Les deconnections

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait mon no life avant hier j'ai jou" toute la journée pour passer mon feca lvl 67 a 70 (oui je ne suis pas un rapide^^) et aucune deconnections donc sincerement je ne pense pas que le probleme vienne du Telia (surtout maintenant qu'ils ont rappatriés les servers suites a des bugs sur Telia si je ne m'abuse
Citation :
Publié par Xips
J'ai fait mon no life avant hier j'ai jou" toute la journée pour passer mon feca lvl 67 a 70 (oui je ne suis pas un rapide^^) et aucune deconnections donc sincerement je ne pense pas que le probleme vienne du Telia (surtout maintenant qu'ils ont rappatriés les servers suites a des bugs sur Telia si je ne m'abuse
Je n'ai pas dit que le problème venait de Telia, je suis presque persuadé que ça vient de la LB. Mais le truc c'est que je me rappel que Lichen (ou un autre je ne sais plus) avait dit que la connexion passait par autre chose. Mais je crois qu'ils avaient dit juste après qu'ils avaient remit ça à la manière habituelle car des gens avaient des problèmes pour se connecter. Enfin bon, pour le moment, tant qu'on aura pas trouver la cause exacte, a part émettre des hypothèses comme je le fais par exemple, on va devoir attendre pour pouvoir jouer de manière stable. Là par contre la seule chose que je voudrais savoir c'est si les personnes comme Vailerth [Domen] par exemple, rencontrent eux aussi toujours ces problèmes.
Eh bien je dois vous avouer que aprés avoir mis fin à l'existence de "easy pearing" je n'ai plus de problème de déconnexion. Toutefois comme tu le dis dyonisa je pense que le problème est double, qu'il y a collusion entre un protocole de dofus et ce firmware (qui expliquerait le fait que les decos ne soit apparues que bien aprés cette maj)...
En bref l'artisanat cay cool mais on apprécierais une raison rationnelle à tous ces problèmes (même si rien ne vaut un "bon je coupe quoi là? Ah tiens ça remarche ").

(Sinon ce firmware liveboxien est t-il aussi implanté chez nos confrères de free aol?? car certaines personnes avaient des problémes de co chez leurs FAI)

A dyonisa : c'etait pas le port de co? 444 de base me semble à pouvoir passer en 5555.
Salut!

Comme je vois je ne suis pas le seul à avoir ce problème qui est:

<< Je joue tranquillement à Dofus mais au bout d'une dizaine de minutes (en combat la plupart du temps forcément) le mob ne veux pas passer son tour et des fois même pas attaquer oO... Quand son tour est *enfin* finis, le tour du mob d'après (ou mon tour) ne commence pas et au bout de une ou deux minutes l'horrible déconnexion J'ai juste à relancer couper dofus et à me reconnecter (et à distribuer le pain à mon personnage, c'est aussi à prendre en compte) et je peux rejouer normalement jusqu'a ce que ça me le refasse >>

Je pensais que ça venais de mon ordi qui était peut-être en conflit avec Dofus (même si ça parrait improbable) et je pensais être le seul dans ce cas là... C'est pour cela que je n'ai pas contacté le support croyant qu'ils ne pourrait rien faire pour moi (comme d'hab' quoi )

Vu que je suis encore persuadé qu'ils ne pourront rien faire *logique* je ne vais pas envoyer de ticket mais plutot attendre que quelqu'un qui à envoyé un ticket nous fasse part de la réponse!

Si vous l'avez et que vous etes sur amayiro, veuillez me contacter IG w/ *delchato

Mes meilleurs sentiments

Dodge-Laicaflip [Amayiro]
Citation :
Publié par Memnach
Eh bien je dois vous avouer que aprés avoir mis fin à l'existence de "easy pearing" je n'ai plus de problème de déconnexion. Toutefois comme tu le dis dyonisa je pense que le problème est double, qu'il y a collusion entre un protocole de dofus et ce firmware (qui expliquerait le fait que les decos ne soit apparues que bien aprés cette maj)...
En bref l'artisanat cay cool mais on apprécierais une raison rationnelle à tous ces problèmes (même si rien ne vaut un "bon je coupe quoi là? Ah tiens ça remarche ").

(Sinon ce firmware liveboxien est t-il aussi implanté chez nos confrères de free aol?? car certaines personnes avaient des problémes de co chez leurs FAI)

A dyonisa : c'etait pas le port de co? 444 de base me semble à pouvoir passer en 5555.

Ah oui voilà Memnach c'est ça, merci ^^. Bon sinon de mon côté j'ai également désactivé le easy pearing mais ça n'a rien changé. C'est vraiment tous les quarts d'heure que je me fais déco, c'est lourdingue là (je me suis fais déco pendant que j'écrivais ce message là). Comme tu le dis "l'artisanat cay cool" mais même ça on a du mal à le faire tranquillement avec ces décos. Enfin bon, je continue de chercher sur le net et je reviens vers vous si j'ai du nouveau. Je "pense" (et les guillemets ont leurs places) qu'il y a "peut-être" (encore des guillemets") eu un soucie avec les allez et retours du au changement d'hébergeur non ? Je le re-dis c'est ce que je "pense" et je n'en suis aucunement convaincu. Je sais que nous ne sommes pas chez Télia pour le moment, tout ça je le sais.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça me le fait depuis telia oO

Quelle mauvaise idée de transpherer dofus sur ce serveur de merde (désolé pour mon langage mais encore je pèse mes mots)

Ce serveur ne nous à apporté pour l'instant que de la merde (encore désolé )

Si vous n'ètes pas d'accord avec moi, faites-le savoir je suis pret à entendre toute critique (bonne ou mauvaise) mais me tapez pas dessus à cause de mon vocabulaire!
Citation :
Publié par Dodge-Laicaflip
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça me le fait depuis telia oO

Quelle mauvaise idée de transpherer dofus sur ce serveur de merde (désolé pour mon langage mais encore je pèse mes mots)

Ce serveur ne nous à apporté pour l'instant que de la merde (encore désolé )

Si vous n'ètes pas d'accord avec moi, faites-le savoir je suis pret à entendre toute critique (bonne ou mauvaise) mais me tapez pas dessus à cause de mon vocabulaire!

Là je t'arrête tout de suite hein. J'ai bien dit que je savais que nous n'étions pas chez Télia là. J'ai juste dit que l'éventuel allez-retour qu'il y a eu n'avait peut être pas été accepté par certaines connections/Fai/autre
Bon dyonisa à tout hasard, je n'y connais pas grand chose en tout ça mais les données passant par le port 444 (chez moi) j'ai ouvert un serveur TCP dofus à mon ip sur le port 444.
j'ai fait cette manip en même temps que la desactivation de la merdouille là ^^ ça n'a surement aucun rapport mais je le dit à tout hasard.. Si quelqu'un s'y connaît et que se rend compte que je dis une enorme connerie, hesitez pas je m'eduque ^^
J'ai exactement le même souci... déco toutes les 10 minutes ( Windows Xp / wifi / livebox ....) ca devient soûlant à force surtout quand seulement un des 2 comptes connectés est déconnecté...et que l'autre ne subit rien... Un sablier et 2 secondes après je suis déco...
Perso j'ai pas forcément le temps de regarder le sablier mais je suis aussi sous XP/wi-fi/livebox *comme par hasard* mais ça doit etre le cas de pas mal de gens et ils bugent pas forcément tous

Aussi quand j'écris un message dans n'importe quel canal ça met un sablier permanent (là j'ai le temps de le voir), pour le faire disparaitre, j'écris un autre message

Bien sur les messages ne s'affichent pas

J'espere que le solution vas vite être trouvée sinon j'arrete Dofus à la rentrée (même si tout le monde s'en fous)

Sur ce bon jeu
Citation :
Publié par Memnach
Bon dyonisa à tout hasard, je n'y connais pas grand chose en tout ça mais les données passant par le port 444 (chez moi) j'ai ouvert un serveur TCP dofus à mon ip sur le port 444.
j'ai fait cette manip en même temps que la desactivation de la merdouille là ^^ ça n'a surement aucun rapport mais je le dit à tout hasard.. Si quelqu'un s'y connaît et que se rend compte que je dis une enorme connerie, hesitez pas je m'eduque ^^
Ah pas bête du tout ça. Je vais essayer. Donc si j'ai bien comprit tu as ouvert le port 443 (c'est pas 444 ^^) de ta livebox en lui donnant ton ip. Bon bah écoute je te tiens au courant. Ce n'est pas bête comme truc ça. Pour info je suis non pas sous XP mais sous Vista/Livebox/Wifi. Comme l'a dit Dogde ce problème peut être différent chez d'autres car certains sont en ethernet.
Oui autant pour moi c'est le port 443
Pour les reglages, j'ai fait dans le classique

nom du serveur : dofus
accés activé : oui
du port :443
au port :443
Protocole : TCP
adresse ip : l'adresse attribuée par ma box

voilà tu me tiens au courant j'espere que ca pourra t'aider
Citation :
Publié par Memnach
Oui autant pour moi c'est le port 443
Pour les reglages, j'ai fait dans le classique

nom du serveur : dofus
accés activé : oui
du port :443
au port :443
Protocole : TCP
adresse ip : l'adresse attribuée par ma box

voilà tu me tiens au courant j'espere que ca pourra t'aider
Bon bah........j'me suis fait déco quand même je désespère là. J'ai eu une lueur d'espoir en voyant que je dépassais le temps de déco habituel de quelques minutes mais...en vain hélas.
Citation :
Publié par lesacri [sumens]
J'ai exactement le même souci... déco toutes les 10 minutes ( Windows Xp / wifi / livebox ....) ca devient soûlant à force surtout quand seulement un des 2 comptes connectés est déconnecté...et que l'autre ne subit rien... Un sablier et 2 secondes après je suis déco...
J'ai exactement le même souci que toi.

Je suis aussi en wifi, livebox.
Pour ceux qui ont ce problème je vous conseille vivement de désactiver l'easy pearing
je répète ici la marche à suivre :

ouvrez votre navigateur internet (mozilla IE ou autre)
Tapez dans l'invite d'adresse 192.168.1.1

Page d'entrée en idents tapez admin
mdp :admin

ensuite allez dans réseau sans fil : easy pearing tapez sur désactiver

ensuite ça dépend, en ce qui me concerne faut pas rebooter la box car cela remet de suite l'easy pearing.... Bref le reboot me semble pas nécessaire.

En revanche ca ne résout pas tout, comme le prouve ce qui arrive a dyonisa... donc ceux qui ont d'autres idées.
Bonjour,
Moi, mon problème est tout autre: les lags, ça connait tout l'monde.
Mon problème, qui ne survenait pas il ya quelques moi, c'est que le jeu rame dès que je me trouve dans une map à forte densité. Par exemple au Zaap d'Astrub en [4,-19] et même aussi quand je combat plus de 4 boo dans un même combat. J'ai 768 Mo de RAM (donc largement suffisant), mon chipset graphique je n'arrive pas à le mettre à jour, mais de toute façon ça ne sert à rien sur Dofus, et j'ai un processeur P4 à 3 Ghz. Je joue avec une qualité Flash moyenne, pour diminuer le poids graphique mais rien n'y fait.

Quel est le problème? Quelle est la solution? tout le monde a t'il le même?

Merci d'avance!!
Citation :
Publié par Memnach
Pour ceux qui ont ce problème je vous conseille vivement de désactiver l'easy pearing
je répète ici la marche à suivre :

ouvrez votre navigateur internet (mozilla IE ou autre)
Tapez dans l'invite d'adresse 192.168.1.1

Page d'entrée en idents tapez admin
mdp :admin

ensuite allez dans réseau sans fil : easy pearing tapez sur désactiver

ensuite ça dépend, en ce qui me concerne faut pas rebooter la box car cela remet de suite l'easy pearing.... Bref le reboot me semble pas nécessaire.

En revanche ca ne résout pas tout, comme le prouve ce qui arrive a dyonisa... donc ceux qui ont d'autres idées.

Et ça marche? Je vais pas tenter un truc qui pourrait tout faire sauter si je ne suis pas sur du résultat ^^'
Citation :
Publié par Dodge-Laicaflip
Et ça marche? Je vais pas tenter un truc qui pourrait tout faire sauter si je ne suis pas sur du résultat ^^'
Tu peux tester ça ne fera rien sauter du tout.
Il n'y a aucun danger a faire cette manoeuvre l'easy pearing étant un service fait pour ceux qui ne sont pas capables de rentrer une clef wep .... Ca a réglé les problèmes chez pas mal de personnes, mais pas à toutes hélas. Libre à toi de le réactiver dans le cas contraire, mais tiens nous au courant des aboutissants

Cordialement
Ca n'a rien à voir, si ton reseau est sécurisé ce voisin ne peut se co s'il n'as pas la clef.
Le easy pearing pour ceux qui veulent savoir c'est ça :

Citation :
Easy Pairing:
Permet d'associer des terminaux WiFi sans avoir de saisie à faire, comme la clef wep. Quand tu veux ajouter un pc WiFi à ton réseau, un Unik ou autre appareil mobile, il suffit d'appuyer sur le bouton d'association de la Livebox (appui long) pour lancer cette fonction.

Orange a mis en place cette fonctionnalité, car la hotline recevait de très nombreux appels concernant la configuration du WiFi, le client lambda avait bien du mal à s'y retrouver dans la saisir d’une clé de sécurité WEP ou WPA de 26 caractères alphanumériques.

Lors de l'activation de l'Easy pairing, La livebox envoie le SSID de type Livebox-xxx, mais crée aussi un second SSID temporaireorange-pairing, non-sécurisé. Le PC peut alors se connecter sans authentification au SSID secondaire (orange-pairing) et envoie à la livebox une clé publique RSA générée temporairement pour les besoins de l’Easy Pairing.

Une période de sécurité incompressible (2 minutes) s’écoule pendant laquelle la livebox vérifie qu’une seule tentative d’Easy Pairing a lieu.
je ne connais pas de manière poussée ce firmware si ce n'est que je sais à quel point il est inutile.
De toute manière il l'affectera pas ta connection si tu as rentré la clef wep (ce qui entre nous est vraiment pas dur...)
En résumé, ca sert à rien et ça fait planter les jeux.
Tu ne risques donc rien en le désactivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés