[Article EN] Les donjons dans WAR

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Publié par Sabre
Et moi je pense puisqu'il a été clairement expliqué que sur un serveur open rvr on est flag pvp en permanence.

Si tu trouves que le ganking n'est pas fun ne va pas sur un serveur open rvr.
Il n'a pas tort en fait. Pour les donjons, dans l'article, il est bien dit qu'ils seront non instanciés mais il y aura une séparation des factions. Quand tu entres tu ne vois que les membres de ta faction donc pas de PvP dans les donjons.

Pour PvP en donjon il faudra attendre un éventuel donjon RvR.
Citation :
Publié par Beleach
Il n'a pas tort en fait. Pour les donjons, dans l'article, il est bien dit qu'ils seront non instanciés mais il y aura une séparation des factions. Quand tu entres tu ne vois que les membres de ta faction donc pas de PvP dans les donjons.

Pour PvP en donjon il faudra attendre un éventuel donjon RvR.
Sa me rappelle un jeu cette description...
Citation :
Publié par Beleach
Il n'a pas tort en fait. Pour les donjons, dans l'article, il est bien dit qu'ils seront non instanciés mais il y aura une séparation des factions. Quand tu entres tu ne vois que les membres de ta faction donc pas de PvP dans les donjons.

Pour PvP en donjon il faudra attendre un éventuel donjon RvR.
Ok, la séparation des factions m'avait échappée j'ai une compréhension partielle de l'anglais. Merci pour la précision.

Dommage.
En gros les donjons seront des semi-instances ? Tu vois les gens de ta faction mais pas ceux de la faction opposée...
Moi ça m'embête purement, quoi de plus interessant d'xp avec l'adrénaline qu'un groupe de joueurs ennemis aparaisse au détour d'un couloir, toujours regarder un peu derrière soi avant de pull...
Dommage ça m'aurait amusé, on a bien plus de sensation quand on ne peut pas tout prévoir, qui du monstre ou des ennemis vont nous faire la peau en premier ?
Citation :
Publié par Zbk
Je suis pas super chaud pour les Open World Dungeon. Franchement no need voir un mec qui veut aider te pourrir ton combat et entraîner ton groupe au wipe. Après ça peut peut-être être cool en pratique mais la description me refroidi un peu, enfin si j'ai bien compris le concept.


tu dis, que les donjons, sont comme dans les vieux mmorpgs, cest a dire, que tout le monde peut y rentrer en meme temps, et ainsi se rencontrer pour le meilleur (lfg!!), comme pour le pire ? (train to zone!!)

ah ben si cest ca, je trouve que cetait un bon systeme, certes, ya des inconvénients, mais ya plus de challenge je trouve, a toi de te bouger le cul, pour atteindre le 1er le spot visé
Niveau cohésion de la communauté, les donjons ouverts resteront un must (qui se souvient pas des solusek B, karnor, sur EQ1!! et les abysses sur DAOC!!, aaah) à l'instart des donjons instanciés, ou on est 5 poilus a jouer, (surtout que ya souvent un leaver dans le groupe, au moins en donjon ouvert, le remplacement du leaver en question, est plus facile a faire).
un gentil mOnsieur pour traduire ?

(malgré les plaintes sur une traduction d'un autre post ... certain sont c...n et savent parfaitement lire english, d'autres ne sont ni l'un ni l'autre
Message supprimé par son auteur.
Quand on parle de monde persistant comme on l'entendais a l'époque, l'essence meme de ce genre de jeu etait d'etre en communauté autant que possible ce qui inclus le pvp, les donjon, les pvp sauvage, rvr etc.
Malgrés que daoc n'etait pas vraiment spécialisé en pve les Abysse a été pour moi le plus fun donjon n'importe quel mmorpg confondu, justement parceque c'etait full open, et puis il y'avait une ambiance particulièrement prenante.
ce lever avec sa gu a 7h00 du mat pour farmer un donjon et rush un groupe d'alb qui avait deja le spot (ou inversement) c'etait jouissif tout simplement.

ceux qui ne connaissent pas ca ne peuvent pas comprendre ce qu'est un VRAI Mmorpg, un monde persistant communautaire.

Le problème des nouveau mmorpg c'est que les dev on choisi de favoriser, faciliter le jeu pour les casuals, ces meme casuals qui veulent, tout facilement, et rapidement.
Forcement la solution ca a été de tout instancier, ya qu'a voir wow ou le tres décevant AoC, toute les zone pvp, ou meme pve donjon, raid, sauf les phase xp lvling sont instanciés, pire AoC et clusterisé a 100 maxi :x.
En gros tant que vous etes pas lvl max c'est marrant ca ressemble a un frisson de pvp sauvage, apres c'est du CS sauf dans les capitales :x
Les donjons RvR style Darkness Fall ou autres de Daoc sont prévus, mais plus tard, pas à la release. C'est une forte demande de la communauté WAR donc ils ne vont pas passer à côté. La priorité actuelle n'est pas les donjons RvR en tout cas et c'est pas plus mal.
Coucou,

Les captures d'écran sont vraiment moches... Dans une des vidéos officielles de Mythic qui montre les donjons, on peux voir que c'est quand même bien plus beau que ces captures d'écran.

Avec Warhammer Online, on va enfin retrouver des VRAI donjons et un jeu en communauté ! Car les instances PvE c'est bien mais à part être sûr d'avoir les boss de pop, cela n'apporte rien au niveau esprit communautaire d'un royaume/d'une faction.

Pour certains, cela va faire bizarre

<se rappelle des moments où l'on déconnectait un personnage sur place pour voir si un mob était repop, le yell dans le canal guilde/alliance et la course pour revenir à ce mob en nombre >
Citation :
Publié par Masa
ceux qui ne connaissent pas ca ne peuvent pas comprendre ce qu'est un VRAI Mmorpg, un monde persistant communautaire.

Le problème des nouveau mmorpg c'est que les dev on choisi de favoriser, faciliter le jeu pour les casuals, ces meme casuals qui veulent, tout facilement, et rapidement.
Forcement la solution ca a été de tout instancier, ya qu'a voir wow ou le tres décevant AoC, toute les zone pvp, ou meme pve donjon, raid, sauf les phase xp lvling sont instanciés, pire AoC et clusterisé a 100 maxi :x.
En gros tant que vous etes pas lvl max c'est marrant ca ressemble a un frisson de pvp sauvage, apres c'est du CS sauf dans les capitales :x

Je sais pas ce que tu entend par la... mais moi je suis étudiante en appart la semaine (donc pas de net par raison financière) je rentre chez mes parents le WE (la j'enchaîne 15h à 18h par jour de co).
Donc pour profiter du jeu j'ai en gros 3jours. Par contre je no life le WE c'est vrai
Je sais pas si tu te rend compte que les hard core gamer (genre toi à ce qui parait) vous représentez en gros 10 à 15% de la clientèle d'abonnés sur un mmo (aller 20% pour te faire plaisir).
Tu crois sérieusement que les éditeur peuvent lancer un mmo pour si peu de personnes et le rentabiliser? Faut te faire à l'idée que le but des mmo actuels est de toucher le plus de monde pour faire du fric et qu'il ne peuvent pas compter que sur les nolifes (chômeurs, étudiant sur le carreau ect...)
Donc en gros sans les casus t'as aucune chance de voir un mmo sortir.
(pas de pot WaR à prévus d'avoir des casus donc le contenu est en partie adapté à tous les genres de joueurs).

D'autre part je connais des gens qui sont ce que tu appel "casu" mais qui ne demandent pas à avoir tout de suite et tout cuit dans leur bouche... t'as plein de gens qui jouent pour se "divertir" et donc qui aiment avoir des défis malgré leur temps de jeu réduit.

Bref je te trouve trop nombriliste pour parler de "communauté"... tu n'es pas crédible vis à vis du concept communautaire, vu que tu n'a pas l'air de savoir ce que représente la communauté d'un mmo vu qu'à tes yeux tu à l'air d'y exclure les "casus".

En conclusion: Faudra jouer en royaume et non en type de joueur pour faire évoluer notre faction donc c'est ben toute la communauté et non une seule qui sera sollicité, casu + HCG
Sauf que, même si des devs ne peuvent pas faire le contenu en fonction de la seule minorité de HCG, il ne peuvent pas l'ignorer.

Cette minorité est plus active et organisée que ce soit sur les forum ou irl. Elle est plus souvent impliquée dans l'associatif, elle est motrice tant au niveau de la vente que de l'animation d'un serveur. (surtout pvp)

Un mmo qui se met à dos cette frange de sa population sera un échec au même titre qu'un mmo se mettant à dos les casu. C'est d'ailleurs une des erreurs de FC, tout a été édulcoré, quel est le résultat sur Ferox? Il n'y a plus de pvp, car les fameux nolife qui y contribuait pour beaucoup ne sont plus la.

Sans compter que cette séparation ne veut pas dire grand chose. En s'organisant bien, en jouant ensemble au sein d'une guilde HCG et Casu peuvent très bien cohabiter et profiter du même contenu. Mais pour ça il en faut du contenu un peu difficile d'accès, du challenge. C'est aussi ça qui motive le casu comme le HCG, chacun à son niveau, "si je fais un effort je vai y arriver". Si tout est facile, il n'y a pas de motivation non plus.

En fait il faut arrêter d'opposer ces deux populations parce que d'une part il y a plus d'intermédiaires que d'extrêmes qu'on peut tagé si facilement comme d'habitude. Que les populations ne sont pas fixes, on passe souvent d'un statut à l'autre en fct de l'irl, des envies du moment etc. Et surtout, les deux sont complémentaires de part l'utilisation différente du jeu et la synergie que ça peut entraîner. Mais pour ça il faut aussi coopérer, c'est à ça que doit encourager un mmo.
Citation :
Publié par Jion

<se rappelle des moments où l'on déconnectait un personnage sur place pour voir si un mob était repop, le yell dans le canal guilde/alliance et la course pour revenir à ce mob en nombre >
Dragon, Sidi, voire même les quêtes 50 pour certaines classes... I agree

Pourtant WAR est nouveau ne boudons pas les plaisirs de découvrir ce qu'il apporte de neuf avant de ne penser qu'aux souvenirs.
Citation :
Publié par Shald'dun
...
je ne dirait qu'un gros +1,

je ne suis pas particulièrement a classé dans casus mais j'approuve entièrement ce que tu dit, on dirait a force que les casus sont la seul raison a la facilité du jeu... faut arrêter un peu, je connais des "dit" casus qui recherche bien plus la difficulté que l'est soit disant " hardcore gamer" qui n'ont souvent qu'un but rusher les hauts lvl


quand à l'histoire du je veux ce qu'il y'avait dans daoc et autres car c'était fun , on sait tous que c'était mieux avant comme on dit "les souvenirs s'embellissent naturellement"


et alors le " ceux qui n'ont pas testé ca, ne savent pas ce qu'est un VRAI mmo" laisse moi rire

sinon pour le pve les PQ aide déjà pas mal a se regrouper, n'en dirait pas plus pour pas faire de nda mais j'apprécie le système mit en place pour ces pq.
Citation :
Publié par Sabre
Sauf que, même si des devs ne peuvent pas faire le contenu en fonction de la seule minorité de HCG, il ne peuvent pas l'ignorer.

Cette minorité est plus active et organisée que ce soit sur les forum ou irl. Elle est plus souvent impliquée dans l'associatif, elle est motrice tant au niveau de la vente que de l'animation d'un serveur. (surtout pvp)

Un mmo qui se met à dos cette frange de sa population sera un échec au même titre qu'un mmo se mettant à dos les casu. C'est d'ailleurs une des erreurs de FC, tout a été édulcoré, quel est le résultat sur Ferox? Il n'y a plus de pvp, car les fameux nolife qui y contribuait pour beaucoup ne sont plus la.

Sans compter que cette séparation ne veut pas dire grand chose. En s'organisant bien, en jouant ensemble au sein d'une guilde HCG et Casu peuvent très bien cohabiter et profiter du même contenu. Mais pour ça il en faut du contenu un peu difficile d'accès, du challenge. C'est aussi ça qui motive le casu comme le HCG, chacun à son niveau, "si je fais un effort je vai y arriver". Si tout est facile, il n'y a pas de motivation non plus.

En fait il faut arrêter d'opposer ces deux populations parce que d'une part il y a plus d'intermédiaires que d'extrêmes qu'on peut tagé si facilement comme d'habitude. Que les populations ne sont pas fixes, on passe souvent d'un statut à l'autre en fct de l'irl, des envies du moment etc. Et surtout, les deux sont complémentaires de part l'utilisation différente du jeu et la synergie que ça peut entraîner. Mais pour ça il faut aussi coopérer, c'est à ça que doit encourager un mmo.
je plussoie, le HCG comme le casu veulent du contenu difficile... la seul difference est qu`ils y arriveront pas en meme temps c`est tout mais si il n`y a pas de difficulte l`un comme l`autre se lassera... plus ou moins vite. Pour etre passe de HCG a Casu cause boulot etc... je susi vraiement bien place pour le dire...
Le fait que DAOC soit souvent sité par ceux qui y ont joué, qu'ils aient été casu ou non, ca vient aussi d'une mentalité qui a tendance a changer.
Sur DAOC, parfois 100 personnes ( on va dire casu ) perdaient contre un groupe de 8 ( forcément moins casu ), parfois il gagnait, et tout le monde s'amusait et revenait le lendemain
Dans un Jeu de Rôle, je pense qu'il est important que tout le monde accepte qu'un mec qui joue 10 fois plus qu'un autre puisse avoir un meilleur équipement, des sorts plus puissants ou autre.... On voit trop de ouin ouin sur trop de jeu par des joueurs qui se plaignent car ils ne font pas autant de dégat qu'un autre qui joue 4 heures par jour depuis 3 ans
Il faut aussi accepter qu'un mec qui joue beaucoup mieux nous explose a chaque fois qu'on le croise ( a noter qu'un casu peut mieux jouer qu'un joueur qui passe son temps sur le jeu ) et arréter de demander de simplifier tout a outrance pour avoir une chance de tuer l'autre en cliquant bêtement sur 2 boutons

Shald'dun tu parles de gens qui sont casu mais ne demandent pas d'avoir tout tout de suite, et qui cherchent juste a se divertir; on est d'accord, si WAR se compose a 90% de joueurs comme ca, ce sera un jeu où il fera bon vivre
Tu crois que les "ouin ouin" pour reprendre ton expression ne proviennent que des casuals?


Arretez de penser que la faute des mmo trop simple c'est à cause des casuals. D'ailleurs, je me considère comme casual et je n'ai jamais rechigné qu'un jeu était trop dur, que je n'avais pas le meme stuff qu'un tel ou encore que je me faisai dérouiller en pvp.

SI on joue aux caricatures, les Hard gamers sont les premiers à gueuler que telle ou telle chose en jeu est une abbération car eux, grand joueur HL, maitre des défis, savent ce qui doit être ou ne pas être dans un jeu.
Citation :
Publié par nandof
Le fait que DAOC soit souvent sité par ceux qui y ont joué, qu'ils aient été casu ou non, ca vient aussi d'une mentalité qui a tendance a changer.
Sur DAOC, parfois 100 personnes ( on va dire casu ) perdaient contre un groupe de 8 ( forcément moins casu ), parfois il gagnait, et tout le monde s'amusait et revenait le lendemain
Dans un Jeu de Rôle, je pense qu'il est important que tout le monde accepte qu'un mec qui joue 10 fois plus qu'un autre puisse avoir un meilleur équipement, des sorts plus puissants ou autre.... On voit trop de ouin ouin sur trop de jeu par des joueurs qui se plaignent car ils ne font pas autant de dégat qu'un autre qui joue 4 heures par jour depuis 3 ans
Il faut aussi accepter qu'un mec qui joue beaucoup mieux nous explose a chaque fois qu'on le croise ( a noter qu'un casu peut mieux jouer qu'un joueur qui passe son temps sur le jeu ) et arréter de demander de simplifier tout a outrance pour avoir une chance de tuer l'autre en cliquant bêtement sur 2 boutons

Shald'dun tu parles de gens qui sont casu mais ne demandent pas d'avoir tout tout de suite, et qui cherchent juste a se divertir; on est d'accord, si WAR se compose a 90% de joueurs comme ca, ce sera un jeu où il fera bon vivre
Je suis contre la prépondérance du stuff sur l'issue du combat, je trouve que cela tue l'intérêt du PvP (je pense que c'est notamment l'un des gros défaut de Wow niveau PVP avec les instances). Qu'un bon joueur gagne plus facilement contre un mauvais je trouve cela parfait, qu'il gagne juste parce qu'il a plus de temps de jeu, donc plus de stuff, je trouve cela très moyen, surtout dans un jeu basé PvP. De ce point de vu, je trouvais l'équilibre de DAoC intéressant et j'espère assez retrouver le même sur WAR.

Par contre PVE open et un Darkness fall en visu dans l'avenir c'est pour moi une vision très agréable du PVE, même si cela apporte quelques désagréments, si c'est bien géré, c'est ce que je préfère (et pourtant je n'ai pas le temps d'être une HCG). Mais c'est vrai aussi qu'il est difficile d'expliquer à un joueur qui n'a connu que WoW (comme certains de mes amis) que le RvR ça peut être autre chose et autrement plus fun que ce qu'ils connaissent.
Citation :
Publié par Oceanie
Je suis contre la prépondérance du stuff sur l'issue du combat, je trouve que cela tue l'intérêt du PvP (je pense que c'est notamment l'un des gros défaut de Wow niveau PVP avec les instances). Qu'un bon joueur gagne plus facilement contre un mauvais je trouve cela parfait, qu'il gagne juste parce qu'il a plus de temps de jeu, donc plus de stuff, je trouve cela très moyen, surtout dans un jeu basé PvP. De ce point de vu, je trouvais l'équilibre de DAoC intéressant et j'espère assez retrouver le même sur WAR.
A DAOC quand 8 joueurs en battaient 100, ce n'était pas qu'une question de rang et stuff.

Pour arriver à faire ça, c'était technique mezz/moc/pbaoe sur un troupeau de mouton bien groupé ou bien camping de cabane de muraille/fort. Et dans les 2 cas, les 100 joueurs avaient mal joué s'ils avaient perdu car quel que soit le stuff ou les rangs, 100 joueurs > 8 joueurs par défaut.
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