Je pense que BL et Abo ont grandement avancé en 4 pages... Merci de votre réflexion.
Je résume :
Si le nouvel arrivant se fait down au lvl 1 et qu'il chouine --> basta Abo c'est pas pour toi.
Si ce même petit nouveau se faisant down lvl 1 à la niak et décide de se venger --> tu peux rester petit
Le seul problème est qu'un petit nouveau ne connais par définition pas le jeu, et ça, c'est toute l'essence même du débat que 90% des réponses de ce post oublie. Quand tu prends un livre et que les 100 premières pages sont trèès chiantes, tu te dis vraiment que tu dois continuer parce que la fin (que tu n'a jamais lu) en vaux vraiment le coup ? Et même si ton super pote kikoolol t'a dis que la fin est géniale, tu as 2 chances sur 3 de voir le livre te tomber des mains.
Bref, c'est comme pour tout le reste, si le début te botte, ça éveille la curiosité des néophites. Sinon, au revoir à jamais, les nouveaux joueurs n'ont pas besoin d'Abo, c'est Abo qui a besoin de nouveaux joueurs.
P.S. : Je vois venir les boulets... Quand je parle de nouveaux joueurs et d'Abo, je défends les spécificités du serveur avant tout (100% drop équipement etc...). Pas question d'adapter le serveur aux joueurs (choses qui s'est déjà beaucoup trop vu, et chez tout le monde).
|