Cdiscount.com achat sur ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite cam qui m'intéresse sur ce site (elle est pas vendu ailleur) , j'ai vue plein d'avis négatifs sur ce site et je crains d'avoir des problème avec eux.


Est ce que vous avez deja effectuer des commandes à plus de 100€ chez eux ?
Plus de 100€ oui.
Les seuls problèmes avec CDiscount c'est les mails (ils en envoient des tonnes) et le temps d'expédition qui peut être super long parfois (mon avant-dernière commande (2 premières saisons de Doctor Who + saison 1 Torchwood), j'ai eu l'impression qu'il sont allé à pied cherché les DVD à la BBC )

Mais sinon jamais eu de problèmes avec des colis non-envoyés ou en mauvais état (enfin si une fois un DVD avait la boite un chouia abîmé, mais ça me gavait de le renvoyer)
Déjà acheté pas mal de chose, dont une carte graphique... Mais bon à éviter si jamais tu prends du matos cher et sensible en raison du SAV merdique.

Remarque : concernant le SAV, selon la marque et le produit, tu rentre directement relation avec le fabriquant et non Cdiscount. C'est à savoir !
Ouai comme les autres avis que j'ai vue c'est leurs SAV qui sert à rien.

je voudrais acheté ca : http://www.cdiscount.com/photo-numer...ATIVEVADO.html

C'est en exclu chez eux, vous croyez que ca devrait être bon ?

Citation :
Remarque : concernant le SAV, selon la marque et le produit, tu rentre directement relation avec le fabriquant et non Cdiscount. C'est à savoir !
Je pourrais appelé Creative ?
moi je prend LCLD pour le matos informatique, très efficace et professionels.

Après leur prix sont bien en dessous de la fnac mais par rapport à cd discount je ne sais pas.
le problème de cdiscount c'est surtout les délais. il te disent 2 jours ouvrés avant reception du colis mais ils ne l'envoient pas immédiatement.

là, par exemple, j'ai commandé quelques dvd mercredi dernier.
dimanche, je reçois un mail me disant que l'envoi n'était pas effectué et qu'il m'offrait 5 euros de réduction*(* pour 50 euros d'achat). hier, j'ai eu un mail me confirmant que le colis partait aujourd'hui.
laborieux pour des professionnels.
se sont la plupart du temps des produits de destokage, le constructeur d'origine ne prendra pas en charge le SAV du produit et te redirigera vers Cdiscount (j'ai eu le soucis pour un MP3 creative)

et c'est vrai cdiscount a un sav de merde
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Pour une Webcam, j'pense que tu peux y aller ouai. Mais sur rueducommerce.com il l'ont pas ? Z'on tout normalement là-bas

C'est une camera numérique et c'est sortie au US vers le mois de mai.

Et c'est pas du destockage si c'est nouveaux.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Les seuls problèmes avec CDiscount c'est les mails (ils en envoient des tonnes) et le temps d'expédition qui peut être super long parfois (mon avant-dernière commande (2 premières saisons de Doctor Who + saison 1 Torchwood), j'ai eu l'impression qu'il sont allé à pied cherché les DVD à la BBC )
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Cdiscount n'envoie pas énormément de mail mais envoie des mails pour informer des différentes étapes de préparation et d'expédition de la commande. Donc à tout casser tu en reçoit deux ou trois (avec le mail de confirmation de commande)
Je préfère largement ça plutôt que de ne pas être informé ou mal renseigné sur ce que devient ma commande.

Pour ce qui est des délai de livraison c'est vrai que ce n'est pas le plus rapide, mais en général sur la plupart des produit il mettent entre 2 et trois jours de préparation, auxquels il faut ajouter les 2 ou 3 jours de délais de livraison.

En tout cas pas de soucis pour moi non plus, même si 95% de mes achats sont des DVD, il faut l'avouer ils ont un stock impressionnant, pas très cher et je trouve des raretés que je ne trouve pas ailleurs.
Pour ma part, j'ai commandé pas mal de foi et j'ai eu une seul foi affaire au SAV (commande d'une tour pc qui marchait pas).

globalement, faut s'accrocher car les miss ont un accent de ouf limite compréhensible... mais bon on fini par se faire comprendre et la tout ce passe bien
Citation :
Publié par dark chat boté
bon site sauf quand
t es pressé car souvent c est lent
t as un probleme avec le materiel, SAV merdique

voila
+1

Ca se passe très bien quand l'objet arrive (pas souvent très vite) et qu'il marche ^^

La procédure de renvoi est tellement pénible et taxée que j'ai abandonné et racheté le même... (c'était peut être le but )

A noté que c'est un des rares site a proposer paypal sinon j'aurai été depuis longtemps voir ailleurs ^^ (rueducommerce ou materiel plus pro...)

Falcon
Pour moi Cdiscount plus jamais. 2 mois pour recevoir une commande soit disant en stock et dispo en 48H... sachant que j'ai été débité sur mon compte le lendemain de ma commande.

SAV minable : surtaxé et inefficace.

Bref je déconseille.

Va voir du coté de LDLC.
Citation :
Publié par Fady
Va voir du coté de LDLC.

Non mais je connais ces sites la... je veux acheté chez eux parce que cette cam est pas vendu sur les d'autres site.
http://us.creative.com/products/prod...ct=17761&nav=1

Encore moins cher

Cdiscount a eviter au maximum, ils sont reglos mais tres tres long.
Il y avait un forum spécifique pour aider a regler les problemes rencontre chez eux, genre www.Cgalere.com, qui a priori n'existe plus.

Tres mauvaises experiences pour moi sur cdiscount a part pour des commandes de dvd.
Citation :
Publié par chocoREM
là, par exemple, j'ai commandé quelques dvd mercredi dernier.
dimanche, je reçois un mail me disant que l'envoi n'était pas effectué et qu'il m'offrait 5 euros de réduction*(* pour 50 euros d'achat). hier, j'ai eu un mail me confirmant que le colis partait aujourd'hui.
laborieux pour des professionnels.
J'ai eu le même mail, et pour les mêmes raisons je suppose.

En fait Cdiscount appartient à la chaîne Casino, et cette entreprise à pas mal de déboires avec son personnel depuis quelques mois, ça provoque des grèves et sur le coup c'est le client qui s'en ressent.
Dans les magasins ça doit faire des rayons pas approvisionnés en temps et en heure (je ne sais pas, je ne vais pas dans les Casino), mais sur le net la sanction tombe vite : livraisons tardives.

C'est une raison, pas une excuse (je suis bien d'accord avec vous) mais c'est assez récent, sinon les livraisons se font assez bien, jamais en deux jours mais en général une semaine calendaire.

Je suis cliente chez eux depuis deux ans, jamais le moindre problème, et j'espère que ça va continuer de la sorte.
Citation :
Publié par dark chat boté
t as un probleme avec le materiel, SAV merdique
2 commandes, 2 problemes (non résolus qui plus est), du temps perdu, des prises de tetes, debité au moment de la commande.

Meme si j'habitais toujours en france, je ne commanderais plus dans ce magasin.
il y a de ca 6 mois j'ai commandé un sac comprennant sois disant la 1 ere saison complete du manga Initial D (1 er stage) comprenant 6 dvd (d'apres le descriptif)....je recois mon colis et en fait j'ai recu la saison 2 comprenant 3 dvd..je les appel et ils me répondent qu'il n'ont que ce produit (donc que la saison et pas la saison 1 ..donc 3 dvd et pas 6...) mensonge sur le produit pour moi....cela ne m'etais jamais arrivé avant....(enfin faut dire que ce sont des produits d'hyper marchés donc ce ne sont pas des professionels sur les produits en eux meme, grande distrib powa..)
et il y a 2 semaine je recommande en me disant que j'avais vraiment pas eu de bol et que je devrais avoir ce que je commande ce coup ci ...donc je commande une veste genre sport swear (col court, doublée etc..) et je recois la veste en question...la veste etais différente avec une capuche digne d'un moine franciscain....encore un produit qui ne correspondait pas....saoulé.
bref attention le produit a des chances de ne pas correspondre a vos attentes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés