[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Ce que je n'aime pas chez DC aussi, c'est les crossovers qui n'en finissent pas, Infinite Crisis et ses répercussions (52, Countdown, Final Crisis) c'est vraiment un beau merdier tout comme le concept de multiverse qui rend certaines histoires totalement inaccessibles aux néophytes.
C'est un peu la même du côté de Marvel avec le Tournoi des Champions, les Guerres Secrètes, Onslaught, l'ère d'Apocalypse, le Gant de l'infini, Civil War, House of M, j'en passe et des trucs bien nazes. Le cross-over est au comics de super-héros, ce que le morback est au poil, une sacré saleté.
Marvel détient certainement la palme pour le nombre, DC a celle des trucs compliqués qui accouchent d'une souris avec ses univers parallèles auxquels il faut avoir fait un doctorat en univers DC pour tout paner.

Bref comme tu dis chacun des éditeurs a ses avantages et ses défauts mais ils sont tout deux atteints de cette maladie incurable du comics : le cross-over.

Citation :
Publié par Nyme
Edit : Comment on est HS là Faudrait ressortir le topic des comics sur COH...
Ah oui sacré topic
pour la vo et la vf, je trouve pas que ce soit si capital à quelques exceptions près. J'ai pas mal lu de comics en vo que j'ai relu en vf quelques années plus tard après leur sortie, j'ai pas trouvé que ça les dénaturait. Bon, il y a quelques exceptions, comme Nextwave que je trouve tordant en vo et qui m'a laissé froid en vf. Faut être aussi indulgent avec quelques gags (la référence à Mike Hammer dans Sandman) ou même une autocensure (il y a pas écrit lâche là dans Ultimates).

A l'inverse, certains comics sont vraiment dur à lire en vo, même pour quelqu'un familier avec l'anglais. 100 bullets, par exemple, à part pour quelqu'un familier de l'argot du hood, ce qui n'est pas fréquent en France, il vaut mieux le lire en vf.
Citation :
Publié par Borh
(il y a pas écrit lâche là dans Ultimates).
Il est clair que le "Y'a pas écrit Français ici !", traduit à l'identique dans le version périodique des utimates, manque dans le TPB.

J'ai aussi en tête un épisode de The Authority à la traduction douteuse. On y parlait certes de massacre d'enfants et de blowjob mais les deux psychopathes de la version US devenaient des scouts en VF, ça fait bizarre...
Etant donné mon soudain intérêt pour les comics que je ne connaissais que très peu (j'avais lu 1 ou 2 épisodes de Spawn à l'époque où ma mère tenait une maison de la presse mais enfin osef).
Citation :
C'est un peu la même du côté de Marvel avec le Tournoi des Champions, les Guerres Secrètes, Onslaught, l'ère d'Apocalypse, le Gant de l'infini, Civil War, House of M,
Genre ça j'ai strictement rien compris, donc y aurait-il un site à par Marvel World qui résume un peu tout ça histoire que je me plonge dedans, et est-il possible de commencer cette passion avec le Tome 1 des Ultimates ?
Je dois avouer que j'idolâtre le Cap' depuis peu .
Les Ultimates sont une reprise et une remise au goût du jour des Vengeurs (et des héros les plus emblématiques de Marvel (Fantastic Four, X-Men, Spider-Man) dans leurs séries respectives).

C'est un petit plus de connaître les dits héros afin de pouvoir comparer les versions mais sinon c'est tout à fait lisible "as is", sans aucun autre bouquin.

Les deux premières saisons forment un tout cohérent, la troisième semble partir un peu en live en ce qui me concerne.
Et y'a combien de tomes de Ultimates?
Parce qu'avec ce que vous en dites, ça me fait bien envie.
Mais j'arrive pas à m'y retrouver avec tout les ultimate machin chose...

Du coup, je m'suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour me dire ça ici.

Sinon, la traduction en français elle donne quoi, et est-ce que tout a été traduit?

(j'en profite, hein, quitte à demander un truc.)
Citation :
Publié par Coffy
Tin, venant de toi, Doudou, ça fait plaisir mais vraiment plaisir...
Quand je disais ici, c'est sur Jol pas sur le sujet, c'est suite à ton article sur Watchmen que j'ai choppé la BD hein

Bon par contre autant pour moi, j'étais complètement passé à coté de l'autre, la honte :'/
Bah, ca c'est juste une histoire de pognon, maintenant le film est en post production, le budget est dépensé, faut le sortir pour rentabiliser...donc c'est une empoignade entre Fox et warner pour se repartir le pognon...
Ca va faire travailler des avocats, et l'empoignade peut être cocasse et longue, mais la fox n'a pas vraiment interet a reellement empecher le film de sortir...pas de sortie, pas de thunes a réclamer et surtout a recevoir...

maintenant ca peut retarder un peu la sortie, c'est vrai, mais la aussi le calcul est risqué, une date de sortie de film de type blockbuster, c'est une question stratégique, y'a pas des "fenêtres de tirs" tout le temps...la concurrence est rude
Citation :
Publié par Cidolfas
Etant donné mon soudain intérêt pour les comics que je ne connaissais que très peu (j'avais lu 1 ou 2 épisodes de Spawn à l'époque où ma mère tenait une maison de la presse mais enfin osef).
Genre ça j'ai strictement rien compris, donc y aurait-il un site à par Marvel World qui résume un peu tout ça histoire que je me plonge dedans, et est-il possible de commencer cette passion avec le Tome 1 des Ultimates ?
Je dois avouer que j'idolâtre le Cap' depuis peu .
le seul problème de commencer par les Ultimates, c'est que les autres bd Marvel te paraitront fades ensuite. Je te conseillerais presque de commencer par les recueils des vengeurs pour te familiariser avec les caractères et passer ensuite aux Ultimates.

Citation :
Publié par Victhor
Et y'a combien de tomes de Ultimates?
Parce qu'avec ce que vous en dites, ça me fait bien envie.
Mais j'arrive pas à m'y retrouver avec tout les ultimate machin chose...

Du coup, je m'suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour me dire ça ici.

Sinon, la traduction en français elle donne quoi, et est-ce que tout a été traduit?

(j'en profite, hein, quitte à demander un truc.)
il y a eu 2 saisons completes de 12 numéros et 1 saison en cours (celle en cours ayant changé d'auteurs, je pense que ça risque d'être moins bien, c'est vraiment les 2 premières qui déchirent)
Les 2 premières saisons ont été traduites par panini en format kiosque et seule la 1ère est sortie en format deluxe pour librairie mais la 2ème devrait sortir (un jour).

L'autre solution est d'acheter les tpb en vo, 2 par saisons.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Rien a voir les incultes :-)

Watchmen a été ecrit par Alan Moore qui a fait entre autre le comic V For Vendetta, From Hell, Ligue des Gentlemen extraordinaires etc.

Watchmen raconte l'histoire d'anciens Super Heros retournés à la vie civile après une loi interdisant les justiciers masqués. Sauf qu'une conspiration semble en route et l'un des anciens membres du groupe Watchmen se fait assassiner...

Chaque heros est effectivement un clin d'oeil aux persos de DC, mais c'est un monde extremement sombre et il n'y a rien de parodique. Cette BD a eu une influence enorme sur les histoires de SuperHeros.
Ouais bah ça me suffit pour aller le voir
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
merci pour le link du vieux thread sur les Comics qui a ete link ici ...
ca parlait de Sandman, que je connais pas .. je viens de le commencer et
La plupart des tomes sont sympa en effet.
Je mettrais un bémol sur le tome 8 Au bout des mondes, après les goûts et les couleurs...

ceux que ça interresse, le Tome 1 est téléchargeable légalement ici :
http://www.dccomics.com/graphic_novels/?gn=1696

Tout comme Constantine d'ailleurs :
http://www.dccomics.com/graphic_novels/?gn=1618
Citation :
Publié par Coffy
C'est un peu la même du côté de Marvel avec le Tournoi des Champions, les Guerres Secrètes, Onslaught, l'ère d'Apocalypse, le Gant de l'infini, Civil War, House of M, j'en passe et des trucs bien nazes. Le cross-over est au comics de super-héros, ce que le morback est au poil, une sacré saleté.
Marvel détient certainement la palme pour le nombre, DC a celle des trucs compliqués qui accouchent d'une souris avec ses univers parallèles auxquels il faut avoir fait un doctorat en univers DC pour tout paner.

Bref comme tu dis chacun des éditeurs a ses avantages et ses défauts mais ils sont tout deux atteints de cette maladie incurable du comics : le cross-over.

Ah oui sacré topic
Ouais une manie vraiment chiante, pour moi qui suit mes séries tranquille en TPB (et seulement quand les auteurs qui bossent dessus font du beau boulot) c'est chiant d'avoir un truc qui vient à chaque fois foutre en l'air la continuité au point que la lecture des crossovers devient obligatoires pour y piger quelques choses (même quand ils sont à chier du genre Infinite Crisis ou House of M), et même parfois de certains ties-in...
A la limite je préfère les "events" qui ne concernent qu'une série comme Batman War Games il y a quelques années, ou bien RIP en ce moment, voire même Annihilation chez Marvel...
Citation :
Publié par Attel Malagate
La plupart des tomes sont sympa en effet.
Je mettrais un bémol sur le tome 8 Au bout des mondes, après les goûts et les couleurs...
moi aussi, ça m'a fait ça, faut dire que le tome 7 est tellement énorme qu'on ne peut être que déçu par la suite. Heureusement, le tome 9, c'est l'apothéose.
Citation :
Publié par Borh
le seul problème de commencer par les Ultimates, c'est que les autres bd Marvel te paraitront fades ensuite. Je te conseillerais presque de commencer par les recueils des vengeurs pour te familiariser avec les caractères et passer ensuite aux Ultimates.
Pour commencer, avant de passer aux Ultimates, les deux tomes de chez 100% Marvel, c'est bien?
Citation :
Publié par Victhor
Pour commencer, avant de passer aux Ultimates, les deux tomes de chez 100% Marvel, c'est bien?
C'est une collection, les 100% Marvel, pas du tout une série (par exemple, les Marvels Zombies ont été édités dans cette collection).
Donc, on pourrait difficilement te répondre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est une collection, les 100% Marvel, pas du tout une série (par exemple, les Marvels Zombies ont été édités dans cette collection).
Donc, on pourrait difficilement te répondre.
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu me dis...
J'ai peut-être pas été clair : chez 100% Marvel, il me semble qu'ils n'ont sorti que deux tomes des vengeurs ; moi je veux tout simplement savoir si ces deux tomes valent le coup pour s'initier aux vengeurs ou s'il vaut aller voir dans les parutions d'autres éditions pour avoir quelque chose de bien.

edit : le temps que je vérifie ce qui a été publié chez 100% Marvel, Borh a répondu. Ok, donc, l'intégral tome 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés