Ce qui est totalement faux. Je suis d'accord pour dire que la moyenne d'âge a baissé surtout "grâce" à Ankama et que c'est responsable de l'augmentation de certains comportements douteux. Mais dire que ça a entraîné l'apparition des comportements d'appropriation des mobs, c'est ridicule. Ces comportements ont toujours existé, et je doute franchement de leur augmentation proportionnellement au nombre de joueurs.
En fait les 2 (Zti et Pinta) avez raison, mais précisez bien que vous ne faites pas référence au même serveur en parlant de "avant".
Zti fait référence à Sumens (enfin j'imagine te connaissant) et Pinta à Jiva sans doute.
La caverne du DC était existante jusqu'à l'ouverture du serveur Maimane de mémoire, et étant sur le serveur de Zti, je me souviens que les 1er DC se faisaient sans conflit, une fois un tel groupe le tapait, la fois d'après c'était un autre mais cela se faisait sans conflit.
De même il y avait un tacite arrangement pour proscrire les percepteurs sur cette map (j'imagine et veut bien croire que sur Jiva il devait en être tout autrement).
Les tensions n'apparaissent que lorsque la population en mesure de battre tel ou tel monstre augmente et là inévitablement il y aura des frictions (Grobe aussi est bien calme lors de chaque début de serveur lorsqu'il n'y a que 2-3 teams de pionniers en place).
Edit : pour Anandir, je fais partie de la génération des premiers à grober sur sumens, je n'ai pas vraiment connu ces agressions arbitraires (même si j'en ai beaucoup entendu parler). L'intéret de Grobe était alors l'xp et le drop (étoffes, artos, pierres), par la suite, lorsque les prix en HDV de ces ressources ont baissé, l'xp seule ne m'intéressant pas, je me suis tourné vers d'autres lieux bien plus lucratifs (même si l'xp pure n'équivaut pas Grobe)
|