Bah votre mentalité de vous échanger tout et n'importe quoi et ben voilà où ça mène. On donne pas ces objets à la légere, même à ses amis... vous prenez même pas le temps de parler ?

Oui, mais non.
Tu le sais, je me retrouve souvent en accord avec toi pour pas mal de choses mais là... ben tu dis juste n'imp :/
Prêter un compte ? D'accord, faut être un peu con pour le faire, surtout avec le règlement mis en place par le studio.
Mais là on parle d'un prêt de matos.
Perso je joue avec ma meilleure amie, des staffeux JoL, ma compagne, et des gens avec qui on se paye des bières le weekend.
Donc oui, clairement, si mon amie Féca me demande un stuff intell dont j'ai pas besoin pour faire un test, à priori, je vais lui donner (a priori, parce que comme je lurke énormément JoL je suis au courant de l'arnaque et j'ai déjà eu le bonheur d'envoyer des gens se réinsérer dans leurs génitrice quand ils tentaient de me faire le coup).
Mais le mec lambda, qui est normalement prudent, il risque bien de se faire niquer.
Donc que toi ce soit pas ton cas, c'est très bien. C'est même louable dans la mesure où ça montre que toi aussi tu es un vieux briscard du mmo et que tu préviens les petits nouveaux qu'internet, c'est pas le café d'à côté et que ça impose une certaine prudence.
Mais que tu viennes gonfler la responsabilité des gens qui se sont fait avoir, en toute bonne foi, parce que eux ont pas commencé sur Ultima Online y a plus de dix ans, non.
Le ton est un peu sec mais ça fait plusieurs fois que je lis des propos du genre que tu tiens et, à un moment, je dois t'avouer que j'aime bien remettre l'église au milieu du Village :}