A quand la fin de l'aberration Chouque?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
C'est fou comme la nostalgie peut altérer les souvenirs et amener à dire n'importe quoi quand même.

Que ce soit le DC, ou le Mino, à l'époque il y avait une ambiance de merde pour rentrer dans ces combats dû au repop tellement rare que dès son respawn, ou presque, il était lancé, par un gros niveau de l'époque ou par un lvl 6. Un peu moins pour le Mino vu qu'il n'y avait pas les 5 secondes de préparation seulement, et qu'il fallait attendre une équipe plus ou moins solide pour lancer.

C'est bien joli de dire que tout est imputé à la "nouvelle ambiance" de Dofus mais il ne faudrait pas aller jusqu'à enjoliver les souvenirs d'un système vraiment mauvais.
Ben écoute je te dis ce que j'ai vu. Mon témoignage en vaut un autre, et au moins le tien en dépit de ton statut roxxant de modo JOL.

Pis c'est bien joli de venir troller et me caser dans la catégorie des "ouin² c'était mieux avant", mais tu m'enlèveras pas de l'esprit que la hausse de fréquentation du jeu et la baisse de la moyenne d'âge sont responsables du comportement dénoncé par Aspi, avant le système lui-même.
Citation :
Publié par GTS
Je plussoie.
Pour le DC et ses copains, l'attente se faisait dans une bonne ambiance, mais dès qu'il respawnait c'était chacun sa peau.
Jamais vu de scène "Oh vous étiez là avant ? Tenez prenez-le donc on va attendre encore 6h".
De plus, à l'époque le groupe ne revenait pas si vous vous souvenez bien . Ainsi, le minotoror était souvent agro par des noob curieux qui n'avaient absolument pas le niveau pour le faire . Et résultat il fallait encore attendre un autre repop miraculeux ...
Et pourtant...

le chouque est un monstre plus faible que tous ceux-là.

le prix des ressources que tu viennes de citées proviennent aussi d'un facteur plutôt propre à ce type de donjon:

Ils sont ennuyants et sont rallonge artificiellement par:

MC: Boss sur map aléatoire, si tu es la seule team dans le donjon tu le trouves en 5minutes, si vous êtes plusieurs à tourner dans le labyrinthe vous pouvez y passer des heurers. Sans compter qu'il faut drop les clés, ce qui n'est pas une partie de plaisir.

DC: La difficultée du donjon tient dans le craft des clés qui est plus que lourdingue. Tu dépense des fortunes en HDV ou tu vas perdre des heures à drop les ressources necessaires à la fabrication des clés laby. Le boss n'est pas dur, le donjon non-plus mais c'est la premiere clé qui empeche de le faire non-stop.

Tofu Royal et sa plume vibrante: LA salle qui en fait rager plus d'un avec ces pious qui vous barrent le passage, cela n'est pas rare de devoir attendre 20 minutes parceque tous les tofus se leguent contre ton toi et te bloquent les uns après les autres. Encore plus si tu as plusieurs persos à faire passer. la rentabilité tient donc d'un facteur "exterieur" à la difficultée du boss.

On peut rajouter le pandikaze avec sa salle à 4 garde qui est là simplement pour ralentir le farmage du donjon.
Même combat pour le bworker et DC, le craft des clés en rebutte plus d'un.
Tu as le krala ou il faut regrouper 48 personnes pour pouvoir ouvrir l'antre ce qui empeche de le farm non-stop.

Tous ces boss sont à la sortie de donjons et ont tous quelque chose qui empeche de les faire en boucle rapidement.

le chouque n'y echappe donc pas avec son temps de respawn long, tout comme le Dark vald.

Plus les ressources sont rares et couteuse, plus les dev' nous mettent des batons dans les roues pour enchainer les boss.

Je ne vois donc pas en quoi créer encore un donjon ou ils ne manqueront pas de nous mettre des batons dans les roues (ici en l'occurence redrop carapaces/noix kokoko) changerait quoi que ce soit par rapport au respawn plûtot long du chouque.

Edit
Et perso je ne suis pas un adepte du "c'etait mieux avant".
Les agressions pour avoir le monopole sur le big boss, le groupe qui ne réapparraissait pas après l'attaque, les insultes quand un débutant arrivant à rejoindre le boss (création de team inexistante et impossible de restreindre), des monstres tellement rare que vous aviez 30 sec chrono avant qu'il soit lancé, ...

Ce qui n'a jamais vraiment été le cas du Darkvald (avec qui on peut connaitre le temps avant le repop pour optimiser son temps de jeu et il faut se faire un mini donjon dans le labyrinthe car les monstres agressent) et le chouque (faire la foret ne donne pas toujours envie de redrop carapaces/koko et d'attendre sans rien faire une fois la salle atteinte).
Citation :
Publié par Zti'
Pis c'est bien joli de venir troller et me caser dans la catégorie des "ouin² c'était mieux avant", mais tu m'enlèveras pas de l'esprit que la hausse de fréquentation du jeu et la baisse de la moyenne d'âge sont responsables du comportement dénoncé par Aspi, avant le système lui-même.
JUSTE de A a Z
Publié par Zti'
Ce qui est totalement faux. Je suis d'accord pour dire que la moyenne d'âge a baissé surtout "grâce" à Ankama et que c'est responsable de l'augmentation de certains comportements douteux. Mais dire que ça a entraîné l'apparition des comportements d'appropriation des mobs, c'est ridicule. Ces comportements ont toujours existé, et je doute franchement de leur augmentation proportionnellement au nombre de joueurs.

Citation :
Publié par Anandir
De plus, à l'époque le groupe ne revenait pas si vous vous souvenez bien . Ainsi, le minotoror était souvent agro par des noob curieux qui n'avaient absolument pas le niveau pour le faire . Et résultat il fallait encore attendre un autre repop miraculeux ...
Fut aussi une époque où ce système existait avec en plus le repop automatique d'un mob perdu. Autant dire que les tueries en plein combat pour que son groupe reprenne le mob étaient courantes.
Citation :
Publié par godblastyoo
Et pourtant...

le chouque est un monstre plus faible que tous ceux-là.

le prix des ressources que tu viennes de citées proviennent aussi d'un facteur plutôt propre à ce type de donjon:

Ils sont ennuyants et sont rallonge artificiellement par:

MC: Boss sur map aléatoire, si tu es la seule team dans le donjon tu le trouves en 5minutes, si vous êtes plusieurs à tourner dans le labyrinthe vous pouvez y passer des heurers. Sans compter qu'il faut drop les clés, ce qui n'est pas une partie de plaisir.

DC: La difficultée du donjon tient dans le craft des clés qui est plus que lourdingue. Tu dépense des fortunes en HDV ou tu vas perdre des heures à drop les ressources necessaires à la fabrication des clés laby. Le boss n'est pas dur, le donjon non-plus mais c'est la premiere clé qui empeche de le faire non-stop.

Tofu Royal et sa plume vibrante: LA salle qui en fait rager plus d'un avec ces pious qui vous barrent le passage, cela n'est pas rare de devoir attendre 20 minutes parceque tous les tofus se leguent contre ton toi et te bloquent les uns après les autres. Encore plus si tu as plusieurs persos à faire passer. la rentabilité tient donc d'un facteur "exterieur" à la difficultée du boss.

On peut rajouter le pandikaze avec sa salle à 4 garde qui est là simplement pour ralentir le farmage du donjon.
Même combat pour le bworker et DC, le craft des clés en rebutte plus d'un.
Tu as le krala ou il faut regrouper 48 personnes pour pouvoir ouvrir l'antre ce qui empeche de le farm non-stop.

Tous ces boss sont à la sortie de donjons et ont tous quelque chose qui empeche de les faire en boucle rapidement.

le chouque n'y echappe donc pas avec son temps de respawn long, tout comme le Dark vald.

Plus les ressources sont rares et couteuse, plus les dev' nous mettent des batons dans les roues pour enchainer les boss.

Je ne vois donc pas en quoi créer encore un donjon ou ils ne manqueront pas de nous mettre des batons dans les roues (ici en l'occurence redrop carapaces/noix kokoko) changerait quoi que ce soit par rapport au respawn plûtot long du chouque.
Ce qui changerait avec l'apparition d'un donjon serait la garantie de le combattre à 100%.Bien sur y'a des moments où on aura la chance de l'avoir parce qu'aucune team ne sera présente et on aura même la chance de le réenchainer,chance dont la probabilité est particulièrement forte dans les heures où il y'a moins de chance de voir d'autres joueurs à savoir la nuit ou le matin très tôt.

En ce qui concerne le farmage on pourrait très bien proposer un donjon Chouque où on aurait quelques salles à enchainer avant d'arriver à la cabine du dit capitaine.Et ce tout en laissant une relative facilité à le farmer.Pourquoi en effet dans l'optique d'un tel donjon faut il par exemple une clé pour rentrer alors que pour atteindre le Chouque il faut 4 carapaces de tortues?

Enfin pour finir ce messsage réduire sensiblement le farmage de ce donjon une serait pas totalement une mauvaise chose en soit,avoir le droppe que l'on veux se mérite.Le problème du repop du Chouque c'est qu'à mes yeux il ne met pas en valeur cette idée puisque grossièrement le joueur pour prendre le dessus sur les concurrents sur place ne dois pas quitter l'ecran de vue,il ne dois pas aller consulter une fenêtre internet,aller voir qui a sonner,décrocher son téléphone,etc...C'est trop risqué et cela peut avoir comme conséquence de rater son petit Chouque.Mais cela non c'est pas aussi chiant que de traverser une salle infestée de Tofu ou de crafter une première clé de labyrinthe Dragon Cochon...Puis c'est pas grave si on le rate,on aura juste attendu 30 minutes minimum pour rien et on risque d'attendre encore 30 minutes minimum pour rien...

Non en l'état une petite réforme s'impose...
Mdr, j'ai commencé à l'époque de la MAJ panda après la Japan de 2006 je sais pas si c'était le cas à l'époque , mais ca devait etre sacrément fun

Edit : le lendemain de la maj Ocre, j'ai cru faire le malin en squattant le chouque une aprem pour l'avoir avant tlm pour la quete Ocre ... en fait il le fallait pas u_u mais bon j'en ai eu 5 en une aprem quoi voilà .
C'est simple, si il y a du monde c'est à priori le premier qui agro qui a le groupe et voilà i lfaut respecter ca, chacun clique comme un taré et voilà . Si il y a de l'agro, c'est qu'il est alors permi d'agro sur moon ? mince ca fait longtemps que j'y suis plus allé j'ai donc oublié mais il me semble bien qu'à une époque c'était impossible . En tout cas si c'est le cas c'est bien dommage, mais tu fais alors profil bas en espérant avoir le groupe ... et oui si certain agro a peine arrivé sur la map eh bien tant pis ,il y a des cons partout .

J'ai déjà attendu 1H avec une autre team d'un autre alignement je ne les ai pas agro tout simplement parceque c'est vraiment un truc d'enfoiré d'agro des mecs qui se sont donnés la peine de venir jusque là et pourtant j'aurai gg les doigts dans le nez ... Eh oui certains d'entre nous ont encore une conscience
Mon seul conseil si on te fait ca, tu agro avec le reste de ta team l'un de leur membre si possible une mule et le gars l'aura alors dans le c**
Citation :
Publié par Pinta
Ce qui est totalement faux. Je suis d'accord pour dire que la moyenne d'âge a baissé surtout "grâce" à Ankama et que c'est responsable de l'augmentation de certains comportements douteux. Mais dire que ça a entraîné l'apparition des comportements d'appropriation des mobs, c'est ridicule. Ces comportements ont toujours existé, et je doute franchement de leur augmentation proportionnellement au nombre de joueurs.

En fait les 2 (Zti et Pinta) avez raison, mais précisez bien que vous ne faites pas référence au même serveur en parlant de "avant".
Zti fait référence à Sumens (enfin j'imagine te connaissant) et Pinta à Jiva sans doute.

La caverne du DC était existante jusqu'à l'ouverture du serveur Maimane de mémoire, et étant sur le serveur de Zti, je me souviens que les 1er DC se faisaient sans conflit, une fois un tel groupe le tapait, la fois d'après c'était un autre mais cela se faisait sans conflit.
De même il y avait un tacite arrangement pour proscrire les percepteurs sur cette map (j'imagine et veut bien croire que sur Jiva il devait en être tout autrement).
Les tensions n'apparaissent que lorsque la population en mesure de battre tel ou tel monstre augmente et là inévitablement il y aura des frictions (Grobe aussi est bien calme lors de chaque début de serveur lorsqu'il n'y a que 2-3 teams de pionniers en place).

Edit : pour Anandir, je fais partie de la génération des premiers à grober sur sumens, je n'ai pas vraiment connu ces agressions arbitraires (même si j'en ai beaucoup entendu parler). L'intéret de Grobe était alors l'xp et le drop (étoffes, artos, pierres), par la suite, lorsque les prix en HDV de ces ressources ont baissé, l'xp seule ne m'intéressant pas, je me suis tourné vers d'autres lieux bien plus lucratifs (même si l'xp pure n'équivaut pas Grobe)
Citation :
Publié par Artimon
En fait les 2 (Zti et Pinta) avez raison, mais précisez bien que vous ne faites pas référence au même serveur en parlant de "avant".
Zti fait référence à Sumens (enfin j'imagine te connaissant) et Pinta à Jiva sans doute.

La caverne du DC était existante jusqu'à l'ouverture du serveur Maimane de mémoire, et étant sur le serveur de Zti, je me souviens que les 1er DC se faisaient sans conflit, une fois un tel groupe le tapait, la fois d'après c'était un autre mais cela se faisait sans conflit.
De même il y avait un tacite arrangement pour proscrire les percepteurs sur cette map (j'imagine et veut bien croire que sur Jiva il devait en être tout autrement).
Les tensions n'apparaissent que lorsque la population en mesure de battre tel ou tel monstre augmente et là inévitablement il y aura des frictions (Grobe aussi est bien calme lors de chaque début de serveur lorsqu'il n'y a que 2-3 teams de pionniers en place).
C'est vrai qu'à l'époque on tappait le DC dans le respect des uns et des autres mais si tu te rappelles bien il y avait très souvent des vieilles mules qui trainaient là et profitaient des 5s pour s'incruster ... grobe est maintenant devenu encore pire avec les archis . Fort heureusement ce genre d'agro débile reste encore rare puisque les gens de notre serveur sont plus ou moins corrects .
Il y a néanmoins quelques kikoo teams qui viennent foutre le bordel
Style n°1 : je tappe la discute jusqu' à ce que ma team arrive sur la map pour ninja agro sous le pif de l'autre
Style n°2 : je flood défi ou carrément j'agro un membre de la team parcequ'ils m'ont pas pris dans leur groupe et cela au moment ou ils ont commencé à agro
Style n°3 : on est a peine 3 sur la map que le type dis " je prend le groupe " alors que t'es déjà là avec toute ta team ...
Fort heureusement je n'ai jamais beaucoup "grobé" et donc été peu confronté à ce genre de comportement . Je me demande en revanche toi artimon quel est ton avis sur les comportements excessifs des kikoo hl sur cette zone .
Bref je suppose que ce genre de tension sont inévitables lorsqu'il y a une exclusivité sur le groupe à agresser mais il faut faire avec ... il est inévitable qu'au bout d'un certain age d'un serveur il y ai énormément de joueurs dans les zones qui sont réputées pour donner de l'expérience en masse, il en va de meme pour les monstres qui donnent un loot a forte valeur et qui ne prennent que peu de temps à être tués ( type chouque ) .
Il faudra donc faire avec ce genre de comportement avant l'arrivée de nouvelles zones ( dommage qu'elles arrivent si tard ) .
Bon jeu à vous tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés