Arnaque

Répondre
Partager Rechercher
Pas dans mon habitude de venir ouinouiner,mais là j'ai été victime d'un abus de confiance qui me dégoûte tout simplement
En effet après une boite en arène,quelqu'un m'a mp avec un pseudo à une lettre différent de celui d'un ami dans cette même boite.Il m'a demandé de lui prêter un équipement afin de test et je me suis fais bêtement avoir ....

J'ai ensuite menacé la personne puis screen ses réponses,mais apparemment le support ne réagit pas face à ce genre d'abus... d'autant plus qu'il n'y a aucun moyen sur le support de dénoncer ces pratiques.(ou alors c'est bien caché)

J'aimerais juste savoir si un jour des modos ou le support pourrait réagir devant de tels individus.et comment si vous avez des idées.

J'ai bien tenté de menacer la personne en vain

Les avocats du diable qui vont dire "ils ne font rien de mal techniquement" vous pouvez vous abstenir merci.

Je sais bien qu'il existe différents post à ce sujet mais on est jamais trop au courant alors ca aura au moins le mérite de peut-être vous rendre plus méfiants même si ce sujet est rapidement lock.

Cordialement

Goten--
Malheureusement non c'est une arnaque s'too dommage pour toi je sais :/ mais bon c'est un jeux bref non les modos pourront pas même avec un screen
c'est moche je sais mais ils cautionnent pas les arnaques
Je sais bien que l'objet est perdu et que c'est tant pis pour moi,j'aurais du faire attention (ceci dit sauf en vérifiant a la lettre les pseudos a chaque fois on se fait avoir a coup sur avec certains pseudos)

Ce qui m'inquiète c'est que c'est la premiere fois que je me fais avoir mais pas la premiere fois que je vois/entend parler de ce genre de choses; Combien de gens tentent des arnaques au zaap ou a la banque et sûrement que beaucoup se font avoir,d'autres qui vous mp avec des sois disant affaire en or dans le seul but de vous voler sans compter l'espece qui m'a eu aujourd'hui.

Et face a ceci une incapacité de réaction si ce n'est essayé de pourir la vie ig du joueur, ce qui ne sera jamais à la hauteur du préjudice subit.
J'avance aucune idée car j'en ai aucune si ce n'est un ban pure et simple de ces gens screen a l'appuis ....
Qu'on vienne pas me dire qu'un screen ou la personne vient vous demander vos items "hum terre ca me dit plus trop j'pense bien repasser air y'a moyen de test 2 secondes ta cape?" et apres "t'avais qu'a faire attention" suivi de "je te les rachete . combien ? " de quelqu'un avec un pseudo qui se rapproche autant de celui de votre ami (d'autant plus que le perso est lvl 1 quoi ...) c'est pas une preuve.(j'ai pas moi-même screen la totalité mais j'aurais facilement pu sur le coup)

Vous me direz "bien t'as pas vu qu'il etait pas stuff ou qu'il n'avait pas la bonne guilde".c'est que leur truc est bien touné ... ils te trainent a un zaap et lancent échange pas vraiment le temps de regarder ... et même si c'est pas le cas y'a souvent du monde alors on lance echange via les mp.
Ah sacré ankama... Je me souviens du jour ou j'avais été banni 6h pour avoir mis un smiley quand un pote avait up 200 ... banni 6h pour ca , quoi de plus normal !!

Mais les bots qui pourrissent le jeu , les arnaqueurs, les ventes de kamas , et ce genre d'arnaque , que font ankama.... RIEN.

Ca releve presque du manque de respect.
Dieu sait que je comprend ta frustration...

Si cela peut te réconforter, je me suis déjà fait arnaquer une Dora-Bora ainsi que ma dragoune +50 de cette façon. En même temps. Sur le coup, je me suis senti tellement impuissant, mais tellement choqué à la fois! C'est tout de même dingue d'hériter de toute la notoriété d'une autre personne en ne changeant qu'une seule lettre de son nom...

Enfin bref, je me sens désolé de te dire qu'aucune aide du support ne te sera apportée, selon moi.

Au passage, voilà quelques trucs, aussi simplistes peuvent-ils paraître (mais trop souvent oubliés), pour ne pas qu'une telle mésaventure n'entrave votre route vers la gloire:
  1. Tentez de repérer votre ami sur la map avant de lui échanger/prêter quoi que ce soit. Si vous n'y arrivez pas, il s'agit sûrement d'un malotru qui se planque dans le coin supérieur droit pour ne pas que vous puissiez constater qu'il est... nu.
  2. Ne réduisez pas trop la fenêtre de jeu Dofus. Ce genre de manoeuvre altère la qualité des caractères et facilite le passage d'un " i" pour un " l ", pour ne donner qu'un exemple.
  3. Vérifiez s'il s'agit vraiment de la bonne personne. En cas d'échange/de prêt d'items de grandes valeurs, vous pouvez vous assurer que les items aboutissent entre de bonnes mains en parlant avec votre ami sur le canal guilde ou par MP via votre liste d'amis. (Dans mon cas par exemple, la personne a qui je croyais prêter mes items était en fait en pleine séance d'xp aux koalaks... Dur donc pour lui de me lancer un échange à Astrub )
Sur ce, bon jeu et... soyez vigilants.
Citation :
Publié par mastra[sumens]
Mais les bots qui pourrissent le jeu , les arnaqueurs, les ventes de kamas , et ce genre d'arnaque , que font ankama.... RIEN.
- Recrutement de toujours plus de modérateurs
- Toujours plus de mesures pour endiguer l'influence des bots (comme l'abus d'une certaine quête...)
- Ils travaillent *tousse* depuis plus d'un an sur un système de report en jeu.

Paille, poutre, toussa...

Alors c'est vrai que, pour ce type d'arnaques en particulier, il existe une solution "relativement simple", avec l'affichage de la personne avec laquelle on échange. Mais ce n'est jamais aussi simple que ça (j'ai confiance en Ankama pour rendre le système d'échange invivable avec ça), et ça ne doit pas être prioritaire par rapport à tous les autres problèmes rencontrés.
Bah votre mentalité de vous échanger tout et n'importe quoi et ben voilà où ça mène. On donne pas ces objets à la légere, même à ses amis... vous prenez même pas le temps de parler ?
Bref, vous pouvez toujours contacter un modérateur, vu que l'usurpation d'identité est puni. Mais pour les objets, faut faire une croix dessus.

La régle d'or dans un mmorpg: on ne fait confiance à personne (enfin pas sans un minimum de discussion avant, les vols de compte étant courant dans tous les jeux en ligne).

(moi personnellement ça me dépasse ce genre d'attitude, je file pas un objet/kamas sans savoir le pourquoi du comment, même si je connais trés bien le joueur. Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais que c'est vraiment bien fait d'être assez naïf pour balancer ces objets à la premiere fenêtre d'échange qui vous tombe dessus sans se poser la moindre question).
Message supprimé par son auteur.
YA eu exactement le même thread hier tard dans la nuit .

Cette arnaque va connaitre son age d'or là, puis presque disparaitre ( bah ouais on entend pu parler de l'arnaque 10% kamas " )
Belle bourde de ta part en effet. Mais le studio n'est pas responsable de la naïveté des joueurs, il ne pourra rien faire.

A part screen /whois /time et go support, mais ils ne feront pas grand chose pour toi.
Citation :
Publié par Okura [Amayiro]
Ils ne font rien de mal techniquement.

heu... usurpation d'identité c'est dans les lois françaises --', sur qu'ils font rien de mal. (tiens un mec passe pour toi on pense que c'est toi, on lui donne l'argent qu'on te devait, c'est pas mal ?)
Citation :
Publié par Yuyu
Bah votre mentalité de vous échanger tout et n'importe quoi et ben voilà où ça mène.
MDR.
Personne y peut rien pour ton arnaque, la prochaine fois tu fera plus attention.
Message supprimé par son auteur.
L'usurpation d'identité est formellement interdite et sanctionné, et cela apparaît dans les CGU mais... Uniquement pour l'usurpation d'identité d'un membre du staf ou d'un modo.

D'ailleurs, ça me rappelle qu'un perso nommé "sécotine" (mon nom de compte) m'avait contacté en me demandant mes identifiants, parce que "je suis la modo du forum, faut que je vérifie un truc". Pas de bol, la modo du forum, c'était moi... Et paf un ban pour le vilain usurpateur!

Je ne pense pas que le support puisse rien pour toi, hélas.
Mais c'est sûr que des solutions contre ce genre d'arnaque, il y en a, et pas seulement "être plus vigilant et gnagnagna", l'idée proposée par [
je sais plus qui, pas taper, dsl...] de faire apparaître le skin du perso en échange permettrait déjà d'éviter pas mal de souci.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par Garfunk
Euh faudrait peut-etre pas exagérer, tu ne peux pas appliquer les lois françaises au fonctionnement normal d'un jeu en ligne (il n'y a pas eu d'exploitation de faille ou autre exploit technique relevant de la loi)...

C'est ce qu'on pourrais penser mais tout ce qui peut avoir un rapport avec les insultes, la diffamation, le racisme, l'incitation à la haine raciale etc... etc... sont autant condamnables dans un MMO et que dans la vie de tous les jours... bien heureusement d'ailleurs.

Aprés pour le vol, l'arnaque, ça doit rester limite limite dans la mesure où en aucun tu as la propriété de ton compte (Propriété exclusive d'Ankama Games etc... ils nous font juste la grâce de nous laisser s'amuser avec contre quelques euros)
De plus, AG pourrait largement lutter contre ce phénomène (Dans d'autres MMO, l'arnaque/vol sont sanctionnés, et les objets restitués). Mais avec la très jeune population facilement amadouable, c'est monnaie courante dans Dofus et ce serait très compliqué à mettre en place

Enfin, pour en revenir au sujet initiale, vraiment navré pour toi... Ton seul recours reste le support où là tu as une chance sur 1000 qu'on fasse quelque chose pour toi (ça c'est du SAV )
Moi ca m'arrivera jamais ce genre de truc parceque je prete jamais rien ^^. Alors ok du coup j'ai quasiment aucun pote mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés