Prom'nons nous dans les belts, tant qu'le loup ..

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je m'approche petit à petit du lowsec, et je voudrais avoir quelques conseils sur le genre de fitt et les chose à faire pour éviter de se faire podkillé a tous les coups!

Je skill Gallente, Cruser/BC tech1, je compte chasser le NPC en belt <0.5 , vous pensez que c'est viable en solo ou j'oublie définitivement et je me corp ?

Pour l'instant ça m'a couté mon vieux BC en 10min..
Te faire podkill en low sec, c'est presque impossible si tu es aware (la plus grosse proba c'est les campages avec des bs full smartbomb, mais même ainsi tu peux en échapper si tu es chanceux).
La clé, c'est le spam « warp to » quand tu es sur le point de mourir.

Par contre, rater en low sec c'est pas vraiment rentable, surtout vu les risques. Tu n'a que des spawn misérables (ou presque), et tu cours un risque presque plus grand qu'en nullsec. :/
Je rejoins ma charmante collègue du dessus : tuer du npc en belt et en low sec c'est trop risqué pour ce que ça te rapportera. Par contre, y faire des missions c'est un peu moins casse-cou et peut-être plus intéressant, à condition de respecter les règles de sécurité (notamment jouer sans drones...).
Mais bon, quitte à faire des missions autant faire ça en high sec, les missions lvl 4 resteront rentables où que tu les fasses.
Ok, merci pour ces précisions, je pensais que les bounty ou les loot seraient plus intéressant en LS mais si ce n'est pas le cas, aucun intérêt en effet. je vais continuer mes lvl3 en HS.

Vu que je ne mine pas, le seul intérêt du LS apparement pour moi est donc d'y faire du trade, mais je vais attendre d'avoir un ship de transport digne de ce nom avant... les indus cassent trop vite.

Autre question concernant les pirates joueur : pour récupérer leur bounty il faut juste les podder ?
Paske vu le bounty qu'on certain, ça a la'ir intéressant comme activité Bounty Hunter, nan ? (ok, j'ai 2/3 skill a monter avant, mais je ne désespère pas prendre ma revanche!).
Citation :
Publié par Kikicorky Asia4ever
à condition de respecter les règles de sécurité (notamment jouer sans drones...).
tu peux expliquer pourquoi faut jouer sans drones ?
Fesable masi pas trop rentable de npc en low secure:

Regarde toujours ton local .

Choisi un système sans station ou sinon laisse ton scanner ouvert et lance des coups de scan si tu vois un ship apparaître plus gros qu'une shutle, warp out.

Reste alignez sur un point pour warper au plus vite.

Faire des safe , poser une can ancrable avec des munitions dedans pour éviter les allez retour de système a système.

Si ton fit le permet un cloak ou 1 wcs.

Si tu est ganker tu as aucune chance ne cherche pas a te défendre aligne toi et spam le bouton warp pour au moin sauver ton pod.

Voila avec ça tu devrai pas avoir trop de problème.

ça marche aussi pour le 0.0
Citation :
Publié par Homarai
Version courte:
Les drones te rendent plus facile a scanner
Version pas trop longue et polémique:
Tout objet qui se scanne a une difficulté a être scanné, mais CCP a oublié les drones dans cette liste.
Du coup sortir un drone c'est comme allumer une lampe dans la nuit et crier "coucou, je suis la"

Ils se décident a corriger ce bug quant ? ca fait longtemps que ca traîne ca...
Citation :
Publié par Dunlith
Version pas trop longue et polémique:
Tout objet qui se scanne a une difficulté a être scanné, mais CCP a oublié les drones dans cette liste.
Du coup sortir un drone c'est comme allumer une lampe dans la nuit et crier "coucou, je suis la"

Ils se décident a corriger ce bug quant ? ca fait longtemps que ca traîne ca...

Version pas trop longue non plus et simple correction : cette difficulté à être scanné concerne les vaisseaux qui sont dans un deadspace (donc de mission), ce qui les rends presque impossible à trouver.

Mais les drones ne bénéficiant pas de cette influence de l'environnement, pour trouver un mec en deadspace, tu scan ses drones, pas son ship.

De toute facon drone ou pas drone un pirate qui a faim pourra tres bien prober le complexe (mission) si il a les skills et un peu de temps
Puisque vous parlez de Scanner et de Probe, je ne comprend pas bien le principe du scan. Lorque je scan avec mon ship je trouve des objet NPC (ctrl tower Angel par exple) , j'affine la distance et l'angle jusqu'a environ 30° (en dessous j'ai du mal) mais je n'ai pas la distance qui apparait et je ne peux pas warper.

C'est possible de warper jusqu'à ce complexe ? Il faut utiliser des Probe en plus ou bien il me manque des skills ?

ou bien j'ai rien compris...

Si vous avez un bon guide à me conseiller.
Salut,
A mes débuts, j'ai belté en 0.1-0.2 pendant quelque semaines. C'est TRES lucratif, bien plus que de faire des missions (meme lvl 4). Le but : faire pop du faction. Il faut se trouver un systeme peinard (y'en a plein) et y emmener un bc. Ensuite il faut faire toutes les belts une par une en tuant tous les pops. Au bout d'un moment du faction pop et bien souvent c'est bingo : implants T2, modules ... Je me suis fait un bon wallet comme ça. L'autre avantage c'est que ça entraine au pvp.
Même quelque pertes de bc sont sans gravité car c'est remboursé par l'assu. Faut fitter du T1 ou du named pas cher, ça suffit largement pour belter en low.

HS : j'ai crée ma signature mais elle ne s'affiche pas, y'a un truc particulier à faire ?

Pour le farming en belt, existe-t-il, a part les evaluations sur les kills et autres poddings dans la carte, une sorte de meteo du pvp continuellement mise a jour pour les farmers, un site dedie par exemple ?

Je sais je demande beaucoup,lol

Je me doute bien que ces renseignements doivent etre jalousement gardes pour bien des raisons.

Pour le farming, ça ne me dit rien. Perso j'avais une constellation en low ou j'avais toujours un systeme de libre (nan je dirais pas laquelle). Il faut quand meme prevoir un minimum : une station pas loin (moins d'un/deux jumps) et se faire des safes avec des giant cont fulls muns.
Dans la carte F10 tu peux avoir :

Nombre de vsx tués dans l'heure et dans les 24h
Nombre de Pods détruits dans l'heure et dans les 24h
Ne nombre de pilote dans l'espace il y a 30 minutes
Le nombre de pilotes dockés
Le nombre de jumps in dans le système dans la dernière (?) heure

Avec tout cela et un chouilla de réflexion, tu trouveras l'info que tu cherches
Ok merci Tess

------------
Citation :
j'avais une constellation en low ou j'avais toujours un systeme de libre (nan je dirais pas laquelle).
Etonnant !

C'est vrai que la chasse a la faction couplee avec un peu d'exploration ca doit etre tres prenant;j'aurai bientot les skills voulus

Dans le camembert ci-dessous, les learnings sont max.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1-8-8.png
Taille : 642x377
Poids : 43,0 Ko
ID : 51465  
Citation :
Publié par Voluptificus
Pour le farming en belt, existe-t-il, a part les evaluations sur les kills et autres poddings dans la carte, une sorte de meteo du pvp continuellement mise a jour pour les farmers, un site dedie par exemple ?

Je me doute bien que ces renseignements doivent etre jalousement gardes pour bien des raisons.
Si un tel site existait jpense que les pirates le consulteraient aussi et donc au final il ne servirait à rien....

ps : jor on peut avoir le nombre de pilotes dockés O_o

ps 2 : déménagez en 0.0 dans une alliance, ça rapporte plus et c'est plus secure ( mais bien entendu y a aussi des contraintes )
Je vous remercie pour vos réponses, voici mes impressions :

Clairement la frégate c'est vraiment weak, même le destro, face aux missiles Angel on fait pas le malin longtemps. Ou alors il me manque un truc pour les éviter car même avec un MWD ça tape dur!!
En plus c'est super long pour faire tomber un ptit BC.

N'ayant pas les skills pour AS je suis passé au croiseur, au début Vexor car je suis max en drones mais finalement je suis passé au Thorax. Bon j'ai encore besoin de le skiller un peu mais ça passe déjà pas mal. Il warpe relativement vite (comparé au BC) et contient 5med drones, ce qui ajoute un dps non négligeable en plus de mes blasters anémiques pour l'instant, et ça shoote les freg et drones facilement. Bien sûr faut être pret a les perdre ses drones quand un pirates débarque d'un coup dans ta belt, donc toujours en avoir en spare dans le coin.

Ensuite j'apprends à bien lire la cartes avec les différents filtres, et surtout à garder un oeil sur le local. Bref, c'est un tout autre jeu qui commence! Tout le monde se méfie de tlm et parfois on croise des pauv' types perdu en Iteron.... moi y'a qques semaines

C'est cette tension supplémentaire liée au risque du pvp (2 vexors j'y ai laissé!) qui est vraiment intéressante. C'est pour ça que farmer ou missionner en >0.5 n'est pas aussi intéressant qu'en low sec. Le low sec permet d'intégrer totalement le pvp dans un environnement pvp, et ça, c'est terrible.

Par contre pour l'instant je suis assez déçu des loot rien d'extraordinaire, je ne suis pas tombé sur des pop intéressant.
C'est pas bie garve car je ne fais pas la course aux isks, mais je m'attendais a mieux. Ca va peut être venir..
Citation :
Publié par Ixxo
face aux missiles Angel on fait pas le malin longtemps. Ou alors il me manque un truc pour les éviter car même avec un MWD ça tape dur!!
Ben oui justement, c'est ptete le MWD qui fait que ca tape dur...
Ha justement on en parle ici
Voici quelques infos qui pourraient t'aider :

- pour ratter en 0.0 => essai la région providence, les propriétaires (CVA) acceptent les neutres et du coup tu auras accès à des belts plus dures mais moins fréquentées par les pirates.
=> ça sera peut-être pas pour tout de suite mais ça peut être utile.
(attention à l'accès au 0.0 qui est toujours très très campé)

- pour ratter en low sec, j'avais trouvé il y a de cela quelques mois le système suivant : Keshirou - Low Sec Amarr (0.2)
C'est une poche qui était tenue par des anti-pirates.
Si ils y sont encore, tu peux y aller. Ils sont plutôt sympa et discutent assez facilement.
Fait juste attention car pour y aller il y a un système (Teshkat) qui est parfois campé par des pirates.

Bon courage,

Matthilde
Citation :

Alors oui c'est possible lorsque je développais des petits outils à l'aide de l'api j'avais fait une page test, grosso modo pour un programmeur en herbe il suffit de récupérer régulièrement (avec un cron) la page xml qui contient ces stats (ships destroyed, podkill, npc destroyed) puis de les utiliser pour alimenter une base de données, je pense bien que certains ont déjà du s'amuser à faire ça c'est pas bien compliqué et ça donne des stats sympa sur les systèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés