Quand on parle de monde persistant comme on l'entendais a l'époque, l'essence meme de ce genre de jeu etait d'etre en communauté autant que possible ce qui inclus le pvp, les donjon, les pvp sauvage, rvr etc.
Malgrés que daoc n'etait pas vraiment spécialisé en pve les Abysse a été pour moi le plus fun donjon n'importe quel mmorpg confondu, justement parceque c'etait full open, et puis il y'avait une ambiance particulièrement prenante.
ce lever avec sa gu a 7h00 du mat pour farmer un donjon et rush un groupe d'alb qui avait deja le spot (ou inversement) c'etait jouissif tout simplement.
ceux qui ne connaissent pas ca ne peuvent pas comprendre ce qu'est un VRAI Mmorpg, un monde persistant communautaire.
Le problème des nouveau mmorpg c'est que les dev on choisi de favoriser, faciliter le jeu pour les casuals, ces meme casuals qui veulent, tout facilement, et rapidement.
Forcement la solution ca a été de tout instancier, ya qu'a voir wow ou le tres décevant AoC, toute les zone pvp, ou meme pve donjon, raid, sauf les phase xp lvling sont instanciés, pire AoC et clusterisé a 100 maxi :x.
En gros tant que vous etes pas lvl max c'est marrant ca ressemble a un frisson de pvp sauvage, apres c'est du CS sauf dans les capitales :x
|