Aller à la page... |
Un coin sympa au bord de la mer..
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#2659 |
|
|
![]() |
|
|
Je te conseille le Croisic, ya des creperies partout sur le port, et la cote n'est pas betonnée et tres calme. En plus il y a l'ocearium pour se changer les idées c'est sympa.
|
![]() |
|
|
Il faut faire un peu plus de voyage (accessible depuis Le Croisic il me semble) http://fr.wikipedia.org/wiki/Houat
Maintenant lapidez-moi. Mais aux dernière nouvelles c'était pas surpeuplé de touristes (mais c'est pas désert non plus). |
![]() |
|
|
Dommage, elle me plaisait bien ton île.. On y accède depuis Quiberon et Angers-Quiberon, ça n'existe pas comme trajet, chez la SNCF
![]() |
![]() |
|
|
Pont Aven.
Son musée impressionniste, son port traditionnel (tu as une vue superbe en venant du centre ville (un bien grand mot pour le bourg mais bon) vers le port). Tu as bien entendu des creperies en centre ville qui sont ma foi pas mauvaises (enfin il y a 2-3 ans c'était le cas) et des plages à coté pas trop encombrées de plus. Le problème est qu'il n'y a pas le train qui y va ;-). Pour info : http://www.pontaven.com/ En tout cas, si on n'a jamais fait je conseille, c'est très agréable et tu changes vraiment d'univers et d'état d'esprit et tu allies plaisir de vacance et de culture. |
![]() |
|
|
Pont-Aven, c'est plein de touristes.
Pont-Aven, c'est pas en bord de mer. |
![]() |
|
|
Je rejoins l'avis de sponsa : l'île de Houat. Il n'y a pas (a ma connaissance) de voiture, un seul tracteur (ça a peut être change depuis). L'île est assez sauvage, pas très grande, magnifique, l'eau très pure, peu de touristes, et on doit y manger de bonnes crêpes.
Bref un superbe endroit pour s'isoler en toute quiétude et goûter aux embruns marins. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
C'est un pur bonheur de passer sa journée à se promener dans la nature, en ne croisant que de rares touristes. Matériel requis : Une tenue confortable pour la marche, de la crème solaire, de l'eau et un maillot de bain. Et dire que j'aurai pu y aller cette semaine et que ça a été annulé à la dernière minute. ![]() Par contre pour Alice le trajet est un peu compliqué, même si pour moi prendre le tire-bouchon c'est déjà les vacances ![]() |
![]() |
|
Le Concombre Masqué |
Trouver plus de messages par Le Concombre Masqué |
|
Comme dit :
Bretagne Sud Départ de Vannes : (ou Quiberon) - Houat, c'est assez paisible mais trop de touriste pour moi en été, les tentes polluent sérieusement la vue, sans parler des gens, si tu es en mode misanthrope - Hoedic, même style que Houat, en vaguement plus préservé et moins squatté par les touristes. Je trouve ça plus intime, mais bon l'été, ça reste une destination touristique à la journée - Golfe du Morbihan : bon spa vraiment l'océan, mais c'est très apaisant comme paysage avec ses dizaines d'iles. La plupart sont privées et/ou pas desservies par les services réguliers. Les deux iles principales : Ile aux Moines et Ile d'Arz. Pour plus de tranquilllité, l'ile d'arz est mieux, j'aime beaucoup les paysages là bas, en particulier les pti trucs typiques comme le moulin à marée. Son surnom c'est l'ile des capitaines, car elle était (est) habité par pas d'ancien capitaines de marine marchande, qui ont rapporté dans leurs bagages des plantes tropicales ce qui donne à la flore de l'ile une petite touche unique. En face de cette ile, au sud, il y a un petit ilot surprenant qui s'appelle Ilure, avec un tout petit hameau de maisons de pierres et encore une fois une flaure vraiment très inhabituelle. Il y a plein d'autres iles mais il faut un bateau pour y aller. De Concarneau/Bénodet - l'archipel de Glénan. Site magnifique, très préservé de la pollution, avec une eau claire, du sable fin. Les iles entourent un lagon. Tu peux débarquer sur la plupart avec des bateaux à touristes mais rares sont celles ou tu peux passer la nuit. Par contre tu peux etablir un camp de base sur la cote entre concarneau et benodet par exemple, ou entre concarneau et lorient ou tu pourras certainement trouver des coins paisibles ou poser ta tente ou louer un truc De Lorient - l'ile de groix : une ile assez importante en taille, mais curieusement j'ai toujours trouvé le tourisme sous développé la bas par rapport à Belle Ile, malgré le fait que Lorient soit juste en face. C'est une ile taillée en plateau ce qui fait qu'une grande partie de la périphérie est constituée de falaises qui offrent des vue et des sensations vraiment énormes Manche/Bretagne Nord, Les classiques côte de Granit Rose, Archipel de Bréhat, Côte d'Emeraude, de Penthièvre. De St Brieuc à Cancale ya vraiment des endroits hyper paisibles, boudés par les touristes parce qu'on se bronze moins le string que dans le sud, mais ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches. J'ai trouvé ce pti site avec des cartes interactives et des photos qui donnent le ton : enjoy Ca fait un moment que je n ai pas navigué dans ces eaux mais dans mes souvenirs des noms comme le sillon de Talbert, Dahouet, Brehat, les Ebihens, etc réveillent une furieuse envie d'y retourner § edit : j'élargis stou. |
![]() |
|
|
Il demande la Loire-Atlantique, j'suis pas fou ?
Nan, parce que là vous lui proposez des trucs en Normandie limite ![]() |
![]() |
|
|
5-6 ma gueule !
![]() Après tu vises les coins pas trop touristiques, genre St Pierre de Quiberon, Plouharnel, Ploemel, Erdeven ...... et bien d'autres encore. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|