 x 1 Go, PC2-6400, 5-5-5-18, Corsair 48.95 €
Carte Graphique GeForce 9800 GTX, PCI-E, 512Mo, Gigabyte 249.90 €
Disque Dur Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Seagate 62.45 €
Graveur DVD SH-S202N, IDE, 20X, LightScribe, coloris ivoire, v. bulk, Samsung 23.90 €
Boitier B9905CA, 500 W, coloris noir, Max In Power 46.90 €
Moniteur TFT SyncMaster 206BW, 20", 16/10, DVi, 2 Ms, Noir Laqué, Samsung 205.90 €
Enceintes VS2421, Système 2.1, Altec Lansing 39.70 €
Clavier + Souris Black Value Pack 2.0, Oem, Microsoft 22.90 €
Windows Vista Edition Intégrale, version 32 bits, version OEM, Microsoft 179.90 €

TOTAL : 1280.25 €
alors vos avis ?
Citation :
Publié par Gentiltank
alors vos avis ?
J'en dis que War tournera sur les deux.

Parcontre le Vista Edition Intégrale, pourquoi pas mais jvois pas trop l'utilitée puis faut mini du 22" je trouve.

(j'ai l'HP w2207 qui est vraiment super je trouve et dois plus etre trop cher (par contre faut pas avoir une fenetre derriere : o))
Citation :
Publié par Gentiltank

alors vos avis ?
J'aime bien ta seconde config , en plus en virant quelque truc inutile car normalement on a déjà sa devient réellement plus abordable , exemple le clavier-souris , l'écran , windob , enceintes , et tu rajoute de la RAM à mon avis .

Et si tu veux acheté une OS car plus d'ancienne sous la main , prend XP , Vista c'est réellement de la m.... .
Config 2) sans vista intégral, avec une carte mère moins chère, avec ventilo BOX (si pas d'O/C donc), avec un écran plus grand, des périphériques de saisie plus sympas et un boitier+ alim de qualité.
vu que Vista 32 bits reconnait pas plus de 3go de ram autant en mettre 2 en dual channel non? et oui d'accord avec le fait que clavier/souris + écran etc.. ça peut s'enlever mais le but est de montrer qu'avec un peu plus de 1000 euros on se fait une config plus que potable, la carte mère est trop chère c'est possible mais je cherchais une qui accepte le SLI pr le futur
Coucou,

Citation :
Publié par Anila
Tu peux aussi mètre 4Go en dual channel , même si ton OS ne gère pas tout .

Et il me semble que Vista ou XP ne gére pas plus de 3.5GO si je ne dit pas de bétise .
Il faut passer en Windows 64 bits si tu veux avoir plus de RAM
Citation :
Publié par Jion

Il faut passer en Windows 64 bits si tu veux avoir plus de RAM

Oui oui , désolé je me suis mal exprimé , je voulais dire qu'avec les versions 32bits , le système d'exploitation ne gère pas plus de 3.5GO .
ça va être léger je pense .

Même si war sera moins gourmand qu'un AoC ou autre du même genre , je ne suis même pas sur que tu puisse tourné sur Daoc avec graph cata sans ram avec cette config .
Message supprimé par son auteur.
Il faut s'attendre à voir war à la sortie avec des graphismes beaucoup plus beau que ce que l'on voit maintenant : il y aura surement des textures beaucoup plus fines et le moteur lumineux sera nettement supérieur à ce que l'on peut voir maintenant.

Donc oui ta config sera surement légère pour faire tourner le jeux et surtout en rvr, pour 600/800euros (milieu de gamme) tu peux t'en refaire une qui tiendra le coup, mais attends d'avoir la date définitive de sortie du jeux avant de te lancer dans des achats comme ça tu pourras avoir le milieu de gamme au moment où le jeux sort et pas 4mois avant
Coucou, vous pensez que cette config sera suffisante pour jouer à WAR ?

Pentium 4 HT 3 GHz
2 Go DDR Samsung
Sapphire Radeon HD 3850 - 512MO AGP
Asustek P4C800 DELUXE
Alim Raptoxx RT-450 W
WIN XP SP2

Cela fonctionne parfaitement sous DAOC avec le client Labyrinthe of the Minotaure mais c'est vraiment insuffisant sur Age of Conan.

Mais bon j'espère bien que WAR soit moins gourmand que AOC ! ^^
Citation :
Publié par Lean
Coucou, vous pensez que cette config sera suffisante pour jouer à WAR ?

Pentium 4 HT 3 GHz
2 Go DDR Samsung
Sapphire Radeon HD 3850 - 512MO AGP
Asustek P4C800 DELUXE
Alim Raptoxx RT-450 W
WIN XP SP2

Cela fonctionne parfaitement sous DAOC avec le client Labyrinthe of the Minotaure mais c'est vraiment insuffisant sur Age of Conan.

Mais bon j'espère bien que WAR soit moins gourmand que AOC ! ^^
Insuffisant pour le faire tourner a fond ok, mais tu dois quand meme pouvoir y jouer en Medium non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés