Les compilations d'AddOns et interfaces complètes, le Wiki [Wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Comment installer une interface complète / compilation?

Installation pas-à-pas.

Les compilations sont livrées compressées en .zip ou .rar. Il faut tout d'abord les décompresser, par exemple avec Winrar ou 7zip.

L'archive doit contenir au moins un dossier WTF et un dossier Interface. Il peut y'avoir un troisième dossier Fonts, qui contient les polices de caractères.

Le dossier Interface contient tous les Addons et les textures, tandis que le dossier WTF contient les configurations de ces Addons.

• Premièrement,faites une copie de sauvegarde vos dossiers Interface et WTF. C'est important en cas de souci, ou si vous voulez conserver vos macros.
  • Supprimez ensuite les dossier Interface et WTF, et décompressez le contenu de l'archive dans le répertoire de World of Warcraft.
  • Ouvrez le dossier WTF\Account\. L'archive devrait avoir ajouté un dossier portant un nom de type "ACCOUNTNAME" ou "YOURACCOUNT". Renommez simplement ce dossier selon votre nom de compte World of Warcraft.
  • A l'intérieur du dossier WTF\Account\<nomdecompte>\, il y'a encore un (certaines fois deux) dossiers à renommer:
    • Le dossier souvent appelé "Servername" ou "YOURSERVER" est à renommer selon le nom du serveur ou est situé le(s) personnage(s) pour lequel vous comptez installer l'interface.
    • L'autre dossier (qui n'est pas toujours présent) souvent appelé "Charactername" ou "YOURCHARACTER" est à renommer suivant le nom de votre personnage.
  • Allez ensuite dans le dossier WTF\Account\<nomdecompte>\<nomduserveur>\. Renommez le dossier souvent appelé "CHARACTER" ou "PLAYERNAME" suivant le nom de votre personnage.

FAQ

Lisez bien les descriptions de chaque interface, il y'a souvent des consignes particulières à suivre pour certains Addons. Attention, ces pages sont 99% du temps en anglais. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil sur ce fil.

Mes AddOns se superposent, le résultat n'est pas le même que sur les screenshots, pourquoi?

• Vérifiez votre échelle d'interface est bien celle utilisée par l'auteur (pour la changer, Options Vidéo>Ut. Echelle Interface)
  • Vérifiez que l'interface est bien conçue pour la résolution de votre jeu (Options Vidéo>Résolution)

J'ai perdu mes macros en installant une interface, que faire?

Si vous avez des macros que vous aimeriez conserver en installant une interface complète, il faut recopier depuis la copie de sauvegarde de votre ancien dossier WTF , les fichiers:
  • World of Warcraft\WTF\Account\<nomdecompte>\macros-cache.txt (macros globales)
  • World of Warcraft\WTF\Account\<nomdecompte>\<nomduserveur>\<nomdupersonnage>\macros-cache.txt (macros spécifiques à un personnage)

Certains Addons ne fonctionnent pas du tout, pourquoi?

Les compilations étant souvent conçues par et pour des joueurs utilisant le client anglais/us de WoW, il se peut que certains Addons n'aient pas été localisés pour le client français.
Il est possible de jouer avec le client anglais en installant le Pack de langues européennes (PLE), en allant sur cette page et en téléchargeant le client "English".
Vous pourrez changer la langue du jeu depuis le launcher, dans Options(en bas à gauche)>Options régionales. Beaucoup d'ennuis avec les Addons s'évitent de cette façon.

Liste de compilations

Multi-résolutions

1920x1200

1600x1200

1680x1050

1280x1024

1280x960

1024x768

oUF

oUF est un cadre d'applications permettant de développer des Unit Frames (UF) complètes très légère en mémoires par rapport aux Addons comme Pitbull ou XPerl.
En effet, oUF à la particularité de n'être configurable que via programmation en LUA.
Heureusement pour les néophytes, des auteurs proposent des "layouts", qui sont fonctionnels dès l'installation.
L'intérêt majeur de oUF est sa consommation mémoire très faible par rapport à Pitbull pour arriver à des résultats similaires. En contrepartie, le temps de développement d'une interface sous oUF est bien plus important que sous Pitbull.

Installation

• Installer oUF
  • Installer le layout comme un Addon classique (c'est à dire dans le dossier \World of Warcraft\Interface\AddOns)
  • Attention! : N'activer qu'un seul layout à la fois dans le menu de gestion d'Addons de la page de sélection des personnages.

Modules

• oUF_Smooth : Anime les barres.
  • oUF_Druidmana : Affiche la mana des druides lorsqu'il sont transformés en ours ou félin.
  • oUF_DispellHighlight : Change la couleur de la fenêtre s'il y'a un debuff.
  • oUF_CombatFeedback : Affiche les textes de combat sur les fenêtres oUF.
  • oUF_HealComm : Affiche les soins portés par les membres du groupe sur les fenêtres oUF. Utilise la librairie LibHealComm-3.0.
  • oUF_Experience : Ajoute une barre d'expérience.
  • oUF_Barfader : Change l'alpha des frames selon leur état.

Attention, il faut généralement que le layout prenne en charge le module pour que ceux-ci fonctionnent. Reportez vous à la documentation des layouts.

Layouts

Dernières modifications :
(Voir) 09/5/2010 19:23:08 : Tzioup (nettoyage)
(Voir) (Comparer)09/5/2010 19:22:26 : Tzioup (nettoyage 2)
(Voir) (Comparer)09/5/2010 19:21:49 : Tzioup (Nettoyage)
Je pense que ce serait pas mal si elles étaient classées par résolution, ça rend la recherche plus facile quand on recherche une interface pour une résolution spéciale.
Je viens de voir en gros les fonctionnalités de ouF ! et ça à l'air pas mal, mais avec le système de télécharger des layout, on s'y perd, donc je suis pour une section Layout de ouF avec une petite explication de son fonctionnement.
Hum, quelqu'un sait le nom de cette ui: ICI ?
Je l'avais déjà vu sur curse mais je retrouve plus le nom originel.
Yep merci Tzioup, j'avais chercher Ysania UI
En fait c'est juste pour récupérer la texture du bas pour faire l'ui d'un pote.
Celle de Timsan's UI ont peu la reduire en résolution ?
En 1680*1050 :

N'ont pas été mises à jour depuis la 3.0.2 ( ou pages disparues, etc...), donc ces UI peuvent (fortement) ne pas fonctionner correctement :

1. Tapestry UI
  2. Matter of Exiztence
  3. SyphixCluster UI
  4. Duke UI
  5. Ryas UI
  6. Acaciaizm MiniMe UI
  7. Atal UI
  8. Peavey UI
  9. Lyn UI
  10. Colbert UI
  11. Jdtiggs UI
  12. Stardust UI
  13. Ellya's UI
  14. Syphix Text UI
  15. Onslaught UI
  16. Howitzer UI
  17. Sympathy UI
  18. BlueSky UI
  19. Jaysie UI
  20. Nealina UI
  21. Cady's UI
  22. SAvven UI
bonjour à tous
j'ai dl l'ui de santeras mais j'ai un problème avec pitbull et Zmob, d'abord avec pitbull ça me met "unknow tag .." pour tout, j'ai changé ls dogtag c'est pareil.
Zmob lui me met des portraits ou je vois tout le corps des personnages et je ne peux ni le déplacer ni le virer
sreen à l'appuit : http://img366.imageshack.us/img366/1...8183258bm8.jpg
voila merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés