[Article EN] Les donjons dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas ou il à corrigé mes erreurs, puisque je n'ai fait qu'un chose dire qu'il était tout à fait possible de faire mieux même en faisant moins.
Et cela tant que nous n'aurons pas testé réellement, on ne peut en juger, donc ca reste des suppositions, non des erreurs.

L'autre point concerne l'aspect PvP, et il a beau dire, le jeu a été vendu comme PvE et PvP quoi qu'il en dise et que cela lui déplaise ou non, à ce niveau wow c'est planté point barre.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Citation :
Publié par Ysshaline
L'autre point concerne l'aspect PvP, et il a beau dire, le jeu a été vendu comme PvE et PvP quoi qu'il en dise et que cela lui déplaise ou non, à ce niveau wow c'est planté point barre.
C'est faux, point barre.

( Tu vois, moi aussi je sais me montrer hautain, et ne pas inciter à discuter )

Citation :
J'ai dit cela uniquement car j'ai compris que sur ce point nos points de vue sont radicalement opposé, et que quoi que je dise ou que tu dises ni moi, ni toi ne changerons d'avis.
Si, tu peux changer d'avis en prenant une boîte du dit jeu, en regardant ce qu'il y a de marqué dessus, et en admettant que jamais le PvP, ou même l'affrontement possible de joueurs n'était indiqué.
Bref, le jeu n'était pas vendu comme jeu PvP, il n'était même pas développé dans cette optique, et le principe même du PvP a été rajouté en cours de route, à la demande des joueurs.

Mais personnellement, j'aurai en effet largement souhaité qu'un PvP axé autour de l'affrontement des factions soit nettement plus intégré au coeur du jeu, d'autant que tous les élements de décors nécessaires existaient déjà ( forteresses, camps, bunkers, tours, capitales ). Mais ça n'a pas été fait, car ce n'était pas la finalité du jeu. Finalité qui était le PvE type raid, puisque le designer principal du jeu est, justement, un ancien leader d'une guilde PvE raid d'Everquest de la grande époque.
J'ai dit cela uniquement car j'ai compris que sur ce point nos points de vue sont radicalement opposé, et que quoi que je dise ou que tu dises ni moi, ni toi ne changerons d'avis.
Je ne voulais pas être hautain, mais ce débat est stérile a mon avis et vaut mieux l'entèrer, donc ne pas inciter a discutions sur un sujet que je pense stérile qui de plus ne concerne pas le sujet je pense que c'est approprié.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Pour rester dans le sujet des donjons, je suis heureux de retrouver des donjons ouverts et non instanciés. C'est plus immersif et sympa de croiser du monde, de partager, d'attendre, de râler après le repop, d'aider un groupe dans le besoin ou de tous mourir suite à un pull malheureux.

Pour la facilité, je suis plutôt contre pouvoir avancer très vite ou même tout instancier pour jouer tout de suite. Casu ou no life, peu importe, je préfère l'immersion totale et si certain sont lvl 40 55 jours avant moi tant mieux pour eux ... du moment que je m'amuse avec du monde.
Parfaitement d'accord avec Anna sur le leveling... la longueur n'est pas un problème du moment que tout le contenu du jeu ne se situe pas exclusivement au niveau maximum.

A partir du moment où war permet de faire du bash, des quêtes, des quêtes publiques, des donjons, des scénarios, du rvr ouvert, de découvrir son personnage et ses habiletés ainsi que le monde et sa communauté... et ce dès les premiers niveaux : cela permet de ne pas se soucier de son évolution en terme de level cap pour pouvoir profiter du jeu et donc le leveling peut être plus long sans que cela me gêne.
En ce qui concerne le pvp prévu ou non dans WOW, il n'est pas explicitement dit sur la boite qu'il y aurait du pvp, mais au dos de cette boite, on parle quand meme d'un monde en guerre, et de sièges épiques, et on avait une mise en avant de l'alliance contre la horde.
En gros ca laissait quand meme une place volontaire, dans la tête du joueur non averti, pour glisser une idée qu'un pvp/rvr serait présent
Citation :
Publié par Origins
Je vois pas vraiment ou il affirme, dans ce sujet, que wow est meilleur que war.
C'est pour ça que je ne me limite pas à parler de ce "post" mais que je précise l'allusion à l'ensemble de ses interventions sur ce sous-forum.


Citation :
Publié par Origins
Encore une fois arrêtez la fumette hein, parceque si vous comptez parler donjons sans faire la comparaison avec ceux des autres jeux, je vois pas comment vous pouvez en discuter. Ceci étant, je suis bien curieux de savoir comment Mythic s'est démerdé pour faire mieux que wow en ce qui concerne le pve puisque quelques malins affirment qu'il est plus aboutit alors qu'il est toujours en phase de beta...
Le problème avec toi c'est que tu ne lis pas ce que les gens écrivent et qu'ensuite tu les "quote" en disant des bêtises. Primo je compare moi-même avec WoW et Daoc donc je ne vois pas de quoi tu parles en disant que je ne fais pas de comparaisons et secundo je précise que c'est un jeu qui n'a pas pour but d'être un jeu PvE donc ce que tu dis n'a aucun sens.

Si tu "quote" quelqu'un, prends au moins la peine de lire ce qu'il écrit.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est faux, point barre.

Si, tu peux changer d'avis en prenant une boîte du dit jeu, en regardant ce qu'il y a de marqué dessus, et en admettant que jamais le PvP, ou même l'affrontement possible de joueurs n'était indiqué.
Bref, le jeu n'était pas vendu comme jeu PvP, il n'était même pas développé dans cette optique, et le principe même du PvP a été rajouté en cours de route, à la demande des joueurs.

Si je rentre dans le jeu aussi ( pourquoi pas ) , sans vouloir t ' offenser aratorn et ayant la boite WoW sous les yeux , tu avoueras que : ( citation ) , " zeppelins survolant des champs de batailles épiques ... " un nombre illimité d' expérience s' offrent à vous ... " vastes et dangereux territoires d' un monde en guerre ... " , je dis quand même bravo à blibli pour ces semblants ( tu en conviendras ) d' allusions pvp qu ' ont certainement pris pour cela pas mal de joueurs .
Citation :
Publié par Origins
Et puis le trailer de wow c'est quand même un trailer qui montre du pvp
Bah il y en a du PvP. Juste, pas dans une quantité et une forme qui contenteront les fan du genre. Enfin bon, comme pour au dessus, c'est de la mise en scène et de la rhétorique tout ça.

Pour le reste, Aratorn a déjà tout dit. J'ai les mêmes souvenirs que lui sans pour autant avoir été dans la beta, et il ne ment pas quand il dit que le pvp a été bricolé en cours de route pour satisfaire la demande des fans.
Surtout l'intro, après deux ans de jeu à la skipper je l'avais remise et boudiou le jeu ne collait vraiment plus avec (sentiment personnel), j'ai jamais eu le moindre sentiment de guerre contre la faction adverse. Plus un sentiment d'équipes de foot se rencontrant dans des zones instanciées qui courraient après des drapeaux pour augmenter leur cote personnelle.

Si ils avaient vraiment voulu du bon pvp ils auraient mis une carotte au bout du baton pour motiver les joueurs à assiéger régulièrement les capitales, hors à part les sorties guildes à thème qui vont voir les capitales adverses tous les 36 du mois, les capitales sont rarement assiégées. Je comprends blibli aussi vue que trop de monde dans une zone fait crasher le serveur, le jeu est victime de son succès ? (à savoir trop de monde sur les serveurs pour pouvoir faire du pvp outdoor sans crasher le serveur).

D'ailleurs j'espère que les serveurs de WAR ne seront pas en carton pâte et tiendront bien si le jeu à du succès
C'est même pas une question de succès, les crashs sur wow, quand il y avait 100 personnes au même endroit en zone non instancée ça crashait direct. Les connaisseurs se rappeleront bien de l'ouverture des portes d'AQ, ou du peu de raids capitale qu'il y a eu au début. Blizzard ne donne aucune récompense en Rvr parce qu'ils veulent a tout prix éviter que les joueurs le fasse, et fassent crasher le serveur en boucle pour éviter les grognements.

Ils ont même été jusqu'à foutre des pnjs gardes dans les capitales qui détectent les furtifs pour pas que t'y aille, pour dire.

C'est même pas qu'ils font rien pour que tu fasses du Rvr, c'est qu'ils font tout pour que t'en fasses pas.
Citation :
Publié par YoshimindZ
C'est même pas qu'ils font rien pour que tu fasses du Rvr, c'est qu'ils font tout pour que t'en fasses pas.
Vrai. Mais c'est pas pour autant que WoW n'est pas un jeu PVP, je n'arrêterais pas de le dire et de le répéter certains n'ont fait que ça 15 heures par jours pendant des semaines ... et aujourd'hui il y a les arènes, on peut ne pas aimer mais c'est bien du PlayerVersusPlayer, pas de doute là dessus.
Citation :
Publié par YoshimindZ
J'ai parlé de pvp ou de Rvr ?
D'un autre coté pour le RvR , on ne peut parler que de FvF vu que Mythic a le copyright sur ces termes ., mais la je chipote

Donc si je comprend bien le système de WoW , les instances sont pour que les 2 factions se tapent dessus mais dans la même faction on ne peut pas se taper dessus . Ce qui donne un système FvF , ou si tu veut vraiment chipoter RvR

Tu prend trois type de PvP qui existe , le premier c'est le FFA ou tout le monde se tape dessus . Le deuxième c'est le GvG , ou les guildes se font leurs petites guerres . Le troisième c'est le système FvF ou RvR comme vous voulez

Le fait d'avoir des instance ou du outdoor ne change absolument le type de PvP citer plus haut , ça ne change que l'aspect massif ou non du PvP .
Citation :
Publié par Epica/Amard
D'un autre coté pour le RvR , on ne peut parler que de FvF vu que Mythic a le copyright sur ces termes ., mais la je chipote

Donc si je comprend bien le système de WoW , les instances sont pour que les 2 factions se tapent dessus mais dans la même faction on ne peut pas se taper dessus . Ce qui donne un système FvF , ou si tu veut vraiment chipoter RvR

Tu prend trois type de PvP qui existe , le premier c'est le FFA ou tout le monde se tape dessus . Le deuxième c'est le GvG , ou les guildes se font leurs petites guerres . Le troisième c'est le système FvF ou RvR comme vous voulez

Le fait d'avoir des instance ou du outdoor ne change absolument le type de PvP citer plus haut , ça ne change que l'aspect massif ou non du PvP .
Pas vraiment d'accord. Un jeu rvr peut-être ffa (DAoC Calman) ou pas, de même qu'un jeu GvG (AoC ferox).

FFA c'est plus un type de serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés