
Ce qu'il faut pas lire... D'ailleurs on aurait pas le même génome.
Bha, ça te fais peut-être rire, mais c'est le cas.
Les styles de jeu sont très différents. L'exemple le plus flagrant ayant été pour moi DAoC, avec non seulement des disparités dans la répartition de la population des royaumes, des classes, et dans le niveau de jeu totalement hallucinantes entre USA et Europe.
Aux USA, toujours dans le cadre de DAoC, Midgard était très, très surpeuplé, suivi d'Albion, puis d'Hibernia. En Europe, c'était Albion qui était largement en tête, suivi d'Hibernia, et Midgard était très souvent très, très sous-peuplé.
Pareil au niveau style de jeu. Les européens pratiquaient un RvR et des combats de groupe très "hardcore", ultra optimisés, avec un rang moyen des participants très important.
Aux USA, si, en effet, il existait quelques groupes optimisés de ci de là, ils naviguaient au sein d'une masse de joueurs de très bas rang.
En Europe ( sauf si on tombait sur une reroll session ), impossible à un groupe opti de tomber sur un bus de bas rangs 4 ans après la release du jeu. C'était encore monnaie courante aux USA.
D'ailleurs, chose notable, aux USA, le serveur qui a eu le plus de succès, et l'un de ceux qui a le mieux tenu fut... le serveur full PvE, sorti quelques années après la release. Serveur dans lequel le RvR ne se faisait que contre des PNJ, et ou le PvP se limitait à des duels consensuels.
Il y a une forte différence de mentalité, et d'approche du jeu entre Européens et Américains. C'est un simple fait.