A quand la fin de l'aberration Chouque?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens parler ici de l'abberration du Chouque.Le Chouque est sympathique à combattre encore faut t'il avoir une chance de le combattre...Ce monstre souffre en effet d'un problème qu'avait le Dc ou le MC et qu'a toujours dans une moindre mesure le Dark Vlad:un temps de repop long,en l'occurence ici 30 minutes.Et ce problème s'arrange pas quand on est pas les seuls à attendre.Pour la seule soiree d'hier j'ai dû affronter la concurrence de 5 team de 4 joueurs et hélas ca a dû se régler à l'agression...Si on rajoute en plus le droppe difficile du bwak squelettique,j'en vient à me demander si je l'aurais un jour celui-la.J'espère donc à travers ce message qu'un miracle "venant d'en haut" va arriver.Car c'est vraiment pas amusant de rester figer devant son écran main à la sourie en ayant une concentration de cow-boy pret à dégainer sa cible....
Hmmmm, je suis partagé.

La progression dans la jungle coûte pas mal de nodkoko, et est un peu différente des "donjons" habituels.
Une fois arrivé, y'a de l'avantage et de l'inconvénient.
Inconvénient : pas de "réel" donjon, donc faut attendre avec les autres teams.
Avantages : pas besoin de refaire la jungle pour affronter le chouque en boucle.

Si tu demandes à ce que le chouque soit changé sous la forme d'un donjon classique, c'est possible... Mais à ce moment il me paraîtrait normal qu'après l'avoir affronté tu sois téléporté en dehors de la jungle.
Le chouque fait partie des quêtes de moon :x , masque et familier.

Aprés le transformer en donjon ce bateau de malheur, pourquoi pas .

un truc ressemblant au gourlo en genre 4-5 salles à la limite.
Ou comme le Moon, repop immédiat une fois lancé, mais à la condition que l'on revienne sur la plage de moon à la fin du combat (oui, faut une contrepartie sinon trop facile de le farmer).
A quand la fin de l'aberration kevin, dirais-je plutôt ?

Quand on a connu l'époque où les gens faisaient la queue dans la grotte du DC, étaient courtois et laissaient passer ceux qui étaient là avant eux, et qu'aujourd'hui on se fait aggro direct pour se faire piquer un fantôme pandore, on se dit que les temps ont bien changé.

Mais bon s'il faut s'adapter, pourquoi ne pas le mettre en donjon effectivement... *pas convaincu*
Citation :
Publié par GTS
Hmmmm, je suis partagé.

La progression dans la jungle coûte pas mal de nodkoko, et est un peu différente des "donjons" habituels.
Une fois arrivé, y'a de l'avantage et de l'inconvénient.
Inconvénient : pas de "réel" donjon, donc faut attendre avec les autres teams.
Avantages : pas besoin de refaire la jungle pour affronter le chouque en boucle.

Si tu demandes à ce que le chouque soit changé sous la forme d'un donjon classique, c'est possible... Mais à ce moment il me paraîtrait normal qu'après l'avoir affronté tu sois téléporté en dehors de la jungle.
C'est vrai et vu comme ca je préfèrerais encore un donjon classique,le bateau est grand autant l'exploiter et en faire un donjon dit classique quitte à être téléporté une fois le Chouque tué.Car c'est vraiment frustrant de dropper les carapaces tortues,de pénétrer dans la jungle de moon,d'arriver au Chouque mais de pas pouvoir le faire parce que d'autres équipes " se le réservent".Et comme je l'ai dit on en arrive à la loi du plus fort où ceux qui se le réservent aggro les autres qui arrivent si ils sont d'alignement opposé...Et l'attente de 30 minutes initiale se transforme vite en deux heures voir plus...Superbe facon de rentabiliser son abonnement...
Sachant que on reste sur place une fois que on l'a tuer le temps de repop je le trouve faible perso. Pouvoir enchaîner un "boss" toutes les 30 min c'est pas trop mal. Par contre l'ennuie c'est quand plusieurs personnes veulent le faire. Donc un repop immédiat avec un changement de map une fois le chouque tuer ce serait bien je pense.
Désolé mais du moment où quelqu'un peut le soloter sans soins ( moi même je peux le faire juste en l'immobilisant, oui vive les full sagesse ), ça me parrait encore abusay de réduire le délai de repop ... Mob facile = repop long, voilà .
Le chouque respawm entre 30min et 1h déjà (après l'avoir farmer toute une journée j'en suis au courant :x) et sinon bah il n'y a pas en permanence 5team au chouque faudrai areter d'abuser, et la patience et la seul façon de l'avoir .
Citation :
Publié par Zti'
A quand la fin de l'aberration kevin, dirais-je plutôt ?

Quand on a connu l'époque où les gens faisaient la queue dans la grotte du DC, étaient courtois et laissaient passer ceux qui étaient là avant eux, et qu'aujourd'hui on se fait aggro direct pour se faire piquer un fantôme pandore, on se dit que les temps ont bien changé.
Euh.. faux, à l'époque de la grotte du DC personne laissait passer, ça agressait à fond aussi...

Par contre le wa oui, là y'avait de la politesse. Des fois.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Désolé mais du moment où quelqu'un peut le soloter sans soins ( moi même je peux le faire juste en l'immobilisant, oui vive les full sagesse ), ça me parrait encore abusay de réduire le délai de repop ... Mob facile = repop long, voilà .

Totalement d'accord
Publié par Aspi-ownyou
Et ce problème s'arrange pas quand on est pas les seuls à attendre.Pour la seule soiree d'hier j'ai dû affronter la concurrence de 5 team de 4 joueurs et hélas ca a dû se régler à l'agression...

Vous auriez du faire 2 équipes de 8, Tout le monde y gagne et personne y perd.

Puis je suis contre la création d'un donjon, Dofus devient de plus en plus Facile, c'est même plus rigolo. Il suffit d'aller dans le donjon pour affronter le monstre désiré.

Auparavant lorsque le Mulou, Dc et Toror se promenaient impunément dans nos contrées, Il y avait un véritable enjeu à les battre avec une Team constituée sur le moment avec les personnes présentes sur la map.

Maintenant qu' à peu près tout les Boss sont cantonnés dans les donjons, il n'y a plus d'imprévu lors d'expéditions dans la contrée.

Edit: Ouch! Xéme Powned :/
Citation :
Publié par gravensky
Sachant que on reste sur place une fois que on l'a tuer le temps de repop je le trouve faible perso. Pouvoir enchaîner un "boss" toutes les 30 min c'est pas trop mal. Par contre l'ennuie c'est quand plusieurs personnes veulent le faire. Donc un repop immédiat avec un changement de map une fois le chouque tuer ce serait bien je pense.
Proposer un donjon peut à mes yeux justement faire tomber cet abus même si c'est vrai c'est agréable comme ca on fait le pleins de capture.Néanmoins à titre personnel j'essaye de mettre mon égoisme de côté et je me dit que plusieurs joueurs ont la nécessité de le combattre pour le droppe,pour la quête,etc...Rendre accessible le Chouque par un donjon classique garantit au joueur de le faire.Car hélas même si je suis un joueur cool je ne laisserai pas ma place à une équipe qui vient d'arriver alors que je suis là pendant des heures à le farmer...Parce que y'a toujours 30 minutes d'attentes...
Citation :
Publié par Matt'
Euh.. faux, à l'époque de la grotte du DC personne laissait passer, ça agressait à fond aussi...

Par contre le wa oui, là y'avait de la politesse. Des fois.
On a pas du jouer sur le même serveur dans ce cas ^^

EDIT pour en dessous : je ne parle pas de rejoindre le fight, je veux dire tu te pointes avec ta team, y a déjà une team qui attend le respawn, dès que le DC est là ben tu leur laisses C'est simple et normal quoi :/
Citation :
Publié par Zti'
On a pas du jouer sur le même serveur dans ce cas ^^
Je suis assez dubitatif sur ce que tu as dis sur le DC.Quand celui-ci était dans la grotte on avait une tonne de joueurs qui attendaient les yeux rivés sur leur écran pret à dégainer pour rejoindre le combat.Vu qu'il fallait que quelque secondes pour rejoindre je vois pas du tout comment faire preuve de courtoisie et dire "allez y très cher je vous laisse le tuer".
Bonjour,

Changer le temps de respawn ne change rien,au lieu d'avoir 5 team qui attendent tu en auras une seule qui farme le chouque... Et ça se réglera à l'agression ,comme ça a été dit précédemment.

Personnellement,je n'ai rien contre le fait des régler les choses par les agressions,ça donne une utilité à celles-ci...
Et puis mine de rien,les noix de coco ça coûte pas non plus une fortune,tu peux revenir plus tard,ou alors faire appel à la courtoisie.

Et enfin,je pense que le Chouque en donjon serait une mauvaise chose. Pour la simple raison qu'il fait partie à part entière d'une quête.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Bonjour,

Changer le temps de respawn ne change rien,au lieu d'avoir 5 team qui attendent tu en auras une seule qui farme le chouque... Et ça se réglera à l'agression ,comme ça a été dit précédemment.

Personnellement,je n'ai rien contre le fait des régler les choses par les agressions,ça donne une utilité à celles-ci...
Et puis mine de rien,les noix de coco ça coûte pas non plus une fortune,tu peux revenir plus tard,ou alors faire appel à la courtoisie.

Et enfin,je pense que le Chouque en donjon serait une mauvaise chose. Pour la simple raison qu'il fait partie à part entière d'une quête.
Ce que tu dis est faux.Supposons que le Chouque a un repop immédiat et que 5 team sont présentes.Une première team prend le Chouque,il réapparait et la deuxième prend le deuxième ainsi de suite.Or en l'état on ne peut pas proposer un repop immédiat si on n'est pas téléporté hors du bateau une fois qu'on l'ai battu.
Concernant ton idée de régler ca par les agressions je désapprouve.Etant xelor lvl 200 je peut bien sur me défendre si on m'agresse néanmoins je ne suis pas partisant de la Loi du plus fort quand il s'agit de combattre un mobs.De plus l'ensemble des joueurs forment n'oublions pas une communauté,si on devait à chaque fois agresser un ou des joueurs pour pouvoir combattre un mob,la signification du mot communauté perdrait de son sens et on se retrouverait dans un monde antagoniste où c'est le plus fort qui gagne toujours et qui aura raison.
Pour les cocos en effet c'est facile à réunir mais dropper les carapaces reste plus délicat si on compte le fait que le droppe n'est pas dans 100% des cas systématiques et qu'en plus d'autres joueurs traquent les tortues sans compter les joueurs qui xp sur tout ce qui bouge.
Enfin concernant l'aspect quête je ne vois absolument pas en quoi proposer un petit donjon classique est incompatible avec cet aspect.
Contre cette idée, cela ne me permettrait plus de vendre des bwaks squelettiques à 2M5 en Hdv vu que j'ai deja eut les 2-3 qu'il me fallait

Sérieusement c'est le temps de repop qui fait la difficultée du boss, le chemin on le fait en 2 minutes chrono tellement c'est simple de rentrer dans la foret et de rejoindre le bateau caché.

le rendre de nouveau disponible fera juste exploser le ce prix des noix de coco en HDV, vu que tu pourrais farmer le chouque en 10-15 minutes +- par chouque (le plus dur c'est redrop les carapaces...).
Tu divises ce temps par 2 parceque tu es malin et que tu as au moins un perso avec la capture level 6, tu obtiens un farming encore plus rapide du boss sans contrepartie.

Faire un donjon à base de squelettes se torche en 5 minutes chronos aussi, il n'y aurait plus de difficultée à obtenir les quelques dernieres ressources rares pour les objets THL.

je trouve donc le repop de 30min à 1H du chouque justifié au vu des equipements qu'il permet de fabriquer...

Si tu enchainer sans attendre, gogow faire des kamas et tu achetes le bwak spquelettique en vente quand il y en a un.
Cela laissera une ressource rare dispo pour des ML qui ont la patience d'attendre ce boss.
Je dirai meme plus , à l'époque ou la fonction de groupe était inexistante il y avait toujours des enfoirés pour s'incruster à la place de la vraie team pour espérer drop ou quoi résultatn parfois en défaite .
Bref la mentalité kevin gros con a toujours bel et bien existé sur dofus et existera toujours vu l'age/age mental des joueurs ...
Citation :
Publié par Zti'
Quand on a connu l'époque où les gens faisaient la queue dans la grotte du DC, étaient courtois et laissaient passer ceux qui étaient là avant eux
C'est fou comme la nostalgie peut altérer les souvenirs et amener à dire n'importe quoi quand même.

Que ce soit le DC, ou le Mino, à l'époque il y avait une ambiance de merde pour rentrer dans ces combats dû au repop tellement rare que dès son respawn, ou presque, il était lancé, par un gros niveau de l'époque ou par un lvl 6. Un peu moins pour le Mino vu qu'il n'y avait pas les 5 secondes de préparation seulement, et qu'il fallait attendre une équipe plus ou moins solide pour lancer.

C'est bien joli de dire que tout est imputé à la "nouvelle ambiance" de Dofus mais il ne faudrait pas aller jusqu'à enjoliver les souvenirs d'un système vraiment mauvais.
Citation :
Publié par godblastyoo
Contre cette idée, cela ne me permettrait plus de vendre des bwaks squelettiques à 2M5 en Hdv vu que j'ai deja eut les 2-3 qu'il me fallait

Sérieusement c'est le temps de repop qui fait la difficultée du boss, le chemin on le fait en 2 minutes chrono tellement c'est simple de rentrer dans la foret et de rejoindre le bateau caché.

le rendre de nouveau disponible fera juste exploser le ce prix des noix de coco en HDV, vu que tu pourrais farmer le chouque en 10-15 minutes +- par chouque (le plus dur c'est redrop les carapaces...).
Tu divises ce temps par 2 parceque tu es malin et que tu as au moins un perso avec la capture level 6, tu obtiens un farming encore plus rapide du boss sans contrepartie.

Faire un donjon à base de squelettes se torche en 5 minutes chronos aussi, il n'y aurait plus de difficultée à obtenir les quelques dernieres ressources rares pour les objets THL.

je trouve donc le repop de 30min à 1H du chouque justifié au vu des equipements qu'il permet de fabriquer...

Si tu enchainer sans attendre, gogow faire des kamas et tu achetes le bwak spquelettique en vente quand il y en a un.
Cela laissera une ressource rare dispo pour des ML qui ont la patience d'attendre ce boss.
Reprenons point par points tes arguments:
  • Concernant le bwak squelettique ce qui fait sa valeur c'est l'utilité qu'il a et la difficulté à le dropper surtout.Apparement toi tu as la chance d'en dropper deux à trois mais je connais aussi beaucoup de joueurs qui galèrent à en obtenir un.
  • Concernant le trajet c'est vrai mais un trajet facile n'est pas incompatible avec la possibilité de faire un donjon pour le Chouque.Comme tu le dis ca n'empêchera pas aux joueurs de le farmer vu que c'est pas difficile de l'atteindre.
  • Rendre accessible le Chouque par un donjon et permettre véritablement aux joueurs d'avoir une chance de dropper un bwak squelettique ou la barbe ne va à mes yeux absolument pas influencer sur leur valeur juste parce qu'on n'a plus à attendre pour affronter le Chouque.Il y'a tellement d'exemples qui illustre l'idée qu'une ressource rare peut rester cher même si le boss de donjon est farmable à grande vitesse:le dc et son cuir/sa défense/son dofus turquoise, le tofu royal et sa plume vibrante,le MC et son clakoss.
Citation :
Publié par Pinta
C'est fou comme la nostalgie peut altérer les souvenirs et amener à dire n'importe quoi quand même.

Que ce soit le DC, ou le Mino, à l'époque il y avait une ambiance de merde pour rentrer dans ces combats dû au repop tellement rare que dès son respawn, ou presque, il était lancé, par un gros niveau de l'époque ou par un lvl 6. Un peu moins pour le Mino vu qu'il n'y avait pas les 5 secondes de préparation seulement, et qu'il fallait attendre une équipe plus ou moins solide pour lancer.

C'est bien joli de dire que tout est imputé à la "nouvelle ambiance" de Dofus mais il ne faudrait pas aller jusqu'à enjoliver les souvenirs d'un système vraiment mauvais.
Je plussoie.
Pour le DC et ses copains, l'attente se faisait dans une bonne ambiance, mais dès qu'il respawnait c'était chacun sa peau.
Jamais vu de scène "Oh vous étiez là avant ? Tenez prenez-le donc on va attendre encore 6h".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés