Les dragon cochon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je cherche quelqu'un de fort en math pour me dire combien de chance j'ai pour droper le tutu :

Nous sommes 8 dont 2 enu nous avons 3600 PP sans compter les coffres

Voila

Combien de chance ai'je de droper le tutu

edit : en comptant que j'ai 65 captures

Etheon : Devenu sans objet

sinon comme dit message au dessus si 0.01 800 de prospec' 4X8 =32 +6 =X

sachant que 6X8 = 4.8 donc 4+0.48.

donc 0.0448 de chance de l'avoir ^^ X 65 = 29.12 de chance de l'avoir ^^

(les calculs doivent être exact)
En moyenne 0.045 % par personne sans coffre, en comptant les coffres à 0.015 en moyenne ça nous fait 8*0.045 + 2*0.015 Attention, ceci est indicatif, en proba on n'additionne pas les taux, c'est plus compliqué. En gros tu devrais atteindre environ les 0.4% en tout et pour tout, voir un peu moins, donc comptes 250 DC environ.
Citation :
Publié par cougnoux
Je dirais 0.36% en admettant que l'équipe te donne le drop ...

et 0.36 * 65captures = ... 23,4% !

Et c'est avec des calculs comme ça qu'on arrive a des proba qui dépassent les 100%

Ta méthode ça fait bien pour 280 DC : 0.36*280 = ...100.8%
Trop fort.

Si on prend une chance de 0.36% a chaque DC, avoir au moins un dofus turquoise ça nous fait : 1-(1-0.0036)^65
Soit ~21%

Edit : Même si perso j'ai des doutes sur le 0.36%
C'est l'espérance que vous calculez (et qui peut donc dépasser 100%), pas la probabilité de drop.

Pour la proba de drop, se reporter au wiki sur les formules, ça sera plus simple. De plus comme chaque probabilité est indépendante, compte plutôt la probabilité PAR personnage PAR DC de drop le tutu.

Proba/perso/DC = proba drop tutu * (influence pp du personnage)
jdirai aussi 29% de proba d'en avoir un sur les 65.

Mais moi jvais dire un truc qui peut paraitre idiot, mais pourtant en y reflechissant,
on pourrait tous dire aucune idée, etant donné que le drop de fufus c'est de la moule
(si si)
il peut tomber soit a ton premier combat, soit ne pas tomber tout court.
Si on considère que le taux est effectivement a 0,01% (ce qui n'est je le rappelle absolument pas prouvé ni démontré ni rien du tout, juste une vielle rumeur qui traîne encore et encore) alors Meclya fait le bon calcul, les autres non.

Tu aurais 21% de chance de drop au moins un tutu sur ta série de 65 boites avec 450 pp de moyenne par perso.
Citation :
Publié par Gud
Si on considère que le taux est effectivement a 0,01% (ce qui n'est je le rappelle absolument pas prouvé ni démontré ni rien du tout, juste une vielle rumeur qui traîne encore et encore) alors Meclya fait le bon calcul, les autres non.

Tu aurais 21% de chance de drop au moins un tutu sur ta série de 65 boites avec 450 pp de moyenne par perso.
Hey mon calcul aussi était bon, je l'ai fait avant l'édit.

Sinon le taux c'est un ancien off qui l'avait donné sur un post de ce genre.

Edit: Oui, mais la flemme de ramener le lien encore une fois.
Heu heum...

C'est simple, tu as 0,36% de chance de dropper un dofus turquoise à chaque capture. On peut simplifier en approximativement 1 chance sur 278 dragons cochons. Tu auras donc 65 chance sur 278 DC soit 23.38% de chance

Attention:

Je rappelle d'ailleurs que le taux est plutôt de 0.01% contrairement à tous les autres monstres à dofus qui eux drop leur dofus à 0.05%, le DC étant un monstre relativement simple son taux est moins haut. Le taux 0.1% beaucoup trop grand s'applique à des objets rares tels qu'une étoffe de Meulou
Attention:

Je rappelle d'ailleurs que le taux est plutôt de 0.01% contrairement à tous les autres monstres à dofus qui eux drop leur dofus à 0.05%, le DC étant un monstre relativement simple son taux est moins haut. Le taux 0.1% beaucoup trop grand s'applique à des objets rares tels qu'une étoffe de Meulou
source ?
Citation :
Publié par Casual-e
Heu heum...

C'est simple, tu as 0,36% de chance de dropper un dofus turquoise à chaque capture. On peut simplifier en approximativement 1 chance sur 278 dragons cochons. Tu auras donc 65 chance sur 278 DC soit 23.38% de chance
Oui et fait le calcul avec 300 DC tu trouvera une proba > 100%.
Si ça existe explique moi comment un évènement peu avoir plus de chance de se réaliser que se réaliser a coup sur ?

Rappel "Un évènement impossible a une probabilité de 0 et un évènement certain a une probabilité de 1"
Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilités

Où Certains ont tord, c'est en multipliant le nombre d'essaie par le nombre de tentative, or si vous faite un p'tit dessin ( si si, c'est bien les schémas ) vous verrez que c'est plus de la forme ("Proba")^"nombre d'essaie".
Faut-il encore déterminer correctement l'événement et la probabilité associée.

PS : Le petit ^ ( Différent du ^^ ) vous l'avez sur vos p'tites machines a calculer et c'est pas un *.
Citation :
Publié par Meclya
Et c'est avec des calculs comme ça qu'on arrive a des proba qui dépassent les 100%

Ta méthode ça fait bien pour 280 DC : 0.36*280 = ...100.8%
Trop fort.

Si on prend une chance de 0.36% a chaque DC, avoir au moins un dofus turquoise ça nous fait : 1-(1-0.0036)^65
Soit ~21%

Edit : Même si perso j'ai des doutes sur le 0.36%
Pour au-dessus.

Le 0.36% ne tient pas en compte les coffre, donc tu peux compter sur un 0.4% je pense.
Citation :
Publié par Meclya
Oui et fait le calcul avec 300 DC tu trouvera une proba > 100%.
Si ça existe explique moi comment un évènement peu avoir plus de chance de se réaliser que se réaliser a coup sur ?

Rappel "Un évènement impossible a une probabilité de 0 et un évènement certain a une probabilité de 1"
Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilités

Où Certains ont tord, c'est en multipliant le nombre d'essaie par le nombre de tentative, or si vous faite un p'tit dessin ( si si, c'est bien les schémas ) vous verrez que c'est plus de la forme ("Proba")^"nombre d'essaie".
Faut-il encore déterminer correctement l'événement et la probabilité associée.

PS : Le petit ^ ( Différent du ^^ ) vous l'avez sur vos p'tites machines a calculer et c'est pas un *.
J'y ai réfléchie longtemps...

Je me disais aussi qu'on ne respecte pas les règles Mathématiques en multipliant le % de chance par le nombre de rencontre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés