La boîte à questions ^^

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est un peu le loto les récompenses de ces quêtes. Ca va du simple item de faction au méga item qui te permettra de l'échanger contre une armure bleue lvl 50. Hier soir, un ami cambrio lvl 30 a eu un de ces items à échanger pour obtenir un morceau d'armure bleue lvl 50...
Citation :
Publié par Thesith
Ha d'accord ben franchement je connaissais pas du tout... Merci pour toutes ces précisions. A mon avis je dois pas être le seul à pas connaître parce que jamais j'en ai entendu parler avant hier....
Peut être parceque ca va plus vite de miner 2mins que d'attendre 6 heures.
J'ai looté que des trucs de réputation mais surtout un objet de quête de classe correspondant à chacun de mes persos (ménestrelle et champion et objet d'urugarth pour les deux) ... J'ai plus besoin vu que j'avais fini les quêtes mais c'est le cas pour tous ceux qui récupèrent des trucs ?

J'ai vu que michael a aussi récupéré un truc de la quête de classe pour son personnage... hasard ?
Kikou tout le monde!!!!!!

Mon perso classe champion est level 41.
J'aime bien cette classe,mais!

Au fur a mesure que je monte en level,je remarque que certaines classe sont un petit peu meilleur.

Bien sur,il y a le fait aussi que je joue moins bien que la plupart des joueurs.

Mais je remarques les differences quand meme.

Donc tout a l'heure je faisais une quete avec un cambrioleur.

Et que ne fut pas mon etonnement lorsque ce joueur arrivait a tenir tete a un elite 44,alors que lui etait level 42.
Il pouvait a lui tout seul quasiment en tuer 1.

Alors que moi j'ai essayer et que des que la barre de l'ennemi est descendu d'un tier,et bah moi je suis owned.

La raison est que le cambrioleur esquive enormement,donc une exellente defense.

Et avec ma classe bah la defense c'est pas trop ça,surtout qu'en plus il est conseiller que j'utilise a chaque fois la competence qui augmente la ferveur(obligatoire pour le champion),mais en contrepartie nous donne l'impossibilité d'esquiver,parer et bloquer les coups de l'ennemi.

1. Sachant de plus que je suis quelqu'un qui joue et qui adore jouer beaucoup en solo(pas tout le temps aussi hein),donc,me conseillez vous de reroll un cambrioleur?

2. Et si je prends un cambrioleur,quel metier me conseiller svp?(sachant que mon perso champion a comme metier "joaillier").

PS: Bien sur comme j'ai dit il faut prendre en compte que je joue forcement moins bien aussi que bon nombre de joueur,c'est logique,mais je pense que la classe cambrioleur est meilleur pour le solo que la classe champion.

Merci d'avance!!!!
Sans vouloir trop rentrer dans le détail, il faut bien se rendre compte que chaque classe à ses spécificités...

il est clair que champion et chasseurs en particuliers ont plus de mal à soloter des élites de leur niveau, car malgré leur dps impressionnant (les meilleurs du jeu) leurs compétences de gestion de l'adversaire, de subterfuge ou de soins sont bien moindre que le cambrioleur, que le Mds ou le capitaine...

A l'inverse, devant une pluie de mobs normaux, tu les aurais balayés tranquille alors que ton pote cambrio serait mort le temps de le dire... voila, c'est comme ca
Ah parce qu'un cambrioleur face par exemple a 2 ennemis normaux,aura plus de mal que si par exemple il etait contre un ennemi elite?

Donc tu me conseillerais de ne pas reroll un cambrioleur?

Sachant que j'aodre jouer solo et que c'est une classe de ce type que je cherche.

Merci d'avance!!!
J'ai pas dis ça... contre 2 mobs, le cambrio s'en sort à merveilles... contre 4 ou 5 c'est plus tout à fait la même chose...

D'ailleurs cambrio est une classe très agréable à jouer... sa furtivité permet de faires de nombreuses quêtes sans avoir à tuer un mob par exemple... c'est parfois jouissif
Rougit
La boîte à questions ^^
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de post.

Je suis un fan des œuvres de Tolkien, et j'aimerais vraiment me lancer dans l'aventure qui a l'air très alléchante ! Mais des questions me taquine tout d'abord... Je viens d'un autre MMORPG ( wow ) et je me lasse vraiment de sa communauté, je suis pourtant sur un serveur RP, mais c'est vraiment incroyable ce qu'on peut y voir, exemple le style sms, ( je n'ai rien contre les fautes, j'en fais moi même, mais des fautes volontaires pour 'raccourcir' les mots.. ça m'énerve ! ) les noms de personnages ( manga, ou ce qui me choque encore plus, des joueurs utilisant des pseudo du sda ) et d'autres choses de ce genre..
J'aimerais donc changer pour un jeu plus ou moins mature, ou prime une bonne ambiance, et si c'est pour lotro, des gens qui respectent l'univers de Tolkien me parait impératif. Donc ma question, est-ce que l'ambiance du jeu est à mes attentes ? Je n'aimerais pas investir dans le jeu, et découvrir que c'est la même ambiance que wow..
Ensuite, j'ai un peu parcouru le site officiel et les forums, et je n'ai pas trop compris ce qu'étaient les 'livres', seraient-ce des mises à jour ?
J'ai aussi vu qu'il y avait une sorte de compte premium, ou quelques choses de ce genre, je me trompe peut-être ?
Et enfin, si ça ne vous dérange pas, pourriez me donner une petite anecdote de jeu, me dire en fait ce que vous aimez dans le jeu, peut-être que ça me motivera encore plus !

Merci par avance, et désolé de vous demander autant de choses !
Pour les livres pour faire simple ce sont des quêtes découpés en chapitre, et ça correspond à une histoire principale dans le jeu. En gros c'est l'occasion d'évoluer dans le jeu tout en suivant (plus ou moins) ce qui se passe dans le Seigneur des anneaux, enfin plutôt en parallèle avec ce que fait la communauté de l'anneau.
Elles n'ont rien d'obligatoire ça reste des quêtes, mais c'est l'occasion de "participer" à certains évènement et de suivre la progression de la communauté de l'anneau.

Et en même temps ça correspond à une mise à jour du livre 9 au livre 14. Le livre 1 à 8 étant inclu dans le jeu original. Mise à jour gratuite.

Si tu es rp tu devrais donc plutôt te diriger vers le serveur Estel dans ce cas. Bon je connais pas, mais ce que je peux te dire c'est que sur Sirannon y a déjà très peu de style sms, une bonne ambiance globalement, communautée très sympa. Donc à priori sur estel ça doit être très bien également.
La plupart des joueurs que je connais dans le jeu sont majeur voire même plus de 25 ans souvent. Donc niveau ambiance ça se ressent. Après ça ne veut pas dire que tout est parfait loin de là, mais franchement pour jouer souvent avec des joueurs différents et que je connais pas, j'ai eu très très peu de mauvaise surprise.

Pour les pseudos, bon là Sur Sir, y a de tout mais bon ça va. Sur Estel là il me semble que les mjs sont plus vigilant vu que serveur Rp justement.

Citation :
J'ai aussi vu qu'il y avait une sorte de compte premium, ou quelques choses de ce genre, je me trompe peut-être
Tu parles s'en doute des services premium ? Si c'est ças en fait ce sont des services par exemple pour migrer tes persos d'un serveur à un autre, ou renommer un perso. Le tout payant bien entendu

Sinon globalement l'univers de la Terre du Milieu est respecté mais ne t'attend pas à voir Minas Tirith, Le Rohan, ou même la Moria (ça sera avec l'add on vers novembre). Mais par contre des régions comme la Comté son superbe, Bree aussi bien faite, Fondcombe etc.. Après tu vas aussi pouvoir parcourir des Lieux moins connu.

En anecdote ma 1ère viste dans la Comté et aussi mon arrivée à Fondcombe tout bonnement superbe comme souvenir et je me lasse pas de parcourir ces lieux. On s'y croirait vraiment. Et puis niveau quêtes t'as de quoi variée les plaisir, t'as les quêtes tout bête aller tuer X bidicule, et t'en as d'autres où tu es amené à combattre un troll (le tout avec une histoire crédible) ou encore amené du courrier de tel bureau poste à tel bureau poste (dans la Comté ça). La musique aussi très agréable. Et puis des trucs tout bête comme simplement regarder un arc en ciel suite à une averse le tout en étant au bord d'un lac avec en face de sois une vieille cité abandonné des hommes... Bref ce jeu a ces petits moment magique comme ça

Le mieux c'est de tester par toi même, avec le trial de 14 jours. Y a que comme ça qu'on se fait un avis ferme et définitif.
Je vais essayer de t'aider car j'ai exactement les mêmes expériences de jeu que toi donc sa peut aider . J'étais sur WOW pendant 2 ans (serveur RP ) et je joue a LOTRO depuis 2 jours , pour te dire que c'est nouveau tout ça .
J'arrive sur le jeu , déjà on constate une chose , c'est très beau rien a voir avec WOW et ses graphismes cartoon , là c'est du réaliste du vrai..
Je choisis donc ma race , ma classe et j'arrive sur le jeu . J'arrive dans les mines pour l'introduction , je rencontre un Elfe , qui me dit gentiment "Bonjour messire Nain , auriez vous des gobelins rôder pas très loin d'ici.."
Et la c'est le moment ou tu te dis , mais qu'est-ce que j'ai fais sur WOW pendant tout ce temps a essayer de faire du RP avec des pyjamas pendant qu'une aussi belle communauté se trouve sur LOTRO.. Depuis cette rencontre avec cette Elfe sa fait 2 jours qu'on joue ensemble , on fait nos quête épique , nous sommes arrivés a Bree voir Aragorn Pour te dire que tout est vraiment épique sur LOTRO , enfin c'est mon avis ! Je suis venu faire du RP chose impossible sur WOW , et cela fait 2 jours que j'en fais avec les gens que je rencontre et ma confrérie ( guilde ) . Les gens pour la plupart font a peu près tous du RP , voilà une experience de jeu plus que magique ! Une autre façon de jouer ..
Personnelement je suis "FALL IN LOVE" de ce jeu , et sa fait que 2 jours que je suis la.. A toi d'essayer mais tu verras par toi même la différence , et tu vas découvrir ce que c'est que le RP
J'espère t'avoir aidé
Tiens j'en profite suite au message de Descat pour préciser une chose. LOTR se prête vraiment au rp aussi grâce à sa multitude d'émotes, mais aussi la fameuse herbe à pipe (y en a de différentes sortes), mais aussi l'alcool ^^La pêche aussi. Bref plein de petite chose bien sympathique même pour moi qui ne suis pas un rpiste dans l'âme
Bonsoir Thesith et Descat,

Merci beaucoup pour ces renseignements Thesith, c'est exactement ce que je voulais savoir au niveau des livres et du service premium, c'est bien de cela que je parlais
Merci aussi pour m'avoir introduit un peu la communauté, je vois que tu es sur un serveur non-rp, et qu'apparemment l'ambiance est aussi mature, loin de wow donc...
C'est bien dommage de ne pas pouvoir parcourir le Rohan, mais le monde à l'air très vaste tout de même à ce que j'ai lu et ça ne me rebute pas qu'il n'y ai pas toutes les zones, ce serait même sûrement trop grand ! Mais ce serait un régal quand même !
Je dois avouer que ça me donne vraiment très envie d'y jouer, et je pense vraiment acheter le jeu, ça doit vraiment être superbe...

Merci aussi Descat,
En effet on a les mêmes expériences de jeu hihi, et je vois qu'on recherche la même chose aussi, que wow ne nous procure pas... C'est très encourageant de voir que toi aussi tu étais sur wow, et que tu trouves ton bonheur dans lotro...

Je devrais essayer les 14 jours d'essai, mais je n'arrive pas télécharger de gros fichiers, pas plus de 1go, donc pour les 8go, c'est un peu raté hihi, c'est bien dommage, mais avec vos réponses, et en ayant parcouru un peu ce forum, je pense foncer l'acheter le plus tôt possible !
Le premier MMORPG auquel j'ai joué était T4C, j'en garde un très très bon souvenir, grâce à sa communauté, très RP, mais elle n'est plus malheureusement, et si je pourrais retrouver ça, en plus sur un univers qui est passionnant, eh bien c'est que du bonheur !

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très rapide et complète !
Et peut-être, nous retrouverons nous dans le jeu
Bonjour ! Bon, au sujet de ton champion. La compétence que tu utilise s'appelle Ferveur je crois. Elle est pas si utile que ça car, comme tu la dit, tu ne bloque plus ect. Elle doit être utilisé sagement. J'ai un champion niveau 50 et il est tout équiper avec les dernier craft d'armure et tout. C'est un personnage qui est agréable à jouer mais surtout en groupe.

Je me suis créer un ménestrel par la suite et il est maintenant au niveau 50 lui aussi. Bien que jouer en solo n'est pas une façon facile d'avancer dans le jeu, j'ai trouver plus facile de jouer solo avec le ménestrel. Par contre, j'adore jouer en groupe aussi. Quand je parle de jouer solo c'est juste quand il n'y a pas grand monde sur le serveur. Je tire bien mon épingle de jeu avec lui.

Tu a raison d'être impressionner par le cambrioleur aussi car, de tout les combats d'entrainement que j'ai fait contre eux, je me suis fait lessiver comme pas possible! Hihi.

Donc, essaie quelques personnages et tu vas trouver celui que tu aime jouer. Moi , depuis que j'ai essayer le ménestrel, je suis littéralement tombé en amour avec cette classe.

Mon champion ne sert plus qu'à aller chercher des cuirs ou autres .

Merkel-ménestrel- estel
Citation :
Publié par celeya
J'ai looté que des trucs de réputation mais surtout un objet de quête de classe correspondant à chacun de mes persos (ménestrelle et champion et objet d'urugarth pour les deux) ... J'ai plus besoin vu que j'avais fini les quêtes mais c'est le cas pour tous ceux qui récupèrent des trucs ?

J'ai vu que michael a aussi récupéré un truc de la quête de classe pour son personnage... hasard ?
Je ne comprend pas trop ta question mais on va tenter d'y répondre en vrac:

- au niveau 45, chaque personnage se voit investit d'une mission au caractère épique afin qu'une arme et un bijou soit forgé en sa gloire.
Pour cela, le héros doit rassembler - pour les 2 quêtes - trois séries d'objets dont la dernière série se trouve à Urugarth et Carn Dûm.
Comme les objets ne sont point liés, certains ont gardé quelques précieux items pour aider leurs amis, cousins, frères et grand père.

- dans les instances comme Urugarth ou Carm Dûm, tu peux obtenir de jolis items légendaires ( bleus ) voir même un item de poche exclusivement réservé à une classe.

J'espère avoir répondu à ta question et pour la peine, on va la transférer dans la boîte à questions car c'est du hors sujet.
S'il vous plaît, ce sujet est exclusivement réservé aux questions dont les réponses ne portent pas à débats.

Les aux propos peuvent être tenus sur d'autres sujets.

Merci de votre attention.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je me demandais si il existait un site avec l'ensemble des traits disponibles mis à jour? Je connais le site de la guilde "DAE". Mais il manque certains traits récents.
Pour les vertus, il y a le celebre Burgzerg .
En anglais, mais de l'anglais très accessible.
Kikou tout le monde!!!

J'ai trouver dernierement un livre intitulé "le livre des épées".
J'ai dus du coup aller voir Gimli a fondcombe.

Il me demanda de retrouver les pages manquantes du livre.
(photo ci dessous)
http://img150.imageshack.us/my.php?i...ot00000aj3.jpg

Et peu de temps apres j'ai trouver une page nommée "la lame de l'artisan"
(photo ci dessous)
http://img504.imageshack.us/my.php?i...ot00001cy3.jpg

J'ai eu beau faire clique droit sur la page,mais rien.
L'emmener aupres de gimli,mais rien.
Sans doute qu'il se passera quelque chose quand j'aurais toute les pages.

1. Mais ma question c'est de savoir si cette page concerne le livre?

Car le nom de la page n'est pas le meme que celui du livre.

2. Et si cela est le cas,qui pourrait me dire ou looter plus facilement ses pages svp?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider!!!
Tu les loots au hasard sur des humanoïdes à partir d'un certain lvl (42 ou plus il me semble, perso j'ai commencé a en trouver en Angmar et aux Monts Brumeux.).

Regarde si tu n'as pas déjà cette page du livre (Quand tu les drops elles s'ajoutent automatiquement dedans pour deux des trois livres, tu ne l'as peut être pas vu tout simplement.). et puis le nom de la page ne semble pas coller au bouquin que tu possède.

Faut attendre l'avis d'un champion, je ne connais pas les livres de cette classe.
Ces livres te permettent de debloquer les traits legendaires, (il me semble que tu joues un champion ) tu dois trouver les livres correspondant à ta classe et les pages correspondant à tes livres (8 pages par livre si mes souvenirs sont bons) et 3 livres en tout pour tes traits.

Dans ton cas :

La lame de l'artisan, le tome des épées et la beauté du combat. Une fois les livres correspondant à ta classe trouvés, les pages s'intègrent automatiquement.

Si tu veux plus d'infos tu peux suivre ce lien

Edit: je ne sais pas si les lieux de drop sont à jour, il me semble que c'est les monts brumeux et angmar pour tout le monde.
Citation :
Publié par ElielOcoeur
Je ne comprend pas trop ta question mais on va tenter d'y répondre en vrac:

- au niveau 45, chaque personnage se voit investit d'une mission au caractère épique afin qu'une arme et un bijou soit forgé en sa gloire.
Pour cela, le héros doit rassembler - pour les 2 quêtes - trois séries d'objets dont la dernière série se trouve à Urugarth et Carn Dûm.
Comme les objets ne sont point liés, certains ont gardé quelques précieux items pour aider leurs amis, cousins, frères et grand père.

- dans les instances comme Urugarth ou Carm Dûm, tu peux obtenir de jolis items légendaires ( bleus ) voir même un item de poche exclusivement réservé à une classe.

J'espère avoir répondu à ta question et pour la peine, on va la transférer dans la boîte à questions car c'est du hors sujet.
Avec le recul c'est vrai que mon post initial ressemble à rien
En fait je voulais juste dire qu'à chaque échange de coffre pour les quêtes liées à l'event serveur (deblocage de la nouvelle région), j'ai eu seulement des objets de réputation sauf 2 fois.
La première fois, j'ai reçu l'ecaille de lughrien avec mon champion (objet qui sert dans sa quete de classe et qu'on loote à urugarth), la deuxième fois c'etait avec ma ménestrelle, et j'ai aussi eu droit à l'objet de sa quete de classe lootable à urugarth...
Je me demandais juste si c'etait une coincidence sur des loots aléatoires (à priori c'est le cas), ou si chaque personnage joueur avait droit à un loot lié à sa classe pendant cet event...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés