Solotage du kralamoure - Abus de faille?

Fil fermé
Partager Rechercher
Marrant, quand on y réfléchit: dans l'absolu, un panda niveau +/- 40 avec Epouvante lvl 5 et stuffé +PO (moyen d'en avoir 5-6 à ce niveau), accompagné d'un crâ lvl 54 (Oeil de Lynx) pourrait tout à fait tuer le kralamour

Balèze le plus gros mob du jeu \o/
ca suX de taper plus de 4h un meme monstre.
je pense neanmoins que les devs auraient pu ameliorer l'IA du monstre.

du genre un renvoi de sort x5 tous les 10 tours pendant 10 tours + un soin a 5000 quand le monstre n'a plus que 500 pdv.
Oui mais c'est deux la ne passe pas le roissingue déjà
Alors oui c'est trop cool le panda solote le krala, faut quand meme qu'il trouve un team qui ai envie de lui pour passer le roissingue et qui accepte d'utiliser cette technique contre le krala.
Perso je privilégie largement la technique "normale" Plutot que celle du panda, un combat ou tu te contente de crever, et de laisser faire le panda, très peu pour moi

N'oublions que le krala est dans un donjon hein
alors les petit lvl 46 et 56, je doute qu'un jour ils passent un roissingue, meme avec un team (perdre 2 bon membres pour2 noob, mais lol quoi ^^)
Tout à fait d'accord avec GTS c'est le facteur mule qui vient foutre la merde d'après moi, car bon le drop du krala c'est un drop de valeur quand même, pourvoir avoir se drop avec pour seul difficulté d'être capable de lancer des sorts pendant 4h c'est pour moi nawak vu le level du mob et les craft liés à son drop. On peut très bien gérer ce mob avec une équipe level 8X (voir un peu plus pas envie de voir si a se level on peux avoir assez de po), à ce level on doit pas pouvoir tuer le krala avec un seul perso (la encore seul ca sert a rien avec des mule c'est autre chose par contre).

Sinon +1 pour l'état enraciné.
Bonjour,

Pour moi, chacun trouve son plaisir ou il veut. Certains veulent être les plus haut lvl, d'autre le premier à combattre un monstre...

Personnellement, j'aime bien soloter les donjons, même si ça ne me rapporte par grand chose. Alors le kralamour en 4h30, pourquoi pas.
Pour contrer cette technique suffit de lui rajouter un mini sort de soin, si ce n'est pas le cas c'est à mon sens qu'ils ne pensaient pas les gens aussi fous pour tenter l'épouvante (ou frayeur ca marche aussi avec des enutrofs à coté).

Comparativement, je trouve quand meme que c'est bien long par rapport à l'équipe "standard" qui met grosso modo 30 à 45 minutes pour le tomber. En prime, c'est pas comme si il était dangereux, meme quand on le combat "réellement". Donc je cherche toujours l'intéret.

Edit pour en dessous: les enutrofs ont clé réductrice qui rend inutile le sort de dégats du krala, donc on peut se rapprocher et par conséquent ca marche parfaitement aussi (c'est meme un peu plus rapide qu'avec la technique du panda mais bon c'est du chipotage à ce niveau).
Non Myleise, il a un sort de dégâts à 1XPO si je me rappelle bien, je vois pas l'intérêt des Enutrofs à coté, et le ptit eni qui se rapproche à 10- PO se fait shoot...

Mais en effet c'est le facteur mule qui bug. Je vois pas du tout l'intérêt de mettre un mini sort de Soin vu que ça aurait d'autres conséquences à côté, par contre l'état enraciné permet juste de cibler et corriger ce problème précis.

+1 pour état enraciné donc, au pire si ça change rien... On va pas en faire tout un plat je crois.
*court faire 4 ou 5 mules panda*
Citation :
Publié par Garfunk
Et lancer l'état enraciné sur lui-même ?
nan pas enraciné on pourrait plus le tacler et bourriner derrière..pô juste
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
nan pas enraciné on pourrait plus le tacler et bourriner derrière..pô juste
De toute manière tu peux pas tacler le krala étant donné que tu peux pas l'approcher ...

Bah oui enraciné corrigerait ce problème en effet .
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
T'facon les drops krala valent keud now , alors serieux j'prefere chainer un autre donjon et dropper autre chose que faire un krala d'1h ou de 4h30
Nawak, on te parle d'un Panda niveau 100 qui solote le Krala... Donc c'est 4h30 au lieu de rien du tout sur les nouveaux serveurs. Et dire que ça vaut rien, lol. T'imagines le prix des ressources sur nouveaux serveurs ? Des dizaines de millions. Et justement, tant que personne n'aura d'équipe pour tuer le Krala cette technique là sera utilisée, et les drops ne vaudront plus rien.

Je trouve ça idiot, tuer un boss en lui écrasant le nez sur la tête... Autorisez Coop, ça sera encore plus idiot.... =.="
C'est pas vraiment une question de bug ou d'abus de faille ou d'anti jeu ou de super technique, c'est juste que ce boss là n'est pas censé être tué à l'épouvante, donc faut corriger. Pas plus compliqué que ça.
Une chose que je ne comprends pas quand même, en fait les boss ne sont pas sensé être tuer à l'épouvante, ne sont pas sensé être légumisé a 0PA, ne sont pas sensé ci, ni ça, en fait selon la loi universelle que je vois sur ce forum JoL, les boss sont sensé être gérer par les sacris c'est ça hein? soit team boost sacri Olol on le soigne tout ça, soit team sacri+Panda(ah mais pas besoin de précision, cette classe très peu présente(disons une classe mule quoi) est également superbusay(j'ai pas dis qu'il y avait abus, mais disons qu'ils sont très loin d'être faibles) et on OS certains boss(comme ougah), soit team sacri allez gogo on va sur une random case près d'un coin, on attire un mob, coopération bworker(par exemple) puis on empêche le mob de jouer(bon ok on peut placer autrement mais bon, faut pas oublier ce truc), etc...
Je ne vais pas m'amuser a lister ce qui est faisable par les sacri(tout?) ou pas. Depuis le temps que j'attends un nerf des sacri car je ne sais plus où, mais il me semble avoir vu un dev disant que les sacri n'étaient disons.... pas au point niveau équilibrage(comme toutes les classes me diriez-vous?)

Franchement je ne comprends pas certains... Si dofus se limite a une team sacri pour tout faire, c'est bien qu'il y a un problème a ce niveau. Si nerf il doit y avoir prochainement, les sacri DOIVENT(non pas devrai, ils le doivent c'too) subir un truc, car franchement depuis le temps que l'abus(oui oui, pour moi il s'agit d'un abus tout simplement) de cette classe est là....

Bien sur comme a chaque topic, les sacris vont dire "on n'est pas si fort que ça tout ça", enfin ils ne diront jamais du mal de leurs perso quoi, je ne m'attends pas a des merveilles, mais au moins j'aurai donner mon point de vue, histoire de vous faire réfléchir un peu(j'ai moi même jouer sacri, monter 119 assez rapidement puis abandonner car je trouvais que c'était busay tout simplement, un peu trop a mon goût, ainsi le jeu perd de son intérêt).
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Et justement, tant que personne n'aura d'équipe pour tuer le Krala cette technique là sera utilisée, et les drops ne vaudront plus rien.
Ouais, sauf que les ressources krala sont inutiles avant la fin du lvl 180. Et à ce niveau là, ne pas être capable de gérer un krala, c'est grave.
bonjour,
ce ne peut pas être une faille,
c'est comme si tu disais que tuer un trool qui a 3 pm alors que tu en as 4 ( genre bottes de bowisse au niveau 50) est une faille.
Le fait de pouvoir soloter un des plus gros monstres du jeu avec un niveau somme toute modeste est juste gênant sur le principe.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
...
Avant tout, je joue Sacri en personnage principal. Mon jugement est donc altéré, n'est-il pas ? ;o

Déjà, non il n'est pas normal de tuer un boss qui a 900% de rés à l'épouvante alors qu'il demande une technique bien précise pour qu'il perde ces 900% (le chiffre n'est pas anodin, c'est bien que pour même une team Panda full Vulné ne puisse pas se débrouiller contre le Krala et c'est déjà autrement plus dur à mettre en place qu'un Panda +PO/Coiffe de classe). Ni que Lnqr-Junior, ton Xelor sag, mette à 0PA tout ce qui bouge dans le but d'avoir à la place d'un boss qui agit et a des sorts tactiques, un poutch.

Quand à ton HS sur le Sacri, je suis d'accord qu'il y a un abus qui vient du Sacri quand il est châtié dans le cadre d'une mulagrob avec une équipe full BR/Houffe. Autrement je le vois pas. Par exemple, hier soir j'ai fait un Meulou en bouate (en même temps que toi tes MC d'ailleurs ) avec ma guilde, qui avaient tous (A part l'eni qui joue Houffe/cc) leurs armes normales. Premier tour, Sacrifice + Chati directement, on passe le tour à boost, +900 agi. Ca a accéléré le combat, sans me conférer une force de frappe phénoménale. Ce pour quoi est prévu le Châtiment en somme.

Selon moi le seul, ou tout du moins le meilleur moyen d'équilibrer le châtiment va être de brider les Chatis élémentaires de la même manière que pour le chati sag, à 4 ou 5 fois l'agilité du Sacrieur de base. Donc un Sacri avec 300 agi monterait à +1200 ou +1500, et c'est tout : Intensité du Chati croissant avec le level et l'équipement, limiterait la motivation des joueurs montant une mulagrob qui me révulse puisqu'il faudrait la stuffer correctement et mériterait aux Sacrieurs jouant en perso principal et prenant soin de leur perso.

En dehors du châtiment après, l'abus sacrieur je le vois pas personnellement. Mais on en parle assez sur tout JoL.

@Zanl : Un drop, ça se revend. Et je connais aucun 180- qui crache sur quelques millions de Kamas faciles.
Il faut peser le pour et le contre,le panda a réussi a se faire un joli drop seul,mais il y aura mis 4H30,ce qui est tout simplement énorme,et il faut donc une bonne dose de courage a mon humble avis.

Il ne s'agit pas de OS le krala,mais de le tuer a l'usure,et c'est aussi dur pour le krala que pour le joueur (façon de parler ).

Serieusement,je ne vois pas pourquoi interdire ce genre de procédé,sachant que ce n'est pas "choisir la facilité" et que je pense que rare seront les gens assez courageux (fou?) pour le faire en chain a 4H30 le combat.
Citation :
Publié par Seyroth.
Avant tout, je joue Sacri en personnage principal. Mon jugement est donc altéré, n'est-il pas ? ;o

Déjà, non il n'est pas normal de tuer un boss qui a 900% de rés à l'épouvante alors qu'il demande une technique bien précise pour qu'il perde ces 900% (le chiffre n'est pas anodin, c'est bien que pour même une team Panda full Vulné ne puisse pas se débrouiller contre le Krala et c'est déjà autrement plus dur à mettre en place qu'un Panda +PO/Coiffe de classe). Ni que Lnqr-Junior, ton Xelor sag, mette à 0PA tout ce qui bouge dans le but d'avoir à la place d'un boss qui agit et a des sorts tactiques, un poutch.

Quand à ton HS sur le Sacri, je suis d'accord qu'il y a un abus qui vient du Sacri quand il est châtié dans le cadre d'une mulagrob avec une équipe full BR/Houffe. Autrement je le vois pas. Par exemple, hier soir j'ai fait un Meulou en bouate (en même temps que toi tes MC d'ailleurs ) avec ma guilde, qui avaient tous (A part l'eni qui joue Houffe/cc) leurs armes normales. Premier tour, Sacrifice + Chati directement, on passe le tour à boost, +900 agi. Ca a accéléré le combat, sans me conférer une force de frappe phénoménale. Ce pour quoi est prévu le Châtiment en somme.

Selon moi le seul, ou tout du moins le meilleur moyen d'équilibrer le châtiment va être de brider les Chatis élémentaires de la même manière que pour le chati sag, à 4 ou 5 fois l'agilité du Sacrieur de base. Donc un Sacri avec 300 agi monterait à +1200 ou +1500, et c'est tout : Intensité du Chati croissant avec le level et l'équipement, limiterait la motivation des joueurs montant une mulagrob qui me révulse puisqu'il faudrait la stuffer correctement et mériterait aux Sacrieurs jouant en perso principal et prenant soin de leur perso.

En dehors du châtiment après, l'abus sacrieur je le vois pas personnellement. Mais on en parle assez sur tout JoL.

@Zanl : Un drop, ça se revend. Et je connais aucun 180- qui crache sur quelques millions de Kamas faciles.
Désolé mais non, on peut aussi tuer le kimbo et le rasboul au mot de frayeur ...
Citation :
Publié par Anandir
Désolé mais non, on peut aussi tuer le kimbo et le rasboul au mot de frayeur ...
Et le gourlo, et les tynrils, mais je ne vois pas le rapport entre les 4 mobs cités qui sont mobiles (donc peuvent se défendre sauf s'ils sont mis à 0 pa, bon courage pour le rasboul) et le krala qui est fixe lui et solotable sans souci à partir du moment où tu te tiens à + de 13/14 po.
B'jour

Pour tout ce qui pose la question, à quoi sa sert de solo le krala, ... faut vraiment avoir l'esprit peu développé pour ne pas voir les avantages, pour vous c'est "olol² 4h44" et ce gros défaut fait que vous voyez plus les avantages ...

Alors qu'en réalité,

- drop (s'il vient avec des mules)
- xp (si les mules ont un lvl avez élevée)
- et le mieux, c'est la capture du krala ... et bah oui, il peut le capturer, sans avoir besoin de personne ...

On peut notamment remplacé les mules par d'autres joueurs ...
On peut donc donner la capture à une autre personne ...

Pour ma part, c'est à modif, l'état enraciné me paraît le plus approprié ...le fait de ne pas pouvoir le pousser
Citation :
Publié par Artimon
Et le gourlo, et les tynrils, mais je ne vois pas le rapport entre les 4 mobs cités qui sont mobiles (donc peuvent se défendre sauf s'ils sont mis à 0 pa, bon courage pour le rasboul) et le krala qui est fixe lui et solotable sans souci à partir du moment où tu te tiens à + de 13/14 po.
Il n'y a pas de rapport sur ce plan là ( au fait un gars le jour de la maj oto il y a environ un an avait soloté de le rasboul en 2H30 au mot de frayeur et libération mais son attaque à l'époque n'était pas un vol de vie ) , je pointait juste le fait que tuer les mob qui ont plus de 100% de resis avec une attaque neutre est une possibilité pour de nombreux boss de dofus et pas que le kralamour.
Citation :
Publié par Seyroth.
...
Je suis désoler
si tu l'as mal pris, mais soyons réaliste, tu ne vas pas me dire que ce que j'ai dis est faux? Mis a part que j'ai généralisé, le fait que les xel sag défendent leurs nerfs sans arguments etc(le seul truc que je trouves busay, c'est la PO qui a anéantit toute une classe, enfin bref)... Hélas je ne te connais pas assez pour te juger, donc je ne dirais rien sur tes propos que tu t'auto-qualifie de jugement altéré suite a mon post.

Il est vrai que j'ai un xelor sagesse, disons qu'à la base je voulais faire un Iop full Force, Nini Full soin, Xelor full retire PA(en gros je voulais optimiser le BG de chaque classe quoi). Sinon tu ne m'as surement pas vu IG puisque je ne me souviens pas de toi, mais j'ai dis que cette nouvelle formule de retrait de PA était totalement justifier pour le nerf des xelor, je n'ai jamais été contre ce principe. Certes c'était de l'abus, quand ai-je dis le contraire? :O

Quand a l'abus des sacris, effectivement je faisais référence aux châtiments, bien que(Quelques lignes de HS)

Je rappel que Colère de iop qui est a 1/2 EC, les gens trouvent ce sort superbusay quand ça passe, le iop ne sait pas jouer il a du cul tout ça...
Lorsqu'un type qui est en CC 1/2 ne CC pas, les gens trouvent que c'est aussi busay de ne pas faire de CC.
Résultat, où je veux en venir? le 1/2 est présent dans la tête des gens lorsque ça les arranges)

(suite d'en haut)donc bien que punition ne soit pas nul à chié non plus hein? Là on est plutôt pas mal dans le PvM, et en PvM le sacri a souvent beaucoup de vie et est rarement en situation critique, si on regarde ce sort relançable tout les 2 tours comparé a colère de iop qui, je l'avoue est un peu plus puissant au niveau des dégâts en EC 1/2, bah voilà... Beaucoup de gens veulent un nerf de ce sort a EC 1/2, si c'est réellement un abus, punition n'en ai pas moins.

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est de voir le sacri faire(allez soyons généreux pour ne pas dire 99,99) 90% du boulot dans pas mal de combats(je suis conscient que pour certains boss, les autres doivent se bouger un peu) pendant que les autres sont tranquilles, full sagesse et ne sont là que pour xp. Le sacri tue le jeu de ce côté là pour moi, tu peux dire ce que tu veux, je resterais sur mes propos.

Sinon je trouves ta proposition pas mal dans le système, mais ces chiffres ne sont pas assez équilibrés selon moi(je donne juste mon point de vue, je ne dis nullement que le miens est parfait).

PS : Bon dwop ton meumeu? xD
Bon ok je sors ==>[]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés