Abus de modération ou non (IG)? Comment le signaler ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Si je viens poster ici, c'est pour avoir votre avis sur un acte de modération ayant eut lieu dans le jeu et qui m'a semblé plutôt abusif. Tout d'abord voici les faits :

Hier soir aux alentours de 23h30, nous étions une dizaine de personnes de tout bords, réunis au Zaap de Pandala neutre, et nous débattions gaiement sur le sens du mot "intelligence" et l'aspect relatif qu'il revêt pour chacun (je vous épargne les détails qui seraient tout à fait inutiles pour comprendre le problème).
C'était donc un débat tout ce qu'il y a de plus saint, au rythme soutenu mais sans quiconque pour "flooder" ou employer des termes vulgaires ou "hors chartes".

Lorsque soudain nous fûmes tous victime d'un "mute" sur la carte, et au lieu de pouvoir continuer notre débat, nous avons tous eut droit jusqu'à la dispersion du groupe à un jolie message vert que l'on ne rencontre habituellement qu'à astrub ou ses environs :"Après mûre réflexion, vous décidez de ne pas participer à la cacophonie habituelle régnant en ces lieux."

Le résultat a donc été que l'envie de parler nous a passé, et que chacun est retourné vaquer à ses occupations.

Alors voici maintenant mes questions, le fait que cela se soit situer à un zaap implique-t-il des règles spéciales quand aux taux de messages/minutes autorisé ? Ou s'agit-il d'un abus de modération ?
Voici les règles énoncées sur le site officiel concernant le mute, il ne me semble pas qu'elles fussent remplies dans notre cas :
Citation :
- Le mute :
Quand le « flood » (répétition abusive d'un message en jeu) ou les
propos hors-charte deviennent ingérables, les modérateurs peuvent empêcher les joueurs de parler. Le mute est applicable à une carte ou à un canal donné pour une durée variable. C'est une solution de dernier recours quand il devient impossible de modérer chaque joueur individuellement.
A moins qu'il ne s'agisse d'un modérateur épuisé moralement après un trop long séjour à astrub et qui n'aurait pas supporté notre débat ?
Enfin avez vous déjà vécu un événement similaire récemment, et sur le magnifique nouveau site du support, comment est-il possible de signaler ce qui me semble être un abus de modération ?

Finalement l'acte en lui même n'est pas bien grave, mais il est quelque peu triste et déroutant de se voir privée d'une conversation intéressante en canal noir, alors que ces dernières sont si rares en place publique. C'est après ce genre d'incident que le désabus s'empare des joueurs même les plus honnêtes et fait perdre de la crédibilité à ankama sur sa façon de communiquer avec les joueurs.

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que l'expérience de quelques autres personnes pourront m'éclairer sur cela.
Effectivement, il s'agit d'une régulation des messages aux zaap mis en place depuis déjà quelques temps par le studio.

Pour vous en convaincre le message est indiqué en vert, ce qui nous est impossible à réaliser.
La mise au silence d'une carte passe par un message rouge lorsqu'elle est réalisée par nos soins.

MODVI.
Depuis quand tu es sur jol toi deiwa

Et oui c'est possible que cela soit un acte automatique... oupah...

Et dans ce cas la il est possible que ce fusse un léger abus...

Et en même temps, c'est le genre de truc qui ne vaut pas trop trop la peine d'être rapporté... donc je sais pas x)

( Meow )

Edit : okay j'ai rien dit
et puis si le modo a craquer après le zaap d'astrub faut pas lui en vouloir (moi je défoncerai le premier qui flooderai après que je sois resté trop longtemps au zaap ^^)
Merci pour vos prompte réponses, je m'excuse d'avoir incriminé un modérateur, comme cela ne m'étais encore jamais arrivé à ce zaap (malgré nos fréquentes discussion) j'ai pensé à mal qu'il s'agissait d'un acte de modération non automatique.

Toute mes excuses, et merci pour vos réponses, je saurais m'en souvenir.
Et pour répondre à ta deuxième question (celle dans ton sujet ) le meilleur endroit pour signaler "un abus" est encore le support. Eux vérifieront s'il y a vraiment eu un abus ou pas. Mais là je parle dans le cadre d'un modérateur réel donc comme freebird et MODVI l'ont dit c'est tout simplement la limitation automatique des zones fréquentées.
Sur les zaaps, ou toute autre carte ayant tendance à être fort fréquentée, ca arrive souvent. Les critères pour ce "mute" automatique sont assez impénétrables, mais c'est en rapport avec le nombre de messages / minutes et le nombre de personne sur la map.
mouais, sauf que des fois je trouves que les vrais floodeurs ne sont pas mutés et toi t'es muté juste parce que t'as dit bonjour...

ça m'est arrivé hein

moi: "salut, ça va?"
un ami: "bien et toi?"
a coté: "ven pano picpic/pano bouftou mp wa!!!" (ceci répété 20 fois)
moi: "ça te dit de faire quelque chose?" sauf que moi muté, et monsieur a coté flood toujours...

je sais que râler ne servira a rien, mais juste que la déco en roissingue ça me gonfles je m'excuse auprès des joliens/modos toussa si j'suis casse-bonbon
Juste comme ça, ce mute auto, je trouve que ce serait bien de le virer.

On a la fonction "ignorer" pour les boulets de passage, et être bloqué pour flood quand on discute juste parce qu'il y a du monde au zaap, c'est lourd.
Citation :
Publié par rhodos
j'ai essayé /w *MODI jusqu'à XX et rien alors bon ^^
En même temps avec la vague de recrutement, il doivent être un tout petit peu plus de vingt. Retente, jusqu'à *MODC, par là ?

[Edit] 'faut ce qu'il faut !
D'après quelques recherche le message vert que tu a reçu est auto, surtout aux zaap.

Sinon, quand tu écrit une phrase avec beaucoup de points d'exclamations, tu reçoit un message rouge pour te signaler que tu as été rendu muet car les points d'exclamations sont mauvais pour la santé.

Ou sinon quand tu parle trop, tu peux peut reçevoir un message 'trop de spam'.

(galère pour écrire tout sa depuis ma psp mais osef ><')
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés