La boîte à questions ^^

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pas que l'on sache, si c'était le cas, les serveurs us seraient passés aujourd'hui sur le livre 14 ce qui ne semble pas être le cas. De plus, ils ont l'habitude de m'être à disposition le patch à l'avance pour éviter les embouteillages le jour de la mise en place de la maj ce qui n'est toujours pas le cas (bien qu'apparrement les américains doivent maintenant passer par le système de téléchargement de Turbine pour l'avoir, en tout cas sur le serveur test). Les devs avaient parler de mettre plusieurs dev diaries à disposition et à l'heure actuelle on en a toujours qu'un seul. Bref tout porte à croire qu'il faudra encore attendre la semaine prochaine avant d'espérer pouvoir le tester
surtout que le livre 13 était largement en avance sur le timing par rapport aux sorties des livres précédents donc ce retard n'en était pas vraiment un (surtout chez les us qui l'ont eu une semaine plus tôt
Clairement l'attente pour la Moria sera longue aprés ce livre 14.
Un livre 14 quand mal plutot bien foutu et qui promet aux collectioneurs pas mal de sorties pour completer les set.
Le set armure lourde d'angmar juste pour le look je le ferais bien .

Je crois que l'eregion vas etre devasté par des centaines de joueurs y faisant les cents pas en attendant qu'un rocher glisse et débloque enfin l'accés aux portes de la Moria
oui il y a 1 mois gratuit dessus j'en ai offert un a mon neveux qui m'a rappeler 1 mois après pour avoir sa carte prépayée de 2 mois. a 15 euros sa vaut la peine d'essayer !
si la Moria ne sort pas avant novembre, je serais lvl 50 d'ici la !

Enfin, qu'ils fassent attention que ça ne sort pas en même temps qu'un autre gros jeu ou de l'extension de wow, ça risque de faire ombrage au jeu et rater une belle occasion de relancer lotro avec des nouveaux joueurs.
QUESTION :

Existe t'il un site pour gérer ses traits/prouesses/accomplissements manquants ?

Des sites qui les répertorient, c'est bon j'en ai ^^
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Tu recherches donc un site qui reprenne des infos IG en live, un peu comme l'Armurerie de WoW ?

Si oui, je n'en connais pas, à vérifier sur le site officiel, mais j'en doute.

Sinon il te reste le papier et le crayon pour noter les prouesses que tu as faites selon les traits que tu souhaites développer. (c'est ce que je fais )
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Tu recherches donc un site qui reprennes des infos IG en live, un peu comme l'Armurerie de WoW ?
non non, un truc qu'on remplis soit même :, j'ai la flemme de me faire un tableau excel, suis sur qu'il y a bien un site qui fait ce genre de service
En jouant 2 h en petit groupe semif fixe ou solo deja ca change.

Mais disons qu'en etant casual , en jouant a ton rythme sans faire de farming ni en ne répétant aucune quete , tu seras 50 en ayant réalisé environ 50% des quetes du jeux (et oas grand chose du lvl 50 + ou presque ), d'ici environ 3 mois je pense.

Tu devrais etre pile pret pour la moria mais tu rateras sans doute pas mal du contenu 50 actuel.

Donc tu vas augmenter assez rapidement malgré tout avec les bonus xp qui montent quand tu es deco (et 22H/24 deco ca monte bien ces bonus) mais le jeux te reservera de longs mois a découvrir pas mal de choses a ce rythme la.
toutes les classes peuvent soloter, mais certaines ont plus facile que d'autres

un bon compromis pour moi si tu es un joueur solo ou de petite communauté c'est le cambrioleur, mais je n'ai essayé que lui et le chasseur en hl donc je ne suis pas un spécialiste
MDs passé le lvl 20 et capitaine offrent a mes yeux les meilleurs capacités de solotage du jeux.

Surtout a haut lvl.

Ensuite on a les gros frappeurs qui restent trés fun en solo mais moins compétents dans les gros challenges solo:

Le champion fonctionne trés bien aussi sur la masse ( et pour monter ses vertues) mais souffrira pour soloter des cibles grandes elites (a haut lv).
Le chasseur est genial en solo avec ses capacités de controles et de degats puissants a distance.
sans compter ses chemins secrets pour se deplacer rapidement (tp sur de multiples endroits)


Et enfin les trois classes restantes :

Le cambrio est trés sympa mais plus car tu pourras toujours arriver a bon port pour réaliser une quete , ensuite ne combat solo il est un tout petit peu en arriére quand il combat des cibles animales (ses controles marchent quasi uniquement sur humanoides)
De plus ses conjonctions sont trés peu utiles en solo et souvent nos trucs sont peu utiles et on reste sur un truc uniquement.
Le menestrel se débrouille trés bien depuis ses ajouts et capacités de degats améliorées.
Le gardien enfin est aussi un trés bon soloteur même si le vrai plaisir de cette classe comme le menestrel réside dans le groupe.

D'ailleurs si toutes les classes sont plus amusantes en groupe les trois dernières citées sont celles qui a mes yeux sont celles qui gagnent le plus en fun a etre jouées en groupe en comparaison du solo.
Merci pour vos réponses détaillées.
J'ai une nouvelle machine sous quelques jours qui va me permettre de pouvoir rejouer à des jeux mais j'avoue être indécis sur le jeu sur lequel je vais passer mon temps libre.
Test les 14 jours trial de lotro ca t'engages a rien deja .

Un conseil , sois trés trés renseigné avant de lacher 50 euros pour un MMO qui ne propose ni trial ni clefs d'essais.


N'hesites pas a faire le tour des forums aussi , Jol est un puis d'information même si dans la mauvaise foi parfois s'expriment des verrités pas si cachées
Pour jouer solo, ma préférence irait au chasseur en 1, cambrio en 2. Méné en 3.
Comme dit plus haut, toutes les classes sont à même de soloter, mais au niveau rentabilité temps/possibilités de faire qq choses, je dirais ces 3 là.

Le chasseur est le meilleur dps sur cible unique, ce qui est la majorité des cas dans lotro quand tu évolue seul. Et il a rapidement des tp qui lui permettent de voyager rapidement d'un bout à l'autre du monde. Un piège et un fear bien utile quand il est impossible de pull qu'une seule cible. De plus au niveau équipement, je dirais que seul un bon arc est utile. (J'oubliais le speed de 15% bien sympa).
Seul bémol que je lui donnerais, son rôle est le même en solo ou en groupe, et sa manière de jouer aussi.

Le cambrio (mon petit préféré) est vraiment fun à jouer. Capable de tout et n'importe quoi grâce à la furtivité et à son vanish, il se faufile en 2minutes là où il faudrait 30min pour une classe visible. Il a toute une panoplie de debuffs bien utiles (même si comme le dit Jack on a tendance à utiliser souvent le même, on a quand même le choix, et celui-ci est parfois salvateur). Le cambrio ne fait pas très très mal, mais c'est compensé par sa vitesse de frappe et beaucoup de compétences débloquées par les coups critiques et les débuffs précités. Au niveau de l'équipement, grâce à l'esquive, le cambrio ne se ruine pas en réparation, et grâce à la furtivité, il ne meure quasiment pas (les reparations après une mort sont chères), il lui faut donc en priorité 2 bonnes armes.
Par contre en solo et en groupe, la manière de jouer change pas mal. Le cambrio est bcp plus riche et fin en groupe, c'est pê pour ça qu'on en rencontre peu j'ai l'impression.

Le ménestrel est très sympa aussi. Il ne tape pas du tout fort au cac, mais il a toute une panoplie de chants et cris qui lui donnent un dps honnête. Des soins, un fear (et un mez sur les morts-vivants), plein de compétences diverses et variées qui font de cette classe fragile un soloteur qui s'en sort. Le vrai gameplay et la vraie puissance du méné se révèle en groupe, bien sûr, comme c'est le principal healer des groupes. Une manière de jouer complètement différente entre solo et groupe.

Les autres classes solotent aussi, mais elles ont plusieurs inconvénients: le gardien et le champion dépendent beaucoup de leur équipement au niveau qualité et pécuniaire. Celà dit, Gardien mettra 3h à tuer qq chose de dur et il s'en sortira, et Champion enchainera les petits groupes d'ennemis sans difficultés.
Le Capitaine, je n'ai jamais joué, et j'en croise rarement en groupe, donc je me prononce pas.
Pour le Maître du savoir (mds), j'ai différents retours. J'en croise qui solotent et qui ont beaucoup de mal, et d'autres pas. Par contre en groupe, c'est souvent le jour et la nuit un groupe avec ou sans Mds.


Sinon pour le conseil du jeu, (si tu aimes les mmos, sinon i a diablo2 et les fps ), Lotro est vraiment bien quand t'as pas vraiment le temps de t'investir 6h par jour sur le jeu + 4h sur les forums pour savoir comment ça marche et quel est le dernier truc à la mode qui rox in game.

Le jeu est très bien aboutit, joli, très bien détaillé, bien immersif, stable, avec un bon suivi et des ajouts de contenu fréquents (cad tout les 2/3 mois en gros), complètement traduit en français. Même 2h/jour, tu auras largement de quoi t'amuser en solo. Même si t'as que 15min devant toi, tu te log, t'avance une quête, tu es content et tu as avancé. Et quand t'auras l'occasion de faire qq quêtes en groupe, bun rien ne t'en empêchera. Et il y a l'hotel des ventes pour y passer des heures sans s'en rendre compte ^^ et du craft pas génial mais pas chiant et bien utile quand même. Du rp, même sur Sirannon (Sirannon = serveur taggué non-rp, Estel = serveur taggué rp). Pas de pvp, mais du pvmp (player versus Monster player), qui ne demande pas d'avoir un CV particulier avec ton perso. Améliorable ce pvmp, mais je ne pratique pas assez pour en parler!
Après il y a des petits défauts comme partout, et ça reste une question de goût et de couleur.

Hf!
De ma propre expérience, le MDS solote très très bien^^ Au début c'est pas forcement évident, mais après quelques niveaux, MDS est une classe très très puissante, polyvalente, qui peut facilement gérer des packs de 3-4 mobs de niveau équivalent (ce que le chasseur aurait plus de mal je pense). Mais par contre, c'est vrai que pour un combat un peu délicat il est conseillé d'attendre d'avoir ses compétences disponibles, etc. Et le MDS est assez technique à jouer je pense.
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