[récolte d'info] La rentabilité du Chêne Mou

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour chers joliens.

Je joue actuellement un osamodas, presque lvl 145, et je craft justement la panoplie du Chêne Mou.
Il ce trouve que j'ai 16 clefs pour le faire, et je voudrais savoir si c'était plus rentable de vendre mes clefs ou de faire le gros pas beau.

Je vous demande donc si la bêbête lache bien ses racines et écorces ou pas avec une team a 1500 PP environs, car une connaissance me dit que sa va de rien du tout à une ou deux racines, ce qui après un calcul rapide montre que sa risque de pas être bien rentable pour mon porte monnaie ..

A vos réponses
si on te lâche le drop alors oui c'est très rentable perso j'ai toujours minimum 2-3 racines/ecorces par CM en + de ça ta une chance de drop un tutu et sa xp un peu
Bonjour,

Selon moi, il serait plus rentable pour toi de faire le CM :

1°) Le dropp varie certes, parfois tu te demandes vraiment si tu es le plus poisseux de Dofus.
Mais il est là quand même ^^

2°) Les chances sont minces, certes, mais tu aurais la possibilité de dropper le très
convoité Dofus Turquoise (CC)

3°) Le pex est réellement non négligeable...

Par ailleurs, la clé CM se vend en moyenne 100.000K (selon le serveur), et une ressource
CM en HDV tourne de 400.000 à 1M (Oui, y a des fous sur mon serveur à moi).
Donc pas besoin de calculs fastidieux pour te rendre compte des avantages du CM.

Sur ce, bon jeu à toi,

Aevy
Je sais pas a combien tu peux vendre les clés.
Mais si ton equipe te donne le drop tu esperer 2 racine et 2 ecorce par CM
(sauf si t'a pas de chance, et oui ici c'est une question de chance)
Donc ce qui vaut largement plus que tes clé je suppose.

Maintenant soit tu vend tes clé = il faudra un peu de temps
Soit tu fais le CM et tu drop ou non, tu xp, et t'a la possibilité d'avoir un dofus.
A toi de voir
Mais en faisant un donjon CM, ça te fait quelques ressources abra en moins a acheter ^^
Citation :
Publié par mastra[sumens]
7 chênes mou a mon actif , bilan: rien.
Disons que l'idéal est de te monter une team, avec laquelle tu feras tous tes donjons,
et de laquelle tu récupéreras le dropp pour ta pano. En retour, tu feras pareil pour
la pano d'un des joueurs de cette même team.

C'est bien plus rapide comme ceci, évidemment il faut une certaine confiance parmi
les joueurs, et là on trouve encore une fois l'utilité des Guildes.

Bon jeu,

Aevy
Personnellement, je fais le donjon, mais je vends les ressources pour pouvoir acheter des équipements (Dans ton cas : Chêne Mou).
Enfin je fais ça, car je n'ai jamais de chances en ce qui concerne les histoires de "jets" lors d'un craft.
De plus les ressources se vendent assez bien donc voila =D.
Merci pour les réponses, mais la clef du Cm se vend à 45 000/u sur Djaul et la racine entre 160 000 et 200 000. Si la team en drop 4 sur les deux donjon, sa se rentabilise, mais vus que je suis un poissard, j'ai la peur de ne rien choper deux fois, le dofus, je ne risque pas de le voir, et l'xp n'est pas un problème, surtout que voila quoi, plus de 700 000 kama de clefs pour xp 5 M, gogo péki quoi .

Au final, je vais vider mes poches et acheter petit bout par petit bout, comme je l'ai fais, je crois.

Ce sera plus sur que de tenter deux donjons et rien choper
Sauf qu'en vendant la clef y'a aucun risque de perdre le donjon à cause de la déconnexion du Xélor et de l'Eni.

Non, franchement, je dirais pareil que les autres, fait le donjon. Ca pex assez bien, tu peux droper un tutu que tu pourras échanger contre dix panoplies chêne mou (ou le garder ). Après c'est vrai que les drops ça peut aller de rien du tout à deux racines et une écorce, mais ça c'est partout pareil.
Plus que rentable le CM, parfois généreux, parfois radin, mais bon voilà l'xp peut toujours compenser le drop .

Surtout que le donjon est pas trop long, 1h45 à la va-vite .

Edit : Looleuh pour noobi, les salles en abra, c'est 1 minute par map
Le drop peut être vraiment bon. (Comme une personne qui a drop 1 racine + écorce + clé, et 4 racine 1 ecorce dans tout le combat)...

Mais parfois être très radin, genre une racine une fois sur tout le groupe..

Mais bon en même temps si tu ne drop pas, dis-toi que tu aura plutôt bien xp.
Je rejoin Aevy, ok le dj un peu agacant, mais au final, tu exp, tu oeux drop dofus (hum.. l espoir fait vivre)

j'ai fais pas mal de chêne mou, et a présent j'ai drop qu'une seule ecorce, sur mon serveur ca vaut 400.000k, racine entre 1M et 1M7 (des fou jvous jures, mais on achete vu qu'on drop pas :/)

donc vendre tes clés... sur mon serveur elle vaut a peu pret 50.000k bof quoi ^^ vaut mieux se coltiner le dj
Citation :
Publié par Yuyu
Attention aux cc du chêne mou qui font passer les tours, ça peut devenir un enfer si on est pas chanceux
Ya pas que certains lvl de CM qui font ça?
Citation :
Publié par Yuyu
Attention aux cc du chêne mou qui font passer les tours, ça peut devenir un enfer si on est pas chanceux
CM lvl 800 seulement.

Edit :
Citation :
Publié par SublimeParadise
Edit : Ok, merci malcon ^^
Wtf ?
Garde tes clefs, et fais les CM avec une bonne team que tu trouveras.

Enfin solo, le drop n'est pas assuré, mais l'exp est présente.

Evite les teams ou un gars joue 4/5 comptes, car si il deco, tu l'as dans l'os.

Puis, la clef ne coûte pas très chère comparé au ressources Cm, donc je vois pas l'interêt de les vendre.

Et le Cm c'est Fun.

Edit : Ok, merci malcolm ^^
Citation :
Publié par Sharnt
Ya pas que certains lvl de CM qui font ça?
Oui, que le lvl 800 apparemment ( http://www.wikia.com/dofus/Soft_Oak_Branch ) alors que personnellement j'aurai bien vu l'effet "Passe ton tour noob" sur un CM plus haut lvl vu que c'est plus puissant qu'un simple retrait PA mais bon ...
[Modéré par Yclipt:] Cool le flood, merci de juste reporter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés