Ce que tu ressens, ce que tu éprouves, et bien je l'éprouve aussi. Je te comprend et je compati vraiment.
Hélas c'est le jeu d'un serveur full PVP sans règles autre que tuer ou être tuer. Et c'est malheureusement ainsi que cela s'est toujours passé. Sur GOA certaines personnes dénigraient Apocalypse justement à cause de ça. Les joueurs ne supportaient pas que des GB puissent éprouver du plaisir à venir templer des noobs lvl1 faisant leur quête des rats.
Sur Chaos certains joueurs ont passé leur temps à butter du newbies. Et se faisant on ne pouvait s'empêcher d'avoir un certain étonnement de voir que des personnes jouant 10 à 15 heures par jour (voir plus) puissent avoir envie de quelque chose d'aussi puérile. Mais c'était le jeu. C'est la règle. S'ils ne peuvent pas faire ça ici ils ne pourront le faire nul par ailleurs.
Certains joueurs, certes pas tous (heureusement), sont là aussi pour ça. J'y ai beaucoup réfléchit à une époque où j'essayais d'imaginer le serveur idéal. Pour ça je devais comprendre tous les types de plaisirs éprouvés dans le jeu. Et donc j'ai réfléchit sur le free pk.
Ma conclusion fut la suivante. Le plaisir de certains joueurs, plus spécifiquement ceux qui adorent s'en prendre à beaucoup plus faible qu'eux, n'a rien avoir avec le challenge. Leur plaisir est issu de la libération de leurs frustrations IRL, via une sorte de sadisme qu'ils exercent dans un jeu vidéo.
Si tu leur met des PNJ à tué, même ultra intelligent et avec des skins d'être humains, ils n'éprouveront aucun plaisir. Ce qu'ils recherchent ce n'est pas le danger de tuer ou être tué, ce n'est pas la compétition ou le fair play. C'est le plaisir de faire souffrir d'autres personnes. Ce qui est une définition du sadisme.
Et cela fait partie d'un des thèmes du serveur. Tuer ou être tuer, la loi du plus fort, le plus fort a toujours raison, etc... Donc même si tu es respecté en tant qu'administrateur, je ne crois pas que ta demande sera très écoutée. Même si cela aura sans doute un petit effet sur quelques personnes pendant quelques temps.
|