Besoin de conseils pour le chain' de captures DC

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je viens de rassembler 36 captures DC ( peut-être que je continuerai encore jusqu'à 7X mais pas sûr enfin ), et je voudrais les exploiter au maximum sans les gâcher, c'est à dire y aller avec le maximum de PP possible et maximiser notre chance de gagner un Dofus Turquoise .

Pour la PP, j'ai pensé à équiper tous de bonbons +100 PP, mais seul hic, il n'y en a pas aux hôtels de vente, donc j'ai pensé au jeu de Lowa, j'ai essayé de parrainer une mule, je l'ai abonnée 9 semaines pour avancer de 9 cases, mais il ne se passe rien, la gelée ne bouge même pas d'une case, donc soit je n'ai pas encore compris comment le jeu fonctionne, soit c'est interdit de parrainer une mule .

Ensuite, activer/désactiver ses ailes affecte aussi la chance de drop ?

Et on aura plus de chance de droper le fameux Tutu si c'est la même team qui fait tous les combats ou si la team se diversifie ?

Enfin, quels autres conseils auriez-vous à me donner ?

Merci d'avance .
Le fait d'avoir 1000 ou 2000pp ne change pas grand chose au drop de Tutu, le taux etant très bas, le fait d'avoir 1000 ou 2000 n'est pas assez conséquent.

Les ailes en arène ne servent à rien, sinon vive l'abus ^^

Et le fait de changer de team ne change en rien la probabilité de drop
D'accord merci, sinon pour le problème lié au jeu de Lowa ? C'est une erreur de ma part ou ce sont les sites d'Ankama qui ne sont pas encore fonctionnels à 100% avec la migration des serveurs ?
Pour le jeu de Lowa, seul le premier abonnement compte. C'est à dire que si tu t'abonnes pour 9 fois 1 semaine, ta gelée avancera d'une case, les 8 autres ne seront pas prises en compte. Si tu t'abo un mois de 2 cases, 4 mois 3 cases, et 1 an 4 cases. (ou alors j'me plante)
Bien sur que si la PP compte ayant fait le même choix que toi

J'avais 65 captures une PP de 3600 avec des bonbons j'avais 0,36% de droper le dofus sur une capture et 23,XXXXX % sur l'ensemble de mes capture pour en droper un .

Ceci étant que je l'et droper ( un plus 20 CC ) et il me reste 12 captures

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=915707
lol si on discute de la chance d'avoir des tutus moi je dis 100% des gagnants ont tenté leur chance

personnellement j'ai dépassé les 600 dc et rien vu mais vu que cela drop bien en ce moment je m'y remet ^^
Citation :
Publié par guericchalez
Bien sur que si la PP compte ayant fait le même choix que toi
La PP compte mais le taux étant vraiment faible, le changement est vraiment minime.
Je rejoins l'avis général.
Plutôt que d'aller grappiller 100 pp supplémentaires, si tu tiens tant que ça à optimiser ton drop, cherche plutôt à boucler tes DC le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par -Yu-
Le fait d'avoir 1000 ou 2000pp ne change pas grand chose au drop de Tutu, le taux etant très bas, le fait d'avoir 1000 ou 2000 n'est pas assez conséquent.
Faux, faux, et faux !
2000pp, tu auras 2 fois plus de chance de le chopper qu'avec 1000.
Le taux est bas, certes, mais n'échappe pas à la loi des probabilités.

Tu trouveras des infos ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...=915707&page=5
Deux fois plus de chance sur un taux risible, excuse moi mais je garde mon avis que ce n'est qu'une infime augmentation. La proba c'est bien beau, mais les Tutu qui en découlent sont bien loin des prévisions.
Citation :
Publié par -Yu-
Deux fois plus de chance sur un taux risible, excuse moi mais je garde mon avis que ce n'est qu'une infime augmentation. La proba c'est bien beau, mais les Tutu qui en découlent sont bien loin des prévisions.
Quand on fait la moyenne sur un très grand nombre de capture, je t'assure que si.
Alors effectivement, le "coup de moule" ça arrive, mais ça arrive deux fois plus facilement avec 2000pp plutôt que 1000.
Salut,
A mon avis tu a mieux fait de trouver des amis qui ont des enu plutôt que de miser sur des bonbon 100pp. 100pp de plus ca double pas les chances? alors qu'un coffre ca augmente pas mal la chance du perso sur des faible taux car son coffre lui aussi tentera le drop. Comme dis plus haut, sur des faible taux la certitude c'est que le plus important c'est de tenter le drop donc un coffre me semble bien utile.

PS: Vous fumez quoi pour parler de perso avec 1000 voir 2000PP?
Citation :
Publié par DevilsSniper
Faux, faux, et faux !
2000pp, tu auras 2 fois plus de chance de le chopper qu'avec 1000.
Le taux est bas, certes, mais n'échappe pas à la loi des probabilités.

Tu trouveras des infos ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...=915707&page=5

Faux également La PP de groupe ne sert qu'à débloquer les drops (je ne me souviens pas du palier de drop du Tutu, sa doit être indiquer dans le wiki) Une fois le palier atteint, seule la PP de chaque personnage compte. Donc si le palier est à 600, il ne servira à rien pour le groupe d'avoir 1200PP, ou 1800PP, sa ne multipliera pas les chances de drop. Toutefois, une PP de groupe élevée est signe d'une PP élevée chez chaque personnage (et donc la, les chances de drop seront multipliées)

Edit: j'aimerais bien voir un screen d'un chatiment à 9xxx
Citation :
Publié par legardiens
il parle de team a 1000-2000pp

et un perso a 1000pp-2000 sa existe aussi sacri 500pp base + chati a 9xxx
Explique moi comment tu arrives à chatier à 9xxx ?
Les 8 persos sont à moi, donc je comptais me procurer 8 bonbons et pas un seul, donc 800 PP supplémentaires, je sais que le changement sera très minime, mais au moins la chance augmente, puis passer de ( chiffres pris au hasard ... ) 0,01% à 0,02% par exemple ça permet de doubler sa chance .

Pour ce qui est du jeu de Lowa, si ce n'est que le premier abonnement qui a été pris en compte, et que j'étais assez débile de gâcher mon argent pour l'abonner semaine par semaine 9 fois au lieu de l'abonner un mois et de passer à une autre mule ( oui oui c'est un compte parrainé pas une mule déjà crée ), alors pourquoi la gelée n'a même pas avancé d'une case ?

Puisque dans les règles c'est clairement indiqué qu'une semaine d'abonnement = une case, or je n'ai même pas avancé donc je n'ai pas trop le courage d'essayer avec d'autres mules ...

Est-ce un bug ?
Pour enfoncer le clou encore une fois encore, tu confond pp individuel, pp de groupe. Coller 8 bonbons a tes perso te donnera pas 800pp de plus mais bien 100pp pour chaque. Si t'es perso on 200-300pp de base tu vois bien que ca double pas tes chance mais que ca te rajoute un peu (très peu) de chance de dropper le dofus.
Sinon pour le chati a 9000 (je suppose que on parle ce chance la, pas de pp), j'y crois pas 1 seconde, je pense que le sacri qui se rajoute 100-200 pp (1000-2000 cha) est déja bien veinard.
Je suis absolument de l'avis de KeThA, la pp du groupe sert simplement a "débloquer" le drop de l'objet, en l'occurence, un dofus turquoise, (je ne me souvient pas non plus du seuil) après c'est la chance qui entre en compte.
Je ne sais plus sur quel sujet j'avais vu cela mais sa doit pouvoir se retrouver
J'ai me petite idée pour avoir les captures rapidement, du moins si toi + 7 amis soyez haut niveaux. Vous partez à huit dans le donjon et, une fois au DC, vous vous séparez en équipes de deux (2/2/2/2), chaque groupe capturera le cochon (avec sort de capture lv 6 si possible), vous le faites deux fois par jour pendant une semaine (sans pousser donc...) et vous voilà avec 28 captures en une semaine .

Vous parlez d'un chari +9000 cha en dessous ? Hmm... Avec chati osé lvl 6, et 7 enis à la houffe dans la team on arrive peut être à 4000/5000, mais le 9000 faut pas rêver il est impossible..
Citation :
Publié par KeThA
Faux également La PP de groupe ne sert qu'à débloquer les drops (je ne me souviens pas du palier de drop du Tutu, sa doit être indiquer dans le wiki) Une fois le palier atteint, seule la PP de chaque personnage compte. Donc si le palier est à 600, il ne servira à rien pour le groupe d'avoir 1200PP, ou 1800PP, sa ne multipliera pas les chances de drop.
Citation :
Publié par Papaddy
Pour enfoncer le clou encore une fois encore, tu confond pp individuel, pp de groupe. Coller 8 bonbons a tes perso te donnera pas 800pp de plus mais bien 100pp pour chaque. Si t'es perso on 200-300pp de base tu vois bien que ca double pas tes chance mais que ca te rajoute un peu (très peu) de chance de dropper le dofus.
Punaise, mais apprenez les maths, les gars, votre niveau fait peur à voir !
Multiplications et additions, c’est pourtant simple.

Prenons un taux de drop à 0.1% et un seuil à 600PP, pour une quantité maximale de 1.
J’arrondis les chiffres à 6 chiffres après la virgule.

Équipe 1 :
¤ 6 personnes à 100PP, soit une prospection totale de 600PP.
Le 1er qui se sert a 0.1% de looter.
Le 2e a (100-0.1)%×0.1%=0.0999%.
Le 3e a (100-0.1)%×(100-0.1)%×0.1%≈0.099800%.

Le 6e a (100-0.1)%^5×0.1%≈0.099501%.
En faisant la somme, la probabilité que quelqu’un (on ne sait pas qui) dans le groupe loote l’objet est d’environ 0.598502% ( =100%-(100-0.1)%^6 ), soit quasiment 0.6%=0.1%×(600PP/100PP).

Équipe 2 :
¤ 6 personnes à 200PP, soit une prospection totale de 1'200PP.
Le 1er qui se sert a 0.2% de looter.
Le 2e a (100-0.2)%×0.2%=0.1996%.
Le 3e a (100-0.2)%×(100-0.2)%×0.2%≈0.199201%.

Le 6e a (100-0.2)%^5×0.2%≈0.198008%.
En faisant la somme, la probabilité que quelqu’un (on ne sait pas qui) dans le groupe loote l’objet est d’environ 1.194016% ( =100%-(100-0.2)%^6 ), soit quasiment 1.2%=0.1%×(1200PP/100PP).

Équipe 3 :
¤ 8 personnes à 100PP, soit une prospection totale de 800PP.
Le 1er qui se sert a 0.1% de looter.
Le 2e a (100-0.1)%×0.1%=0.0999%.
Le 3e a (100-0.1)%×(100-0.1)%×0.1%≈0.099800%.

Le 8e a (100-0.1)%^7×0.1%≈0.099302%.
En faisant la somme, la probabilité que quelqu’un (on ne sait pas qui) dans le groupe loote l’objet est d’environ 0.797206% ( =100%-(100-0.1)%^8 ), soit quasiment 0.8%=0.1%×(800PP/100PP).

Donc, dans tous les cas, le taux de loot de l’objet est quasiment de taux_de_drop×(PP_totale/100).
Le quasiment, c’est parce que la quantité maximale est de 1.
Si la quantité maximale était de 8 (comme par exemple les Pattes d’Arakne), le taux de loot vaudrait exactement taux_de_drop×(PP_totale/100).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par KeThA
Faux également La PP de groupe ne sert qu'à débloquer les drops (je ne me souviens pas du palier de drop du Tutu, sa doit être indiquer dans le wiki) Une fois le palier atteint, seule la PP de chaque personnage compte. Donc si le palier est à 600, il ne servira à rien pour le groupe d'avoir 1200PP, ou 1800PP, sa ne multipliera pas les chances de drop. Toutefois, une PP de groupe élevée est signe d'une PP élevée chez chaque personnage (et donc la, les chances de drop seront multipliées)

Edit: j'aimerais bien voir un screen d'un chatiment à 9xxx
Pitiéééé les mathématiciens du samedi soir, arrêtez quoi.
J'vous explique un truc :
Quand je dis "team a 2000pp a deux fois plus de chance de drop que la team a 1000pp", je parle de la chance qu'un membre de la team drop un dofus, pas que monsieur le sacri, ou monsieur l'enu le drop !

On parle de probabilité globale !
Soit les joueurs a,b,c,d,e,f de ta team 2000pp.
a : 200pp
b : 400pp
c : 400pp
d : 300pp
e : 300pp
f : 400pp

Certes a, il a 1 chance sur 10 d'avoir le tutu, si le tutu tombe avec ce groupe la.
On peut dire que a dispose de 0,02% de drop le tutu (0,01x200/100).
b : 0,04
c : 0,04
d : 0,03
e : 0,03
f : 0,04

Et, magie des maths, quand tu additionnes tous les taux, tu obtiens 0,2%.
Soit le même taux obtenu lorsque l'on prend la pp totale du grp (0,01x2000/100).
Donc oui, b,c et f ont plus de chance de le drop que les autres, mais si tout le monde donne le dofus à un même joueur, il peut se permettre de procéder par prospection totale du groupe.

Owned par cérulée, j'avais pas fais gaffe, cela dit, ma démonstration me servira à linker, j'en ai marre de répéter 56 fois les mêmes choses.
Citation :
Publié par Cérulée
...
Quelqu'un qui me comprend enfin, sinon je n'aurai pas mis des millions dans les dragos tutu

Sinon, pour le problème de Lowa, personne n'a une idée ? Quelqu'un a essayé après la migration des serveurs ?

ps : merci Spiwo pour le conseil mais je solote déjà le DC et en 3 jours j'ai fait les 36 captures donc attendre des semaines ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés