réunion interguilde?

Répondre
Partager Rechercher
Les guildes étant un bon moyen de faire du PvP je vois pas en quoi faire plein de zolis pactes ferait plus d'ambiance, je trouve ça assez amusant quand on se tape dessus.

Cela dit, je vois pas pourquoi on tenterait pas le coup, j'ai même des gens à proposer... W&S donc. Bien joué Nain pour l'initiative, même si à mon avis elle va couler. ^^

Pour la maison faudrait pas une maison avec plein de pièces, mais une GROSSE maison, donc plein de cases...
Et j'ai pas vraiment d'idée... Le Sanctuaire Dragoeufs ?

...
*s'en va en évitant les jets de tomates*
Au risque de faire la rabat-joie, j'aimerais savoir pourquoi la discussion n'aurait pas plutôt lieu sur ce forum ?

On pourrait bien plus facilement échanger nos idées plutôt qu'ingame où la cacophonie porte généralement entrave à la communication.

Sans parler des parasites possibles comme les déco intempestives, les éléments perturbateurs, etc.

Pepite
bah on pourrait faire sur le forum tout comme on pourrait organiser les events et les séances d'rp uniquement par forum pour avoir la paix Mais d'un autre coté si on fait tout que par forum ça ne sert plus à grand chose de jouer à dofus ^^" Et pour les bworks/boulets normalement comme déjà dit si c'est dans un lieu privatif il y a moyen d'exercer soit même une certaine modération.

Le but c'est un peu aussi de réussir à organiser des gros trucs dans le jeu :d
[Hoho mon premier message]

Hum bonsoir, je me présente Ecila co-fondatrice de la guilde Tofu ou Quoi [petite guilde toute récente sans renommée et assez repliée sur un petit groupe d'amis].

Je ne vois, comme la plupart de ceux qui se sont exprimés précédemment, pas trop l'utilité de cette réunion. J'aurais aimé que certains qui sont favorables à celle-ci avancent quelques exemples concrets de buts à atteindre. Enfin si vous voulez préserver ça pour le jour J je comprendrais ... à moitié ~~'.

Cependant il semble que cette discussion soit plutôt exclusive, déjà par rapport aux guildes dites "non sérieuses" ce qui est plutôt subjectif (perso je vois pas en quel sens : si par là on veut dire "boulet", "kikitoudur", guilde fondée par hasard "Tiens c'est quoi une guildalo ?"; et pour qui se dit sérieux oO), si ceux-ci n'ont pas le droit de discuter de l'ambiance générale ça veut dire qu'on ne les compte pas dans la vie de brumaire ? et les non guildés ? et ceux qui connaissent pas le forum ?

Je suis assez pessimiste mais comme je suis pas trop "in" par rapport aux events, à tout ce qui est "officiel" (pour preuve je découvre à peine le forum ... boulette ...) je suis un peu paumée. Puis je me disais que je m'y présenterai peut-être en temps que "spectatrice" au moins pour l'annonce les "gros titres" voir si quelque chose attire mon attention. Donc c'est possible ou y a pas de place pour les errants ? ^^'
des exemples j'en ai donné dans le premier post il me semble, tout comme je n'ai absolument pas parler de limiter aux grosses guildes dans le premier post. Je sais très bien qu'être une grosse guilde n'a jamais été synonyme de guilde de qualité et que certaines petites guildes peuvent avoir des activités autrement plus riches

-Parler des différentes choses à faire pour redonner un peu d'animation au serveur
-renforcer la coopération et les alliances entre les guildes
-faire connaitre votre guilde, bon c'est pas le but mais il y aura forcément un peu de ça
-Organiser des choses collectivement
-Prendre des engagements
-annoncer les nouvelles
-autres, tout sujet de conversation pouvant aider la communauté à s'améliorer pour avoir un serveur vivant est le bienvenu

En détaillant un petit peu même s'il ne s'agit pas tant de détailler que de laisser les idées venir, il s'agit de repérer par exemple quelles sont les guildes rp sur serveur voir intéresser d'autres guildes à ce sujet. Se mettre de ce fait en contact pour organiser des trucs et réfléchir ensemble aux bonnes idées à mettre en oeuvre. Un spectacle? Une fête? Un sport? monter une ligue de boufball ? Essayer de mettre en place un restau guilde ici ? Bref y'a le choix mais il s'agit avant tout de faire le point et de rétablir la communication entre les guildes quelqu'elles soient.
Or du RP on peut aussi aborder l'équilibre ou déséquilibre bonta/brakmar sur le serveur. Ce qu'on peut faire pour aider le clan de mercenaire actuel à se monter. On peut également aborder le sujet des alliances, voir qui y est favorable ou non, si on peut monter un véritable réseau diplomatique. Et quand je dis alliance n'y voyez pas un cadenas qui prive de PVP bien au contraire car quand il y a alliance il y a toujours des guerres en parallèle même si ces aspects là sont plutot effectivement pour les grosses voir moyennes guildes.
Dans le sens de la communication entre guilde ça peut aussi vous servir à voir d'une façon général quelles sont les autres guildes avec lesquelles vous avez le plus d'affinité pour élargir votre cercle de jeu. Ou dans le thème de la communication informer les guildes présentes d'évènements ou projets en préparation pour avoir éventuellement des coups de mains supplémentaires.

Bref l'utilité est vaste. De toute façon si ça se fait je ferais un "ordre du jour" détaillé avec les différents points à aborder. Le but n'est absolument pas de faire une réunion de grosbillou, la meilleur preuve étant quand même que ma propre guilde n'est absolument pas une de ces guildes hm hm ^^"

Et au de là de ça comme je disais précédemment c'est l'occasion de faire un truc IG qu'on fait pas d'habitude et aussi de tester si sur brumaire on PEUT organiser des évènements collectifs.

Je réponds à tes questions?
Voila des exemples plus concrets ^^ (je trouvais assez vague ce que tu énumérais par des tirets *-*). J'ai toujours des doutes pour la mise en pratique de tout cela et il va falloir pas mal de bonne volonté, mais tu en fais déjà preuve et on perd rien à essayer
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
Le but c'est un peu aussi de réussir à organiser des gros trucs dans le jeu :d
Justement, si tu veux organiser de "gros trucs", il est impératif de passer préalablement par le forum, idéal pour les discussions à tête reposée. D'autant que le forum permet de mieux structurer ses idées et de garder des traces écrites quand certaines idées sont bonnes.

Le forum est censé être là en toile de fond du jeu.

M'enfin j'dis ça, je ne veux pas non plus imposer mon point de vue, je ne fais que l'exprimer.
c'est bien pour ça que j'ai fait avant toute chose un topic ici pour voir qui est intéressé par quoi et comment au mieux organiser le truc (je veux pas d'une réunion à l'arrache ). Si ça se passe l'ordre du jour avec la liste des thèmes abordés sera publié avant pour que tout le monde puisse y réfléchir.
Je suis assez d'accord avec Pepite, une discussion sur ce forum a beaucoup d'aventages...

-Ca a le mérite d'être clair et préçis (sur Dofus nous sommes limités à de petites bulles, et si nous sommes nombreux bonjour la cacophonie...)
-Des modos sont là pour nous "encadrer" en cas de bavure. (sur Dofus il suffit que quelques personnes qui n'ont pas été invitée s'inscrustent pour mettre le bordel, et là tout est foutu !)
-On peut pondre de jolis pavés ici ! (Sur Dofus l'affichage des messages est limité, messages qui disparaitront peut être avec que nous puissions les lire...)

Mais si vous êtes plus motivés pour une réunion IG (qui est aussi plus RP, il faut bien l'avouer) ça me dérange pas, je serais présent !
C'est tout de même plus amsant de se retrouver in game à pouvoir se parler de visu... Cela permet un peu de RP quoi, et de coller des pseudos et des blasons sur les différentes guildes.

J'aime assez l'idée de la maison à Otomaï en lieu de réunion. C'est un peu reculé et plutôt agréable aux yeux.

Niveau calendrier, il faut peut-être plancher sur une date avant Septembre non ? Davantage le week-end ?
Perso je suis pour un truc vers fin aout, le temps d'établir clairement la liste des points à aborder et d'avoir déjà quelques trucs à proposer pour débat. Après ouais le WE, j'aurais même tendance à dire le dimanche soir (avouez le dimanche soir vous êtes souvent chez vous à rien foutre alors que les sorties c'est plutot le vendredi et le samedi soir hein ), en début de soirée (non parceque bon on sait pas combien de temps ça dur et on va éviter de finir le truc trop tard non plus)
Le clan du crépuscule (Hakumei) sera présent (si toutefois on tient jusqu'à fin aout).

J'pense que très peu de bworks fréquentent JoL donc si l'organisation se fait seulement par forum et MP IG et qu'on se retrouve tous dans un endroit discret (dans le genre maison) ça devrait pas trop être le bordel =)
je viens un peu de lire ce qu'il se disait la guilde "Oxygen" sera présente avec tatayo et comme second représentant ce sera entre gally ou pheno mais comptez parmi nous.

je suis 100% pour le fait qu'il faut de l'animation sur ce serveur qui en manque cruellement

+1 fleurette

pour simplement répondre entre HL et BL il peut y avoir une entente si tout le monde y met du sien

à bientot tous

venez donner des nouvelles sur http://oxygen.forumactif.net/
Je me permets un petit up du topic. Et pour rebondir sur Fleurette, en tout bien tout honneur, je propose le dimanche 31 août 19h-20h pour la réunion. La rentrée scolaire se faisant deux jours après, je pense que les gens seront dans la galaxie...
d'ici la fin de la semaine je ferais un wiki pour organiser ça où vous pourrez vous rajouter, donner vos préférences de date, donner les points que vous souhaitez aborder.

Mais ta date me semble bien mandra
La guilde shadows order essayerais de venir avec comme repésentants possibles
Philor
Darkmomopa
Radhamanthe
Bossteam

ou d'autres a decider...

Un modo serait peut être a contacter pour gérer sa type event non??
moi je dit faudrais ouvrir la maison mercenaire pour les représentant a se moment la et personne d'autres ^^

enfin a voir ....
Je ne pense pas qu'un modo ou MJ soit indispensable, ce n'est pas réellement un event mais une réunion interguilde. Quoi que... Si quelques petits rigolos venaient pour tout gâcher, quelques petits /kicks /mute ne seraient pas de trop \0'/.
Pour le lieu privé, si une maison peut faire l'affaire, je propose la mienne fraichement acquise: une maison d'éleveur en -57,6. Pas facile d'accès mais je pense qu'il y aurait de la place pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés