[Calcio 2008 - 2009] Serie A, Coppa Italia e tutti quanti !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imagine
Pourtant, si j'en crois wikipedia, le Real est plus titré (59) que Milan (51). Leurs chiffres sont peut-être obsolètes ?
En fait c'est le nombre de titre internationaux qui comptent... Donc Milan est plus titré que le Réal ou le Boca. D'ailleurs c'est écrit sur leur maillot cette année...

Sinon c'est clair qu'une équipe sans perspective d'avenir ça donne pas envie, mais bon là c'est pas le cas.
Le Réal a 9 CL le Milan AC 7.

Les autres coupes on s'en fout un peu... Et quand bien même, outre la CL le Réal c'est 2 Uefa et 2 coupes des vainqueurs des coupes, 3 coupes intercontinentales.

Le Milan 0 UEFA, 2 coupes des coupes et 3 intercontinentales.

Alors c'est sur que si tu t'amuses à compter les bibelots...Mais là ce serait de la mauvaise foi partisane je trouve, type coupe Mitropa ou la supercoupe qui ressemblent plus à un match gala ou de préparation qu'à une vraie compétition.

Puis on ne parlera mm pas des 31 titres nationaux du Real, presque le double du Milan, ou encore les 17 coupes d'Espagne contre les 5 coupes d'Italie.

Le Réal a une aura bien plus forte que le Milan AC il n'y a aucun doute à avoir, et pourtant je n'aime pas particulièrement aucun des 2 clubs.

A choisir, les joueurs non italiens préfèrent incontestablement dans la majorité le Réal ou MU dernièrement.
Citation :
Publié par Dayan

Les autres coupes on s'en fout un peu... Et quand bien même, outre la CL le Réal c'est 2 Uefa et 2 coupes des vainqueurs des coupes, 3 coupes intercontinentales.

Alors c'est sur que si tu t'amuses à compter les bibelots...Mais là ce serait de la mauvaise foi partisane je trouve, type coupe Mitropa ou la supercoupe qui ressemblent plus à un match gala ou de préparation qu'à une vraie compétition.

Puis on ne parlera mm pas des 31 titres nationaux du Real, presque le double du Milan, ou encore les 17 coupes d'Espagne contre les 5 coupes d'Italie.

Le Réal a une aura bien plus forte que le Milan AC il n'y a aucun doute à avoir, et pourtant je n'aime pas particulièrement aucun des 2 clubs.

A choisir, les joueurs non italiens préfèrent incontestablement dans la majorité le Réal ou MU dernièrement.
Au niveau de l'aura suis pas sûr... Le Milan ça fait depuis 30 ans qu'ils sont au top du top européen. Le Real ils ont connu un gros trou... tout ça c'est encore des questions de thune. Je pense que le Real paie mieux tout simplement.

Mais faut aussi voir l'entourage, les conditions matérielles mises à la disposition des joueurs... et à Milan il semble que c'est fort apprécié.
Citation :
Publié par Dayan

Ca c'est ton avis, n'empéche que ces trophées, même si tu juges que ce sont des matchs de gala (bien qu'une finale contre le Boca Junior ça n'a rien d'un gala à mes yeux mais bon), compte bel et bien... Donc Milan est le club le plus titre du monde ne t'en déplaise (une cérémonie a même été faite ou Blatter et Platini on remis une plaque à Galliani & Maldini)

Ensuite tu dis que les joueurs choisiront le Réal à Milan, j'ai envie de te dire source? Non parce que ce genre d'affirmation à part la sortir de ton cul je vois pas d'ou ça peut venir. A la rigueur tu aurais pu vanter la fiscalité espagnole qui permet a un joueur de gagner plus à salaire égal...
Il suffit de ne pas porter d'oeillères pour se rendre compte que depuis Bosman les joueurs les plus côtés et courtisés par les plus grands clubs vont en grande majorité au Real, au Barca, dans le big four anglais...
La série A a perdu de son éclat (le scandale n'ayant pas arrangé cela) et le fric a pris le pas ce qui rejoint en partie ta dernière phrase.

Prenons les derniers joueurs qui se sont révélés.

Les 2 attaquants les plus suivis imo sont Benzema et Huntelaar, où veulent-ils aller? Au Real pour le premier, à MU ou au Real pour le second.

La dernière génération hollandaise est dans les clubs que j'ai cité, les joueurs russes stars du dernier Euro vont signer en Angleterre/Espagne (Arshavine voulait le Barca ou Arsenal et a failli signer à Tottenham). Etoo est resté au Barca, Drogba à Chelsea...

Sinon oui le Fric est le moteur numéro 1, mais en terme de supporters dans le monde le Réal la Juventus et MU étaient devant le Milan AC dans le dernier papier que j'avais lu à ce sujet (une interview de Blanc de la Juve dans un vieil équipe magazine, bon c'était avant la rélégation :>, mais suffit de voir les joueurs passés par la Juve à cette époque aussi...) avec le Real qui a le plus grand nombre de fans dans le monde et il doit être assez facile de retrouver des sources à ce sujet. Pour moi c'est le meilleur moyen de mesurer l'aura d'un club.

Maintenant t'excite pas pour autant le Real et le Milan dans le fond jm'en fous( je suis pas un accroc du foot :d), mais là je te trouve un peu trop partisan. Le Milan c'est surtout aux yeux de bcp de monde dont les miens un club pour internationaux italiens, je trouve que c'est un peu ce que fait son âme/style/sa personnalité.

C'est en partie subjectif ofc. Mais puisque les kikoos récompenses de la Fifa ont de la valeur à tes yeux, je te rappelle que c'est le Real qui a été élu club du siècle.

Maintenant c'est net que par son histoire et sa réussite le Milan AC est dans les 4 grands clubs, mm si je pense qu'il va reculer avec le footbusiness.
Citation :
Publié par St Thomas
à part la sortir de ton cul je vois pas d'ou ça peut venir.
Ce qui est le propre de tout avis subjectif, pas la peine d'être insultant parce que l'on ose prétendre un autre club plus attractif que celui de ton coeur.
Difficile de dire que l'un attire plus que l'autre quand on voit que souvent les 2 clubs recherchent des profils de joueur assez différent.
D'ailleurs, Hormis quelques joueurs du continent sud Am, j'ai du mal à me souvenir d'un nom de joueur qui a choisit l'un plutôt que l'autre et vise versa.

Pour la popularité, c'est vrai que c'est avant tout subjéctif mais bon, je crois que ce qu'a fait le Real pendant la période 98/02, lui donne un certain avantage.
Citation :
Publié par Imagine
Ce qui est le propre de tout avis subjectif, pas la peine d'être insultant parce que l'on ose prétendre un autre club plus attractif que celui de ton coeur.
C'est pas insultant, je ne t'insulte pas... Je dis que tu sors ça de nulle part => de ton trou du cul, tout comme t'aurais pu le sortir du mien ^^...

Aprés je n'affirme pas que l'un est plus attractif que l'autre... Ce sont tous les deux des grands clubs.
Ma génération j'ai l'impression que c'est MU qui les a fait rêvé (y a que ce maillot chez les suisses pure souches de mon age qui ont aimé le foot entre leurs 15 et 20 ans et qui en ont mtn entre 20-25.
Y a qu'a voir ici aussi

Personnellementle Real ne m'a pas fait rêve ces 15 dernières années, le Milan non plus
Citation :
Publié par Dayan
Blabla
Merci de nous donner raison, a contrario des clubs que tu cites l'AC n'a jamais débourser des sommes affolantes pour s'attacher les services de certaines stars. L'AC véhicule des valeurs plus footeuses que les autres clubs même si je conviens qu'avec Berlusconi c'est un peu floué, il y a une vraie culture à Milan que je retrouve pas dans certains clubs business comme l'est devenu le Real alors qu'avant c'était pas le cas. Attention le Real est un des 4-5 plus grands clubs du monde dans la même ligne que Milan mais à mes yeux il s'est un peu perdu dans les dérives du foot actuelles.
MU pour moi est plus dans le même type de club que Milan même si ils déploient plus de moyens pour les transferts
Citation :
Publié par Sybela
Merci de nous donner raison, a contrario des clubs que tu cites l'AC n'a jamais débourser des sommes affolantes pour s'attacher les services de certaines stars. L'AC véhicule des valeurs plus footeuses que les autres clubs même si je conviens qu'avec Berlusconi c'est un peu floué, il y a une vraie culture à Milan que je retrouve pas dans certains clubs business comme l'est devenu le Real alors qu'avant c'était pas le cas. Attention le Real est un des 4-5 plus grands clubs du monde dans la même ligne que Milan mais à mes yeux il s'est un peu perdu dans les dérives du foot actuelles.
MU pour moi est plus dans le même type de club que Milan même si ils déploient plus de moyens pour les transferts
Attention à ce que tu dit, tu devient insultant là.
Bah une certaine noblesse, les joueurs qui y signent pour la plupart ils y restent ils s'investissent dans le club. J'ai pas souvenir de joueurs majeurs venir 1 ou 2 ans puis partir, il y a une culture club quoi. Il y a bien des Raul et des Casillas mais bon sinon à côté c'est un peu la valse.
Si tu édites pendant que je réponds à ton post mon post ne veut plus rien dire. Sinon je vois rien d'insultant, même si en Liga je suis plus Barça que Real je sais reconnaître la grandeur du Real mais pour moi c'est pas la même chose c'tout, et comme je l'ai dit auparavant tout est affaire de subjectivité.
Citation :
Publié par Sybela
Attention le Real est un des 4-5 plus grands clubs du monde dans la même ligne que Milan mais à mes yeux il s'est un peu perdu dans les dérives du foot actuelles.
C'est surtout que Milan n'a pas (plus) les moyens financiers des autres clubs que tu cites.
Citation :
Publié par Korri
C'est surtout que Milan n'a pas (plus) les moyens financiers des autres clubs que tu cites.
Erreur... Il suffit pour celà de regarder la massa salariale du club qui est certainement dans le top 5 mondial. C'est simplement un changement de ligne de conduite qui marche plutot bien. (2 C1 et un scudetto depuis)
Citation :
Publié par Korri
Je n'en suis pas sûr mais St Thomas sera plus précis que moi sur ce point, et sinon j'ai envie de te répondre : ça donne que plus de valeurs aux résultats du club.

Haha je t'ai summoné St Thomas.
Citation :
Publié par Sybela
Bah une certaine noblesse, les joueurs qui y signent pour la plupart ils y restent ils s'investissent dans le club. J'ai pas souvenir de joueurs majeurs venir 1 ou 2 ans puis partir, il y a une culture club quoi. Il y a bien des Raul et des Casillas mais bon sinon à côté c'est un peu la valse.
Si tu édites pendant que je réponds à ton post mon post ne veut plus rien dire.
En même temps, y a eu une révolution dans le club avec l'arrivé de Calderon et y a eu beaucoup de départ et d'arrivé, donc c'est dur d'avoir 10 vieux de la vieille dans l'effectif quand y a une nouvelle direction.

Puis a coté de Casillas et Raul, y a Guti et Salgado et y a quelques temps encore y avait Helguera et bien sur, Roberto Carlos Donc je pense que pour l'heure on a ce qu'il faut niveau valeur de "noblesse" puisque les cadres sont principalement des joueurs formés au club.
Citation :
Publié par M.a.X
Le seul club italien qui me fait rever pour ma part, c'est la Juve
Citation :
Publié par Asakura
comme je te plussoie mais bon ca part en HS
ça fait longtemps que je vous attend les gars

Yeah on va pouvoir flammer les milanistes a 3 contre 5 tkt.

MyLife: Hey vous avez quoi...là je suis en Erasmums à Heidelberg et le gar de mon cours d'allemand avec qui je m'entend le mieux...est un interist omg! Mais demains on fait un truc entre étudiants en médecine et je crois que y a un pure turinois...mais qui n'aime pas le foot^^...personne n'est parfait.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés